| température et LDR | |
|
+6luc 83 Dim Team Lada 80 steven27 jpz misterbizz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: Re: température et LDR Lun 27 Jan 2014 - 16:42 | |
| merci krist 56 pour le tipex bonne idée. je vais l'emmener chez un spécialiste des culasses a vichy quand même, je me sens pas trop de le faire. j'espère que le reste du moteur n'as pas trop pris, je n'ai presque pas rouler au moments ou j'ai vu la mayo. merci a tous |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: Re: température et LDR Lun 27 Jan 2014 - 17:44 | |
| et bien j'avais tout vérifié au niveau des différents bouchons, et a part ce qui avais sur le bouchon du couvre culasse (cf photos) il n'y avais ni traces d'huile dans l'eau ni sur la tige du niveau d'huile. En tout moi j'ai fait 15 bornes, le temps de mettre un peu d'essence, un coup de karcher. A l'allée il n'y avais rien et au retour elle as commencée a chauffée et quand j'ai vérifier là j'ai vu la mayo. Avant de rouler je l'ai testé plusieurs fois j'ai jamais eu de mayo ou de grosse chauffe.C'est sur que je ne l'ai que depuis un mois donc avant . Par contre je cherche les petits joints orange qui servent au niveau de la rampe d'injection et au niveau des tuyaux qui gèrent l'arrivée d'essence, je n'en trouve nulle-part. Si vous avez des idées merci d'avance. |
|
| |
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: tomber la culasse Mer 29 Jan 2014 - 15:39 | |
| |
|
| |
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: Re: température et LDR Jeu 30 Jan 2014 - 16:55 | |
| slt donc j'ai laissé ma culasse chez le spécialiste c'est bon il peut la re-surfacer, je la récupère maxi jeudi. Donc d'ici là nettoyage, nettoyage et nettoyage. Bon il me rest plus qu'a récupérer mon bout de plastique. La suite semaine prochaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température et LDR Jeu 30 Jan 2014 - 17:06 | |
| - misterbizz a écrit:
- slt donc j'ai laissé ma culasse chez le spécialiste c'est bon il peut la re-surfacer, je la récupère maxi jeudi. Donc d'ici là nettoyage, nettoyage et nettoyage. Bon il me rest plus qu'a récupérer mon bout de plastique. La suite semaine prochaine.
Salut, Pour le nettoyage , tu a fais comme je t'ai dit Au passage n'hésite pas a changer tes joints de Que de soupape (11€ chez o....o.com;) As-tu des rayures dans les cylindres Et sinon oui j'ai déjà rouler avec des morceau de patin de distri qui avais fini par me boucher la crépine de la pompe a huile Mais sur le 1.6 il y a un mano donc on sait quand ca va pas
Dernière édition par korozyf4x4 le Jeu 30 Jan 2014 - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température et LDR Jeu 30 Jan 2014 - 17:16 | |
| Par chance les petits morceaux de patin n'était pas remonter Mais bon au final vu que mon niva avais aussi un jdc quand je l'avais acheter je me suis pas pris la téte , j'ai demonter le moteur de mon 1er 1.6 que j'ai remonter dedans Mais bon tout le monde ne peut pas jouer la facilité |
|
| |
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: Re: température et LDR Mar 4 Fév 2014 - 20:14 | |
| salut salut as tous, ayé j'ai récupéré ma culasse ce matin . Bon je n'ai pas eu encore le temps de nettoyer le plan de JDC bas moteur, mais ça commence a sentir bon. Bon je me tate pour changer l'embrayage comme me l'as conseillé JPZ, étant donné que dois sortir le moteur, au sujet de mon morceau de patin tombé dans le carter d'huile . Par-contre comme je lui est pris une pochette de rodage merci korozyk pour le conseil, il y as les joints queue de soupapes avec donc ça je les changerais. voila voila pour le moment. Sinon j'en ai eu pour 65 € avec la pochette de joints. |
|
| |
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: Re: température et LDR Mer 5 Fév 2014 - 8:43 | |
| salut je me permet une question si je change mais joints queues de soupapes es ce que le rodage des dites soupapes doit se refaire ? Merci de vos réponses |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: température et LDR Mer 5 Fév 2014 - 8:45 | |
| - misterbizz a écrit:
- salut je me permet une question si je change mais joints queues de soupapes es ce que le rodage des dites soupapes doit se refaire ? Merci de vos réponses
si tu ne mélanges pas les soupapes et si elles sont bien, pas besoin >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: Re: température et LDR Mer 5 Fév 2014 - 8:53 | |
| ok merci de tes précieux conseils et aussi tu temps que tu prends pour répondre. Je vais me faire prêter une chèvre et je sort mon bas moteur de son logement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température et LDR Mer 5 Fév 2014 - 11:23 | |
| - misterbizz a écrit:
- ok merci de tes précieux conseils et aussi tu temps que tu prends pour répondre. Je vais me faire prêter une chèvre et je sort mon bas moteur de son logement.
Salut, Fait attention a l'arbre de boite quand tu manœuvre ton bloc Comme je te l'avais conseillé tombe d'abor ta boite et ensuite ton bloc c'est beaucoup mieux Et si ta besoin de conseil n'hésite pas MP |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: température et LDR Mer 5 Fév 2014 - 11:54 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- Comme je te l'avais conseillé tombe d'abor ta boite
il suffit de caler avec un cric la BV en haut contre la carrosserie comme ça elle ne bouge pas la manœuvre sera plus facile pas besoin de la déposer >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température et LDR Mer 5 Fév 2014 - 12:18 | |
| - jpz a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- Comme je te l'avais conseillé tombe d'abor ta boite
il suffit de caler avec un cric la BV en haut contre la carrosserie comme ça elle ne bouge pas la manœuvre sera plus facile pas besoin de la déposer Salut JP, C'est le conseil que je lui avais donné en MP , c'est le mieux comme ca il pourra resserrée l'écrou , les nettoyer bt - bv et changer la butée si besoin Comme je lui avait dit , si c'est pour tout re-démonté dans 3 mois par ce que l'ecrou c'est dévisser ou la butée a lâcher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température et LDR Mer 5 Fév 2014 - 12:28 | |
| |
|
| |
nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: température et LDR Mer 5 Fév 2014 - 17:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température et LDR Mer 5 Fév 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: température et LDR Jeu 6 Fév 2014 - 7:01 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- je serai le 1er a venir t'aidé en MP
tu n'as pas compris ce qu'il te disait >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Baraz Passionnément
Date d'inscription : 14/12/2013 Nombre de messages : 101 Localisation : Brignoles Age : 63 Niva type, année : 2012 Couleur : Blanche (Paintball)
| Sujet: Re: température et LDR Dim 9 Fév 2014 - 16:47 | |
| Juste un truc....car au début j'ai lu que la purge avait été difficile et il va falloir la refaire....en plus ça n'a pas l'air facile sur le NIVA....Bon dites moi si je me trompe car je n'ai pas beaucoup d'expé sur ce type encore.
on bricole un tube en métal d'environ 50cm de long on y soude a une extrémité un vieux bouchon de radiateur de NIVA préalablement percé...et on monte le tout lors du remplissage sur le radiateur...ainsi il met le circuit d'eau en charge et la purge se fait plus facilement en particulier par le vase d’expansion....je faisais ça sur ma R12 a l’époque, ça fonctionnait nickel.
Sinon, y a t'il des vis de purges et ou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température et LDR Dim 9 Fév 2014 - 18:57 | |
| - Baraz a écrit:
- Juste un truc....car au début j'ai lu que la purge avait été difficile et il va falloir la refaire....en plus ça n'a pas l'air facile sur le NIVA....Bon dites moi si je me trompe car je n'ai pas beaucoup d'expé sur ce type encore.
on bricole un tube en métal d'environ 50cm de long on y soude a une extrémité un vieux bouchon de radiateur de NIVA préalablement percé...et on monte le tout lors du remplissage sur le radiateur...ainsi il met le circuit d'eau en charge et la purge se fait plus facilement en particulier par le vase d’expansion....je faisais ça sur ma R12 a l’époque, ça fonctionnait nickel.
Sinon, y a t'il des vis de purges et ou ? Il n'y a pas de vis de purge sur le niva uniquement 2 vis de vidange... Moi j'ai monté une durite de pigo 205 avec purgeur a la place du tuyau de chauffage Sinon je connais pas ta technique mais de nous l'avoir enseigné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température et LDR Dim 9 Fév 2014 - 19:00 | |
| Sinon regarde le tuto de notre ami Manolo |
|
| |
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: Re: température et LDR Dim 9 Fév 2014 - 20:49 | |
| salut as tous, alors j'ai enfin put un peu avancer ce dimanche. J'ai enlevé mon moteur sans complètement tomber la boite a vitesse et tant mieux vu que ça pese un âne mort et malgré le super tuto de Pahn pour changer son embrayage, je me serais fait chier tout seul a tout remonter. D'ailleur j'ai tombé la boite de transfert et pareil c'est lourd mais je vais la nettoyer aussi donc j'ai enlevé l'ancien embrayage démonter le carter d'huile, nettoyé intérieur et extérieur et il y avais bien une rondelle en fer (celle de la roue cranté de l'arbre a came il me semble et des mini bout de plastic d"un patin) au moins j'ai pas fait tout cela pour rien. j'ai nettoyé l'extérieur du moteur et le soir était déjà là ben c'est long tout seul, je me suis fait chier pour atteindre certain boulon de la cloche d'embrayage. Par contre ma chaine de distrib et toute détendu je vais sans doute devoir recaler ma distrib surtout qu'en enlevant mon ancien disque d'embrayage et ben j'ai fait bouger mon volant moteur comme un con. bon en tout cas je commence le remontage donc la moitié du boulot est déjà fini au moins . je sais pas quand j'aurais le temps de revenir dessus mais prochaine opération finir de boulonner le carter (je nettoie toute les vis et boulon au dégraissants et je les dérouilles aussi plus un peu de graisse dessus) donc c'est un peu long mais au moins je m'emmerde moins au remontage bon ben merci pour tout vos conseils et je pense que je tiens le bon bout |
|
| |
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: demande conseils Sam 15 Fév 2014 - 18:44 | |
| salut a tous, je me permet encore de revenir vers vous pour vos super conseils, j'ai commencé a nettoyer le plan de joint de culasse coté bloc moteur. J'ai utilisé du papier grain 600 mouillé a l'essence et au w40 (ah cher w40 ) pas ensemble hein, mais j'ai encore des traces sur le plan mais je n'ose pas trop frotter longtemps. donc je voulais savoir si d'après ces 2 photos vous pouvez me conseiller ou pas. donc vue globale et d'un peu plus prés donc faut il que je prenne du grain un peu plus gros genre 400 ou 500 ? voila merci de vos réponses et indulgence je n'ai jamais fait ce genre d'opération sur un moteur. sinon j'ai changé mes joints de queue de soupape, changé la partie mobile de la pompe a eau par une neuve et j'ai enfin reçu un des silencieux et la sortie d'échappement (bon ça c'est pas encore installé bien sur) |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: température et LDR Sam 15 Fév 2014 - 18:49 | |
| j ais toujours poncer les blocs a sec du 400 mais surtout prend une cale (un bout de planche ) pour avoir un surface de travail assez etendu pour eviter les vague |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: température et LDR Sam 15 Fév 2014 - 18:59 | |
| pour ton reperage de distrib le 1 et le 4 en haut , clavette de la poulie devant a 12H |
|
| |
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: Re: température et LDR Dim 16 Fév 2014 - 17:55 | |
| salut, je reviens avec encore une question désolé je suis nul en mécanique. Voila j'ai changé mes joints de queue de soupape sans problème, mais ce matin en nettoyant la culasse je me suis aperçu qu'il y avais une petite fissure sur la soupape d'admission du coté ou le JDC avais lâché donc je pense a un choc thermique, mais es ce que c'est a changer ou je peux faire avec ? J'ai peur de la réponse, mais comme la peur n'évite pas le danger. Je voulais quand meme vous demander votre avis merci a tous voila une petite photo plutôt qu'un long discours. |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: température et LDR Dim 16 Fév 2014 - 17:58 | |
| cette soupe est morte il faut changer les 8 et rodage dans les règle de l'art sinon, t'auras des misères avec ce moteur >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: Re: température et LDR Dim 16 Fév 2014 - 18:03 | |
| merci JPZ de ta réponse, et es ce qu'il faut faire rectifier les sièges de soupapes sur la culasse ou pas ? et comme j'ai déjà changé les joints de queue de soupapes, lorsque j'aurais rodé mes soupapes faut il encore les changer ou pas ? désolé de toutes ces questions mais je commence a me dire que je pourrais jamais le remonter ce pauvre moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: température et LDR | |
| |
|
| |
| température et LDR | |
|