Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suprimer le canister

Aller en bas 
+3
Dim
zebul0n
jpz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 1:25

Suprimer le canister  804205  Salut tout le monde,

Tout est Dans le Titre ....

Je voudrais savoir si il était possible de supprimer le canister  Question 

Est-ce-que c'est une bonne idée  Suprimer le canister  Indecis1 

Quel sont les risques:

-Code défaut 
-contrôle technique
-problème moteur
-consommation
-aspiration du réservoir
-etc... 

Et que faut-il faire exactement  Question
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:08

drôle d'idée Suprimer le canister  Lol 
sais tu au moins à quoi il sert ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:36

Suprimer le canister  804205  Salut Jpz,

Shocked  Tu as peut-être raison , mais j'aimerai savoir un peut ce que vous , vous pensez de cette idée Suprimer le canister  Indecis1 

 Suprimer le canister  Canisterschemat

Suprimer le canister  Animationcanisterevaporation


Suprimer le canister  Animationcanisterrecyclage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:41

J'ai trouvai sa sur notre ami Google  Suprimer le canister  549745

Voila le texte: 

 La voiture marcherait tout aussi bien sans ce dispositif qui n'est là que pour éviter les rejets de vapeurs de carburants dans l'atmosphère lorsque le réservoir monte en pression. C'est d'ailleurs l'une des choses qui sautent lors d'une prépa piste par exemple. Le canister est relié au réservoir et recueille les vapeurs excédentaires dans un boîtier empli de charbon actif qui joue le rôle de stockeur. Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs stockées dans le répartiteur d'admission, par exemple pour faciliter un démarrage à froid. Ca préserve donc l'environnement tout en favorisant l'économie. Ce n'est normalement pas une pièce à entretenir, et pour la "vidange" c'est le calculo qui en décide tout seul, donc tu n'as pas à t'en préoccuper sauf en cas de surpression anormale dans ton réservoir.


Le canister est rempli de charbon actif. Celui-ci ont pour but de retenir les vapeurs d'essence qui seraient envoyées dans l'atmosphère.
En effet, auparavant, le réservoir avait une mise à l'air libre. Les vapeurs issues de l'évaporation de l'essence étaient rejetées directement dans l'atmosphère. Ce sont des HC (hydrocarbures)
Avec le canister, ces vapeurs son piégées par le charbon puis ré aspirées, selon une stratégie prédéterminée, par le moteur pour y être brûlées.
La vanne canister est commandée par le principe RCO (rapport cyclique d'ouverture) soit une tension hachée qui ouvre plus ou moins la vanne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:43

Après je dit dit pas , c'est peut-être une idée a la C.. Suprimer le canister  Indecis1 .....
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:49

sans canister ta voiture va se transformer en vielle voiture qui pue l'essence dès qu'il fait chaud
pas trop sympa pour les pique niques Suprimer le canister  Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:56

jpz a écrit:
sans canister ta voiture va se transformer en vielle voiture qui pue l'essence dès qu'il fait chaud
pas trop sympa pour les pique niques Suprimer le canister  Indecis1
Suprimer le canister  Lol  C'est bien ce que je me disais aussi  Suprimer le canister  549745 
C'est une idée a la C..  Suprimer le canister  Icon_biggrin2 

Un des seul avantage que je voyais c'était un peut plus de place sous le capot , et le coté pratique au moment de vidanger mon radiateur
Car je suis obliger de le déplacer (le canister) pour pouvoir le vider  Shit  (Pas très pratique) .....

Ensuite l'autre avantage a sa suppression c'est aussi de ce débarrasser d'un capteur  Suprimer le canister  549745  (Donc des problèmes en moins) Bien que l'électroniques de nos niva est bien plus fiable que ce des autres voitures de la même génération  Suprimer le canister  Smilejap 

Les inconvénients c'est que comme tu me disais , ca risque de sentir l'essence dans la caisse en fonction de l'installation de ma mise a l'air libre  Arrow  que je pensai mettre dans l'aile arrière droite avec (a défaut) un petit filtre a essence au bout (comme j'ai fait dans mon 1600) et au moins pas de risque d'aspiration de flotte  Suprimer le canister  Icon_biggrin2  

Ensuite j'avais prévu de boucher l'autre tuyau avec (soit une vis , soit un bouchon ou soit en pincent le tuyau)....

Et l'autre inconvénient c'est qu'a mon avis au contrôle technique ca ne passera pas  Suprimer le canister  Nono1
 

Donc , je vais voir pour soit récupérer un canister un peut plus neuf et d'autre marque (plus petit)
Ou soit déplacer l'actuel et l'installer dans un endroit plus adapter en rallongent tout simplement les durites  Suprimer le canister  549745   

En tout cas Suprimer le canister  Merci  Jpz , et au plaisir de te lire  study  car tu est toujours de bon conseil  thumleft  Suprimer le canister  Smiley15  Suprimer le canister  Smilejap


Dernière édition par korozyf4x4 le Mar 26 Nov 2013 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:57

korozyf4x4 a écrit:
J'ai trouvai sa sur notre ami Google  Suprimer le canister  549745

Voila le texte: 

 La voiture marcherait tout aussi bien sans ce dispositif qui n'est là que pour éviter les rejets de vapeurs de carburants dans l'atmosphère lorsque le réservoir monte en pression. C'est d'ailleurs l'une des choses qui sautent lors d'une prépa piste par exemple. Le canister est relié au réservoir et recueille les vapeurs excédentaires dans un boîtier empli de charbon actif qui joue le rôle de stockeur. Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs stockées dans le répartiteur d'admission, par exemple pour faciliter un démarrage à froid. Ca préserve donc l'environnement tout en favorisant l'économie. Ce n'est normalement pas une pièce à entretenir, et pour la "vidange" c'est le calculo qui en décide tout seul, donc tu n'as pas à t'en préoccuper sauf en cas de surpression anormale dans ton réservoir.


Le canister est rempli de charbon actif. Celui-ci ont pour but de retenir les vapeurs d'essence qui seraient envoyées dans l'atmosphère.
En effet, auparavant, le réservoir avait une mise à l'air libre. Les vapeurs issues de l'évaporation de l'essence étaient rejetées directement dans l'atmosphère. Ce sont des HC (hydrocarbures)
Avec le canister, ces vapeurs son piégées par le charbon puis ré aspirées, selon une stratégie prédéterminée, par le moteur pour y être brûlées.
La vanne canister est commandée par le principe RCO (rapport cyclique d'ouverture) soit une tension hachée qui ouvre plus ou moins la vanne.

Salut Suprimer le canister  804205
Là, je me pose des questions confused 
Je suis chimiste et je connais bien les propriétés du charbon actif study  Ce que je peux vous en dire, c'est qu'effectivement il possède une très grande capacité d'absorption mais que par contre, il se sature très vite et en devient par conséquent inefficace très rapidement.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:19

Suprimer le canister  804205  Salut ZebulOn,

intéressant  Suprimer le canister  549745  Donc bien que le canister ne demande pas d'entretien particulier , le charbon qui le compose devient inactif après quelques années ....

Et vu que le canister est apparemment seller d'usine , après 15ans il peut-être bon de le changer  Suprimer le canister  549745 

personnellement j'opterai pour sont remplacement par un modèle moins encombrent (si sa existe)

Après ce sera aussi en fonction de celui qui me passera sous la main ...  Suprimer le canister  Icon_biggrin2  

scratch  Vous en pensez quoi  Suprimer le canister  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:12

korozyf4x4 a écrit:
Suprimer le canister  804205  Salut ZebulOn,

intéressant  Suprimer le canister  549745  Donc bien que le canister ne demande pas d'entretien particulier , le charbon qui le compose devient inactif après quelques années ....

Et vu que le canister est apparemment seller d'usine , après 15ans il peut-être bon de le changer  Suprimer le canister  549745 

personnellement j'opterai pour sont remplacement par un modèle moins encombrent (si sa existe)

Après ce sera aussi en fonction de celui qui me passera sous la main ...  Suprimer le canister  Icon_biggrin2  

scratch  Vous en pensez quoi  Suprimer le canister  Indecis1
Salut Korozyf Suprimer le canister  Smilejap
Le charbon actif se dégrade très vite et c'est sans compter sa faculté à absorber l'humidité alors 15 ans penses-tu....
L'air qui entre dans le moteur n'est pas séché puisqu'il passe au travers d'un simple filtre en papier qui ne retient que les particules ; quant à la combustion des carburants, elle génère de grandes quantités de CO2 et d'eau.
Il est complètement mort c'est sûr et bien qu'il soit possible de le régénérer, cela ne peut se faire qu'avec des équipements appropriés de type industriels (hautes températures + gaz inertes).
Ce système doit peut-être fonctionner au début mais il doit très vite perdre de son efficacité. C'est ce même charbon que l'on utilise en aquariophilie (charbon actif) mais les propriétés de l'un et de l'autre doivent varier en fonction de la granulosité du charbon ainsi qu'en fonction de sa surface développée.

Suprimer le canister  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: ;-)   Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:22

Oui au vu du schéma de fonctionnement que tu nous présentes, le canister laisse passer l'air ambiant afin d'injecter les vapeurs d'essence qu'il contient vers le moteur.
Donc c'est sûr et certain, arrivé un moment il ne peut plus jouer son rôle car saturé notamment par l'humidité et les autres polluants issus de l'atmosphère. Il s'empoisonne en quelque sorte.

Suprimer le canister  454923
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:25

zebul0n a écrit:
L'air qui entre dans le moteur n'est pas séché puisqu'il passe au travers d'un simple filtre en papier qui ne retient que les particules ; quant à la combustion des carburants, elle génère de grandes quantités de CO2 et d'eau.
quel rapport avec le canister scratch

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:44

zebul0n a écrit:
Oui au vu du schéma de fonctionnement que tu nous présentes, le canister laisse passer l'air ambiant afin d'injecter les vapeurs d'essence qu'il contient vers le moteur.
Donc c'est sûr et certain, arrivé un moment il ne peut plus jouer son rôle car saturé notamment par l'humidité et les autres polluants issus de l'atmosphère. Il s'empoisonne en quelque sorte.

Suprimer le canister  454923
sauf pour ceux qui prennent la peine de lire ce qu'il y a sur NivAventure Suprimer le canister  Icon_biggrin2

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Entretien/Entretien.htm

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: ...   Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:07

jpz a écrit:
zebul0n a écrit:
L'air qui entre dans le moteur n'est pas séché puisqu'il passe au travers d'un simple filtre en papier qui ne retient que les particules ; quant à la combustion des carburants, elle génère de grandes quantités de CO2 et d'eau.
quel rapport avec le canister scratch
J'ai corrigé juste au dessous, merci de m'avoir lu.
Nous sommes donc bien d'accord, le canister a une durée de vie limitée Suprimer le canister  549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:07

@Jpz désolé , J'avais pas penser a regarder dans les fiches d'entretien Suprimer le canister  549745 

@ZebulOn Suprimer le canister  Merci  Pour tout ces bon conseil  Suprimer le canister  549745

Donc je pense en changer et non pas le supprimer , et aussi le déplacer (remonter) un peut car je le trouve assez mal situer  confused
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:22

Que va t'apporter le changement du canister?Suprimer le canister  Indecis1 
Si ils l'ont placé en point bas,c'est peut etre pour l'ecoulement Suprimer le canister  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:38

Suprimer le canister  804205  Salut Dim,

scratch  Pas grand chose , mais je ne compte pas l'acheter

Mais en récupérer un plus petit (Si sa existe Suprimer le canister  Indecis1 ) , et en bon état

Car vu la Guelle du mien je pense qu'il a l'âge de la caisse  Suprimer le canister  Rhoo1   Donc vu que mon idée de départ (Le supprimer) n'était pas la meilleure , je préfère opter pour sont remplacement a moindre frais .....

Par contre , je ne pense pas que sont déplacement gênerait les vapeurs d'essence Suprimer le canister  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:47

Certains l'on deplacés pour mettre l'alternateur plus haut,de memoire.

What the fuck ?!? J'ai du mal a comprendre pourquoi il te gene.

Supprimes le,rallonges la durite,garde le vieux pour le ct et snif si ça sent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:22

Suprimer le canister  Dsc04510
depuis pour eviter que l eau rentre lors d immersion !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:37

Dim a écrit:
Certains l'on deplacés pour mettre l'alternateur plus haut,de memoire.

What the fuck ?!? J'ai du mal a comprendre pourquoi il te gene.

Supprimes le,rallonges la durite,garde le vieux pour le ct et snif si ça sent Twisted Evil
Suprimer le canister  Lol  Comme tu dis Suprimer le canister  Icon_biggrin2 snif si ca sent (Ca encore c'est pas trop grave)....

Plus sérieusement , il est juste devant le bouchon de vidange du radiateur

Suprimer le canister  Indecis1  Je ne sais pas si il est installer comme ca sur les autres mono  Suprimer le canister  Nono1  mais c'est pas du tout pratique (Pour faire une simple vidange) 

Alors que d'origine il l'aurait mi quelques cm plus haut c'était parfait  Suprimer le canister  549745  Et plus logique  Suprimer le canister  Indecis1 

Et en plus il serait plus éloigner de la flotte Suprimer le canister  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:41

Il ne craint pas la flotte.
Le bouchon de vidange du radiateur est accessible par le bas.
Tu vidange que 1 X par an ton liquide.
Une seule vis pour le soulever pour ta vidange par le dessus .
Suprimer le canister  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:43

korozyf4x4 a écrit:
il est juste devant le bouchon de vidange du radiateur
tu desserres le collier et tu le remontes Suprimer le canister  549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:07

Je sais bien , mais vu que je suis en train de tout refaire dessus (Embrayage , boite , moteur , pompe a eau , amorto , rotules , cata ext....) ,
je voudrai rajouter une petite touche personnelle et rendre la future vidange plus sympa  Suprimer le canister  Smilejap 

Car sur le mien il faut carrément l'enlever pour pouvoir dévisser complètement le bouchon et aussi éviter que le LDR rebondisse partout ,
Sur la niva et dans le garage,

Du coup c'est pas très pratique , après de ce coucher dessous Suprimer le canister  Nono1   

Donc je lui et peut-être trouver une nouvelle place  Suprimer le canister  549745 

Est-ce-que vous pensez que je peux le coucher légèrement exp... 45°  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:14

manu 17 a écrit:
Suprimer le canister  Dsc04510
depuis pour eviter que l eau rentre lors d immersion !!!!!
Suprimer le canister  804205  Salut Manu

Pas mal ta technique  Suprimer le canister  Icon_biggrin2 

Je vient de finir de lire ton post  Suprimer le canister  Smilejap  Suprimer le canister  549745
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:12

Bonjour,

 j'ai cassé une sortie de mon canister et au vu du prix et de l'utilité, j'ai vu qu'on pouvait le supprimer.

 J'ai bouché le tuyau qui va au boitier papillon.

 Cela pose-t-il un problème au CT ?

  Suprimer le canister  Merci
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:08

j'ai jamais remplacé de canister  Suprimer le canister  Indecis1
sauf si il était brisé l'hors d'un accident  Suprimer le canister  Lol
après je peu me renseigner au taff si vous voulez  Suprimer le canister  549745
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:13

Je veux bien,merci. Suprimer le canister  549745
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:40

salut
moi c'est l’électrovanne qui était cuite ,je l'ai changé , rebranchée a la prise du calculo ,mais pas aux  tuyaux du canister , et l'OBD2 ne me donne même pas de code défaut ! Suprimer le canister  Indecis1

Suprimer le canister  549745

PS : j'ai laissé la vieille vanne en place avec ces tuyaux branchés du coup pas de prise d'air intempestive ! c'est peut être pour ça que je n'ai pas de code erreurs ! Suprimer le canister  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:09

Je suis donc dans la même configuration que toi, électrovanne OK, tuyau vers admission bouché (par ta vanne HS dans ton cas).

 Tu as passé un CT depuis ?

 D'après moi, ça passe puisque rien n'arrive dans l'admission. Suprimer le canister  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suprimer le canister  Empty
MessageSujet: Re: Suprimer le canister    Suprimer le canister  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprimer le canister
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moteur 1.7i monopoint GPL en photos
» ANTI DEMARRAGE SUR NIVA 1,7 MULTI POINTS
» canister ?????
» Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint
» canister correctement branché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: