Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 echange soufflet de cardan interieur

Aller en bas 
+7
silvio
Damien
jpz
salou14
baba
Diablo
londuzboub
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:49

lolo76 a écrit:
Oui 3 écrous de 10 ... repère les bien car il y en a 1 qui est plus court que les autres ... le plus simple est de prendre un arrache rotule de la démonté comme sa ...
ecrous de 8 echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:50

Ben fallait desseré l'écrou de 27 avant de démonté la roue enlever la roue et retiré l'écrou complettement ensuite tu démonté ta rotule et la ton cardan sortait ... Après tu démonté ton cardant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:52

Merci Grominet de m'avoir repris!
Pour être sur de ne pas me tromper prochainement je dirai comme je dis tout le temp .. tête de 14 mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:53

lolo76 a écrit:
Merci Grominet de m'avoir repris!
Pour être sur de ne pas me tromper prochainement je dirai comme je dis tout le temp .. tête de 14 mdrr
13 echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Icon_biggrin2 echange soufflet de cardan interieur - Page 2 61911 echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:58

oups j'ai ripé chef 13 oui echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Mdr echange soufflet de cardan interieur - Page 2 64261 echange soufflet de cardan interieur - Page 2 61911
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:04

lolo76 a écrit:
oups j'ai ripé chef 13 oui echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Mdr echange soufflet de cardan interieur - Page 2 64261 echange soufflet de cardan interieur - Page 2 61911
echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Smiley15 echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Smiley15 echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Smiley15 echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Nono1 echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Icon_biggrin2 echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:34

en gros maintenant si je veux demonter l'ecrou de 27, je vais galerer quoi! echange soufflet de cardan interieur - Page 2 61911

j'ai plus qu'a réussir a sortir "la roue dentée" avec le cardan monté! heureusement que j'ai acheté une grosse masse! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:37

londuzboub a écrit:
en gros maintenant si je veux demonter l'ecrou de 27, je vais galerer quoi! echange soufflet de cardan interieur - Page 2 61911

j'ai plus qu'a réussir a sortir "la roue dentée" avec le cardan monté! heureusement que j'ai acheté une grosse masse! Mr. Green
pourquoi tu veux galérer il n est pas bloqué echange soufflet de cardan interieur - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:40

L'ensemble va pas tourner? La roue est deposée, et le cardan sorti du pont!
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:46

Ben le cardant étant déposer sa m'étonerais que l'axe sorte du coté de l'écrou après essaye peut être de le bloquer avec une clef a griffe et de désseré l'écrou ... avec un peu de chance tu va y arriver ...
Mais j'ai envie de dire que de toute fasson tu n'a pas trop le choix pcq remancher la noix sur l'axe du cardant avec le moyeux de roue ... bonjou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 13:26

salut Pour reparer ou changer un cardan le mieux est de le deposer , taper sur un cardan en place est une tres mauvaise ID et surement que comme sur nos 1600 tu devra deposer l'amortisseur en laissant ton cric dessou pour ne pas que ton resort ne lache ........ Cherche sur le forum tu trouvera surement ce qu'il te faut. echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:43

Tout a fait mais sur les tingas ce sont les pattes qui tienne le cardant qui tienne également le pont avant ... donc pour évité de tout déposer le plus simple c'est de faire comme sa " meme si ce n'est pas très bon pour le pont " mais il ne faut pas tappé comme un bourin non plus et tout ce passe bien moi perso j'ai fait comme sa et depuis je n'est eu aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:44

c'est beaucoup plus simple que ca! echange soufflet de cardan interieur - Page 2 82925

pour defaire le cardan, apres l'avoir sorti coté pont en enlevant le jonc qui retient la noix, j'ai defait les 3 vis qui tiennent la rotule inf, j'ai ensuite defait l'ecrou coté roue (une fois le matage viré, seul point delicat) en le devissant simplement pendant que quelqu'un freinait! l'ecrou est venu tout seul. ensuite, le cardan est sorti tout simplement. une fois deposé, en tapant un peu, la noix est sortie toute seule du cardan!

apres c'est sur, maintenant que je connais, je commencerais par defaire l'ecrou de 27 voiture sur ses roues, ensuite je leve, depose de la roue, depose des 3 vis de rotule, decoupage du soufflet interieur, retirer le jonc qui retient la noix, et sortir le tout!

pour la repose, le plus delicat je pense va etre de remettre les billes en place, mais j'ai essayé ca se fait bien finalement...donc maintenant, plus qu'a commander le soufflet, et a reposer le tout! echange soufflet de cardan interieur - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:47

content pour toi mais les photos. echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Gourdin echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:48

avec la couche de graisse que j'avais sous les main, le portable aurait pas aimé, desolé! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:56

mais les gants la prochaine fois et un bon chiffon à tes cotés. Twisted Evil echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange soufflet de cardan interieur   echange soufflet de cardan interieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echange soufflet de cardan interieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soufflet de cardan
» SOUFFLET DE CARDAN
» soufflet de cardan
» pb de carburation ou accoups a l accélération
» changement soufflet cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: