Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bruit d'air pédale de frein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niv69
Un peu
Niv69


Date d'inscription : 06/09/2013
Nombre de messages : 10
Localisation : 69
Niva type, année : essence 2007

bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:48

Bonjour ( dslé, peut-être que ce message a déjà été envoyé, car j'ai eu un bug au moment de l'envoi bruit d'air pédale de frein Icon_sad)

Sur mon Niva essence(2007) j'ai un bruit d'air au relachement de la pédale dans ce genre: https://www.dailymotion.com/video/xdacg5_remplacement-servofrein-renault-sce_auto

Sinon ça freine normalement la pédale n'est pas dure.
Parfois j'ai la sensation que en cours d'appui au contraire la devient brutalement un peu plus molle.


Pensez vous, comme moi, que ça vient du servo, ou ça peut-être autre chose?

Faut-il le changer tout de suite, est-ce que je risque de tomber brutalement en rade de freins ? affraid 

J'ai vu sur le net qu'un servo ça coutait dans les 150 euros  bruit d'air pédale de frein 106619 mais qu'il existait aussi des kits de réparation http://www.laboutiquedu4x4.com/freinage-commande-/3917-kit-de-reparation-servofrein.html , dans quel cas est-ce que c'est utilisable?

Comme je ne pense pas avoir le temps de faire cette réparation moi-même j'aimerais avoir une idée du tps de MO garagiste pour le remplacement ou éventuellement pour la réparation avec KIt?

En plus rur la revue technique il n'y a rien sur le  servo  bruit d'air pédale de frein Gourdin  

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:53

tu ne trouveras personne qui voudra s’aventurer à réparer un servofrein
en plus, la pièce entière 150 balles !
passe une annonce dans don vente troc, il y en a plein qui démontent des Niva, tu vas bien trouver ton bonheur
après, ben tu t'y colles  bruit d'air pédale de frein 549745 
sinon c'est garage et dans ce cas tu  bruit d'air pédale de frein 106619  tes sous

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:18

bruit d'air pédale de frein 804205  Salut Niv69,

Plus 1 avec Jpz, Sinon tu as des master vac a 57€ sur Russian4x4 et des maitre cylindre entre 25 et 35€ tout dépends de la qualiter du produit ......
Revenir en haut Aller en bas
Niv69
Un peu
Niv69


Date d'inscription : 06/09/2013
Nombre de messages : 10
Localisation : 69
Niva type, année : essence 2007

bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:21

Bjr JPZ merci pour ta réponse

Donc tu es bien d'accord sur l'origine de mon problème : le servo, et qu'il faut le changer ?
ça ne peut pas venir d'autre chose?

Tu ne m'as pas dit si tu pensais que je risquais de tomber brutalement en rade de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Niv69
Un peu
Niv69


Date d'inscription : 06/09/2013
Nombre de messages : 10
Localisation : 69
Niva type, année : essence 2007

bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:24

Ah ok merci je vais aller voir ça.

Sinon même question qu'à JPZ
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:26

ton kit n est pas le bon 1600 et 1700 n on pas les meme
sur ton meme site il le vende complet 81,50

 bruit d'air pédale de frein 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:27

ben la seule chose qui fait pchiiit dans une voiture c'est le cervofrein  bruit d'air pédale de frein 549745 
quant à la panne, ben oui, elle va venir
tu auras toujours du frein mais faudra appuyer comme un demeuré, suivant quand ça se passe, ben ça se passe mal  bruit d'air pédale de frein Pasdebol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:28

Sinon le plus dur est de démonter les 4tuyaux rigide clef de 10 et  bruit d'air pédale de frein 454923  dégrippant pendant XXXX temps ou dégrippant professionnel et patience , sinon il sont foutu   bruit d'air pédale de frein Smilejap  et les 2 écroues de 17 a l'arrière du mastervac qui sont plus que galère , puis la petite clavette intérieure derrière la pédale(très facile)  bruit d'air pédale de frein 549745 
En temps il faut compter 2,3 heure soit 100 ou 150 chez un mécano a cause des 2 écrou de 17 regarde les tu comprendras  bruit d'air pédale de frein Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:30

pas besoins de demonter les tuyaux juste le maitre cylindre complet sans le debrancher

 bruit d'air pédale de frein 549745
Revenir en haut Aller en bas
Niv69
Un peu
Niv69


Date d'inscription : 06/09/2013
Nombre de messages : 10
Localisation : 69
Niva type, année : essence 2007

bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:38

Ok merci pour toutes vos réponses

Comme je manque de temps, et que la réparation s'avère urgente, visiblement je suis bon pour passer par la case garagiste.

J'ai le contrôle technique prévu pour vendredi, est-ce que je risque la contre-visite ? Je pense pas du fait que ça freine normalement, mais bon comme ils augmentent sans arrêt le nombre de critères...
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:45

tu dit qu il freine bien donc il devrait passer

 bruit d'air pédale de frein 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:47

lion42 a écrit:
pas besoins de demonter les tuyaux juste le maitre cylindre complet sans le debrancher

 bruit d'air pédale de frein 549745

 bruit d'air pédale de frein 804205  Salut Lion42, Tu as raison (si notre ami , ne change que sont mastervac) pas besoin de démonter les 4tuyaux  bruit d'air pédale de frein 549745 )

Juste les 2 écrou avant plus la clavette (facile) et les 2écrou arrière un peut plus dur (a cause du soufflet et de l'accès)   bruit d'air pédale de frein Gourdin 

Mais Faisable  bruit d'air pédale de frein 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:49

Niv69 a écrit:
Ok merci pour toutes vos réponses

Comme je manque de temps, et que la réparation s'avère urgente, visiblement je suis bon pour passer par la case garagiste.

J'ai le contrôle technique prévu pour vendredi, est-ce que je risque la contre-visite ? Je pense pas du fait que ça freine normalement, mais bon comme ils augmentent sans arrêt le nombre de critères...
Aie,aie,aie   Mais bon si tu n'as pas le choix   bruit d'air pédale de frein Smilejap   salut
Revenir en haut Aller en bas
Niv69
Un peu
Niv69


Date d'inscription : 06/09/2013
Nombre de messages : 10
Localisation : 69
Niva type, année : essence 2007

bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:53

Pour le contrôle technique je viens de regarder sur le net apparemment depuis 2012:

Les 6 points de contrôle existants qui passent d’observation simple à une obligation de contre-visite :

  1. Le système d’assistance de freinage (1.5.1.2.1.). Il est testé en deux temps. D’abord en pompant sur la pédale de frein -contact éteint- jusqu’à ce que la pédale durcisse. Par la suite, le contrôleur remet le contact et observe le repositionnement adéquat de la pédale.



Je vais faire le test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit d'air pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit d'air pédale de frein   bruit d'air pédale de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit d'air pédale de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pédale de frein dure et peu de course
» pédale de frein
» problème de frein (pédale mole)
» Pédale de frein qui est devenue dure
» Ma pédale de frein reste à moitié enfoncée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: