Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA

Aller en bas 
+7
Marre du Cambouis
groink69
regis
la denree
jpz
LAVERGNE François
FLONIVA
11 participants
AuteurMessage
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:26

Bonjour à tous,
Je consulte régulièrement le forum depuis quelque temps déjà, et c'est là mon tout premier message.

J'ai acheté il y a un mois un NIVA GPL 1,7 multipoint de fin 2005, avec la direction assistée, et 63000km au compteur.
Ca devait bien faire une décennie que je me retournais à chaque fois
que je voyais passer un NIVA, il y avait un "petit je ne sais quoi" qui
me titillait.... J'y ai mis le temps, mais ça y est, j'ai cassé la
tirelire !

J'ai vite fait réhaussé les sièges et rallongé le levier de vitesse car
mon gabarit de nain l'exigeait... et j'y ai placé un siège bébé à
l'arrière... car mon niva n'est pas destiné à devenir une bête de
trial, loin de là, il devra assurer la plupart de mes trajets
quotidiens et goûtera essentiellement du bitume.

Ca, c'était pour les présentations. J'aurai besoin de quelques tuyaux et conseils avisés ....
A part mon incompétence en la matière, je n'ai pour l'instant pas grand chose à vous offrir en retour....

Parce que question mécanique, à part savoir où est logé le moteur dans la voiture....100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Default22

Bon, voilà mes quelques questions :

D'abord, j'ai une vibration sérieuse qui apparaît seulement lorsque je
dépasse les 100 Km/h. Le garagiste LADA chez lequel je l'ai amené pour
avoir son avis m'a dit que ça venait peut-être du nez de pont, et que
pour ne pas casser la tirelire une 2ème fois ça pourrait être utile
d'en trouver un d'occasion et de le faire remplacer. J'ai cru
comprendre qu'il y a plusieurs types de rapports... quel modèle dois-je
rechercher ? quelqu'un parmi vous aurait-il un tuyau pour en dénicher
un ?

Je dois changer mes pneus qui sont usés (et mes jantes en tôle 16" sont
bien rouillées). J'ai repéré un jeu de roues d'occasion en TBE avec
jantes en tôle 15 pouces, montés en 215/75R15... Mais aux lectures des
différents posts, j'ai un doute sur la compatibilité de ces roues avec
mon niva qui n'est ni réhaussé ni élargi et n'a pas les ailes découpées. Pourtant
sur le site NIVAVENTURE, cette taille de pneus est décrite comme
faisant partie d'une des montes d'origine sur certaines séries....
Puis-je les acheter ou dois-je plutôt rechercher la taille d'origine de
mes pneus, à savoir 185/75R16 ?

Autre question, très conne celle-ci mais... il est éclairé normalement le tableau de
bord ?...parce que le mien c'est à la lampe électrique que je vois ma
vitesse la nuit.... Il y a une ou des ampoules quelque part à remplacer
? Comment on y accède ?

Mes phares et leurs cerclages chromés sont rouillés (comme beaucoup j'ai cru comprendre),
et question éclairage, peut mieux faire (il a quand même passé le CT
comme ça). Certes, je vais les remplacer, mais je devrai garder de
l'origine ou est-ce qu'on peut trouver des optiques compatibles avec de
meilleures performances ? Un modèle, une marque à rechercher ? Ou
alors il vaut mieux rajouter en plus des phares supplémentaires....
lesquels privilégier ?

La rouille.... comment vous traitez les petits points de rouille qui
apparaissent ici et là sur la carrosserie (rien de méchant dans mon
cas), sans rentrer dans les travaux d'hercule ? Vous connaissez un produit miracle ?

... Bon, j'arrête là mes questions, je vais plutôt en garder pour la prochaine fois !
Et je remercie ceux qui auront eu la patience de lire jusque au bout ce premier message !

Et pour ceux que j'entends déjà, oui j'ai vu qu'il y a une fonction Recherche sur le Forum, mais ce message était aussi l'occasion de me présenter à vous alors si je n'ai pas toutes les réponses à mes questions, ce n'est finalement pas bien grave....
Revenir en haut Aller en bas
LAVERGNE François
Un peu
LAVERGNE François


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : 19110 BORT LES ORGUES
Age : 82
Niva type, année : Metalic GPL 2006
Couleur : Blanc et Gris

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: 100 questions   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 5:06

Bonjour le nouveau,
j'en suis aussi un, j'ai acheté il y a moins d'un an le même Lada que le votre avec les mêmes problèmes. Pour les cerclages de phares, les démonter, les nettoyer et les peindre en noir; pour le train avant qui vibre, faire équilibrer les roues dans un premier temps, pour le mien cela a été suffisant.
Votre choix est curieux car le Lada ne s'explique qu'en faisant du tout terrain ou bien simplement des chemins en forêt. Pour tous les jours, c'est une voiture inconfortable qui manque d'accessoires comme les vitres électriques, la clim. les vide poches et de plein d'autres détails, c'est vrai c'est le 4X4 le moins cher du marché qui passe vraiment partout donc il faut au minimum aller à la chasse avec. Bon courage car en plus le Lada est une voiture attachante c'est ce qui fait le piège.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 7:27

l'amour rend aveugle, ça tout le monde le sait 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 549745
donc à chercher pourquoi on possede une niva... même les plus grands psy russes n'y arrivent pas 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Icon_biggrin2

pour ton problème de vibrations, je ne pense pas que ce soit le pont. mais plutot soit l'alignement de la boite, soit les croisillons.

les pneus, comme dit sur le site, les seuls qui vont bien sur ta niva ce sont les 175/16 185/75/16 et les 182/16
tout le reste est à banir 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 512555
après si tu veux te faire un proto...
100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:09

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou



100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Modohp14





juste pour te prevenir !!! 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Rhoo1 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Rhoo1





100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Oulala 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Oulala 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 115140
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:22

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:42

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:45

Bonjour à tous et merci pour l'accueil et vos réponses !

Même pas encore une p'tite vanne à mon attention en guise de bienvenue... je suis presque déçu !

Concernant mon problème de vibration importante à partir de 100KM/h, je précise qu'il n'y a rien du tout avant cette vitesse, et que ça vient de l'arrière . Ca ne semble pas venir des roues, qui ont été permutées AV/ARR, les roulements selon le garagiste qui l'a vérifié ne seraient pas en cause, il m'a dit peut-être le nez de pont arrière. D'où ma recherche d'une pièce d'occas, peut-être pas justifiée d'ailleurs...
D'ailleurs, dois-je plutôt ouvrir des posts séparés dans la section technique plutôt que de rester avec mes quelques questions dans le "fourre-tout" ?

Merci JPZ, je vais suivre les conseils pour les roues, j'avais aussi repéré un jeu de monte d'origine russe sur LBC en 185/75R16 (parce qu'au garage ça coûte un bras). Mais alors pourquoi dans la rubrique pneus de NIVAVENTURE les 215/75 R15 sont-ils listés en options possibles si ça touche de partout ?...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:34

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Bienven2
pour ton problème de lumière au tableau de bord, t'as le rhéostat à gauche de l'antidémarrage, la molette qui est le plus près de la portière, l'autre règle les codes. enfin c'est comme ça pour les 2004.

je suis restée sans pouvoir lire le compteur de vitesse de nuit pendant plus de 2 ans jusqu'à ce que j'ai eu besoin de démonter les portes fusibles. Accidentellement j'ai du bouger les fils qui accèdent au rhéostat derrière le tableau de bord parce que depuis ça marche! si t'as un peu de chance, ça sera pas plus compliqué que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:37

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 454923 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 454923 en fait il faut savoir qu a l achat d un multi on vas passer sa vie a tripatouiller les fils pour le depanner 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Rhoo1 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Rhoo1 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Rhoo1 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Rhoo1 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Rhoo1

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Mdr 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Mdr 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:51

ben au moins c'est accessible à tout le monde ce genre de réparations 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 82925

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 454923 l'écoute pas , c'est un jaloux! 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:34

L'histoire du multi, je l'attendais celle-là, elle a presque mis du temps à venir.... 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 527449 Bonjour Extreme Lada !

Ben en fait avant l'achat j'en ai vu et essayé plusieurs, tous GPL,
mono ou multi, et franchement le confort de conduite lié à la direction
assistée (le top) et la consommation plus raisonnable de mon
précieux... ça m'a vraiment convaincu !
D'autant plus que je n'ai rajouté que 500 euros dans mon budget pour
passer d'un mono de 2000 sans DA et sans Contrôle Technique que
j'étais prêt à acheter (là je dis bravo aux propriétaires, car faut
faire de la musculation pour bouger le volant 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Conduite ) au mien qui n'a pas encore 4 ans, apparemment pas de gros frais à prévoir et un CT OK...

Merci beaucoup pour le tuyau du potentiomètre du tableau de bord, j'avais pas vu 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 61911 Je vais vérifier ça au plus tôt.

Et merci aussi pour le lien sur le topic des phares, bien vu, mais au niveau homologation / contrôle technique, il y a un risque ?

Et puis pourquoi j'ai acheté un NIVA si ce n'est pas pour faire du TT tout le temps avec : PARCE QUE ! 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Icon_wink
(P'têt ben qu'il me rappelle que même si je "vis à la ville"
aujourd'hui, mes origines restent les verts pâturages humides de
normandie... Et puis le grand garçon il voulait p'têt aussi s'offrir un grand jouet...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:48

FLONIVA a écrit:
L'histoire du multi, je l'attendais celle-là, elle a presque mis du temps à venir.... 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 527449 Bonjour Extreme Lada !

Ben en fait avant l'achat j'en ai vu et essayé plusieurs, tous GPL,
mono ou multi, et franchement le confort de conduite lié à la direction
assistée (le top) et la consommation plus raisonnable de mon
précieux... ça m'a vraiment convaincu !
D'autant plus que je n'ai rajouté que 500 euros dans mon budget pour
passer d'un mono de 2000 sans DA et sans Contrôle Technique que
j'étais prêt à acheter (là je dis bravo aux propriétaires, car faut
faire de la musculation pour bouger le volant 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Conduite )
au mien qui n'a pas encore 4 ans, apparemment pas de gros frais à prévoir et un CT OK...

Merci beaucoup pour le tuyau du potentiomètre du tableau de bord, j'avais pas vu 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 61911 Je vais vérifier ça au plus tôt.

Et merci aussi pour le lien sur le topic des phares, bien vu, mais au niveau homologation / contrôle technique, il y a un risque ?

Et puis pourquoi j'ai acheté un NIVA si ce n'est pas pour faire du TT tout le temps avec : PARCE QUE ! 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Icon_wink
(P'têt ben qu'il me rappelle que même si je "vis à la ville"
aujourd'hui, mes origines restent les verts pâturages humides de
normandie... Et puis le grand garçon il voulait p'têt aussi s'offrir un grand jouet...)

A+

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Suspect oh l'autre! il est en train de dire que j'ai des bras de déménageur 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Affraid
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:54

bonjour tu dis que ta vibration viens de l arriere alors regarde tes silenblocs de tirant de ponts et si tu n en a pas un de tordus
Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:19

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Suspect oh l'autre! il est en train de dire que j'ai des bras de déménageur 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Affraid

Ho la la, bien loin de moi cette idée ! 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Icon_pale
Mais c'est quand même plus sympa avec la D.A., c'est plus la même voiture (pour ce que j'en ai essayé)... une seule main sur le volant et l'autre pour se gratter le nez....

lion42, je vais regarder du côté des silentblocs, merci... mais je répète : 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Boulet novice en mécanique.... je sais même pas où ils sont ! (je vous avais prévenu...)...une ch'ite photo, un lien ?...
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:22

les tirant de ponts sont les barres dans le sens de la voiture qui relie la carrosserie au pont ar (le gros truc en traver ou sont fixer les roues)
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:23

les tirant de ponts sont les barres dans le sens de la voiture qui relie la carrosserie au pont ar (le gros truc en traver ou sont fixer les roues)
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:25

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou ............... 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Conduite
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:07

FLONIVA a écrit:
Mais alors pourquoi dans la rubrique pneus de NIVAVENTURE les 215/75 R15 sont-ils listés en options possibles si ça touche de partout ?...
ben oui, en option sur certain modèle :

L'importateur (ou le constructeur ?) a ajouté une option de jantes en 15 pouces (uniquement pour les séries spéciales 2121XXX), ce qui a permis l'homologation des pneumatiques en 15 pouces pour la Niva (voir le tableau ci-dessous).

ta voiture n'est pas une série spéciale, donc pas concernée par ces options
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
vincentbe
Passionnément
vincentbe


Date d'inscription : 28/09/2009
Nombre de messages : 106
Localisation : Charleroi-Belgique
Age : 77
Niva type, année : 1600 4 Vit de 1982 a 1990
Couleur : Rouge puis kaki

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:08

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:37

pour les tirant de pont tu as ceci pour t'aider !!! 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA 549745


http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Silentblocs_AR/Silentblocs_AR.htm



100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Groin264
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:45

100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Parminou je ne te serais d une grande utilite en mecanique par contre tu trouvers sur le site pas mal de solutions 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty
MessageSujet: Re: 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA   100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire d'un Lada Niva
» depart de violette pour un nouveau proprietaire
» Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire
» Achat NIVA pour un nouveau.
» r.d.v au débarcadère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: