| Restauration d'un niva Oryx | |
|
+48ThomasR zanat47 generallee Monster03 miche13112 Benoît60 polopopo ladaniva31 Aspire Team Lada 80 grosminet leesson bowhunter frederic30 richard 88 Mister Mike Berth14 FREDY36 baba londuzboub mizottejeantalus luc 83 mika11 julot !!! bilou Romu lou 40 Yoyo46 ladarno cathare11 lion42 ladaman 62 yioryos jean-roch sid005 silvio ludows7 boulix43 manolo Diablo nivacat66 salou14 yoda Dim gege 45 bruno 24 kelenneg barbu70 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| |
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Dim 2 Sep 2012 - 0:58 | |
| bona note |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Lun 3 Sep 2012 - 22:00 | |
| Merci pour toutes ces infos, mais je pense que le kit modif moteur doit couter un bras.... ou du moins plus cher qu'un 2l à la casse. Bref je vais méditer... Sinon aujourd'hui je suis pas resté les deux pieds dans le même sabot, je me suis occupé du compartiment moteur afin de palier le plus rapidement possible au manque constaté par kelenneg! ;) Traitement, apprêt, antico, et mastic d'interposition, Voilou : |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mer 5 Sep 2012 - 21:47 | |
| |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mer 5 Sep 2012 - 21:53 | |
| c est magique le congés : quand tu auras terminé , je demonte mon td et je t' apporte la caisse sur un plateau a roulettes |
|
| |
lou 40 Passionnément
Date d'inscription : 05/09/2012 Nombre de messages : 248 Localisation : st-paul en born 40 landes Age : 62 Niva type, année : 1700 multi , gpl 2002 Couleur : blanc
| Sujet: restauration niva oryx Mer 5 Sep 2012 - 23:47 | |
| toutes mes félicitations,vraiment super boulot, poste tres intéréssant et les photos sont nettes. hâte de le voir terminé extérieur et interieur, soif de voir la suite. bonne soirée a plus . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| |
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Ven 7 Sep 2012 - 22:05 | |
| on veux des photos on veux des photos on veux des photos on veux des photos on veux des photos |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Sam 8 Sep 2012 - 9:37 | |
| |
|
| |
Romu A la folie
Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 447 Localisation : 14-Pays d'Auge Age : 41 Niva type, année : disparu
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Sam 8 Sep 2012 - 9:55 | |
| - barbu70 a écrit:
- Merci pour toutes ces infos, mais je pense que le kit modif moteur doit couter un bras.... ou du moins plus cher qu'un 2l à la casse. Bref je vais méditer...
Il faudrait trouver un kit d'adaptation "Tinga" (Cloche+supports moteur) et ensuite, adaptation d'un moteur Peugeot XU6 ou XU9 que tu peux trouver sur les 405 1l6 ou 1l9 en carbu double corp. C'est exactement le même exterieur que le XUD9, avec les mêmes encrages boîte, alors, y'a plus qu'à ... NB: se sont les même moteurs que les 205/309 GTI, mais en carbu., ils sortent (de mémoire) 90ch pour le 1600 et 105ch pour le 1900. |
|
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Sam 8 Sep 2012 - 14:06 | |
| |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Sam 8 Sep 2012 - 21:51 | |
| Merci les gars pour les conseils et encouragements. J'avais pensé essayer de trouver un perriquet ou au moins une carte grise et faire un zip zap de carrosserie, sinon le truc du moteur de 309 ou 205 je connaissais et ça peut être une bonne solution aussi. Pour l'instant je suis pas encore à remonter le moteur mais ça va venir, alors va falloir que je me decide quand même. Aujourd'hui j'ai mastiqué et si je peux donner un conseil n'achetez pas le mastic de finition synthomoncul parce que c'est de la merde!!!!!!!!!! Il durcit dans le pot pas sur la voiture et colmate le papier abrasif! Alors du coup je vais prendre le temps de fignoller, je voulais peindre aujourd'hui mais ça n'a pas été comme je voulais alors tant pis! Mais je suis comme un gosse je voudrais que ça avance vite....pour commencer à remonter mon joujou. Ce sera un spécial dédicace à manolo : noir avec deux bandes ...mais blanches, façon mustang! |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Sam 8 Sep 2012 - 21:55 | |
| Il y en avait une avec deux bandes blanche façon simca rallye 2 ou 3 |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Sam 8 Sep 2012 - 23:57 | |
| Oui si tu veux mais simca ça fait moins glamour... Mustang je trouvais que ça faisait plus viril (non pas que simca ça fasse gai ...) Bref je voulais un truc dans le genre!! Bon après le plus dur est d'imaginer que c'est un niva.... |
|
| |
bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Sam 8 Sep 2012 - 23:59 | |
| |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Dim 9 Sep 2012 - 0:03 | |
| Je pense qu'il va falloir pousser les parois du compartiment moteur ou bien je connectes le pont arriere direct sur la sortie de boite |
|
| |
bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Dim 9 Sep 2012 - 0:05 | |
| Aprés, il nous faut les photos |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mar 11 Sep 2012 - 21:32 | |
| Salut tout le monde je poste quelque photos, mais pas celles de la caisse finie, il arrete pas de pleuvoir c'est pas top pour peindre, alors j'ai suivi les conseils de gens avisés et aujourd'hui j'ai renforcé les supports inférieurs des amortos avant. J'espère que se sera assez solide... petit recap en image Il reste toujours de la rouille en dessous malgré que j'avais déja restauré la pièce Confection de renforts dans une tôle de récup de mm Soudage du renfort sur la platine Restera à reprendre la peinture Par contre question qui agite une partie du forum ... on vire ou pas la fixation et la barre stabilisatrice, ou alors on laisse mais on modifie la fixation barre stab? |
|
| |
bilou A la folie
Date d'inscription : 16/07/2012 Nombre de messages : 298 Localisation : le vigan 30120 Age : 51 Niva type, année : 1tinga et 1 1600 trial Couleur : sales!!!
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mar 11 Sep 2012 - 21:35 | |
| si tu fais de la route laisse la |
|
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mar 11 Sep 2012 - 21:50 | |
| aynt rehaussé sous les coupelles et comme je voulais garder la stab, j'ai du modifier les fixations. si tu compte le faire, reprends pas ta peinture de suite.... et, , pour le petit ;) au sujet de la couleur et des bandes. Figures toi qu'a la base je voulais des bandes blanches....mais j'ai eu du rouge et j'allais pas faire le difficile car la peinture on me l'a donnait. |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mar 11 Sep 2012 - 22:06 | |
| Ok je comptais le garder la barre stab, même si certains n'y voient pas grand intérêt. Je vais faire une modif donc je sais pas comment encore... Pour les bandes,c'était pas une critique t'inquiète c'est beau en rouge aussi et quand c'est gratos c'est encore mieux!!! |
|
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mer 12 Sep 2012 - 8:23 | |
| - barbu70 a écrit:
- Ok je comptais le garder la barre stab, même si certains n'y voient pas grand intérêt. Je vais faire une modif donc je sais pas comment encore...
Pour les bandes,c'était pas une critique t'inquiète c'est beau en rouge aussi et quand c'est gratos c'est encore mieux!!!
t'inquietes, je n'ai pas pris pour une mauvaise critique. la barre tu la gardes alors....et pourquoi tu veux y faire une modif ?? |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mer 12 Sep 2012 - 10:18 | |
| Si je rehausse a plus 5 je pense que les fixations barre stab triangle n iront plus... |
|
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mer 12 Sep 2012 - 10:30 | |
| ça depends oû tu fais ta rehausse. Si tu fais sous coupelles, il faudra une modif, si tu fais avec cales au dessus des ressorts, il y aura pas besoin. |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mer 12 Sep 2012 - 22:03 | |
| Pour la réhausse je joue sur tous les tableaux en fait : ressort de M, rehausses sur les ressorts, cales sous les coupelles pour compenser le bombage du ressort et pneus plus grands. Pour les cales de coupelles j'ai fait ça aujourd'hui: Pour ceux qui voudrait des cotes, ça fait 15mm au plus haut et 13 au plus bas,pour les deux grandes cales (côté roue) et 12 au plus haut et 10 au plus bas, pour 1 cale et 1 sans cale (côté pont). |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mer 12 Sep 2012 - 22:09 | |
| donc cela te donne 56 mm de plus qu 'a l 'origine si j ai bien compris |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mer 12 Sep 2012 - 22:39 | |
| |
|
| |
barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Mer 12 Sep 2012 - 23:26 | |
| Bon comme ça fait plusieurs personnes qui demandent, je vous mets le produit marron qui figure sur mes photos au dessus de la peinture verte. Je précise par avance que c'est un mastic professionnel et que si vous voulez trouver ça dans le commerce...vous risquez de chercher longtemps, je pense. Voilà le liens:http://www.ljfm.com/site/present_aero.asp Voilà pour la précision, cordialement. |
|
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx Jeu 13 Sep 2012 - 5:12 | |
| - barbu70 a écrit:
- Pour la réhausse je joue sur tous les tableaux en fait : ressort de M, rehausses sur les ressorts, cales sous les coupelles pour compenser le bombage du ressort et pneus plus grands.
Pour les cales de coupelles j'ai fait ça aujourd'hui:
Pour ceux qui voudrait des cotes, ça fait 15mm au plus haut et 13 au plus bas,pour les deux grandes cales (côté roue) et 12 au plus haut et 10 au plus bas, pour 1 cale et 1 sans cale (côté pont). bon, pour cela si tu veux je peux essayer de te faire quelques tofs sur le comment de la modif que j'ai fait pour les fix de la barre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un niva Oryx | |
| |
|
| |
| Restauration d'un niva Oryx | |
|