Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 echange soufflet de cardan interieur

Aller en bas 
+7
silvio
Damien
jpz
salou14
baba
Diablo
londuzboub
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:31

chaque fois que je me couche sous mon tinga, je decouvre une nouvelle merde! echange soufflet de cardan interieur Gourdin la, je dois changer mon soufflet de cardan interieur droit! j'ai vu comment sortir le cardan, mais j'ai aussi vu qu'on pouvais sortir le soufflet en deboitant la noix, un truc comme ca...la j'ai pas tout pigé What the fuck ?!? mais ca m'interesse parce que j'ai pas envi de deposer le cardan complet, sauf si j'y suis contraint et forcé, parce que chaque fois que je touche a quelquechose, ya un truc qui merde! donc moins je demonte mieux c'est! Mr. Green

du coup, quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer mon soufflet interieur en demontant le moins possible? echange soufflet de cardan interieur Besoin_a
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:47


Ben si c'est comme les essences, tu désaccouples côté pivot de roue, tu coupes le colliers côté pont, puis tu tire le cardan en laissant une partie sur le pont.

Voilà à peu près... echange soufflet de cardan interieur Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:53

Déboiter la noix n'est pas très simple, surtout en place!
La noix extérieur, j'ai déjà fais mais ce n'est pas venu du premier coup. Pour la noix intérieur, je ne sais pas si c'est possible.
Le plus simple est de démonter tout le cardan : trois vis et ça doit venir tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:00


Euh, il me semble que pour moi, elle est sortie toute seule ou je perds la tête... echange soufflet de cardan interieur Lol
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:29

pour desacoupler coté pivot, j'ai juste besoin de retirer les 3 vis qui tiennent la rotule, c'est ca? pas besoin d'enlever le disque? parce que avec ma chance, il va etre collé, va falloir taper dessus, et j'ai pas envi de niquer un disque! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:50

Oui, c'est bien ça! echange soufflet de cardan interieur 549745
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:30

affraid ne tape jamais sur un disque.en tout cas jamais sur la partie ou freine les plaquettes.
tu tapes fort avec massette et non marteau sur la partie ou vient se plaquer la jante et ça se decolle tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:33

echange soufflet de cardan interieur 51128 echange soufflet de cardan interieur 51128 avec salou
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:57

en fouillant un peu sur le site tu devrais trouver les infos echange soufflet de cardan interieur 3753263284
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:56

C'est un diesel!!!
Le cardan ne viendra pas en devisant uniquement coté boite ça c'est sûr!
Sans démonter la fixation du pont spécifique diesel, il te faudrait également retirer le circlip , la rondelle, le roulement entré "en force" sur le cardan, mais à moins d'etre gynécologue, je vois pas comment puisque le pont est prisonnier des fixations.
Je crois que t'es bon pour tomber le pont avant,cherche un de mes posts ,j'avais fait ça pour changer les gougeons de mon pont avant.
Y du taf!!! pale
Bon courage.
Si t'as besoin d'infos ...
;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:01

Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:30

affraid Moi je comptais juste desacoupler le cardan au milieu!
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:01

mettre une capote sur une transmision pour un Londuzboub cela ne doit pas être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:17

Tu desacouple le cardans du moyeux de roue, tu retire le cash du cardans du bas quelque coup de massette et la noix ce démanche ensuite tu a accès au souflet du haut et tu peut le remplacer " moi perso pour mon tinga j'ai fait comme sa " ce n'est pas très long a faire pas besoin de démonté le pont en plus ...
Galère après je suis comme toi pas un grand mécano et a chaque fois que j'y touche j'ai une merde aussi donc moin j'y touche mieux c'est ... et en ayant fait comme sa je n'est eu aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:53

donc, je desacouple le cardan du moyeu en enlevant la rotule du bas, ensuite je defais le soufflet exterieur, je sors l'articulation exterieur, et ensuite plus qu'a sortir le soufflet interieur, c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:57

faut savoir aussi que les soufflets de cardans se réparent très bien avec des rustines de chambres à air Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:58

Oui sauf que moi j'ai retiré la rotule du haut plus facile a remettre après avec l'aide d'un cric ... que celle du bas après si je dis des bêtises d'autre plus expérimenter que moi me reprendrons
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:59

la il est coupé en 2 au niveau du passage de l'arbre. j'ai bien penser a le recoller a la super glue, mais je sais pas si ca tiendrait!

la rotule du bas n'est pas tenue que par 3 axes?
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:01

Les rustines avec de la chambre a air doit etre du provisoire non ?
Moi perso je préfère changer le souflet avant de pt le cardon et devoir tout démonter ... mieux vaut prévoir que guerrir =) et sa permet de remettre de la graisse dans la noix du bas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:02

Oui 3 écrous de 10 ... repère les bien car il y en a 1 qui est plus court que les autres ... le plus simple est de prendre un arrache rotule de la démonté comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:04

ca me parait plus simple de defaire 3 vis que d'extraire une rotule! echange soufflet de cardan interieur Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:07

Ben efaite sa dépend moi les rotules vienne pas trop mal avec l'arrache rotule c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:03

bon, je suis arrivé a desacoupler le cardan au milieu. j'ai commencé par defaire la rotule inf en enlevant les 3 vis, j'ai enlevé le soufflet en le coupant, vu qu'il est mort, j'ai enlevé le circlip a l'interieur du cylindre qui porte les billes (apres avoir enlevé 3 kg de graisse), puis j'ai sorti le cardan avec la noix, les billes et leur cage. les billes sont tombées, je pense que c'est normal...

donc j'en suis la, maintenant, impossible d'enlever la noix echange soufflet de cardan interieur Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
bilou
A la folie
bilou


Date d'inscription : 16/07/2012
Nombre de messages : 298
Localisation : le vigan 30120
Age : 51
Niva type, année : 1tinga et 1 1600 trial
Couleur : sales!!!

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:20

decidement y a du boulot sur ce niva tu vas le connaitre par coeur avant de rouler echange soufflet de cardan interieur Lol
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:24

c'est a peut pret ca ouai! j'ai roulé 30min, et je bosse dessus depuis une semaine! echange soufflet de cardan interieur 457732

le truc, c'est qu'a chaque fois que je me couche dessous, je trouve une merde!
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:52

Euh moi j'ai simplement enlever le souflet prix une massette et bien taper a plat! le circlips est rester dessus et la petite bague " pour moi c une bague d'arret est rester aussi dessus ... la cage tout est venu avec le bous denter qui va dans le moyeux de roue les billes ne sont pas tomber rien Shocked et pour le replacer je les simplement présenté devant et taper 2 ou 3 coup sur le bou pour le placer ...
Désoler pour l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:36

pour sortir le barreau de cardan pas de clips a enlever un coup sec dans l axe et il se deboite le jonc d arret reste en place
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:28

ben moi j'ai tout enlevé! Mr. Green c'est vrai que j'aurais pu sortir que la "roue dentée", m'ais j'y ai pas pensé sur le coup, je visualisais pas trop le truc avant de le demonter, pis avec la couche de graisse, pas evident a voir...

mais bon sinon, cardan encore monté sur la fusée, ca devrait sortir en tapant bien, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:36

Qu'appel tu la fusé ? echange soufflet de cardan interieur Bouletel echange soufflet de cardan interieur Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:45

L'ensemble qui support le disque, l'etrier et la roue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echange soufflet de cardan interieur Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echange soufflet de cardan interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soufflet de cardan
» SOUFFLET DE CARDAN
» soufflet de cardan
» pb de carburation ou accoups a l accélération
» changement soufflet cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: