Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Repère de distribution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LADA27
Beaucoup
LADA27


Date d'inscription : 06/08/2013
Nombre de messages : 74
Localisation : 27
Age : 74
Niva type, année : 2003 bi carburation 1.7
Couleur : BLEU

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:25

Bonjour à tous,

Je suis entrain de déposer ma culasse pour changer le joint et je n'arrive pas a  aligner les repères de la couronne de AAC et cylindre n°1 au point mort haut. Quand le repère de l'ACC est bien en face de son vis a vis, je suis à mis course avec mes pistons.Est_ce normal ?
Merci si vos avez une combine.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:30

en utilisant cette rubrique;  https://nivaventure.forumactif.com/search


tu trouve, par exemple;  Repère de distribution  549745 
https://nivaventure.forumactif.com/t24908-caler-distribution-au-secoooour?highlight=Rep%E8re+de+distribution
et d' autres..xxxxxxx

il y à pas à dire ce forum est  thumleft  et le site  Repère de distribution  Clap1  Repère de distribution  Clap1  Repère de distribution  Clap1 merci JPZ
 Repère de distribution  Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:20

a la depose tu t'en fout des reperes
Revenir en haut Aller en bas
LADA27
Beaucoup
LADA27


Date d'inscription : 06/08/2013
Nombre de messages : 74
Localisation : 27
Age : 74
Niva type, année : 2003 bi carburation 1.7
Couleur : BLEU

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:02

Je vais remonter comme c'était auparavant (j'ai repéré les ensembles). Décaler l'ACC ne me tente pas, car si je repositionne la roue dentée et que je la remonte aux repères  les soupapes vont s'ouvrir sur les pistons 1 et 4 et là ça ne va pas le faire quand je vais serrer ma culasse je vais flamber les soupapes. Pour mémoire la roue dentée de l'ACC est piontée sur l'ACC et donc solidaire.
Je pense que ce moteur à déjà été visité pour un JDC et il y a du y avoir une erreur lors du remontage.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:09

c est simple la goupille du vilbrequin a 12 h et l' AAC au repere
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:51

oui  scratch  je comprends pas trop ton truc la. pour deposer t"as pas besoin de repere... c'est au remontage tu remets tous aux reperes.
Et le fait que comme tu dis le jdc avait déjà été visité, il y a pas le choix, soit les reperes sont alignés soit ça casse...donc, si c'était pas bon avant,  Repère de distribution  549745  ça devrait etre cassé avant que tu t'en serves.. Repère de distribution  Indecis1 
as tu bien regardé comment sont faits un vilo et un ac ? si il sont tous les 2 aux reperes le reste est synchro.... vroum...(sauf si l'allumage est decalé)
Revenir en haut Aller en bas
LADA27
Beaucoup
LADA27


Date d'inscription : 06/08/2013
Nombre de messages : 74
Localisation : 27
Age : 74
Niva type, année : 2003 bi carburation 1.7
Couleur : BLEU

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptySam 10 Mai 2014 - 8:27

Votre raisonnement  est, on ne peut plus logique, mais si le montage aux repères avait été appliqué lors du montage précédent, j'aurai du retrouvé cette concordance de repère avant mon démontage, or quand je j'étais aux repères sur le vilo, celui de l'ACC  était décalé.Sur la roue dentée, j'ai constaté deux entailles de piontage  (et donc deux positionnements possibles) , cela me semble étrange.
Quand au fait de me positionner aux repères au démontage, certes ce n'est pas indispensable, j'en convient,mais  il n'est pas  non plus  nuisible (la preuve, cette anomalie.
Je vais remonter le tout comme je l'ai trouvé, sans rien décaler, et je vous donnerai des news.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptySam 10 Mai 2014 - 8:51

ce que tu dis voudrais dire que l'un des 2 a été mal usiné à sa fabrication... scratch
Revenir en haut Aller en bas
LADA27
Beaucoup
LADA27


Date d'inscription : 06/08/2013
Nombre de messages : 74
Localisation : 27
Age : 74
Niva type, année : 2003 bi carburation 1.7
Couleur : BLEU

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptySam 10 Mai 2014 - 12:11

Je pense qu'il y a eu des interventions pirates sur ce moteur (qui marchait bien au demeurant avant mes pb de tableau de bord et de joint de culasse).Je vais commencer à regretter mes deux précédentes Niva 1600, que du bonheur jamais laissé en rade,dont une sur laquelle j'avais greffé un moteur de renult 21 avec le kit Perriquet et que j'ai revendue à 160 000 km et qui foctionnait encore super bien.
Et poutant je ne leur faisais pas de cadeau (débardage de bois dans des endroits vraiment hard) et traversser la France dans tous les sens avec une caravane .
Mais maintenant avec toutes ces me...diers d'électroniques et tout le toutim ils ont défiabilisés TOUS les véhicules.
Mais je obstiné et je vais le matter le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
LADA27
Beaucoup
LADA27


Date d'inscription : 06/08/2013
Nombre de messages : 74
Localisation : 27
Age : 74
Niva type, année : 2003 bi carburation 1.7
Couleur : BLEU

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:21

LADA27 a écrit:
Je pense qu'il y a eu des interventions pirates sur ce moteur (qui marchait bien au demeurant avant mes pb de tableau de bord et de joint de culasse).Je vais commencer à regretter mes deux précédentes Niva 1600, que du bonheur jamais laissé en rade,dont une sur laquelle j'avais greffé un moteur de renult 20 avec le kit Perriquet et que j'ai revendue à 160 000 km et qui foctionnait encore super bien.
Et poutant je ne leur faisais pas de cadeau (débardage de bois dans des endroits vraiment hard) et traversser la France dans tous les sens avec une caravane .
Mais maintenant avec toutes ces me...diers d'électroniques et tout le toutim ils ont défiabilisés TOUS les véhicules.
Mais je obstiné et je vais le matter le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:23

LADA27 a écrit:
LADA27 a écrit:
Je pense qu'il y a eu des interventions pirates sur ce moteur (qui marchait bien au demeurant avant mes pb de tableau de bord et de joint de culasse).Je vais commencer à regretter mes deux précédentes Niva 1600, que du bonheur jamais laissé en rade,dont une sur laquelle j'avais greffé un moteur de renult 21 , 25 avec le kit Perriquet et que j'ai revendue à 160 000 km et qui foctionnait encore super bien.
Et poutant je ne leur faisais pas de cadeau (débardage de bois dans des endroits vraiment hard) et traversser la France dans tous les sens avec une caravane .
Mais maintenant avec toutes ces me...diers d'électroniques et tout le toutim ils ont défiabilisés TOUS les véhicules.
Mais je obstiné et je vais le matter le bougre.
 Repère de distribution  549745 

Si j'ai toi je reprendrai tout a 0 car c'est trés bizarre  Repère de distribution  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
LADA27
Beaucoup
LADA27


Date d'inscription : 06/08/2013
Nombre de messages : 74
Localisation : 27
Age : 74
Niva type, année : 2003 bi carburation 1.7
Couleur : BLEU

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:44

Après 4 jours d'attente de pièces, reprise du montage de la culasse à 13 heures, 20 heures tout est remonté, purgé et ça tourne sans buller et chauffer (pour le moment).
Mais ces satané ventilos ne se déclenchent toujours pas au dessus de 90 ° et je n'ose pas monter + (un joint ça va ).J'ai passé une demi-heure à trouver ce  Repère de distribution  Marteau  Repère de distribution  Marteau  Repère de distribution  Marteau  relais qui pilote les ventilos, pas trouvé impossible de le localiser.
Pour faire fonctionner mes ventilos en marche forcé, j'ai sectionner un des fil de la sonde de T° et envoyé deux fils avec un interrupteur au tableau de bord.Mais c'est du provisoire il faut que je trouve d' ou ça merde.
Si quelqu'un à déjà bricolé sur ce relais, je suis curieux de savoir ou ils l'ont planqués.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:05

les relais sont soit au dessus du calculateur soit au dessus de la pedale d accelerateur , enfin je parle pour un mono , mais sur les multi ça

doit etre kif kif
Revenir en haut Aller en bas
bibieric
Passionnément
bibieric


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 141
Localisation : st sernin du bois
Age : 52
Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: REPERE DE DISTRIBUTION   Repère de distribution  EmptySam 17 Mai 2014 - 7:34

SALUT A TOI   Repère de distribution  804205 LADA 27  UN TRUC TOUT BETE POUR TES VENTILLOS  A TU PENSE AUX FUSIBLES  TU EN A 1 A CHACQUE VENTILLOS  VERS LE CALCULATEUR Repère de distribution  Marteau
Revenir en haut Aller en bas
LADA27
Beaucoup
LADA27


Date d'inscription : 06/08/2013
Nombre de messages : 74
Localisation : 27
Age : 74
Niva type, année : 2003 bi carburation 1.7
Couleur : BLEU

Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  EmptySam 17 Mai 2014 - 8:28

Oui, ils sont OK. Mais c'est vrai que souvent on cherche des pannes compliquées et on oublie les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repère de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Repère de distribution    Repère de distribution  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repère de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage de la poulie damper
» Moral dans les chaussettes
» Repere cable allumage
» Repère poulie 1700
» repère sur pignon arbre a came 1.7 multipoints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: