Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain Prevost sur NivAventure, tu es le 5475e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 QUELLES CARBURANT......

Aller en bas 
+9
groink69
gege 45
martine olive89
nivardèche
nivacat66
krist 56
grosminet
dino
nono de la colo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EDOUARD
Passionnément
EDOUARD


Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 106
Localisation : Vaucluse, Sud Lubéron 7Km de Pertuis 84./ 30.Le Grau du Roy.
Age : 78
Niva type, année : 1600 5 vitesses 1987, restauré,+ modifs perso.
Couleur : blanc,+ motifs rouge.

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel carburant   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:57

Oui j'étai au courant pour les combines de rajouter un peu d'huile de temps en temps ( mais pas trop sinon gare a la calamine ), vous avez l'air septique au sujet du 98 je vous garantis que j'ai eu des emmerdes avec , il a fallu que je rajoute en permanence du 95 jusqu'à ce qu'il n'y est plus de 98; est ce un mauvais réglage d'air je n'y ai pas toucher car il sortait du CT  OK !!! avec une pollution de 0,5 super non le gars m'à dit " tu peu ouvrir un peu " on peu aller jusqu'à 3,5, donc pas retoucher la richesse c'est peut être ça la cause des ratatouilles , depuis je ne mais plus de 98. Chacun voit son intèret  moi je l'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:32

Sur le quad de mon fils, il faut mettre du 98. En l'emmenant en révision, je pose la question au mécano qu'est ce qui se passe si je mets du 95.
Rien dans l'immédiat, mais à la longue comme le carbu est en alu et que le 95 est plus agressif que le 98, cela va créer une sorte de boue avec la réaction de l'alu et finir par boucher les gicleurs du carbu.
Du coup ça m'a rappelé qu'avec un pote ( kyky70) quand j ai ramené sa Niva d'Autun on avait démonter le carbu pour le nettoyer et il y avait une fine pellicule de boue grise collée au paroie qui bouchait tout les conduits et gicleurs.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5554
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:38

nico90 a écrit:
Sur le quad de mon fils, il faut mettre du 98. En l'emmenant en révision, je pose la question au mécano qu'est ce qui se passe si je mets du 95.
Rien dans l'immédiat, mais à la longue comme le carbu est en alu et que le 95 est plus agressif que le 98, cela va créer une sorte de boue avec la réaction de l'alu et finir par boucher les gicleurs du carbu.
Du coup ça m'a rappelé qu'avec un pote ( kyky70) quand j ai ramené sa Niva d'Autun on avait démonter le carbu pour le nettoyer et il y avait une fine pellicule de boue grise collée au paroie qui bouchait tout les conduits et gicleurs.
slt et oui  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Icon_biggrin2 QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
krist 56
Passionnément
krist 56


Date d'inscription : 15/10/2013
Nombre de messages : 207
Localisation : BZH
Age : 65
Niva type, année : N'en a plus

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:14

moi je n'ai eu que des problemes avec le 98 je ne roule qu"avec du 95 que cela soit avec mon ex NIVA ou ma JEEP
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:37

ben j'ai roulé à tout ! 98 95  e85 e10 gpl, 98 ou 95 avec additif US trentenaire ( surtout pas le millésime de notre frabriquant tricolore )


et je n' ai jamais eu un souci . . . de carburant en tout cas  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Lol 




.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:46

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 454923  oui dans le temps on mettait de l'huile speciale dans le reservoir d'essence !!

huile de haut de cylindre sa se nommait !! je doit avoir un vieux bidon qui traine chez mes parents (vide) c'est un collector sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:49

groink69 a écrit:
QUELLES CARBURANT...... - Page 2 454923  oui dans le temps on mettait de l'huile speciale dans le reservoir d'essence !!

huile de haut de cylindre sa se nommait !! je doit avoir un vieux bidon qui traine chez mes parents (vide) c'est un collector sa !!
Et bien a l'occas une photo me plairait,car jamais entendu parler  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Merci 

Moi pour le moteur fiat j'ai trouvé de l'huile pour rodage (qui devient rare), vu qu'il est neuf a 80%
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:54

va falloir que je cherche dans le bazar !!

sinon en bidon collector j'ai des bidons d'huile des camion BERLIET  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:57

groink69 a écrit:
va falloir que je cherche dans le bazar !!

sinon en bidon collector j'ai des bidons d'huile des camion BERLIET  Twisted Evil
 santa offres en un a Renart , chouette deco a Paris a coté de son velocipede  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
krist 56
Passionnément
krist 56


Date d'inscription : 15/10/2013
Nombre de messages : 207
Localisation : BZH
Age : 65
Niva type, année : N'en a plus

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:02

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Ob_f3f38a_4637ca20359942548181adfcd877ed69  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Ob_d69fe78cad334bacd04b0eb0982c8f21_img-0030  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Ob_306eff242efd6fbd8b92e42ac54a66cc_img-0010

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Ob_98f089_ob-e08a6fd650c528c872f50e6c5a7b087a-img-0054
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:05

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Merci je connaissais pas  salut
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:06

affraid quoi t'es fou !!! je ne donnes ni ne vend quoi que ce soit a renart !!!  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 80629
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:08

merci krist56 moi c'est le renault que j'ai !! mon pere mettet ça dans son ondine de chez renault !!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:09

groink69 a écrit:
affraid quoi t'es fou !!! je ne donnes ni ne vend quoi que ce soit a renart !!!  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 80629
Arffff. il est sage en ce moment  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:12

pour info le bidon me sert toujours !! il est avec mes tronçonneuses et me sert a verser l'huile de chaine dans le reservoir !!

car il est tres pratique par sa taille et son bec verseur sur l'angle du bidon  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:20

QUELLES CARBURANT...... - Page 2 549745 presqu' a chaque fois j'en met de trop avec l'entonnoir  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Oulala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 1:58

Je ne connaissais pas la technique du verre d'huile tout les 5 pleins    QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Merci     QUELLES CARBURANT...... - Page 2 549745 

Mais de la 2 ou 4 temps  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 2:23

Tu pousses le bouchons trop loin korozyf !! ( koike tu as réponds après tout .... ta question est pertinente .... ) 2 ou 4 temps .....  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 3753263284 De l'huile  .... Ca reste de la soupe hein  ..... !!! Ca lubrifie .... !

Demandes ta carte gratuite " Bénévola " à JPZ  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 549745 

J''ai roulé avec deux 106 1.1 pendant des années ... E10 only ....le moins cher  .... elles ont 300 000 les deux mais qui dit  qu'elles auraient pas mieux fonctionné avec du 98 jusqua 500 000 ( elles tournent encore mais je me suis lassé .... c'est résistant  ..... Ca restera une question existentielle le choix du carburant.....
Pareil pour le niva .... Ecoutes ton coeur  .... Le coup du verre d'huile tout les 3/5 pleins ... pkoi pas .....c'est comme la toux  .... quand on se fait vieux on crache ..... il vaut mieux prévenir avec un verre d'huile que de guerir avec la bombe de start pilot ........ :D j'ai en image le vieux bulldozer .....




 QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Conduite <<<Si Dieu le veut en fait ..... serres les dents korozyf :=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 2:44

hydr0 a écrit:
Tu pousses le bouchons trop loin korozyf !! ( koike tu as réponds après tout .... ta question est pertinente .... ) 2 ou 4 temps .....  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 3753263284 De l'huile  .... Ca reste de la soupe hein  ..... !!! Ca lubrifie .... !

 QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Nono1  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Nono1  Elle sont différente et donc fonctionne différemment , essaye de mettre de la 15w40 ou de l'huile de chaine dans un moteur 2 temps et tu comprendras   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 453763  

Demandes ta carte gratuite " Bénévola " à JPZ  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 549745 

J'était justement en train dit penser  QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Hinhin1   Mr. Green 

J''ai roulé avec deux 106 1.1 pendant des années ... E10 only ....le moins cher  .... elles ont 300 000 les deux mais qui dit  qu'elles auraient pas mieux fonctionné avec du 98 jusqua 500 000 ( elles tournent encore mais je me suis lassé .... c'est résistant  ..... Ca restera une question existentielle le choix du carburant.....
Pareil pour le niva .... Ecoutes ton coeur  .... Le coup du verre d'huile tout les 3/5 pleins ... pkoi pas .....c'est comme la toux  .... quand on se fait vieux on crache ..... il vaut mieux prévenir avec un verre d'huile que de guerir avec la bombe de start pilot ........ :D j'ai en image le vieux bulldozer .....




 QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Conduite <<<Si Dieu le veut en fait ..... serres les dents korozyf :=)   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Aurevoi2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLES CARBURANT......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau fan
» quelles pièces a récupérer sur 1.7i pour tinga
» quelles bougies pour 1600 GPL?
» carburant!!?
» quelles ceintures pour l'arriere ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: