Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre ! | |
| | pour les fondus de la mecanique | |
|
+7jerem57 duncan bruno 24 groink69 lion42 manolo grosminet 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Proliner 57 Un peu
Date d'inscription : 12/12/2010 Nombre de messages : 33 Localisation : forbach Age : 56 Niva type, année : hummer le niva a été vendu Couleur : blanc 2011
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:52 | |
| en compressant un petit peut Team |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:55 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission
j ai inventé le mouvement perpetuel ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle! Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT. En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer. |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:57 | |
| - Visa17rd a écrit:
- Team Lada 80 a écrit:
- donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission
j ai inventé le mouvement perpetuel ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle! Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT. En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 20:59 | |
| - grosminet a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- Team Lada 80 a écrit:
- donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission
j ai inventé le mouvement perpetuel ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle! Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT. En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer. j'ai bon, grosminet est content, il ronronne comme un V8, il va me faire un petit prix sur son superbe "appareils" |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 21:14 | |
| - Visa17rd a écrit:
- grosminet a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- Team Lada 80 a écrit:
- donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission
j ai inventé le mouvement perpetuel ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle! Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT. En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer. j'ai bon, grosminet est content, il ronronne comme un V8, il va me faire un petit prix sur son superbe "appareils" |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 22:46 | |
| j'suis passé avant,mais pour la meme destination |
| | | Invité Invité
| | | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 23:05 | |
| Moi j'suis rassurer |
| | | bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 23:10 | |
| Visa, il ne te le vendra pas avant que je l'ai vu faut que je m'instruise un peu Ah, le Flood est revenu (60 secondes) |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 23:12 | |
| et de deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 23:13 | |
| Mais dis donc, c'est un compresseur constantin! donc c'est le kit d'epoque modele tourisme +15ch et modele sport +20ch! ca me semble tout de meme raisonalbe pour ne pas exploqer son moteur au bout de 100m, mais il me semble que les compresseur constantin etaient des types "roots" en bain dh'uile et débrayable par embrayage electromagnetique. |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 23:16 | |
| Il y a un cable qui va vers la poulie mais je doute que ce soit electro magnetique,derrriere la poulie le diam serait plus gros
Dernière édition par Dim le Lun 18 Juin 2012 - 23:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 23:19 | |
| ben moi j'ai pas ecris que ça petit salopieu |
| | | Invité Invité
| | | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 23:25 | |
| oui et meme un double corps,mais celle la elle reste en modele 69,2 filtres a air etc |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Lun 18 Juin 2012 - 23:26 | |
| puis il me faux un vilbrequin de citroen visa etc |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Mar 19 Juin 2012 - 17:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Mar 19 Juin 2012 - 17:31 | |
| mets un moteur de gs tu auras plus de chevaux sous le capot |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Mar 19 Juin 2012 - 17:39 | |
| - aspire a écrit:
- mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot tu parle pour qui |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Mar 19 Juin 2012 - 18:07 | |
| - grosminet a écrit:
- aspire a écrit:
- mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot tu parle pour qui pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations. j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent. |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Mar 19 Juin 2012 - 18:26 | |
| - renart a écrit:
- grosminet a écrit:
- aspire a écrit:
- mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot tu parle pour qui pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.
j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent. slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Mar 19 Juin 2012 - 18:57 | |
| - grosminet a écrit:
- renart a écrit:
- grosminet a écrit:
- aspire a écrit:
- mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot tu parle pour qui pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.
j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent. slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur. T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Mar 19 Juin 2012 - 19:36 | |
| - grosminet a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- grosminet a écrit:
- renart a écrit:
- grosminet a écrit:
- aspire a écrit:
- mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot tu parle pour qui pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.
j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent. slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur. T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble je te trouve bien exité visa faut te calmé tu connais peux etre beaucoup de choses mais ont ne peux pas tout savoir dans la vie et toujours avoir raison je vois pas de quoi tu parles, me serais je mal exprimé? En fait pour eclaircir peut etre un peu le truc, je faisais plutot reponse au fait que renart soulevé le probleme du prix constaté sur le bon coin, et qu'en faite ici il n'etait pas question de prix ( sauf pour les intérréssés ). |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Mar 19 Juin 2012 - 19:43 | |
| - Visa17rd a écrit:
- grosminet a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- grosminet a écrit:
- renart a écrit:
- grosminet a écrit:
- aspire a écrit:
- mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot tu parle pour qui pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.
j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent. slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur. T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble je te trouve bien exité visa faut te calmé tu connais peux etre beaucoup de choses mais ont ne peux pas tout savoir dans la vie et toujours avoir raison je vois pas de quoi tu parles, me serais je mal exprimé? En fait pour eclaircir peut etre un peu le truc, je faisais plutot reponse au fait que renart soulevé le probleme du prix constaté sur le bon coin, et qu'en faite ici il n'etait pas question de prix ( sauf pour les intérréssés ). oui tu t es test mal expliqué je pense |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Mar 19 Juin 2012 - 19:50 | |
| - grosminet a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- grosminet a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- grosminet a écrit:
- renart a écrit:
- grosminet a écrit:
- aspire a écrit:
- mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot tu parle pour qui pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.
j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent. slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur. T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble je te trouve bien exité visa faut te calmé tu connais peux etre beaucoup de choses mais ont ne peux pas tout savoir dans la vie et toujours avoir raison je vois pas de quoi tu parles, me serais je mal exprimé? En fait pour eclaircir peut etre un peu le truc, je faisais plutot reponse au fait que renart soulevé le probleme du prix constaté sur le bon coin, et qu'en faite ici il n'etait pas question de prix ( sauf pour les intérréssés ). oui tu t es test mal expliqué je pense ok, on c'etait mal compris, heureusement que je suis détendu ce soir, je repond avec le sourire, pas comme d'habitude |
| | | mudmixou66 Passionnément
Date d'inscription : 13/05/2012 Nombre de messages : 117 Localisation : Proche de perpignan 66 Age : 45 Niva type, année : sans
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Mar 19 Juin 2012 - 22:52 | |
| - renart a écrit:
- Je serai intéresse par avoir plus d'informations sur le fonctionnement du compresseur de cette discution, parce que si on remplaces juste ça, et que ça permet de gagner presque 100cv en plus rien qu'en renforçant le joint de culasse, je comprends pas pourquoi que c'est pas plus répandu sur les Niva !
Le compresseur est comme un turbo, mais il est entrainé par une poulie par le moteur, là ou le turbo utilise les gaz d'echappement.... Son avantage est qu'il delivre du couple des les bas regime, alors que le turbo a un temps de reponse le "lag", mais il ne prends pas de puissance au moteur contrairement au compresseur. Il n'est pas plus utilisé car il a ses limites. On le trouve chez VW sur les fameuses G40 et G60, et sur les nouveaux bloc "twinchargeurs" couplé a un turbo pour les hauts regimes justement. Il n'est pas "plus utilisé que ca" car sur les moteurs atmo, il faut renforcé le joint de culasse, mais aussi revoir le rapport volumetrique, la solidité de l'ensemble mobile(pistons, segments, bielles, coussinets....). Donc ca a un cout ! Ca serait trop beau sinon, tout le monde en aurait un sous son capot |
| | | Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique Mer 20 Juin 2012 - 0:31 | |
| pour avoir du couple a bas regime avec un turbo , suffit de decharger a l admission et non pas a l echappement , le turbo tourne toujours plein pot et c est a l admission que la wategate libere |
| | | groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les fondus de la mecanique | |
| |
| | | | pour les fondus de la mecanique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|