Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Echange pont avant.

Aller en bas 
+2
grosminet
ludows7
6 participants
AuteurMessage
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:32

J'ai cassé mon pont avant en 10x43, je sais pas a quel endroit mais il bloque, ca ne viens pas du différentiel a priori.

J'en avais un de rechange sauf que je me suis rendu compte que c'était un 10x41!!!!

Echange pont avant. Gourdin Echange pont avant. Gourdin Echange pont avant. Gourdin

Es ce que je peux mettre le différentiel du 10x43 a la place du 10x41 sans rien changer d'autre ou alors ca se monte pas?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:39

ludows7 a écrit:
J'ai cassé mon pont avant en 10x43, je sais pas a quel endroit mais il bloque, ca ne viens pas du différentiel a priori.

J'en avais un de rechange sauf que je me suis rendu compte que c'était un 10x41!!!!

Echange pont avant. Gourdin Echange pont avant. Gourdin Echange pont avant. Gourdin

Es ce que je peux mettre le différentiel du 10x43 a la place du 10x41 sans rien changer d'autre ou alors ca se monte pas?
oui pignon d attaque et grande courrone
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:48

Le rapport des ponts avant et arrière doivent etre les meme,donc si tu modifies l'avant ,faudra revoir l'arrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:52

grosminet a écrit:
ludows7 a écrit:
J'ai cassé mon pont avant en 10x43, je sais pas a quel endroit mais il bloque, ca ne viens pas du différentiel a priori.

J'en avais un de rechange sauf que je me suis rendu compte que c'était un 10x41!!!!

Echange pont avant. Gourdin Echange pont avant. Gourdin Echange pont avant. Gourdin

Es ce que je peux mettre le différentiel du 10x43 a la place du 10x41 sans rien changer d'autre ou alors ca se monte pas?
oui pignon d attaque et grande courrone

Pignon d'attaque c'est celui qui est tout au fond et qui entraine la grande couronne du différentiel? Du coup faut tout changer alors ? Echange pont avant. Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:56

il est tres fortement conseiller d'avoir les mêmes rapports de pont. Ca évite que la bt en subisse les consequences.
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:14

Allo allo! j'ai bien compris qu'il fallait avoir les meme rapport de pont, c'est justement ca mon problème!

Alors j'essaye de le poser différement, j'ai du mal m'exprimer.

J'ai deux pont complets 1 en 10x43 qui etait monté sur mon outils, donc certainement avec le pont arrière en 10x43 aussi (encore que je n'ai pas vérifié), et qui bloque. L'arbre de la BT tourne correctement mais ma roue avant droite se bloque indifferement de la position. la roue gauche tourne correctement.

Le deuxième est un 10x41 que je ne peux donc pas monter.

Ma question est es ce que je peux monter le différentiel de mon pont 10x43 (qui semble etre intact) directement dans le pont qui contient le différentiel 10x41 (parce que si le différentiel est intact, le probleme dans le pont doit venir du reste)? ou alors faut il aussi changer ce que j'appelle la tulipe, c'est a dire le pignon qui est tout au fond du pont monté sur l'arbre fixé a la BT...

Ces pignons sur les deux ponts sont ils identiques ou la dentition est elle différente?

c'est mieux?

Echange pont avant. Lol
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:18

plus t essaye d etre clair






































moins c est limpide affraid affraid affraid





Echange pont avant. 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:56

ben oui c est limpide Echange pont avant. 549745

oui tu peut laisser ton pignon car c est le 10 dents et tu change juste ta courronne de 41 dents par la 43 dents Echange pont avant. 549745
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:17

extreme lada a écrit:
ben oui c est limpide Echange pont avant. 549745

oui tu peut laisser ton pignon car c est le 10 dents et tu change juste ta courronne de 41 dents par la 43 dents Echange pont avant. 549745

Ah ben en voila une réponse que je l'aime bien merci

Au moins un qui me comprends! Echange pont avant. Lol

Allé hop ce week end je démonte les deux pour l'échange on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:28

facile de te comprendre , mais verifit le diametre du pignon de 10 car j ai tout de meme un doute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:10

extreme lada a écrit:
ben oui c est limpide Echange pont avant. 549745

oui tu peut laisser ton pignon car c est le 10 dents et tu change juste ta courronne de 41 dents par la 43 dents Echange pont avant. 549745


Echange pont avant. Nono1 Echange pont avant. Nono1 Echange pont avant. Nono1 Echange pont avant. Nono1 Echange pont avant. Nono1

surtout pas

le pignon d attaque est appareillé avec la grande couronne

si tu montes l un avec l autres ca va pas durer longtemps

en plus le rapport etant pas le mm je suis pas sur que l usinage soit pareil pour un 41 et un 43 d




t as envie de jouer chronique annoncée de la mort d un pont




Echange pont avant. 804205
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:12

Et non le pignon de 10 pour du 41 n'est pas le même que celui d'un 43. Tout simplement comme la couronne à le même diamètre quelles soit en 41 ou 43, donc les dents seront plus serrées sur une couronne de 43 et idem pour le pignon. D ailleurs sur les pignons on y voit le marquage avec le rapport du pont qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:14

La denrée a été plus vite que moi. Je suis sur un phone. C est trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:17

nico90 a écrit:
Et non le pignon de 10 pour du 41 n'est pas le même que celui d'un 43. Tout simplement comme la couronne à le même diamètre quelles soit en 41 ou 43, donc les dents seront plus serrées sur une couronne de 43 et idem pour le pignon. D ailleurs sur les pignons on y voit le marquage avec le rapport du pont qui va avec.

c est ce que je me suis dit apres reflection Echange pont avant. Marteau Echange pont avant. Marteau
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:55

Alors si Extreme commence a taper a coté! Echange pont avant. 527449

J'ai compris je démonte tout ce week end je verrais bien ce qu'il en est! Mais je crois aussi que je suis bon pour changer tout

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:01

ludows7 a écrit:
Alors si Extreme commence a taper a coté! Echange pont avant. 527449

J'ai compris je démonte tout ce week end je verrais bien ce qu'il en est! Mais je crois aussi que je suis bon pour changer tout

Merci de votre aide!
ben si ca marche en changeant le pignon d attaque et la grande couronne moi je l ai fais plein de fois Echange pont avant. 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





Echange pont avant. Empty
MessageSujet: Re: Echange pont avant.   Echange pont avant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange pont avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision et préparation moteur avant échange
» Transformation Pont arriere en pont avant Grec
» Pont avant : carter et paliers de pont +++ Help
» pont avant
» Fixation pont avant Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: