Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question Fixations pont avant tinga diesel

Aller en bas 
+4
duncan
fabrice
Djtof
Damien
8 participants
AuteurMessage
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:53

Voila c'est fait!
Reste plus que trois boulons sur les six qui relient mon pont avant aux fixations à la caisse!
(le niva fait un bruit de ferraille à chaque accélération et surtout en marche arriere)
Je vais devoir demonter tout ça et voir si je remplace les boulons ou si je modifie par des plus gros.
Je veux pas non plus me lancer vers une modif comme l'avait si bien effectué Fabrice,vu que je veux conserver la barre stab.
Ma question est pour ceux qui ont deja demonté leur pont avant:
Le pont avant tombera t'il si je démonte les fixations à la caisse et la transmission depuis la BT,et en retirant les cardants uniquement du coté pont?
(Aurai-je assez de place pour faire reculer les canelures des cardans)
Je suis un peu fainéant!!!( en fait, le niva débute mal la saison de chasse!)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:04

Question Fixations pont avant tinga diesel 106619 Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:06

tu as un proto !!!!!!


y a pas a faire ils aiment pas les protos Question Fixations pont avant tinga diesel 106619 Question Fixations pont avant tinga diesel 106619
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:11

Un proto qui a une carte grise,une homologation ,des Contrôles techniques (certes loin d'être vierges comme beaucoup de nivas)... juste une remotorisation frenchie qui sort ses griffes!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:14

Je vois que Fabrice est connecté: Je fais appel à sa mémoire ... comment ça sort facilement un pont avant de niva 1,9d ?
Please,MONSIEUR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:37

Alors tu es parti dans une machinerie enorme.

Pour demonter le pont avant, il te faut soit:

Retirer les cardans avec les plaques de fixations

ou

Retirer les tirants du berceau pour ensuite enlever les cardans fixer sur le pont complet.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:41

Ben ouais...
J'ai démonté le pont avant de mon tinga l'année dernière, je trouve que c'est plus simple de faire tomber le pont avec les cardans.
Sur le miens, ca passe pile poile avec l'échappement.
Mais bon, c'est quand même mieux d'être 2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:55

Pour l'avoir fait juste avant Salives et pour devoir le refaire prochainement, je te garantie que c'est coton, mais bon c'est comme tout ça ce fait.
Encore moi j'ai du bol, j'ai un garage avec un pont élévateur, péteuse et tout le tralalala à ma disposition, et la première fois DJ était venu m'aider pour le tomber(deux heures allée/deux heures retour Question Fixations pont avant tinga diesel 453763 )
Je me relance dès que j'ai un peu de temps, mais un conseil, fait le avec quelqu'un, c'est moins frustrant d'en chier à deux que tout seul!
Bonne chance
A un conseil quand ton pont sera par terre, profite en pour renforcer tes pates de fixation, au cas oùùùùùùùùùùùù Question Fixations pont avant tinga diesel Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:07

Merci messieurs! Question Fixations pont avant tinga diesel Smilejap Question Fixations pont avant tinga diesel Smilejap Question Fixations pont avant tinga diesel Smilejap
affraid Je croyais pouvoir defaire les fixations,reculer et démancher les cardans du pont,le liberer de la transmission et pouvoir le sortir ainsi....(à la mode 2CV)
Embarassed Donc avant de démonter,je vais voir déja si je peux replacer des boulons dans les trous,si les anciens sont pas cassés à l'intérieur...
Car pour le moment ,le niva doit rouler rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:42

Pas trop de temps ce week end,mais ,j'ai deja démonté les fixations coté barre stab, les deux derniers boulons qui tenaient sur les cotés.Me reste un gros boulons sur le dessus du pont,puis je verrai pour sortir les cardans...
J'ai dû rouler 10 km avec le bruit de casserole,et quand on regarde dessous affraid ,ça a pas mal froté au niveau de la barre stab et du carter de l'embrayage,faut dire que l'arbre de transmission devait monter et descendre selon le sens de marche du véhicule...Je fais pas de photos ,le chef d'oeuvre ne le merite pas!
Des boulons sont cassés dans leur siege du pont,donc je vais devoir percer plus gros puis voila...
Question C'était des boulons vissés dans le pont et il y avait un écrou coté pate de fixation Question
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:22

Courage Damien, tu as l'air d'être dans un truc difficile !

Si tu as besoins de bras (malheureusement pas très compétant), fait un signe !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:50

Merci julot!
C'est surtout un manque de temps qui me gène...
Ma crainte était de devoir demonter tout le train avant,car sur un niva ,quand on démonte ,on s'attend toujours au pire!
J'aurai aimé avoir plus d'infos sur la façon de retirer mes cardans au niveau du pont,je trouve trop rien,je sais que je les sortirai ,mais ça m'aurai éclairé Question Fixations pont avant tinga diesel Indecis1
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:55

Je réitère mon conseil, il ne faut pas désolidariser les cardans du pont sous la voiture.
Ca sera beaucoup plus facile pour toi de sortir l'ensemble.
Courage, c'est pas facile de percer sur un boulon cassé dans un carter alu...
Selon la ou c'est cassé, privilégie un point de soudure sur un morceau de feraille ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:33

Je viens donner des nouvelles:
Le niva roule depuis Jeudi dernier Question Fixations pont avant tinga diesel Conduite

C'est vrai que j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper ni pour venir en parler avec vous
Faut dire que c'est coton pour sortir ce Question Fixations pont avant tinga diesel 457732 Question Fixations pont avant tinga diesel 457732 Question Fixations pont avant tinga diesel 457732 Question Fixations pont avant tinga diesel 457732 pont avant.
Je l'ai sorti en laissant les cardans fixées coté roue car j'avais du mal à voir comment pouvait passer le tout monté, Question Fixations pont avant tinga diesel 80629
Désolé,j'ai pas beaucoup de photos car mes mains étaient bien trop sales et trop occupées,mais je compte vous exposer bientôt mon mode opératoire.
Un conseil pour les nivistes tinguistes dieselisés:Vérifiez bien vos écrous de fixation et surtout au moindre bruit du style What the fuck ?!? "CLONK" dès la mise en mouvement du véhicule,je croyais à un problème au niveau des croisillons.
Question Fixations pont avant tinga diesel 82925 Le mien ne fait plus ce bruit ( il en fait encore d'autres bien sûr!).
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:07

Voila comment j'ai procedé avec la bête:
Démontage de l'arbre de transmission coté pont avant,demonter roue avant gauche,demonter rotule de suspension supérieure à l'aide du crick,demonter l'étrier de frein et l'amortisseur toujours aidé du cricksous le triangle inférieur.Penser à attacher l'étrier afin de soulager les durites.
Vidange du pont avant,attacher avec du fil de fer le pont au moteur pour la suite des opérations.
Démonter les 2 cavaliers des fixations sur la barre stab,défaire les 6 boulons des gougeons des fixations au pont et les deux gros boulons fixés à l'avant du berceau.
Defaire la barre de maintien gauche du berceau avant à la caisse ,juste à coté de l'emplacement du crick avant gauche.
Braquer les roues à fond et faire pivoter la roue gauche de façon à tirer un max sur le cardanvers l'extérieur du pont.
C'est là que c'est chaud!
Faut trouver la position pour que le cardan sorte du pont,vers le haut ,vers l'avant,puis vers le bas ....puis vers l'arriere,bref je sais plus...
Positionner le cardan gauche de façon qu'il ne gene pas ,descendre le pont et demancher le cardan droit...
OUUUUUFFFFF c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:19

le pont avant déposé,nettoyé et peut voir que le joint papier est à refaire et les gougeons cassés à l'intérieur de leur emplacement
Question Fixations pont avant tinga diesel 23092011
Le cardan droit , la cage du roulement et la fixation typique du diesel
Question Fixations pont avant tinga diesel 26092010
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:30

Le remontage est encore plus coton...
C'est meme à se demander si entre temps le pont n'a pas grossi!
Avant de remonter,percer les gougeons cassés,un coup de tourne à gauche et hop,ça sort facile.
Le remontage se fait avec 3 boulons D8 40mm coté gauche et 3 boulons D8 50mm coté droit avec rondeles grover et écrous freins.
Positionnner le nouveau joint papier et recommancer l'opération a l'envers.
Remplissage du pont au 80W90.
On peut profiter de l'opération pour injecter un peu de graisse dans les rotules de direction ,ça fait toujours un peu de bien...
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:32

Question Fixations pont avant tinga diesel Nono1 tu aurais du passer en diametre 10
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:02

Damien a écrit:
Le remontage est encore plus coton...
C'est meme à se demander si entre temps le pont n'a pas grossi!
Avant de remonter,percer les gougeons cassés,un coup de tourne à gauche et hop,ça sort facile.
Le remontage se fait avec 3 boulons D8 40mm coté gauche et 3 boulons D8 50mm coté droit avec rondeles grover et écrous freins.Positionnner le nouveau joint papier et recommancer l'opération a l'envers.
Remplissage du pont au 80W90.
On peut profiter de l'opération pour injecter un peu de graisse dans les rotules de direction ,ça fait toujours un peu de bien...


a partir du moment ou tu met des ecrous freins ( nilstop )pas besoin de rondelles grovers

c est meme contre indiqué met une rondelle plate !







Question Fixations pont avant tinga diesel Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mike
Passionnément
Mister Mike


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 220
Localisation : Aux alentours de Pertuis 84 / Sud Vaucluse
Age : 52
Niva type, année : Niva Tinga de 1996
Couleur : Beige

Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:37

Salut @ tous!!

Juste pour vous remercier! Au printemps, il m'est arrivé la même chose sur mon Tinga ! et grace à ce Topic et @ vos Posts, j'ai pus avancer sereinement grace @ vos précieux conseils!

Donc voilà... juste un grand MERCI !! Question Fixations pont avant tinga diesel 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Fixations pont avant tinga diesel Empty
MessageSujet: Re: Question Fixations pont avant tinga diesel   Question Fixations pont avant tinga diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Fixations pont avant tinga diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depose pont avant sure Tinga diesel
» question sur bt et pont avant tinga
» Casse fixations pont avant
» j'ai perdu les boulon de fixation du pont !
» fixations pont avant 1.9 d pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: