Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pont avant HS ?

Aller en bas 
+2
Dim
Diablo
6 participants
AuteurMessage
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptySam 28 Juil 2012 - 18:38


Ola... Pont avant HS ? 804205

Je trouvais que mon Niva (depuis qu'il roule à nouveau Pont avant HS ? Rhoo1 ), faisait un peu de bruit du genre roulement, frottement quoi...puis un gling, gling dont je ne trouvais pas l'origine, finalement lors d'une partie de mécanique, j'étais content et enfin prêt à faire des exploits... Pont avant HS ? Mdr

C'est alors que roues avants en l'air, j'en tourne une et là, horreur !! affraid la roue opposée ne tourne pas... Pont avant HS ? Gourdin

Je file de l'autre côté, pareil !! Pont avant HS ? 106619

En revanche, l'arbre de transmission tourne... scratch

Je pense que j'ai cassé quelque chose dedans...alors qu'il n'y a pas de bruit particulier quand on le tourne à la main...

On est d'accord, je n'ai pas qu'à le déposer et ouvrir ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptySam 28 Juil 2012 - 18:41

Pont avant HS ? Nono1 si un piston de frein freine un peu,tu peux avoir ce symptome
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptySam 28 Juil 2012 - 18:43

ben non met une vitesse la roue de l autre cote tournera

tu a plus de resistance au niveau de tes roue qu au niveau de la transmission tes frein revienne bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptySam 28 Juil 2012 - 18:48


Ah ça va mieux... Pont avant HS ? 549745

Ben comment savoir si mes freins reviennent bien ?

En fait, j'ai un léger frottement au niveau des freins lorsque je tourne les roues avant.

Sinon, j'ai tenu l'arbre de transmission pendant que je tournais une roue, et là l'autre roue tournait...mais je ne sais plus dans quel sens... Pont avant HS ? Gourdin

J'crois que j'vais aller essayer avec une vitesse... Pont avant HS ? 549745

Les roues doivent quand même tourner en sens inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptySam 28 Juil 2012 - 19:00


Pont avant HS ? 82925 Pont avant HS ? 82925 Pont avant HS ? 82925

Ca y est, j'ai levé l'avant, passé une vitesse et les roues tournent bien en sens inverse... Pont avant HS ? 549745

Donc c'est bon, il n'est pas cassé ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptySam 28 Juil 2012 - 19:04

Pont avant HS ? Clap1 Pont avant HS ? Clap1 Pont avant HS ? Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptySam 28 Juil 2012 - 19:07

PARANO Pont avant HS ? 453763
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptySam 28 Juil 2012 - 19:09


Merci. Pont avant HS ? Rhoo1

Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:25

il en est plus a un chat noir pres le diablo !!! il en tellement bouffés en peu de temps que sa lui manque de mecaniqué !!

il devient un peu plus Pont avant HS ? 453763 de jours en jours Pont avant HS ? Pasdebol Pont avant HS ? Rhoo1 Pont avant HS ? 913491 Pont avant HS ? 913491
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:27


Oui, un peu parano... Pont avant HS ? Lol

En fait, voilà pourquoi...

Quand je démarre en marche avant ou arrière, la pédale d'embrayage est tellement haute que je broute un peu, pas très progressif, mais ça l'a toujours fait... Pont avant HS ? Gourdin

Ensuite comme dit plus haut, j'ai "l'impression" qu'elle est plus bruyante qu'avant... Pont avant HS ? 453763

Puis je croyais que les roues tournaient en sens inverse sans passer de vitesse (faudra m'expliquer le coup du frein... What the fuck ?!? )

Puis hier, je suis allé dans une carrière essayer ma réparation du relais de direction (entre autres... Pont avant HS ? Rhoo1 ), décidant de ne pas enclencher le blocage de différentiel central afin d'utiliser mes capacités de pilote... Pont avant HS ? Lol Je joue un peu, puis sors de mon terrain par une montée un peu raide et en virage, et là... affraid horreur, je ne monte pas, la voiture saute sur place, fait des à coups, je me dis zut, mes ponts, je n'insiste pas et redescends... Pont avant HS ? Pasdebol , je repars donc par le chemin le plus aisé en écoutant tous les bruits, et surveillant les vibrations... Pont avant HS ? 61911

Bon, je dois être un peu parano... Pont avant HS ? Mdr


Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:02

Pont avant HS ? Gourdin Pont avant HS ? Gourdin t es en manque de pannes?????????????? Pont avant HS ? Lol Pont avant HS ? Lol Pont avant HS ? Lol Pont avant HS ? Smiley15 Pont avant HS ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:24

Pont avant HS ? Gourdin ça va pas de nous faire peur comme ça Pont avant HS ? Gourdin


bon comptent pour toi d'avoir simulé une panne et une reparation dans la même journée Pont avant HS ? Lol

sinon pour ta parano .....................faut prendre tes gouttes l'ami Pont avant HS ? 549745


Pont avant HS ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:00

Voici la montée qui m'a donné du fil à retordre hier... Pont avant HS ? Gourdin

Première courte sans blocage, je suis monté à mi-chemin, puis j'ai sauté sur place, puis je suis redescendu au frein, ça dérapait... pale j'aurais peut-être dû reculer avec la marche arrière en prise... Pont avant HS ? Lol

Donc, le sol est dur, ça tourne j'avais gonflé les pneus à 2.2 devant et 2.0 l'arrière, puis ce sont des Fédima extrême, il reste 8 à 10 mm de sculpture... Pont avant HS ? Indecis1



Mais aujourd'hui j'y suis retourné... Pont avant HS ? Rhoo1 et j'ai enclenché le blocage...la suite dans caméra embarquée... Pont avant HS ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont avant HS ? Empty
MessageSujet: Re: Pont avant HS ?   Pont avant HS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont avant HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation Pont arriere en pont avant Grec
» Pont avant : carter et paliers de pont +++ Help
» help pont avant
» pont avant
» conseil pour achat niva 1.9d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: