| Problème de charge et durites... | |
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zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Problème de charge et durites... Sam 22 Fév 2014 - 18:11 | |
| Bon voilà la petite histoire Je rencontre des problèmes de batterie depuis plusieurs mois (batterie neuve et changée depuis mais rien à faire). En effet, celle-ci ne semble plus se charger suffisamment et le système d'antidémarrage électronique n'aidait en rien car il pompait le peu de jus qui restait dans ma batterie lorsque je stationnais. Du coup j'avais en prévision de remplacer mon alternateur (supposé sous-dimensionné) par un plus puissant. D'ailleurs et à ce propos, sur le mien l'alternateur est un 80A d'origine donc visiblement chez Lada, ils ont prévu d'augmenter la capacité de charge de l'alternateur sur les dernières versions. J'ai aussi pris soin d'installer des cosses amovibles sous les bons conseils de Dino (très pratique d'ailleurs). Bref, le week-end dernier, je charge à fond ma batterie, je démarre sans souci et je roule un peu. Une fois rentré chez moi je débranche la batterie en prévision d'une utilisation le lundi. Et là, quelle ne fut pas ma surprise en rebranchant ladite batterie de constater qu'elle était de nouveau à plat L'alternateur semblait donc complètement mort et ne chargeait pas suffisamment. Donc cet après-midi je le remplace (très facile d'ailleurs car relativement accessible). Je débranche tout, j'enlève la plaque de protection du dessous et je constate que la mousse de calorifugeage qui est collée dessus et qui est en contact avec l'alternateur est complètement détrempée (il n'a pas roulé depuis 1 semaine). J'inspecte le moteur et je constate une microfuite au niveau de la jonction durite/moteur juste au dessus de l'alternateur (voir photo). Une fois ce dernier démonté, je me rends compte qu'il est complètement oxydé à l'intérieur et recouvert de tâches roses (même couleur que mon liquide de refroidissement). Bref, c'est cette fichue fuite qui l'a bousillé Du coup j'ai bien resserré le collier de serrage au niveau de la durite en espérant ne plus avoir de fuite à l'avenir mais je trouve que le caoutchouc des durites est assez dur sur le Niva. Connaîtriez-vous un fournisseur de durites souples genre en silicone et qui sont ajustables sur le Niva ? Merci pour votre aide et vos précieux conseils et en espérant vous être utile en cas de pareille mésaventure |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Sam 22 Fév 2014 - 18:44 | |
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zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Dim 23 Fév 2014 - 8:00 | |
| Salut Dim Merci pour tes infos J'ai vu qu'il existait des durites en silicone universelles avec tous les diamètres et les angles possibles donc je vais étudier ça quand j'aurai le temps et surtout des sous. J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon dimanche |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Dim 23 Fév 2014 - 12:49 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Dim 23 Fév 2014 - 13:02 | |
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zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Dim 23 Fév 2014 - 15:12 | |
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Invité Invité
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Dim 23 Fév 2014 - 16:23 | |
| - zebul0n a écrit:
- Ça, ça m'a l'air bien
Le silicone est plus souple et il résiste bien mieux aux hautes températures (il existe même des moules à gâteaux en silicone maintenant pour dire).
http://www.nsbconcept.com/605-coude-et-durite-silicone c est pas des voitures de courses que l on a donc je vois pas l intéret en plus avec un bon thermostat (pour moi 75 degrés le 2 litres ne chauffe pas ) |
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zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Dim 23 Fév 2014 - 17:27 | |
| - grosminet a écrit:
- zebul0n a écrit:
- Ça, ça m'a l'air bien
Le silicone est plus souple et il résiste bien mieux aux hautes températures (il existe même des moules à gâteaux en silicone maintenant pour dire).
http://www.nsbconcept.com/605-coude-et-durite-silicone c est pas des voitures de courses que l on a donc je vois pas l intéret en plus avec un bon thermostat (pour moi 75 degrés le 2 litres ne chauffe pas ) C'est juste pour une question de fiabilité et de durée de vie du matériel. Le silicone vieillit bien mieux que le caoutchouc et risque donc moins de se craqueler ou de fuir. En plus il est bien plus résistant chimiquement parlant car il ne faut pas oublier qu'à la longue le liquide de refroidissement finit par bouffer les caoutchoucs. Quand je serai amené à remplacer mes durites, j'y réfléchirai à 2 fois crois-moi. Bonne fin de week-end |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Dim 23 Fév 2014 - 17:37 | |
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zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Dim 23 Fév 2014 - 17:39 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Dim 23 Fév 2014 - 17:52 | |
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zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Dim 23 Fév 2014 - 17:55 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Problème de charge et durites... Dim 23 Fév 2014 - 18:03 | |
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