| pour les fondus de la mecanique | |
|
+7jerem57 duncan bruno 24 groink69 lion42 manolo grosminet 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5554 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 12:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 12:16 | |
| si je comprends bien, la piece blanche c'est la boite a air, ensuite dessous c'est le carbu, suivi du compresseur, un "collecteur", et au bout c'est la piece qui se monte sur le collecteur d'admission d'origine? ca fait une sacré usine a gaz! |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5554 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 17:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 17:03 | |
| il s'agit d'utiliser une sorte de reacteur afin d'utiliser la vapeur d'eau comme carburant plutôt l'hydrogene de l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 17:17 | |
| Le pantone, c'est meme pas bon pour les tracteurs, par contre rouler a l'hydrogene c'est tres bien, illégale a souhait mais super efficace, il est interdit de fabriquer de l'hydrogene, alors pour rouler avec, c'est pas pour demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 17:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 17:32 | |
| - aspire a écrit:
- c'est comme tout et pour la légalité
tu auras toujours des marginaux qui sont passeront
et pour le tracteur voilà et de surcroit sur le fofo http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6007&sid=48f6e2560e5d15c0449829e9570ca0d2 le probleme c'est que l'hydrogene sert egalement a la fabrication de bombes, donc fabriquer ton propre hydrogene, te fais tout de meme passer dans la categorie "terroristes", tu risques bien plus que de rouler a l'huile dans ton mazout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 19:37 | |
| - Visa17rd a écrit:
- Le pantone, c'est meme pas bon pour les tracteurs,
c'est même pas vrai, d'après des lectures, le pantone ça marche, ca permet d'économiser du carburant et de réduire la pollution (ca été prouvé avec des relevés de rapports de controles technique ), mais ça ne met un fauve dans le moteur contrairement à ce dispositif qui fait presque tripler la puissance du moteur d'origine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:23 | |
| - renart a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- Le pantone, c'est meme pas bon pour les tracteurs,
c'est même pas vrai, d'après des lectures, le pantone ça marche, ca permet d'économiser du carburant et de réduire la pollution (ca été prouvé avec des relevés de rapports de controles technique ), mais ça ne met un fauve dans le moteur contrairement à ce dispositif qui fait presque tripler la puissance du moteur d'origine ! d'apres des lectures....et d'apres un test? non soyons realistes, un moteur peut tourner a l'eau ( vapeur ) mais de la a atteindre les 80km/h, t'as interret a avoir une sacré ligne droite ;) |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:26 | |
| C'est triste,ce sujet du compresseur etait tres instructif,mais pourri par les memes,comme d'hab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:30 | |
| - Visa17rd a écrit:
- aspire a écrit:
- c'est comme tout et pour la légalité
tu auras toujours des marginaux qui sont passeront
et pour le tracteur voilà et de surcroit sur le fofo http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6007&sid=48f6e2560e5d15c0449829e9570ca0d2 le probleme c'est que l'hydrogene sert egalement a la fabrication de bombes, donc fabriquer ton propre hydrogene, te fais tout de meme passer dans la categorie "terroristes", tu risques bien plus que de rouler a l'huile dans ton mazout j'ai jamais dit que je fabriquer mon hydrogene ou que j'ai un moteur panton j'ai regarder la photo sans avoir lu les avis et cela m'a fait penser au premier rergard à ce type de modif voila tout Visa et pour jouer dans le terrorisme je suis pas encore arriver à ce stade bien que defois je suis un peut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:31 | |
| et tjours le même qui critique tout le monde |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:39 | |
| |
|
| |
jerem57 Pour la vie
Date d'inscription : 31/10/2011 Nombre de messages : 982 Localisation : 57 Age : 34 Niva type, année : 1600 en prepa Couleur : blanc/bleu/noir
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:47 | |
| - Visa17rd a écrit:
- renart a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- Le pantone, c'est meme pas bon pour les tracteurs,
c'est même pas vrai, d'après des lectures, le pantone ça marche, ca permet d'économiser du carburant et de réduire la pollution (ca été prouvé avec des relevés de rapports de controles technique ), mais ça ne met un fauve dans le moteur contrairement à ce dispositif qui fait presque tripler la puissance du moteur d'origine ! d'apres des lectures....et d'apres un test? non soyons realistes, un moteur peut tourner a l'eau ( vapeur ) mais de la a atteindre les 80km/h, t'as interret a avoir une sacré ligne droite ;) Renart a raison, mais Visa aussi!! le pantone ca marche, la ou je bossé avant, un tracteur en avait un. il y a une nette difference de conso (-10%), par contre niveau puissance, ca reste a prouvé. ;) |
|
| |
Proliner 57 Un peu
Date d'inscription : 12/12/2010 Nombre de messages : 33 Localisation : forbach Age : 56 Niva type, année : hummer le niva a été vendu Couleur : blanc 2011
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:47 | |
| moi aussi quand je derouille mes pieces par electrolyse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:47 | |
| l'hydrogène pour que ça marche comme carburant pour faire avancer un véhicule, il faut des gros réacteurs, ce n'est pas à la portée de beaucoup de gens. Je serai intéresse par avoir plus d'informations sur le fonctionnement du compresseur de cette discution, parce que si on remplaces juste ça, et que ça permet de gagner presque 100cv en plus rien qu'en renforçant le joint de culasse, je comprends pas pourquoi que c'est pas plus répandu sur les Niva ! J'espère que l'offre de visa va être retenue et qu'il va nous montrer et expliquer tout ca , hein visa ? |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:49 | |
| |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5554 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:51 | |
| |
|
| |
Proliner 57 Un peu
Date d'inscription : 12/12/2010 Nombre de messages : 33 Localisation : forbach Age : 56 Niva type, année : hummer le niva a été vendu Couleur : blanc 2011
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:52 | |
| en compressant un petit peut Team |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:55 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission
j ai inventé le mouvement perpetuel ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle! Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT. En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer. |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5554 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:57 | |
| - Visa17rd a écrit:
- Team Lada 80 a écrit:
- donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission
j ai inventé le mouvement perpetuel ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle! Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT. En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:59 | |
| - grosminet a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- Team Lada 80 a écrit:
- donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission
j ai inventé le mouvement perpetuel ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle! Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT. En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer. j'ai bon, grosminet est content, il ronronne comme un V8, il va me faire un petit prix sur son superbe "appareils" |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5554 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 21:14 | |
| - Visa17rd a écrit:
- grosminet a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- Team Lada 80 a écrit:
- donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission
j ai inventé le mouvement perpetuel ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle! Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT. En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer. j'ai bon, grosminet est content, il ronronne comme un V8, il va me faire un petit prix sur son superbe "appareils" |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 22:46 | |
| j'suis passé avant,mais pour la meme destination |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 23:05 | |
| Moi j'suis rassurer |
|
| |
bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 23:10 | |
| Visa, il ne te le vendra pas avant que je l'ai vu faut que je m'instruise un peu Ah, le Flood est revenu (60 secondes) |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 23:12 | |
| et de deux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique | |
| |
|
| |
| pour les fondus de la mecanique | |
|