Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le moteur chauffe rapidement

Aller en bas 
+10
groink69
Dim
lunar39
frederic30
zebul0n
lar7338
takasoner
jpz
gege 45
NIVA43
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptySam 14 Déc 2013 - 22:39

la température de fonctionnement,de mon lada est de 90°été comme hiver,en ce moment ,je tracte une remorque,pour le bois,le matin,il fait dé fois -8,rien ni fait si je le laisse tourner au ralenti,que le moteur est chaux,les moto ventilateurs déclenchent est ce normal
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptySam 14 Déc 2013 - 23:06

je pense que ces normal quand tu roule l aire froid refroidi le moteur mais au ralenti vu qu il a forcé en tyran ta remorque il atteint sa température max et quand tu arrête de rouler les ventilo remplace l aire froid et le font redescendre a une température normal le moteur chauffe rapidement 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptySam 14 Déc 2013 - 23:10

Soulage ton moteur, ventilation sur chaud et ventilation au max , mais surement un souci derrière tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptySam 14 Déc 2013 - 23:23

moi mon niva toujours  température  90 et quand je fait du tout terrain il monte un peu plus normal on force plus que la normal je peu le laisser 1h au ralenti il ne dépasse pas 90 degré  le moteur chauffe rapidement 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyDim 15 Déc 2013 - 6:59

NIVA43 a écrit:
les moto ventilateurs déclenchent est ce normal
oui

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:17

mon ancien Niva était de 1991,il chauffait beaucoup moins rapidement,je faisais la même chose avec;le ventilateur tournait en
permanence,il y a peut être un modification à faire ,afin d'améliorer le refroidissement qu'en pensez vous?
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
takasoner
Roi Niva
takasoner


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 1024
Localisation : l albenc isere
Age : 63

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:28

si tu le laisse tourner seulement a l essence il chauffe moins vite  le moteur chauffe rapidement Conduite  le moteur chauffe rapidement Conduite  le moteur chauffe rapidement Conduite
Revenir en haut Aller en bas
lar7338
Un peu
lar7338


Date d'inscription : 12/10/2013
Nombre de messages : 30
Localisation : 38530 Pontcharra
Age : 47
Niva type, année : 2003 multi
Couleur : Bleu/vert crado dégueux

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:20

Les "nouveaux" moteurs ont une zone de fonctionnement à une température optimale beaucoup moins grande que les "vieux" (bon là en fait c'est que des vieux mais c'est pour l'image). Ceci afin d'économiser du carburant et d'avoir tous les organes du moteur à leur température optimale (moins de frottement, d'usure et ...) et surtout ça permet de passer les normes anti pollution.  le moteur chauffe rapidement 3753263284 
La circulation d'eau est bloquée jusqu'à obtention de la bonne température, puis mise en circulation dans tout le circuit et ensuite elle est rapidement refroidie par les ventilateurs si elle sort de cette zone (pour maintenir cette température idéale).

Mettre la position chauffage permet d'augmenter la capacité de refroidissement mais c'est vraiment le parachute ultime avant le joint de culasse affraid .

Ma Niva chauffe toujours été comme hiver et les ventilos sont souvent de sortie, mais je ne dis pas que c'est normal: sachant que la jauge est fausse (entre autre) le moteur chauffe rapidement Indecis1  et qu'une pompe à eau  ou tout autre organe du moteur peut provoquer une surchauffe anormale je te conseillerai quand même de faire vérifier  study tout cela si vraiment cela te semble curieux.
Sur route, la température est à peu près stable à 90°C en moins d'1 km (le top départ est souvent donné quasiment direct en montée, en première sur 400m et gaz en grand: sinon ça monte pas !!! Le temps de chauffe elle connait pas  le moteur chauffe rapidement Marteau , le GPL s'allume en haut de la côte le moteur chauffe rapidement 549745 ), en TT ça monte vers 100/110°C, et pour l'instant pas de consommation d'eau anormale de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:58

Merci,pour vos explications,je vais surveiller,ça attentivement,pour ne pas risquer un joint de culasse
j'ai appris beaucoup de chose ,je suis plus rassuré,je vais surveiller le fonctionnement de mes ventilos de refroidissement
merci à bientot
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: ...   le moteur chauffe rapidement EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:51

Salut à tous  salut 

A ce propos, il me semble avoir lu qu'en fonctionnement GPL, la température lors de la combustion dans le moteur était supérieure de 200°C à celle de l'essence.

Le Niva atteint très vite la température de 90°C voire plus dès lors qu'il est à l'arrêt ou lorsqu'il nécessite de monter dans les tours tandis qu'il se déplace peu.

Peut-on améliorer le refroidissement du moteur sur un 1700 multi ? Si oui, quelles sont les astuces ? Pompe à eau plus puissante ? Changement du système de ventilation, modification des consignes de déclenchement des ventilateurs ?  Question 

Quelqu'un a déjà tenté ? Des idées ?


Merci pour vos réponses  le moteur chauffe rapidement Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:20

zebul0n a écrit:
Salut à tous  salut 

A ce propos, il me semble avoir lu qu'en fonctionnement GPL, la température lors de la combustion dans le moteur était supérieure de 200°C à celle de l'essence.

Le Niva atteint très vite la température de 90°C voire plus dès lors qu'il est à l'arrêt ou lorsqu'il nécessite de monter dans les tours tandis qu'il se déplace peu.

Peut-on améliorer le refroidissement du moteur sur un 1700 multi ? Si oui, quelles sont les astuces ? Pompe à eau plus puissante ? Changement du système de ventilation, modification des consignes de déclenchement des ventilateurs ?  Question 

Quelqu'un a déjà tenté ? Des idées ?


Merci pour vos réponses  le moteur chauffe rapidement Smilejap

 salut tu trouves qu'il chauffe plus vite toi !  scratch  je trouve pas moi !  le moteur chauffe rapidement Lol
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:30

frederic30 a écrit:
zebul0n a écrit:
Salut à tous  salut 

A ce propos, il me semble avoir lu qu'en fonctionnement GPL, la température lors de la combustion dans le moteur était supérieure de 200°C à celle de l'essence.

Le Niva atteint très vite la température de 90°C voire plus dès lors qu'il est à l'arrêt ou lorsqu'il nécessite de monter dans les tours tandis qu'il se déplace peu.

Peut-on améliorer le refroidissement du moteur sur un 1700 multi ? Si oui, quelles sont les astuces ? Pompe à eau plus puissante ? Changement du système de ventilation, modification des consignes de déclenchement des ventilateurs ?  Question 

Quelqu'un a déjà tenté ? Des idées ?


Merci pour vos réponses  le moteur chauffe rapidement Smilejap

 salut tu trouves qu'il chauffe plus vite toi !  scratch  je trouve pas moi !  le moteur chauffe rapidement Lol



Salut Fred  le moteur chauffe rapidement 804205 

Ben j'ai pas trop de références mais mon multi GPL atteint très souvent les 100 voire pas loin de 110°C quand il fait du sur place. Le GPL dégage plus de chaleur quand il brûle visiblement.
J'ai parcouru un peu les forums et ces températures semblent normales pour les 1700 multi. Mais je me dis que quand même le moteur et surtout les joints doivent ramasser à ces températures.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'amélioration du refroidissement des moteurs du Niva et ce sujet m'intéresse.

Bonne soirée à toi  le moteur chauffe rapidement Aurevoi2 
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 6:54

zebul0n a écrit:
Peut-on améliorer le refroidissement du moteur sur un 1700 multi ?
sérieusement, sais tu comment ça fonctionne le refroidissement des Niva (ou voitures en général) ?
si non, je te conseillerais d'abord par l'étudier (long et fastidieux je te l'accorde)
et quand tu auras tout bien compris
tu t’apercevras que ce que tu souhaites faire est déjà fait  Twisted Evil 

 le moteur chauffe rapidement Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:02

jpz a écrit:
zebul0n a écrit:
Peut-on améliorer le refroidissement du moteur sur un 1700 multi ?
sérieusement, sais tu comment ça fonctionne le refroidissement des Niva (ou voitures en général) ?
si non, je te conseillerais d'abord par l'étudier (long et fastidieux je te l'accorde)
et quand tu auras tout bien compris
tu t’apercevras que ce que tu souhaites faire est déjà fait  Twisted Evil 

 le moteur chauffe rapidement Smiley15

Sérieusement, je m'y penche. Un exemple concret = les liquides de refroidissement. Ainsi, plus ils contiennent d'antigel, moins ils refroidissent correctement le moteur car la capacité du fluide à dissiper la chaleur diminue lors de l'ajout d'antigel. De fait, il m'apparaît inutile de vouloir à tout prix investir dans des liquides de refroidissement du type efficace jusqu'à -37°C. C'est une arnaque commerciale à mon sens surtout au vu des températures qui règnent en France. Ensuite, une petite question ? Est-il vrai que les multi chauffent plus que les monopoints ? Et si oui, sait-on quelle en est la cause ?

 le moteur chauffe rapidement Aurevoi2 

Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:28

gege 45 a écrit:
je pense que ces normal quand tu roule l aire froid refroidi le moteur mais au ralenti vu qu il a forcé en tyran ta remorque...

C'est sûr qu'il va chauffer si tu le tyrannises  le moteur chauffe rapidement 870502
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: trop fort !   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:35

Dim a écrit:
mocool

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CEgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.silverperformance.eu%2Fmotul-additif-liquide-refroidissement-mocool-cool-500ml-p-1861.html&ei=DfqyUq65GMiItQakmIGIDA&usg=AFQjCNHv18Zew6t9JsUAkaTfHHyCmF35XA&bvm=bv.58187178,d.Yms
Bien vu Dim   cheers 
Mais mon âme de chimiste ne sera pleinement satisfaite que lorsqu'elle aura complètement décrypté son contenu  study 
Le meilleur refroidisseur c'est la flotte donc ce truc ne doit être que de la flotte + des additifs anticorrosion. D'ailleurs c'est marqué en bas : "n'assure aucune protection d'antigel".
C'est vraiment le bon plan parce-que ça veut dire  qu'on peut faire ses mélanges soi-même et donc avoir un refroidissement plus efficace.

Encore merci pour l'info !!!   thumleft 

 le moteur chauffe rapidement Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: ben   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:41

Je suis allé creuser la fiche de données sécurité du truc et oui c'est bien ça ==> pas d'antigel type éthylène glycol ou autre et du coup meilleur refroidissement.
Pour les inhibiteurs de corrosion il y a notamment un dérivé du benzotriazole, une petite molécule qui se greffe sur les surfaces métalliques et empêche de rouiller.

Trop, trop cool ce truc !

 drunken
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: :)   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:07

Il existe même des liquides de refroidissement qui ne contiennent pas d'eau et supportent des plages de températures comprises entre -40°C et 190°C soit bien au delà des températures supportées par les liquides classiques. Du coup, il ne doit pas y avoir de montée en pression dans le système de refroidissement du moteur avec ce truc.

http://best99.en.alibaba.com/product/373696293-212941613/waterless_Antifreeze_coolant_engine_coolant_fluid.html
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:16

pas d'eau  scratch  le moteur chauffe rapidement 453763
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:20

Dim a écrit:
pas d'eau  scratch  le moteur chauffe rapidement 453763
Oui regarde, c'est un fluide synthétique. D'après ce qu'ils disent, tu pourrais rouler 20 ans avec sans avoir à le changer, pas de phénomène de cavitation car pas d'eau, pas de pression, pas de corrosion, etc...

http://www.evanscoolants.co.uk/products.html
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:24

soit mais ça a rien a voir avec l'additif dissipateur,conducteur cité plus haut , ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: ;-)   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:36

Dim a écrit:
soit mais ça a rien a voir avec l'additif dissipateur,conducteur cité plus haut , ou je me trompe?

Disons que le premier et que tu appelles "additif" n'est que de l'eau avec un concentré d'agents anticorrosion. Il s'utilise en le diluant avec de l'eau déminéralisée directement comme liquide de refroidissement mais ne protège pas contre le gel. Par contre, rien ne t'empêche après de faire ta propre tambouille et d'ajouter de l'antigel pur (éthylène ou propylène glycol) si tu le souhaites mais la par contre, tu perds en capacité de refroidissement.

L'autre fluide est complètement synthétique et du coup tu n'as plus tous les inconvénients liés à l'eau dans ton moteur. Par contre je vais leur poser la question car j'aimerais savoir s'il dissipe aussi bien voire mieux la chaleur que ne le fait l'eau. Il y a tellement de phénomènes qui entrent en jeu là-dedans que je suis curieux de savoir.

 le moteur chauffe rapidement Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:41

Bien sur,ils vont te dire que le leur est top  le moteur chauffe rapidement Lol 

moi sur moto scorpa,je melange le mocool et l'antigel pret a l'emploi prestone,mais dernierement, dans un magasin moto,ici,j'ai vu le mocool pret a l'emploi et existe en ete ou hiver
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:54

Dim a écrit:
Bien sur,ils vont te dire que le leur est top  le moteur chauffe rapidement Lol 

moi sur moto scorpa,je melange le mocool et l'antigel pret a l'emploi prestone,mais dernierement, dans un magasin moto,ici,j'ai vu le mocool pret a l'emploi et existe en ete ou hiver
T'inquiète y vont pas me gruger, je vais leur poser une question très précise  le moteur chauffe rapidement 549745

Pour ton mélange mocool + antigel, garde bien à l'esprit qu'en additionnant de l'antigel à ton mocool, tu lui fais perdre de sa capacité à refroidir. Dans l'idéal, il faudrait voir quelle serait la quantité d'antigel à ajouter pour avoir un bon refroidissement ainsi qu'un pouvoir antigel suffisant. Leur mocool hiver doit contenir un antigel en quantité plus faible que dans les liquides de refroidissement classiques.
Bon bref, tout ça pour dire que le mocool  + liquide de refroidissement avec des glycols = pas bon !
C'est soit mocool + eau et rien d'autre (été) ; soit liquide de refroidissement courant tout seul (hiver).

Bonne nuit  I don't want that

 le moteur chauffe rapidement Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:03

Tu as raison,mocool + liquide hiver = perte du pouvoir mocool   affraid  le moteur chauffe rapidement 527449  le moteur chauffe rapidement 527449  le moteur chauffe rapidement 527449  le moteur chauffe rapidement Merci  le moteur chauffe rapidement 22864
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:34

c'est quand même amusant de voir que les bons vieux 1600 avec l'elice sur la pompe ont moins de probleme de chauffe que les 1700 !!

sur mon 1600 j'ai du LDR Total -32° pour l'hiver lozérien et en eté même pas grande chaleur je n'ai pas eu de probleme de surchauffe !!

comme quoi on ne vient pas chez Total par hasard  le moteur chauffe rapidement Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:43

groink69 a écrit:
c'est quand même amusant de voir que les bons vieux 1600 avec l'elice sur la pompe ont moins de probleme de chauffe que les 1700 !!

sur mon 1600 j'ai du LDR Total -32° pour l'hiver lozérien et en eté même pas grande chaleur je n'ai pas eu de probleme de surchauffe !!

comme quoi on ne vient pas chez Total par hasard  le moteur chauffe rapidement Lol
mon 1700 de 1996 est avec helice d'origine
Revenir en haut Aller en bas
wolfy
A la folie
wolfy


Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 251
Localisation : froidchapelle (belgique)
Age : 44
Niva type, année : niva 1600
Couleur : blanc(pour l instant)

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptySam 21 Déc 2013 - 11:40

peut etre simplement ton thermostat
Revenir en haut Aller en bas
NIVA43
Un peu
NIVA43


Date d'inscription : 08/02/2013
Nombre de messages : 35
Localisation : brives charensac
Age : 63
Niva type, année : niva Multi 1.7Ess/GPL de 2004
Couleur : Bleu

le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement EmptySam 21 Déc 2013 - 22:10

Bonjour à tous

Je suis profondément surpris,par l’intérêt,que vous avez porté à mon problème de refroidissement,je vois que le sujet est bien connu,et que plusieurs propriétaires de niva se sont penchés dessus .en lisant vos différentes réponses, je vois qu'il n'y à pas vraiment de solution.j'ai rarement vu un véhicule ,qui chauffe aussi rapidement j'ai utilisé le Lada aujourd’hui  hui pour faire du bois,et entendre toujours ce ventilo qui déclenche ,c'est angoissant  je suis toujours à surveiller la température,en espérant que les joints sont de bonne qualité et que des températures de 90  100°ne  les déragent pas trop
toutes mes excuses pour le retard à  vos réponses,mais je suis toute la semaine en déplacement,et je n'ai pas de portable
encore merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le moteur chauffe rapidement Empty
MessageSujet: Re: le moteur chauffe rapidement   le moteur chauffe rapidement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le moteur chauffe rapidement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niva 1700 chauffe très rapidement
» sur chauffe moteur
» moteur qui chauffe
» chauffe moteur
» pb chauffe moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: