Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 freins av qui bloque

Aller en bas 
+6
gege 45
Aspire
silvio
raphael55
JMVspeleo
fabi1
10 participants
AuteurMessage
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:02

bonjour,
remise en route de mon niva pour l'hiver la semaine derniere et probleme de freins.
tout est ok jusqu'au premier freinage mais ensuite sa revien mal,et sa freine beaucoup la bete. roue en l'air c'est l'avant qui bloque.

l'année derniere j'avais changé le maitre cylindre par un de chez tout le niva.
je pensais a une pression residuelle donc j'ouvre une a une les vis de purge, sa coule doucement (surement par gravité depuis le bocal) mais pas de jet et sa ne libere pas les plaquettes.je verifie quand meme le contacteur de frein et le libere un peu sa change rien

les plaquettes qui sont presque completement usées mais usées en travers pour celle du coté pistons, elles sont plus usées en haut, sa se voit nettement a l'œil.
je passe un gros tournevis dur a faire passer a l'exterieur de la plaquette exterieure pour faire un peu de place, ensuite quand il passe entre la plaquette et le piston j'ai rentré les pistons un a un, juste par pression avec tournevis pour les 6 pistons donc je suposse que c'est pas eux qui grippent.

reste alors en cause les supports (étriers et pince sur la rta) donc je demonte tout, lime les points de contact et remonte a la graisse cuivre.
je galere forcement a remettre les axes des "étriers de maintien", sa coulisse a la main en forcant un peu quand meme, les disques tournent.
je remonte dans le niva et donne quelques coups de pedale pour rapprocher les pistons et la sa rebloque tout.

j'ai aucune confiance dans se système de support, avez vous déjà eux le cas que se soit sa qui grippe ou alors sa vient des pistons et donc je change des 2 cotés + les 4 flexibles + 4 plaquettes en esperant que se fasse?

je vous rappel quand meme que c'est la periode des taxes et impots donc pas de depense inutile possible.

merci
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:45

salut
je te conseille de changer les joints, refaire les 2 etriers de freins completement.
le kit coute vraiment pas cher. profites-en pour changer le fluide de frein c'est pas trop cher non plus.
moi ca a changé mon niva.
ah oui, ne pas oublier de graisser les pistons, joints, chambre, soufflet, avec de la graisse spéciale freins que tu trouvera chez les revendeurs de produits d'entretien des voitures de collection. cherches un peu on pas pas dire chez qui mais moi mon fournisseur commence par rest et finit par om !

pour les flexibles je pense pas que ca peux pas venir de la.

pour le demontage-remontage y'a un tuto sur le site du forum
a+
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:59

je suis passé par là ,30e de pièces
 et 2 heure de boulot freins av qui bloque Lol
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:33

bonsoir
 1) contrôle le jeux entre  contacteur de feux stops et la pédale de frein 
 2) le jeux  de la guiguiche entre le servofrein et le maitre cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:41

raphael55 a écrit:
je suis passé par là ,30e de pièces
 et 2 heure de boulot freins av qui bloque Lol
la pochette de joint avec les joint cache poussière  ça vaut environ 3.50€
et un étrier  coute 32 € sur le site où tu commande tes pièces 
cher  voisin
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:05

commence par changer ton liquide de frein complétement et apres tu verra moi sa me la fais le liquide etait trop vieux et sa me bloqué les étrier av une fois changer nickel:voila:
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:26

salut 
moi ça m'est arrivé sur ma Renault 18 , et c’était le flexible de frein qui était vieux  et dégradé a l’intérieur , et donc qui obstruait le passage pour le retour du liquide ! a voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyVen 11 Oct 2013 - 6:29

ça me l'avais fait sur mon 1er niva, c'était les pistons qui revenaient pas. demontage, nettoyage des pistons, changement des joints et caches poussieres,
 liquide neuf et.... freins av qui bloque 549745 ....nickel
tout ça pour une poignée de cerises...
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:00

freins av qui bloque 51128  avec manolo freins av qui bloque 549745
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:06

Aspire a écrit:
raphael55 a écrit:
je suis passé par là ,30e de pièces
 et 2 heure de boulot freins av qui bloque Lol
la pochette de joint avec les joint cache poussière  ça vaut environ 3.50€
et un étrier  coute 32 € sur le site où tu commande tes pièces 
cher  voisin
je sais ,mais après 23 ans de bon et loyaux service j'ai changé tous les flexibles par la même occasion ainsi que les plaquettes freins av qui bloque 549745
de plus son pépère est de 89 ,donc ça ne ferra pas de mal de remplacé ceux ci ,surtout si ils n'ont jamais été changés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:18

l'année derniere en changeant le maitre cylindre, j'avais demonté les pistons pour tout nettoyer, les joints cache poussieres etaient bon donc je les avai remis et tout marchait.purge du total jusqu'à avoir un liquide clair a toutes les roues, purge tres longue a cause du cheminement des durites qui on des points haut donc a faire sur chandelles de niveau.
je croit que je vais passer a la case étriers neuf ou des occas si je peut le demonter pour etre sur qu'il fonctionne et plein de liquide, mais quand j'ouvre un circuit de freins je fait le tour du reste donc les flexibles avant a changer et purge (difficile donc bien de niveau) du total.
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:35

Embarassed Embarassed  euhhhhh oui d'accord ,c'est plus facile pour moi Rolling Eyes 
je travail dans un garage,donc je branche l’appareil et hop j'ouvre purge par purge freins av qui bloque Icon_biggrin2 
passage au Control ce soir pour contre visite dû à un déséquilibre important des freins AV freins av qui bloque 549745 
nickel freins av qui bloque Lol ,le voilà parti pour 2 ans  freins av qui bloque Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptySam 12 Oct 2013 - 2:02

freins av qui bloque 454923 le probleme c'est que les joints des piston peuvent etre en bon etat ,mais si tu ne regarde pas le fond du logement du dit joint,

tu peux te trouver avec les freins qui bloquent !!

car le fond de la gorges du joint arrive a se remplir de merde et faire une epaisseur qui fait forcer le joint sur le piston !!

quand j'ai refait mes etriers le mecano m'avait fait controler les emplacement des joint !!

et là affraid une sorte de croute etait au fond en sur-epaisseur    !!! j'y ai passer 1h environ a trout gratter !! freins av qui bloque Gourdin 

apres un bon nettoyage les piston coullissait sans probleme !! freins av qui bloque 549745
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptySam 12 Oct 2013 - 10:38

freins av qui bloque 51128 avec groink69
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:45

bonjour,
se week end j'ai changé mes plaquettes qui etaient usées en travers et mortes, voila une photo


 freins av qui bloque Dscf6610

sa ne me dit pas se qui est arriver en 1°, piston qui grippe,chappe qui grippe du coup plaquettes usées en travers donc chape en travers.
en tout cas les pistons naviguent bien au tournevis mais presque sortie a fond a cause des plaquettes usées.

les plaquettes neuves on resolu le probleme puisque les pistons sont rentrés a fond et que la chappe est forcement droite.tout remonté a la graisse cuivre bien sur apres nettoyage (non pas sur les plaquettes et disques:gourdin: ).
pour l'instant c'est ok, symetrie de l'usure plaquettes a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:32

oui ca doit venir de l'usure.
je me rappelle mon 1er niva, à un stop, j'ai perdu les plaquette !! et au stop suivant le bruit m'a fait revenir au 1er stop, ramasser les plaquettes ....
en fait plaquettes usées + disque usé, tout est passé au travers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins av qui bloque Empty
MessageSujet: Re: freins av qui bloque   freins av qui bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freins av qui bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de freins qui se bloque
» frein arr qui se bloque avant les freins av
» bloqué
» boite 5 bloqué en 2
» Moteur bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: