| CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 54 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON Jeu 9 Sep 2010 - 20:09 | |
| j ai mon niva qui a :
un ralenti irregulier , le moteur cale au demarage ,et code defaut (presque a chaque fois aussi)
P0443 Commande de la vanne de purge du canister est en défaillance.
demontage du canister de son support et des durites d arrivee du reservoir (vapeurs venant du reservoir d essence et depard de l electrovanne de purge.
par la mis a l air libre du canister (tube le plus gros au millieu pour modele 2004) sort quand on l incline bien sur ;
des paillettes de charbon , mais ce qui est plus inquietant de la boue et dautre paillettes; sorte de sel ou oxcide ?
et quand on secout le canister on sent des masse compacte se deplacer
donc je le coupe en deux par le bas et la
je vois bien que le charbon est en paquet compacte a l interieur et aussi que le charbon forme le corp exterieur
compacte pour former une cartouche entre 2 partie exterieur en plastique ?
et remarque une fissure sur le dessus de la" cartouche"(sur le plastique ) (en face arrivee et sortie
je suppose que mon ralentit etait irregulier" car l arrivee des vapeurs ne passe pas par le filtre charbon mais directement dans la depression qui va au papillon des gaz par le bief de l electrovanne de purge .
j ai boucher la durite de depression par un boulon celle qui va a l electrovanne de purge du calister et la plus de d effaut qui rapparais depuis
mais aussi un ralenti stable
question puis -je reste comme cela sans future probleme et qui a fait la meme chose??????
|
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 54 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON Jeu 9 Sep 2010 - 20:32 | |
| |
|
| |
manu 17 Roi Niva
| Sujet: Re: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON Jeu 9 Sep 2010 - 20:35 | |
| |
|
| |
manu 17 Roi Niva
| Sujet: Re: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON Jeu 9 Sep 2010 - 20:52 | |
| le ralenti est regulier mais plus bas ;
est-ce je doit plus tot relier les 2 durites car elle sont commune dans le canistere (au dessus de la rondelle fendu )
ou reste comme j ai fait avec la durite arrive des gaz a l air libre et l autre bouchee ????? |
|
| |
manu 17 Roi Niva
| Sujet: Re: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON Jeu 9 Sep 2010 - 21:00 | |
| |
|
| |
manu 17 Roi Niva
| Sujet: Re: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON Dim 5 Juin 2011 - 23:42 | |
| |
|
| |
bastien284 A la folie
Date d'inscription : 24/12/2006 Nombre de messages : 364 Localisation : 38 Grenoble Age : 45 Niva type, année : 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON Lun 6 Juin 2011 - 8:36 | |
| Merci manu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON Lun 6 Juin 2011 - 10:10 | |
| Salut Manu, si je comprends bien en fait les trois tubes arrivent directement dans le filtre comme ça et c'est tout? Donc tu as fait quoi? Juste viré le charbon actif et elle roule normalement? Je crois que le mien déconne aussi, je me demandais si il fallait remettre du charbon actif dedans, enfin si on peut? Et si grâce à cela c'était ok? |
|
| |
manu 17 Roi Niva
| Sujet: Re: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON Lun 6 Juin 2011 - 14:41 | |
| , le tube de prise de pression atmospherique passe par le centre (rondelle et passe donc et traverse
le bloc de charbon ) , et les autres sont en haut dans le dessus et un aspire apres passage dans le charbon
et l autre renvois les vapeur du reservoir .
vus que là c etait fendu et que cela passait en directe pression atmo a l aspiration
j ai changer le calistaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON Lun 6 Juin 2011 - 17:29 | |
| je sais pas si c'est possible de changer le charbon, mais tu en trouve en granulé dans toutes les animalerie au rayon aquarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON Lun 6 Juin 2011 - 23:08 | |
| Merci, justement c'est parce que j'en ai a dispo en sac, au boulot on en remplace dans l'oxydeur de temps en temps! Je me penche la dessus un de C4! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON | |
| |
|
| |
| CANISTER (PURGE DES VAPEURS ESSENCE )°ET CHARBON | |
|