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  pour les fondus de la mecanique

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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:13

Mais dis donc, c'est un compresseur constantin!
donc c'est le kit d'epoque modele tourisme +15ch et modele sport +20ch! ca me semble tout de meme raisonalbe pour ne pas exploqer son moteur au bout de 100m, mais il me semble que les compresseur constantin etaient des types "roots" en bain dh'uile et débrayable par embrayage electromagnetique.
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:16

Il y a un cable qui va vers la poulie  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Indecis1 mais je doute que ce soit electro magnetique,derrriere la poulie le diam serait plus gros


Dernière édition par Dim le Lun 18 Juin 2012 - 23:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:18

Dim a écrit:
Il y a un cable qui va vers la poulie  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Indecis1
non c'est un cable du carbu, qui doit etre un weber, en fait  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:19

ben moi j'ai pas ecris que ça petit salopieu  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:22

Dim a écrit:
ben moi j'ai pas ecris que ça petit salopieu  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
ouais petit saligot!  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
c'est pas faux, mais tu sais qu'ilexiste un kit pour 2cv de ce compresseur, tu passerais de 29cv a presque 50cv!  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:25

oui et meme un double corps,mais celle la elle reste en modele 69,2 filtres a air etc Twisted Evil
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:26

puis il me faux un vilbrequin de citroen visa etc  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Nono1
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:02

Visa17rd a écrit:
Mais dis donc, c'est un compresseur constantin!
donc c'est le kit d'epoque modele tourisme +15ch et modele sport +20ch! ca me semble tout de meme raisonalbe pour ne pas exploqer son moteur au bout de 100m, mais il me semble que les compresseur constantin etaient des types "roots" en bain dh'uile et débrayable par embrayage electromagnetique.
pfffffffffffffffffffffffff rien que avec un arbre a came preparé et un collecteur 4 en un tu les a tes 95 cv  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Gourdin  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Hinhin1  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Hinhin1
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:31

mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:39

aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:07

grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:26

renart a écrit:
grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:57

grosminet a écrit:
renart a écrit:
grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur.
T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:12

Visa17rd a écrit:
grosminet a écrit:
renart a écrit:
grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur.
T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
je te trouve bien exité visa faut te calmé tu connais peux etre beaucoup de choses mais ont ne peux pas tout savoir dans la vie et toujours avoir raison
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:36

grosminet a écrit:
Visa17rd a écrit:
grosminet a écrit:
renart a écrit:
grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur.
T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
je te trouve bien exité visa faut te calmé tu connais peux etre beaucoup de choses mais ont ne peux pas tout savoir dans la vie et toujours avoir raison
scratch je vois pas de quoi tu parles, me serais je mal exprimé?
En fait pour eclaircir peut etre un peu le truc, je faisais plutot reponse au fait que renart soulevé le probleme du prix constaté sur le bon coin, et qu'en faite ici il n'etait pas question de prix ( sauf pour les intérréssés ).
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:43

Visa17rd a écrit:
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renart a écrit:
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aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
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pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur.
T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
je te trouve bien exité visa faut te calmé tu connais peux etre beaucoup de choses mais ont ne peux pas tout savoir dans la vie et toujours avoir raison
scratch je vois pas de quoi tu parles, me serais je mal exprimé?
En fait pour eclaircir peut etre un peu le truc, je faisais plutot reponse au fait que renart soulevé le probleme du prix constaté sur le bon coin, et qu'en faite ici il n'etait pas question de prix ( sauf pour les intérréssés ).
oui tu t es test mal expliqué je pense  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Indecis1  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:50

grosminet a écrit:
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renart a écrit:
grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur.
T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
je te trouve bien exité visa faut te calmé tu connais peux etre beaucoup de choses mais ont ne peux pas tout savoir dans la vie et toujours avoir raison
scratch je vois pas de quoi tu parles, me serais je mal exprimé?
En fait pour eclaircir peut etre un peu le truc, je faisais plutot reponse au fait que renart soulevé le probleme du prix constaté sur le bon coin, et qu'en faite ici il n'etait pas question de prix ( sauf pour les intérréssés ).
oui tu t es test mal expliqué je pense  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Indecis1  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
ok, on c'etait mal compris, heureusement que je suis détendu ce soir, je repond avec le sourire, pas comme d'habitude  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:52

renart a écrit:
Je serai intéresse par avoir plus d'informations sur le fonctionnement du compresseur de cette discution, parce que si on remplaces juste ça, et que ça permet de gagner presque 100cv en plus rien qu'en renforçant le joint de culasse, je comprends pas pourquoi que c'est pas plus répandu sur les Niva !

Le compresseur est comme un turbo, mais il est entrainé par une poulie par le moteur, là ou le turbo utilise les gaz d'echappement.... Son avantage est qu'il delivre du couple des les bas regime, alors que le turbo a un temps de reponse le "lag", mais il ne prends pas de puissance au moteur contrairement au compresseur. Il n'est pas plus utilisé car il a ses limites. On le trouve chez VW sur les fameuses G40 et G60, et sur les nouveaux bloc "twinchargeurs" couplé a un turbo pour les hauts regimes justement.

Il n'est pas "plus utilisé que ca" car sur les moteurs atmo, il faut renforcé le joint de culasse, mais aussi revoir le rapport volumetrique, la solidité de l'ensemble mobile(pistons, segments, bielles, coussinets....). Donc ca a un cout !
Ca serait trop beau sinon, tout le monde en aurait un sous son capot Laughing
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:31

pour avoir du couple a bas regime avec un turbo , suffit de decharger a l admission et non pas a l echappement , le turbo tourne toujours plein pot

et c est a l admission que la wategate libere  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:47

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 454923 de toute façon c'est moi qui avait la bonne reponse a la question de grosminet  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:35

mudmixou66 a écrit:
renart a écrit:
Je serai intéresse par avoir plus d'informations sur le fonctionnement du compresseur de cette discution, parce que si on remplaces juste ça, et que ça permet de gagner presque 100cv en plus rien qu'en renforçant le joint de culasse, je comprends pas pourquoi que c'est pas plus répandu sur les Niva !

Le compresseur est comme un turbo, mais il est entrainé par une poulie par le moteur, là ou le turbo utilise les gaz d'echappement.... Son avantage est qu'il delivre du couple des les bas regime, alors que le turbo a un temps de reponse le "lag", mais il ne prends pas de puissance au moteur contrairement au compresseur. Il n'est pas plus utilisé car il a ses limites. On le trouve chez VW sur les fameuses G40 et G60, et sur les nouveaux bloc "twinchargeurs" couplé a un turbo pour les hauts regimes justement.

Il n'est pas "plus utilisé que ca" car sur les moteurs atmo, il faut renforcé le joint de culasse, mais aussi revoir le rapport volumetrique, la solidité de l'ensemble mobile(pistons, segments, bielles, coussinets....). Donc ca a un cout !
Ca serait trop beau sinon, tout le monde en aurait un sous son capot Laughing
toi t'as fait un copier coller, j'ai lu ça quelques part deja, sauf que les recomandation de chez constantin ne demande absolument pas le renfort de quoi que ce soit, d'ailleurs il y a quelques années un gars avait monté un compresseur de lanncia sur un NIVA, visiblement ça marchait tres bien.
Team Lada, si tu décharges des l'admission, madame va pas etre contente!  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:27

groink69 a écrit:
 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 454923 de toute façon c'est moi qui avait la bonne reponse a la question de grosminet  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:29

Visa17rd a écrit:
mudmixou66 a écrit:
renart a écrit:
Je serai intéresse par avoir plus d'informations sur le fonctionnement du compresseur de cette discution, parce que si on remplaces juste ça, et que ça permet de gagner presque 100cv en plus rien qu'en renforçant le joint de culasse, je comprends pas pourquoi que c'est pas plus répandu sur les Niva !

Le compresseur est comme un turbo, mais il est entrainé par une poulie par le moteur, là ou le turbo utilise les gaz d'echappement.... Son avantage est qu'il delivre du couple des les bas regime, alors que le turbo a un temps de reponse le "lag", mais il ne prends pas de puissance au moteur contrairement au compresseur. Il n'est pas plus utilisé car il a ses limites. On le trouve chez VW sur les fameuses G40 et G60, et sur les nouveaux bloc "twinchargeurs" couplé a un turbo pour les hauts regimes justement.

Il n'est pas "plus utilisé que ca" car sur les moteurs atmo, il faut renforcé le joint de culasse, mais aussi revoir le rapport volumetrique, la solidité de l'ensemble mobile(pistons, segments, bielles, coussinets....). Donc ca a un cout !
Ca serait trop beau sinon, tout le monde en aurait un sous son capot Laughing
toi t'as fait un copier coller, j'ai lu ça quelques part deja, sauf que les recomandation de chez constantin ne demande absolument pas le renfort de quoi que ce soit, d'ailleurs il y a quelques années un gars avait monté un compresseur de lanncia sur un NIVA, visiblement ça marchait tres bien. ( ca c est clair  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Icon_biggrin2 Twisted Evil )
Team Lada, si tu décharges des l'admission, madame va pas etre contente!  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:25

Visa17rd a écrit:
mudmixou66 a écrit:
renart a écrit:
Je serai intéresse par avoir plus d'informations sur le fonctionnement du compresseur de cette discution, parce que si on remplaces juste ça, et que ça permet de gagner presque 100cv en plus rien qu'en renforçant le joint de culasse, je comprends pas pourquoi que c'est pas plus répandu sur les Niva !

Le compresseur est comme un turbo, mais il est entrainé par une poulie par le moteur, là ou le turbo utilise les gaz d'echappement.... Son avantage est qu'il delivre du couple des les bas regime, alors que le turbo a un temps de reponse le "lag", mais il ne prends pas de puissance au moteur contrairement au compresseur. Il n'est pas plus utilisé car il a ses limites. On le trouve chez VW sur les fameuses G40 et G60, et sur les nouveaux bloc "twinchargeurs" couplé a un turbo pour les hauts regimes justement.

Il n'est pas "plus utilisé que ca" car sur les moteurs atmo, il faut renforcé le joint de culasse, mais aussi revoir le rapport volumetrique, la solidité de l'ensemble mobile(pistons, segments, bielles, coussinets....). Donc ca a un cout !
Ca serait trop beau sinon, tout le monde en aurait un sous son capot Laughing
toi t'as fait un copier coller, j'ai lu ça quelques part deja, sauf que les recomandation de chez constantin ne demande absolument pas le renfort de quoi que ce soit, d'ailleurs il y a quelques années un gars avait monté un compresseur de lanncia sur un NIVA, visiblement ça marchait tres bien.
Team Lada, si tu décharges des l'admission, madame va pas etre contente!  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Nono1 Ca fait parti de ma culture generale....
En ce qui concerne le renforcement, si ca ne fait que gagner 15 ou 20 cv, evidemment on peu s'en passer. Je voyais ca plus violent comme montage ! Tu parles de R5GTT, son carbu souflé et le garret ne serait un bon bon compromis a moindre frais ( plus courant dans les casses) ?
Quand à decharger dans l'admission, je ne vois pas ce que tu veux dire team lada 80 scratch
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:58




Pour décharge dans l' admission j'aimerais aussi l' explication.

le bourrin de R5Gt la puissance arrive trop haut et trop brutalement,

même avec le coup de la pièce de 5 cts comme en coupe r5.

et puis la transmission ne va pas apprécier de trop.

le bourrin que j'avais déjà conseillé ( mais pour en trouver... ) c'est le lancia volumex 2 litres,

pas trop puissant ( 130 ) mais plein de couple en bas.

Pour les surpresseurs ou compresseurs çà se vendait avec promesse de 20% en plus et

c'était enclenchable à la demande ( pub des 60 70' ) et sans modif supplémentaire  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745










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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:10

tu enclanchait la poulie sur le meme principe que les compresseur de clim

a savoir un electro-aimant

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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:48

Je ne parle pas du moteur complet, seulement du carburateur et du turbo qui va avec. Si le Weber se monte sur Niva, celui-ci doit pouvoir s'adapter sans trop de modif. C'est prevu pour un bloc de 1.4 de cylindré, là on est a 1.6, donc ca devrait etre bon, puis plus le couple arrive tard, plus on preserve les transmissions.
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:02




je ne pense pas : quand le couple arrive tard, il arrive fort et provoque un à-coup dans la transmission,

quand il arrive tôt c'est plus progressif et il n'y a pas d' à-coup. Si tu as roulé en r11 turbo et puis aussi

en clio 1200 100cv actuelle tu comprendras tout de suite  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:49

J'ai pas connu la R11 turbo, seulement en rallye Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:05

mudmixou66 a écrit:
Je ne parle pas du moteur complet, seulement du carburateur et du turbo qui va avec. Si le Weber se monte sur Niva, celui-ci doit pouvoir s'adapter sans trop de modif. C'est prevu pour un bloc de 1.4 de cylindré, là on est a 1.6, donc ca devrait etre bon, puis plus le couple arrive tard, plus on preserve les transmissions.
de toute façon le turbo se raccorde a l'echappement, alors a moins de faire fabriquer la ligne adapté, ca va etre problematique, a mon avis...un turbo en TT c'est bien sur un diesel, mais un essence turbo, c'est trop violent, surtout du style des GTT, turbo non volumetrique qui se declanche au retrogradage, pour se foutre en l'air, y a pas mieux  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
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