Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème d'allumage sur lada niva

Aller en bas 
+2
lion42
jpz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:33

bonjour a tous,

j'ai un vieux lada (1990),je vis a la montagne et il me sert principalement de tracteur pour le bois et transporter des trucs,

je suis tomber en panne ,en fait je l'ai demarrer je l'ai laisser tourner (il n'avait pas tourner depuis un moment) il a calé et n'a pas redémarrer depuis,
a peine un prout de temps en temps ,pas d'etincelles en mettant une bougie a la masse ,j'ai acheté une tete de delco et un doigt allumeur neuf,toujours rien..
j'ai cherché sur le forum et j'ai suivi quelque piste j'ai nottament verifié le petit fil qui va au condensateur ,si je branche une bougie sur le cordon qui arrive de la bobine ,j'ai une etincelle mais rien a la sortie de la tete de delco.
ce qui m'embete c'est que si je teste en fesant tourner le moteur a la manivelle je ne vois pas les vis platinées s'ecarter,je trouve que l'ensemble bouge et les vis ne s'ecarte que quand je tiens le tout calé vers le bas a part changer le doigt allumeur et la tete de delco je n'ai toucher a rien.

alors estce normal que l'ensemble vis platinées ressort etc ai du jeu quand il n'y a pas la tete en place? le petit condensateur dessous comment savoir s'il est cramé? je comprends pas comment est fixée l'ensemble vis platinées ressort ....bref si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:39

tourne le moteur à la main, tu verras bien si les vis s'ouvrent à un moment ou pas problème d'allumage sur lada niva Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:45

re merci pour cette reponse rapide mais justement comme je le dit je l'ai vois pas franchement s'ouvrir sauf si je l'ai tiens caler vers le bas l'ensemble bouge et se balade un peu estce normal?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:46

ouvres un peu plus les vis
après quand tu dis ça se balade... on ne devine pas de combien problème d'allumage sur lada niva Icon_biggrin2

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:53

pardon pour l'orthographe je les vois ...

beh l'ensemble se balade un peu de haut en bas je vois pas comment s'est fixé il y a ptet un truc pété j'ai l'impression que quand la came arrive sur sa position renflée les vis au lieu de s'ouvrir se decale vers le coté \ou l'arriere sauf si je tiens le tout calé vers le bas...

s'est comment normalement?ca bouge ou pas?

j'aurais pu faire une conneries en tripotant tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:58

julo a écrit:
j'aurais pu faire une conneries en tripotant tout ca?
si tu n'y as pas tripoté avec un outil, tu ne peux rien casser
que ça 'bouge' c'est normal, maintenant de combien ça bouge... ???
essaie d'ouvrir un peu plus les vis (écartement) tu verras bien si elles s'ouvrent

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:24

pour savoir si tes vis platiner s ouvre et se ferme tu met une lampe temoin entre les 2 borne de la bobine
tu fait tourner ton moteur et la lampe doit s allumer et  s eteindre

problème d'allumage sur lada niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:12

re je n'ai pas toucher aux vis platinées pour l'instant j'essairai demain (il fera jour et ma batterie etait a plat)

mais pour info l'etincelle se fait quand les vis se touchent ou quand elles s'ecartent?

car si je branche une bougie sur la sortie de la bobine j'ai une etincelle mais tjs pas aprés le delco et que se passe t'il si le condensateur est mort et comment le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:44

merci intéressant ce lien mais je suis pas sur d'avoir compris si l'etincelle aux bougies se fait quand les vis sont ecartés ou pas...

et sinon pourquoi en branchant une bougie a la sortie de la bobine et en la mettant a la masse j'ai la une etincelle??problème d'allumage sur lada niva Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:45

allumage vis fermées
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:47

julo a écrit:
et sinon pourquoi en branchant une bougie a la sortie de la bobine et en la mettant a la masse j'ai la une etincelle?? problème d'allumage sur lada niva Marteau
il doit y avoir un pb sur le doigt d’allumeur problème d'allumage sur lada niva Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:49

ok alors en admettant que mes vis s'ouvre pas bien  ou pas assez je devrai tout de mm avoir une etincelle a la sortie non?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:51

julo a écrit:
ok alors en admettant que mes vis s'ouvre pas bien  ou pas assez je devrai tout de mm avoir une etincelle a la sortie non?
t'as pas l'air d'avoir bien capté problème d'allumage sur lada niva Marteau
les vis créent l'étincelle
elle sort de la bobine et est distribuée par le doigt
si tu as un étincelle à la bobine et pas au delco, c'est que le doigt est pas bon

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:53

ben doigt d'allumeur et tete de delco neuf....je pensais que ca venait de la au départ...
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:55

jpz pourquoi tu t em*****

il ecoute que se qu il veut il arrive la bouche en cœur il a meme pas remplis son profil

si il fait son tetue il se debrouille on est pas en panne nous

problème d'allumage sur lada niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:59

lion42 a écrit:
jpz pourquoi tu t em***** problème d'allumage sur lada niva 549745
frère lion, te voilà bien sombre ce soir
problème d'allumage sur lada niva Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:04

merci pour vos réponses pas eu le temps pour le profil desolé , je fait pas le têtu j'essaye juste de comprendre..problème d'allumage sur lada niva Indecis1 

j'avoue que j'ai du mal avec l'electricitéproblème d'allumage sur lada niva 106619 

mais je vais y arriver j'avance l'air de rien au moins apparement ca ne viendrai donc pas de la bobine ni du condensateur ni des vis...

la tete de delco et le doigt sont de la mm marque et vont ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:14

voilà ce que tu vas faire :
1 tu remontes tout normalement et tu contrôles l'étincelle à une bougie
si rien
tu la mets au bout du fil de la bobine
si il y a une étincelle
ben, soit les fils sont nases, soit le doigt ou le chapeau sont pas bon
c'est tout problème d'allumage sur lada niva Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:25

ok merci jpz,

c'est ce que j'ai fait aujourd'hui,et j'ai bien une etincelle a la sortie de la bobine,je vais essayer de remettre l'ancien doigt avec la nouvelle tete et inversement pour voir et je vais controler les fils (ca pete du jour au lendemain ces cables?)

et je vous tiens au courant ,il faut qu'il pète!!!! pas de lada ,pas de bois ;pas de bois glagla:no:
Revenir en haut Aller en bas
pasc56
Pour la vie
pasc56


Date d'inscription : 23/08/2009
Nombre de messages : 534
Localisation : bretagne 56
Age : 48
Niva type, année : lada niva 1600 de 1990
Couleur : rouge

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:14

change le condensateur:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:27

Dim a écrit:
allumage vis fermées
tu as appris la mecanique ou DIM ???????

problème d'allumage sur lada niva Animat10

problème d'allumage sur lada niva Sans_t10


Dernière édition par Team Lada 80 le Dim 17 Nov 2013 - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:41

En me relisant,je pressentais la boulette problème d'allumage sur lada niva Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:59

deja qu'il pige que dalle !!!!! , si toi en plus tu lui raconte des cracs , on est pas sorti de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:44

problème d'allumage sur lada niva 454923 dans un salon !!! c'est là qu'il a appris la mecanique Dim problème d'allumage sur lada niva Rhoo1 problème d'allumage sur lada niva 913491 problème d'allumage sur lada niva 913491 problème d'allumage sur lada niva 913491 problème d'allumage sur lada niva 913491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:07

haha  merci team lada voila un schéma bien clair ,donc s'est bien se qu'il me semblait l'etincelle se fait quand les vis s'ecartent et quand elle se touchent la bobine se charge et se decharche et envoie le jus quand elles s'ouvrent on est bien d'accord!!!???

donc si mes vis s'ouvre pas ,pas d'étincelles mais pas d'etincelles non plus en théorie a la sortie de la bobine donc si j'ai l'etincelle a la sortie bobine c'est pas mes vis mais bien le doigt allumeur, la tete de delco ou les cables ,reste le condensateur...

aurais-je de l'etincelle sortie bobine s'il etait cramé?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: enfin il pète!!   problème d'allumage sur lada niva EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:39

rebonjour a tous ,

bon finalement il re pète,j'ai changer le condensateur et j'ai remarquer un truc en fesant cela:

 je disais que les vis platinées bougeaient et se balader et en fait ,la vis qui tient le petit fil noir de masse dans l'allumeur, en dessous le fil du condo y est raccorder et si l'on bouge le dessous ca deplace legerement les vis enfin l'ensemble vis ressort et ptet selon la position ca crée un faux contact en tous cas en testant l'etincelle sortie bobine et en bougeant un peu l'ensemble j'ai trouver une etincelle qui a fini par traverser la tete de delco le doigt et les cables...

et il a fini par démarrer ....Twisted Evil  merci a tous pour les conseils mais apparement c'etait surement un mauvais contact a la con et le condensateur surtout 
   merci a pacs 56:DD 

c'est repartie pour de nouvelles aventures!!!salut tous le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
pasc56
Pour la vie
pasc56


Date d'inscription : 23/08/2009
Nombre de messages : 534
Localisation : bretagne 56
Age : 48
Niva type, année : lada niva 1600 de 1990
Couleur : rouge

problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:05

de rien salut,moi je suis tombé 2 fois en panne depuis que j'ai mon niva et a chaque fois c'est le condensateur (il faut prendre un bon condensateur pas un 2 balles)problème d'allumage sur lada niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'allumage sur lada niva Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur lada niva   problème d'allumage sur lada niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'allumage sur lada niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage lada niva 1.7i de 69
» Lada niva gpl probleme puissance
» Problème démarrage lada niva 1.9LD
» Problème de bas régime lada niva 1,7i
» problème frein lada niva 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: