Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vibrations BT BV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
siger
Un peu
siger


Date d'inscription : 15/02/2012
Nombre de messages : 16
Localisation : nice
Age : 56
Niva type, année : 1.7 carburateur 1994
Couleur : blanc

vibrations BT BV Empty
MessageSujet: vibrations BT BV   vibrations BT BV EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:25

Bonjour a tous, je voulais juste vous faire part de mes expérimentations pour éliminer les vibrations BT BV sur mon 1.7 carbu

J'ai toujours eu des vibrations et plus encore lorsque qu'un couple important est transmis à la BT, malgré un bon état du croisillon et du flector que j'avais remplacé (pas de jeu dans le croisillon et graissage) quand je dis un couple important, c'est un effortgenre démarrage, reprise ou montée abrupte où l'on voit les leviers de la BT osciller fortement.

J'a fait un réalignement à plusieurs reprise et modifié le système de blocage des écrous qui est bidon ( j'ai un goujon foutu mais les 3 autres sont bons) en mettant un contre-écrou sur celui d'origine aminci à la disqueuse (moitié moins large pour avoir assez de filets pour tout le monde ou reprendre des filets sains plus bas)

Malgré cela les vibrations ont toujours persisté avec une sensation que ça toune pas très rond, j'ai alors regardé en mettant la BT au neutre et la BV en 5 si c'était bon et je me suis aperçu qu'il y avait un très léger décalage angulaire vertical (on le voit à la flexion du cardan mais ça peut être minime) qui pouvait être occasioné par un affaissement des silent-blocs moteur et BV (la voiture a 18 ans) à moins qu'elles soient toutes comme ça.

Alors j'ai intercalé des rondelles carrossier de 40mm de diamètre, fendues en forme de C pour pas tout démonter et d'environ 2mm d'épaisseur et revissé le tout en alignant moteur en route et BV en 5 au serrage (BT au neutre car je ne rampe pas assez vite)
puis blocage des contre-écrous moteur coupé.

Plus de vibrations , les leviers oscillent à peine et plus l'impression d'avoir une transmission de camion (gros bruit), la voiture reprend sur un filet de gaz avant c'était un fleuve.

A vous de juger, ça coute rien de vérifier et les rondelles carrossier c'est pas cher

bonne route ou piste à tous
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

vibrations BT BV Empty
MessageSujet: Re: vibrations BT BV   vibrations BT BV EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:40

il se peut que tu avait des support BT de 1600 qui neccesite des cale de reglage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vibrations BT BV Empty
MessageSujet: Re: vibrations BT BV   vibrations BT BV EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:44

j'avais fait pareille sauf que j'ai rajouté 5 mm de chaque coté
Revenir en haut Aller en bas
siger
Un peu
siger


Date d'inscription : 15/02/2012
Nombre de messages : 16
Localisation : nice
Age : 56
Niva type, année : 1.7 carburateur 1994
Couleur : blanc

vibrations BT BV Empty
MessageSujet: Re: vibrations BT BV   vibrations BT BV EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:52

effectivement j'ai 2 cales d'a peu près 2.5mm d'épaisseur en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vibrations BT BV Empty
MessageSujet: Re: vibrations BT BV   vibrations BT BV EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:59

je verai si j'ai besoin de mettre des cales d'épaisseur en plus
au moment ou je l'alignerais
j'ai modifier son support
mais il y avait bien des cales avant et casiment pas de vibration
sauf un embrayage de nase
voilà le support
[url]vibrations BT BV Renova41[/url]
Revenir en haut Aller en bas
siger
Un peu
siger


Date d'inscription : 15/02/2012
Nombre de messages : 16
Localisation : nice
Age : 56
Niva type, année : 1.7 carburateur 1994
Couleur : blanc

vibrations BT BV Empty
MessageSujet: Re: vibrations BT BV   vibrations BT BV EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:38

Pour ce qui est de l'embrayage, il est neuf et en ce qui me concerne, je le manie avec douceur tout comme la voiture vu son appétit, par contre super le support, tu le mets par desous ou alors je comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vibrations BT BV Empty
MessageSujet: Re: vibrations BT BV   vibrations BT BV EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:07

oui par dessous repris sur les longerons (boulonage à travers le longerons et le plancher)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibrations BT BV Empty
MessageSujet: Re: vibrations BT BV   vibrations BT BV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations BT BV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIBRATIONS
» vibrations à 80 km/h
» VIBRATIONS
» Vibrations BV/BT
» Vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: