Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruit distribution

Aller en bas 
+4
Diablo
bouice'la'gliss
Team Lada 80
manolo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:58

Salut tout le monde , j'ai un bruit de distri au regime du ralenti , apres plusieur reglage rien a faire c'est toujour pareil donc je vais demonter le cache culbu et regarder ....
Mais je voulais savoir quesque il faut changer en juste le tendeur ou le patin ?
J'en suis a mon 2eme 1600 et sa fait 2foix que j'ai ce probleme la sur le premier moteur c'etait le plastique du tendeur qui c'etait barer mais la je n'en sais rien ....
En general ces juste le plastique qui ce bare ou le tendeur qui ne fonctionne plus?
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:29

Bruit distribution 549745 demontes tu seras plus à même que nous pour savoir ce qu'il y a a changer...nous d'ici on voit pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:44

manolo a écrit:
Bruit distribution 549745 demontes tu seras plus à même que nous pour savoir ce qu'il y a a changer...nous d'ici on voit pas Shocked
Bruit distribution 51128
Si non quand tu as ouvert et démonté, ben tu fais la totale pour être tranquille! Patins, chaîne, tendeur, et joint! Bruit distribution 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:05

Bruit distribution 549745 Tigman
A premiere vu la chaine etait bonne , et depuis le temps que je le restore il me tarde qu'une chose Bruit distribution Conduite
Je y avais pencer , mais sa me ferais attendre 6 mois de plus entre trouver l'argent et les outil...

Es que je peux changer le patin sans deposer le moteur?

Y a t-il un risque que je le tombe au fond?

Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:30

chaine et patins: il y a pas a deposer le moulbif.
et il y a un risque que ça tombe dans le carter d'huile. Donc, avant tu le vides de son huile et une fois le carter de distrib deposer, tu bourres un gros chiffon dans ce qui depasse du carter. De la sorte si quelque chose t'echappes, ça tombera pas dans le carter Bruit distribution 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:33

Bruit distribution Gourdin Bruit distribution Gourdin j'oubliais...
comme tu seras obligé de deposer le carter de distrib, penses à changer le joint spi de bout de vilbrequin....sinon.. affraid et Bruit distribution Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:12

Et si j'ai juste le patin de bouffer voir le tendeur? je doit quand meme demonter le cach distri ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:24

korozyf4x4 a écrit:
Et si j'ai juste le patin de bouffer voir le tendeur? je doit quand meme demonter le cach distri ?

eh ben oui et la poulie aussi Bruit distribution Icon_biggrin2 affraid affraid Bruit distribution Icon_biggrin2 affraid Bruit distribution Icon_biggrin2 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:41

Ok Bruit distribution Merci , moi je pencer qu'avec un fil de fer on pouver tenir le patin , je me suis planter......

Es que vos 1600 fond des bruit de chaine au ralenti ou pas ?

Et sa arrive souvant ou j'ai les poisse ......


Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:46

oui et tu debloque l ecrou du patin tendeur avec ce meme fil de fer ?????? Bruit distribution Rhoo1 Bruit distribution Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:53

Bruit distribution 549745 Bruit distribution 527449
Ces dingue ce que tu peut etre pretencieux .....
A croire que ces toi qui les a fabriquer....
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:58

eh Bruit distribution Moon1 Bruit distribution Moon1 Bruit distribution Moon1 Bruit distribution Icon_ele Bruit distribution Icon_ele Bruit distribution Icon_ele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:05

Ta tres bien comprit ;)
Toi tu risque pas d'entendre des bruit de chaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:11



Es qu'en general vos 1600 fond des bruit de chaine au ralenti ou pas ?

Et sa arrive souvant ou j'ai les poisse ......


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 1:23

Ben faut pas le prendre mal, mais on essaye d'aider!
Sans vouloir te décourager, il faut démonter un minimum!
Oui on entend un léger bruit de chaîne quasi sur tout les modèles, bon sur les "M" pas encore vu ni entendu le moulbif tourner!
Mais il y a une grande différence entre un bruit léger de chaîne et un bruit de ferraille, lorsque tu démonte à toi de voir où en sont tes patins!
Il y a pas mal de poste à ce sujet sur le fofo!
je te mets une photo juste pour te donner une idée, ici c'est mon 1.7 multi!
Bruit distribution F5730510
C'est juste pour te mettre en appétit!
Un chose qui est encore certaine, c'est que sur ce forum ou Nivaction, il y a des passionnés, des légendes du Niva, des gars qui à eux seul ferait pleurer les meilleurs mécanos de chez Lada, alors humilité et respect envers eux!
Je ne suis pas l'un d'eux, mais beaucoup ici m'ont aidé dans mon aventure, et si tu prends le temps de les lire, tu trouveras la voix de la sagesse!
Bruit distribution 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 2:45

Bruit distribution 804205 Tigman
Bruit distribution 549745 Bruit distribution Merci pour la photo je comprend mieux pourquoi tu a enlever le cach ....
Quand j'avais demonter mon ancien moteur 1600 (si je me rapelle bien il me semble que j'avais reussi a virer le patin avant meme de demonter le cache distri mais peut etre je me plante sa fait plus d'un an donc j'ai un peut oublier)
Ces pour sa que j'ai pencer que je pouvais choper le patin avec un fil de fer , le demonter et le sortir et pour la repose pareil avec le patin neuf
Si ces pareil que sur ta photo je vais me faire ch...

Sinon j'ai un bruit de chaine assez fort (je trouve) au ralenti 850tr/min apres a 1000tr je l'entend plus j'ai tourner pas mal comme sa et j'ai pas eu de probleme mais sa m'inquiete un peut quand meme , dans mon ancien moteur j'avais le meme bruit et quand je l'avais demonter il manquer un bout de plastique de patin et il y avais plein de gros morceau de feraille qui boucher la crepine donc je me dit que si sa a fait pareil sa va pas le faire longtemp pour l'instant j'ai de la pression d'huile et il bouffe meme pas mal donc je pence qu'il n'est pas trop tard.....
Et pour changer le tendeur ces pareil faut deposer le cach ou j'ai pas besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 3:25

Bruit distribution 549745 Pour repondre a ce que tu a ecrit Tigman
Je suis entierement d'acord avec toi ....
Il a des Ga sur le fofo Qui sont vraiment balaise quand je voit ce quil on refait ca me redonne espoir ..
Et Bruit distribution Merci a tout les Ga comme toi qui me donne de bon conseil ....
Moi je respecte tout le monde....

Mais La sa fait au moin 2,3 foix que team lada vien uniquement pour pourir mes post .....
Donc voila je suis simpa en general mais la..........

Sinon moi aussi je suis un passioner
Et quand avec mes connaissance je peut aide je le fais et si le post mainteresse pas je repond pas tout simplement
voila.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:05

ton souci c est que tu n accepte pas quand on te dit que tu es en train de faire une connerie , apres moi perso ta distrib je m en fout , je sais comment faire

voila c est ma derniere intervention sur un de tes post , bon pliage de soupapes

Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:30

j'ai un bruit de chaine assez fort (je trouve) au ralenti 850tr/min apres a 1000tr je l'entend plus
"
alors, il se pourrait que ce soit le patin amorto. Au dela de 1000 tr elle "flotte" moins donc moins besoin d'etre "amortie".
Mais si t'a pas la tune pour changer aussi la chaine, changes au moins les 2 patins.
Et pour faire aussi ma p'tite parenthese, je partage ce qu dit tigman sur les somimités du fofo. Certains gaziers, sont vraiment tres calés. Il y en a en meca, d'autre en carrosserie, en peinture, en electricité ( ;) tigman)....en systemes D...etc. Ce qui fait l'attrait de ce fofo et ce qui le rend vivant
Seulement ils y en a qui savent pas employer les mots qu'il faut pour te dire que tu fais une connerie. Bruit distribution 549745 Chacun à sa façon de s'exprimer.... Bruit distribution Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
bouice'la'gliss
A la folie
bouice'la'gliss


Date d'inscription : 19/03/2012
Nombre de messages : 299
Localisation : Gandelu 02(Aisne) France
Age : 38
Niva type, année : 1600cc année 1983 Carbu Weber 32dir75 échappement latérale (maison)
Couleur : rouge/marron

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:16

Moi perso j'ai un petit bruit de chaîne (mais léger) au ralenti, mais sinon c'est vrai a changer une distribution y a du boulot, mais ça va pas si mal que ça. Bruit distribution 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:36

Bruit distribution 804205 Manolo deja je suis en admiration sur le boulot que tu a fait sur ton niva tu fait partit des Ga qui me redonne du courage ....
Moi sa fait plus D'1an que j'y suis dessus et je vois jamais la fin......
Tu a raison je suis completement con, il y a bien 2 patin comme je vous disez sa fait plus d'1 an donc mes souvenir sont un peut vague , et mon ancien moteur je les juste demonter pour recuperai l'alu si il m'avais falu le remonter (il n'aurai jamais marcher) je sais les changer mais pas les reparer....
Vous avez tous reson je serai obliger de demonter le cach distri le probleme , je n'es pas de clef a choc et si je deregle la distri je ne suis pas sur de la recaler comme il faut donc si je peut changer des pieces en raport avec la distri sans l'ouvrir ces quand meme plus simple pour moi ..... vous en pencez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:49

Juste une petite parantese pour Team lada 80
je n'ai rien contre toi mais essaye d'etre un peut moi hardcore quand tu repond et un peut plus explicite dans t'ai reponce avec certain membre sa evitera bien des confusion ...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:47

il y a pas de risque de deregler la distri, vu que tu ne touches pas à la chaine. Et t'as pas besoin de clé à choc.
tu deposes ton caches culbu
tu desseres completement le boulon qui sert à serrer le tendeur et tu retires le doigt tendeur.
tu deposes la courroie
tu desseres le boulon en bout de vilbrequin, avec la cle adequat, sinon avec une bonne cle à molette (tu bloques la poulie avec un gros tournevis coincé sur un bord du carter)
et tu retire la poulie
tu deposes le carter en defaisant toutes les vis sur le pourtour et en dessous qui fixe aussi une partie le carter d'huile (il y en a 4 si je me souviens bien)
tu depose le carter de distrib.
là tu dois avoir acces aux patins, tu les deposes, tu remets les neufs, tu retends ta chaine comme tu fais d'hab, et tu remontes ton carter et poulie.
penses à changer le joint spi de bout de vilbrequin. Changes aussi le joint papier du carter de distri.
par precaution, avant de deposer les patins fais comme je te dis en debut du post, met un gros chiffon (apres avoir vidé l'huile) sur l'ouverture beante du carter d'huile afin que tu n'ais rien qui tombe dedans.
ça va aller ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:57

Bruit distribution Merci Manolo Bruit distribution Smiley15
Et Bruit distribution Merci
Aussi a Bouisse la gliss, Tigman, et Team lada 80
Je vais regarder chez Dj combien sa coute et
Debu de ve mois ci je ment ocupe
J'ai d'autre question :
Mon moteur a 24ans et je pence que je vais me faire ch.. avec la poulie....
A telle un sens a reperai ou sa n'a pas d'importance?
Et pour le remontage a combien de kg/m je doit la serrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:09


Je veux bien voir les photos. Bruit distribution 549745

Tu commandes au Père Noël aujourd'hui, puis tu lui dis que tu le paieras plus tard... Bruit distribution Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:26

Sinon tu passe commande et tu m'envoye mes pieces ;)
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:49


J'suis à la rue mon pauv'e... Bruit distribution Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:23

We bai on est 2 Alors......
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:29


Bruit distribution Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:56

sinon pour les photo des que je trouve un ordi je vous enverer toute les photo de ma resto du 1er au dernier niva que j'ai maintenant ..
J'ai deja essaye de les poster avec mon smart phone et sa ne fonctionne pas
j'ai meme essaye de les envoyer sur l'adresse email d'un ami du fofo pour qu'il les poste pour moi mais y a rien a faire ces domage pasque sa me ferait plasir de vous faire voir tout ce que j'ai fait avec tres peut de materiel ;)
En attendant je fait des photo avec mon tel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution   Bruit distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit distribution sur 1700 GPL
» ma chaine de distribution fait du bruit
» bruit anormal carter distribution
» bruit anormal au ralenti carter distribution
» Moral dans les chaussettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: