Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 QUELLES CARBURANT......

Aller en bas 
+9
groink69
gege 45
martine olive89
nivardèche
nivacat66
krist 56
grosminet
dino
nono de la colo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono de la colo
A la folie
nono de la colo


Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 426
Localisation : montferrand le chateau (DOUBS)
Age : 54
Niva type, année : niva ex serie st tropez de 91 et mon kdj 90
Couleur : beige desert mat

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:49

COUCOU QUELLES CARBURANT...... 82925 

ma question est simple: pour un NIVA 1600 d octobre 1991 avec carbu neuf d origine, quoi mettre , du 95 ou 98 pour sa longévité?

                             NONO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:03

QUELLES CARBURANT...... 804205  Salut Nono,


Je dirai les 2 , avec un faible pour le 98  QUELLES CARBURANT...... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:06

Après et ce n'est que personnel , évite de lui mettre de cette m.... 95e10
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:13

même à la vodka çà marche  QUELLES CARBURANT...... Icon_biggrin2 






.
Revenir en haut Aller en bas
nono de la colo
A la folie
nono de la colo


Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 426
Localisation : montferrand le chateau (DOUBS)
Age : 54
Niva type, année : niva ex serie st tropez de 91 et mon kdj 90
Couleur : beige desert mat

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:38

ok!

on m avais aiguillé sur le 98SP suite a des soucis de démarrage, le 95 n aidant pas apparrement.... Shocked 

                  nono QUELLES CARBURANT...... 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:10

korozyf4x4 a écrit:
QUELLES CARBURANT...... 804205  Salut Nono,


Je dirai les 2 , avec un faible pour le 98  QUELLES CARBURANT...... 549745
slt  Twisted Evil moins sec que le 98 pour les joints de queues de soupapes c est mieux  QUELLES CARBURANT...... Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
krist 56
Passionnément
krist 56


Date d'inscription : 15/10/2013
Nombre de messages : 207
Localisation : BZH
Age : 64
Niva type, année : N'en a plus

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:15

krist 56 a écrit:
Prends çà et tu decolleras
http://www.total.fr/carburants/les-carburants-aviation/avgas-100-LL.html
slt jv essayé il y a 10 ans  QUELLES CARBURANT...... Love1 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:19

QUELLES CARBURANT...... 549745   je roule au 95 depuis pas mal de temps et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
nivardèche
Beaucoup
nivardèche


Date d'inscription : 17/11/2013
Nombre de messages : 76
Localisation : AUBENAS
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : BLANC

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:32

Bonsoir,
95 depuis...............deux mois  cheers et pas de soucis particulier. Par contre, comme cité ci dessus, je possède un quad et le cons. m'a dit qu'il fallait éviter le 95 E10.
Donc voilà.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptySam 28 Déc 2013 - 1:09

Pour mes moto , pareil toujours mi des 2 (sauf 95e10)  QUELLES CARBURANT...... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptySam 28 Déc 2013 - 1:17

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
QUELLES CARBURANT...... 804205  Salut Nono,


Je dirai les 2 , avec un faible pour le 98  QUELLES CARBURANT...... 549745
 slt  Twisted Evil moins sec que le 98 pour  les joints de queues de soupapes c est mieux  QUELLES CARBURANT...... Lol 


 QUELLES CARBURANT...... 804205  Salut Grosminet , j'avais déjà entendu ca  QUELLES CARBURANT...... Indecis1  Mais aussi qu'avec du 98 , il y avait plus de pêche car plus raffinée QUELLES CARBURANT...... Lol  Pas vu la différence   QUELLES CARBURANT...... Conduite 

 Arrow   Sinon @Nono Fait selon t'ai finance  QUELLES CARBURANT...... Smilejap 

 QUELLES CARBURANT...... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptySam 28 Déc 2013 - 2:00

D'après un mécano confirmé, la pire des merde c le E10 pour les joints y'a pas pire apparemment et pour le reste , alors je préfère payer 10 centime de plus voire 5 cts au litre ...alors je réfléchis pas .... 98 .....

perso, avec ma sonde moteur en vrac et mes 380 km pour 70/75 euros de taxe ( carburant) par plein en super ... je continue ...... la jag' c'est une alcoolique .... mais pour le lada j'y mettrai ça sans apriori ! ca fait 2euro au plein a gagner au E10 ....aucun intêret .....

Quand on aime on compte pas .....  QUELLES CARBURANT...... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
nono de la colo
A la folie
nono de la colo


Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 426
Localisation : montferrand le chateau (DOUBS)
Age : 54
Niva type, année : niva ex serie st tropez de 91 et mon kdj 90
Couleur : beige desert mat

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptySam 28 Déc 2013 - 12:13

pour 2 euros au plein , je ne vais pas faire le pingre.si le 98 est meilleurs pour mes queues (hihihi) y a pas a esiter !

                     nono QUELLES CARBURANT...... 804205
Revenir en haut Aller en bas
martine olive89
Passionnément
martine olive89


Date d'inscription : 11/02/2013
Nombre de messages : 106
Localisation : sens
Age : 53
Niva type, année : n 1600 rouge de 89 1600 vert 89 bleu année 2000 tous le monde s'en souvient !!! jeep cherokee

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptySam 28 Déc 2013 - 17:03

krist 56 a écrit:
Prends çà et tu decolleras
http://www.total.fr/carburants/les-carburants-aviation/avgas-100-LL.html

 QUELLES CARBURANT...... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
krist 56
Passionnément
krist 56


Date d'inscription : 15/10/2013
Nombre de messages : 207
Localisation : BZH
Age : 64
Niva type, année : N'en a plus

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptySam 28 Déc 2013 - 17:12

martine olive89 a écrit:
krist 56 a écrit:
Prends çà et tu decolleras
http://www.total.fr/carburants/les-carburants-aviation/avgas-100-LL.html

 QUELLES CARBURANT...... Icon_biggrin2
et avant que tu le dise ils ont pas a ce plaindre de leur conso comparé a nous  QUELLES CARBURANT...... Lol  QUELLES CARBURANT...... Lol  QUELLES CARBURANT...... Lol  QUELLES CARBURANT...... Lol
Revenir en haut Aller en bas
martine olive89
Passionnément
martine olive89


Date d'inscription : 11/02/2013
Nombre de messages : 106
Localisation : sens
Age : 53
Niva type, année : n 1600 rouge de 89 1600 vert 89 bleu année 2000 tous le monde s'en souvient !!! jeep cherokee

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptySam 28 Déc 2013 - 22:00

krist 56 a écrit:
martine olive89 a écrit:
krist 56 a écrit:
Prends çà et tu decolleras
http://www.total.fr/carburants/les-carburants-aviation/avgas-100-LL.html

 QUELLES CARBURANT...... Icon_biggrin2
et avant que tu le dise ils ont pas a ce plaindre de leur conso comparé a nous  QUELLES CARBURANT...... Lol  QUELLES CARBURANT...... Lol  QUELLES CARBURANT...... Lol  QUELLES CARBURANT...... Lol

 QUELLES CARBURANT...... Lol ca reste pour les tres gros budjet   QUELLES CARBURANT...... Pasdebol

 QUELLES CARBURANT...... Hummour
Revenir en haut Aller en bas
krist 56
Passionnément
krist 56


Date d'inscription : 15/10/2013
Nombre de messages : 207
Localisation : BZH
Age : 64
Niva type, année : N'en a plus

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptySam 28 Déc 2013 - 22:02

QUELLES CARBURANT...... Lol  QUELLES CARBURANT...... Lol  QUELLES CARBURANT...... Lol  QUELLES CARBURANT...... Lol  QUELLES CARBURANT...... Lol 

c'est pas notre faute si on a des actions chez Total   QUELLES CARBURANT...... 82925  QUELLES CARBURANT...... 82925  QUELLES CARBURANT...... 82925  QUELLES CARBURANT...... 82925
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptySam 28 Déc 2013 - 22:26

moi j ai m y du 95e10 et mon niva n a pas aimé du tous il tournée comme une patate il ne tenais plus le ralenti  QUELLES CARBURANT...... 549745 alors j ai remis du 98 et ces reparti plus de problème QUELLES CARBURANT...... 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptySam 28 Déc 2013 - 23:25

Avec leur connerie d'histoire de pollution (Du porte feuille) , il bousille nos caisses  ..... 

Avec des carburants a la flotte et avec qui tu consomme 2 X +   QUELLES CARBURANT...... Gourdin  

On nous prend pour des CON et on nous pousse a faire tourner les 19 centrales nucléaires du 2éme plus gros producteur mondial (la France)  QUELLES CARBURANT...... 106619  pour faire marcher des voitures a la Con    QUELLES CARBURANT...... Icon_ele   Mr. Green 

Et maintenant que l'état a pousser + de 70% du parc automobile Français a rouler au diesels , il passe au méme tarif que l'essence   QUELLES CARBURANT...... Lol 

Alors que le système du moteur magnétique ou a la flotte a était inventer il y a des 10éne d'années et pourrait fonctionner aujourd'hui aussi bien qu'une électrique   .......  Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyDim 29 Déc 2013 - 1:33

sp 98 dans le mien !! si j'en ai pas du 95 !! la lozere c'est assez bizzare des fois pour le carburant !!

sauf pour le diesel ou là tu es sur d'avoir du gazoil grand froid sans probleme de partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyDim 29 Déc 2013 - 2:53

sp 95 dans la mienne et ça roule depuis 2005.

Pourquoi payer plus cher ?  QUELLES CARBURANT...... Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:04

lunar39 a écrit:
sb 95 dans la mienne et ça roule depuis 2005.

Pourquoi payer plus cher ?  QUELLES CARBURANT...... Marteau


 QUELLES CARBURANT...... 804205  Salut Lunar ,

 QUELLES CARBURANT...... Nono1   On a pas dit que le 95 ne rouler pas , ni le 95e10 juste que le 98 c'est mieux  QUELLES CARBURANT...... 549745 

Moi même il m'arrive de mettre du 95 quand il ni a plus de 98   QUELLES CARBURANT...... Icon_biggrin2  Voir du 95e10 et c'est pas pour ca quelles tombe en panne  QUELLES CARBURANT...... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:08

Sinon on m'avais dit de mettre du substitue de plomb dans les 1600 , mais je ne sais toujours pas si c'est vraiment utile  QUELLES CARBURANT...... Indecis1 

Depuis que j'en met plus , j'ai pas senti de différence   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:23

korosyf, ma Niva va très bien avec de la 95.

Pour les 1600 c'est peut-être mieux la 98 mais j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD
Passionnément
EDOUARD


Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 106
Localisation : Vaucluse, Sud Lubéron 7Km de Pertuis 84./ 30.Le Grau du Roy.
Age : 78
Niva type, année : 1600 5 vitesses 1987, restauré,+ modifs perso.
Couleur : blanc,+ motifs rouge.

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Quel carburant   QUELLES CARBURANT...... EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:47

Salut vous tous, pour l'additif dans le carburant a EVITER , j'en ai fais les frais, j'avais il y a peu de temps une RODEO Thailliol  j'avais refait le moteur complet (soupapes neuves et tout le reste ) , sous le conseil d'un " mécano" j'ai mis de l'additif dans le jus ( une marque trés connue ), 3000 Km plus tard les soupapes HS a refaire.
Mon niva fonctionne aussi bien au 95 qu'au 95 e10 , par contre une fois je lui ai donné du 98 il n'a pas aimé ( ratatouille dans tous les sens)
obliger de règler l'avance entre 8 et 10° . Tout est redevenu normal si tot le 95 allez savoir, aussi depuis j'ai fait mon choix pour le coco.
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:17

comme quoi chaque niva et différant et lunar39 ces normale ton niva et de 2005 donc 95 oblige QUELLES CARBURANT...... 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:31

EDOUARD a écrit:
Salut vous tous, pour l'additif dans le carburant a EVITER , j'en ai fais les frais, j'avais il y a peu de temps une RODEO Thailliol  j'avais refait le moteur complet (soupapes neuves et tout le reste ) , sous le conseil d'un " mécano" j'ai mis de l'additif dans le jus ( une marque trés connue ), 3000 Km plus tard les soupapes HS a refaire.
Mon niva fonctionne aussi bien au 95 qu'au 95 e10 , par contre une fois je lui ai donné du 98 il n'a pas aimé ( ratatouille dans tous les sens)
obliger de règler l'avance entre 8 et 10° . Tout est redevenu normal si tot le 95 allez savoir, aussi depuis j'ai fait mon choix pour le coco.
bonjour pas d accord avec toi moi j en mets danc mon lada méme avec le 2 litres ;danc ma simca 1100 de collection,et dans mets tronconneuses (4) et dans le tracteur tondeuse par chez nous aux début il y en a plein qui se sont bouziller les machines sans en méttre ,et aux voiture je mets meme un demi verre d huile tout les 5 plein combine d un vieux mécano car le sp est beaucoup plus sec ,dans mon camion (saviem) aussi et la c est un dieseliste qui a ton age et un prof donc il sais de quoi il parle qui me la conseillait , QUELLES CARBURANT...... 549745 QUELLES CARBURANT...... Icon_biggrin2 QUELLES CARBURANT...... Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:35

grosminet a écrit:
EDOUARD a écrit:
Salut vous tous, pour l'additif dans le carburant a EVITER , j'en ai fais les frais, j'avais il y a peu de temps une RODEO Thailliol  j'avais refait le moteur complet (soupapes neuves et tout le reste ) , sous le conseil d'un " mécano" j'ai mis de l'additif dans le jus ( une marque trés connue ), 3000 Km plus tard les soupapes HS a refaire.
Mon niva fonctionne aussi bien au 95 qu'au 95 e10 , par contre une fois je lui ai donné du 98 il n'a pas aimé ( ratatouille dans tous les sens)
obliger de règler l'avance entre 8 et 10° . Tout est redevenu normal si tot le 95 allez savoir, aussi depuis j'ai fait mon choix pour le coco.
 bonjour pas d accord avec toi moi j en mets danc mon lada méme avec le 2 litres ;danc ma simca 1100 de collection,et dans mets tronconneuses (4) et dans le tracteur tondeuse par chez nous aux début il y en a plein qui se sont bouziller les machines sans en méttre ,et aux voiture je mets meme un demi verre d huile tout les 5 plein combine d un vieux mécano car le sp est beaucoup plus sec ,dans mon camion (saviem) aussi et la c est un dieseliste qui a ton age et un prof donc il sais de quoi il parle qui me la conseillait , QUELLES CARBURANT...... 549745 QUELLES CARBURANT...... Icon_biggrin2 QUELLES CARBURANT...... Lol 


 QUELLES CARBURANT...... 804205  Salut ,

C'est bien ce que l'on m'avait dit , ces moteur ancienne génération était conçu pour rouler au super , et fonctionner bien mieux avec   QUELLES CARBURANT...... 996876
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:44

korozyf4x4 a écrit:
grosminet a écrit:
EDOUARD a écrit:
Salut vous tous, pour l'additif dans le carburant a EVITER , j'en ai fais les frais, j'avais il y a peu de temps une RODEO Thailliol  j'avais refait le moteur complet (soupapes neuves et tout le reste ) , sous le conseil d'un " mécano" j'ai mis de l'additif dans le jus ( une marque trés connue ), 3000 Km plus tard les soupapes HS a refaire.
Mon niva fonctionne aussi bien au 95 qu'au 95 e10 , par contre une fois je lui ai donné du 98 il n'a pas aimé ( ratatouille dans tous les sens)
obliger de règler l'avance entre 8 et 10° . Tout est redevenu normal si tot le 95 allez savoir, aussi depuis j'ai fait mon choix pour le coco.
 bonjour pas d accord avec toi moi j en mets danc mon lada méme avec le 2 litres ;danc ma simca 1100 de collection,et dans mets tronconneuses (4) et dans le tracteur tondeuse par chez nous aux début il y en a plein qui se sont bouziller les machines sans en méttre ,et aux voiture je mets meme un demi verre d huile tout les 5 plein combine d un vieux mécano car le sp est beaucoup plus sec ,dans mon camion (saviem) aussi et la c est un dieseliste qui a ton age et un prof donc il sais de quoi il parle qui me la conseillait , QUELLES CARBURANT...... 549745 QUELLES CARBURANT...... Icon_biggrin2 QUELLES CARBURANT...... Lol 


 QUELLES CARBURANT...... 804205  Salut ,

C'est bien ce que l'on m'avait dit , ces moteur ancienne génération était conçu pour rouler au super , et fonctionner bien mieux avec   QUELLES CARBURANT...... 996876
 Twisted Evil Twisted Evil QUELLES CARBURANT...... Icon_biggrin2 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





QUELLES CARBURANT...... Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CARBURANT......   QUELLES CARBURANT...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLES CARBURANT......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: