Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 demarrage qui ne tien pas a froid

Aller en bas 
+3
jpz
perco54
Alger
7 participants
AuteurMessage
Alger
Un peu
Alger


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Alger 16032
Age : 47
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : bleu ciel

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptySam 9 Fév 2013 - 13:08

Bonjour Tout le monde !

je possede un 1600 a carburateur

en fait j'ai un probleme de demarrage a froid qui s'accentue avec le temps, et cela depuis plusieurs mois, le moteur cale juste apres le demarrage a froid , il demarrais bien dans le passé juste deux ou trois coups d'accelerateur et tirer un peut le starter a un tiers et c'est bon, puis il demmarre mais cale aussitot et il faut une deuxieme ou troisieme tentative, un ami m'a dit que c'est l'excés d'air alors j'ai pensé a tirer le starter a fond et ça a marcher au premier coup, maleureusement apres quelques moi le probleme ressurgit meme avec le starter a fond, un autre amis m'a dit qu'il faut donner plus de coups d’accélérateur avant le démarrage, ça a marcher mais après quelques mois aussi, le problème ressurgit et au fil du temps ça devient une dizaine de coups d’accélérateur avant le démarrage pour que ça réussis au premier coup, et si je roule pas pendant quelques jours il faut jusqu'a vingt coup d’accélérateur pour que ça démarre en continue.

y a t 'il quelqu'un qui peut m'expliquer où peu résider le problème ? S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptySam 9 Fév 2013 - 13:12

j'ai le même soucis demarrage qui ne tien pas a froid  Lol sur un , sur mon deuxième 1600 pas de soucis il démarre au 1/4 de tour demarrage qui ne tien pas a froid  Gourdin demarrage qui ne tien pas a froid  Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptySam 9 Fév 2013 - 13:21

avant de démarrer, pompe manuellement la pompe à essence et regarde si ça fait toujours pareil
il doit y avoir un désamorçage demarrage qui ne tien pas a froid  Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Alger
Un peu
Alger


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Alger 16032
Age : 47
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : bleu ciel

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptySam 9 Fév 2013 - 13:56

la pompe a essence ne comporte pas de manette ou petit levier mais en retirant le tuyau et il une bonne pression apres la pompe
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptySam 9 Fév 2013 - 17:37

Salut si sa peut t'aider
- démonte le filtre a essence du carbu " écrou de 17 ou 19 " en dessous du tuyau d'arriver d'essence.
- Vérifie tes bougies et fils d'allumage.
- Peut être ton allumage c'est décaler aussi!
J'ai eu exactement le même souci que toi Résultat le filtre complètement boucher (même déformer avec la pression) Un fil d'allumage de mort et l'allumage qui été pas trop bien regler non plus.
Une fois tout sa fait pour moi c'est reparti =)
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
Alger
Un peu
Alger


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Alger 16032
Age : 47
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : bleu ciel

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptySam 9 Fév 2013 - 18:09

merci pour l'information en ce qui concerne le filtre du carburateur je doit peut etre jeter un oeil meme si ça m'etonne car j'ai installer deux filtres a essence un avant la pompe et l'autre après, et en ce qui concerne l'allumage je vient de tout révisé, je suis un peu occupée ces jours ci, je vous tiendrai au courant lorsque je vérifierai le filtre

merci beacoup les Amis
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptySam 9 Fév 2013 - 18:24

Ben bisarement moi aussi j'avais un filtre avant le carbu et le filtre été propre sauf celui du carbu va s'avoir pourquoi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
ladaniva31
Pour la vie
ladaniva31


Date d'inscription : 24/12/2012
Nombre de messages : 682
Localisation : 31 Saint Gaudens
Age : 32
Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980
Couleur : 1 rouge, 1 vert

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptySam 9 Fév 2013 - 18:29

j'ai le meme souci desqu'il fait un peu froid, alors qu'apres il démarre nickel quand il fait aux alentours de 10° et plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alexniva63
Un peu
alexniva63


Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 37
Localisation : coeur de la vallée de la sioule en combraille
Age : 42
Niva type, année : 91 1600
Couleur : rouge

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptySam 9 Fév 2013 - 18:51

essaye de le demaré a la pousette!
si il demarre soupapes de grillé
Revenir en haut Aller en bas
ladaniva31
Pour la vie
ladaniva31


Date d'inscription : 24/12/2012
Nombre de messages : 682
Localisation : 31 Saint Gaudens
Age : 32
Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980
Couleur : 1 rouge, 1 vert

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptySam 9 Fév 2013 - 18:52

soupape grillé demarrage qui ne tien pas a froid  Lol ?!
Revenir en haut Aller en bas
alexniva63
Un peu
alexniva63


Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 37
Localisation : coeur de la vallée de la sioule en combraille
Age : 42
Niva type, année : 91 1600
Couleur : rouge

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptySam 9 Fév 2013 - 19:00

avec les temperature negative les acier ce retracte et donc baisse de compression si en plus une soupappe et perce tu n'a plus assez de compression pour demarer fais le teste a la pousetteou en
tractage j'avais le meme souci resulta deux soupapes d'echapement percé du a trop d'avance a l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Alger
Un peu
Alger


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Alger 16032
Age : 47
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : bleu ciel

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:57

Bonsoir tout le monde !

lolo76, pour le truc du filtre du carburateur j'ai démonter et j'ai pas trouver grand chose, un bout de caoutchouc a l'interieur du filtre ( je me demande comment il a trouver chemin pour entre dedant ! ) et quelques grains de sable dans le bouchon, j'ai nettoyer, le demarrage étais difficile après mais le lendemain ça été mieux, mais quand je roule pas pour quelques jours c'est tjrs pareille je pense que je devrais changer le pompe a essence.

pour mon absence ne m'en voulais pas j'ai eu une blessure a la main et j'ai eu droit a quelques points de soutures

Salutations les Amis et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:50

A mon avis ouvre ton carbu et regarde toutes les buses du carbut si il y en n'a pas une de boucher car si tu a trouver du sable la dedans il y a de fortes chance que tu en n'est une de boucher!
Et après si c'est pas sa faut regarder l'allumage si il n'a pas bouger il c'est peut etre dérégler
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:31

moi j ai un 1600 il démarre nickel par tous les temps déjà 3 filtre ces beaucoup trop un suffi avant la pompe ensuite changer les bougie et regardée sur le filtre a aire il y a une position hiver de plus mettre un produit dans l essence nettoyant on en trouve en grande surface sa ne peu que lui faire du bien et nettoyer le doigt d allumeur qui ce trouve dans la tête de delco ainsi que l'intérieur de la tète de delcodemarrage qui ne tien pas a froid  549745
Revenir en haut Aller en bas
Alger
Un peu
Alger


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Alger 16032
Age : 47
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : bleu ciel

demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:33

mais les quelques grains de sable étais avant le filtre du carburateur, au niveau du bouchon; et en se qui concerne la partie électrique tout a été changé et l'allumage mis au point, et j'ai une sorte de ratées irrégulières au ralentie de temps en temps les vis platinées sont neuves et bien réglées.

bizarre mais pour vu que ça ne tombe pas en panne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage qui ne tien pas a froid  Empty
MessageSujet: Re: demarrage qui ne tien pas a froid    demarrage qui ne tien pas a froid  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage qui ne tien pas a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage à froid
» Branchement bobine d'allumage 1600 Sport
» P1606 et demarrage a froid
» Demarrage difficile à froid
» parallelisme?? demarrage a froid??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: