Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  pour les fondus de la mecanique

Aller en bas 
+7
jerem57
duncan
bruno 24
groink69
lion42
manolo
grosminet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Proliner 57
Un peu
Proliner 57


Date d'inscription : 12/12/2010
Nombre de messages : 33
Localisation : forbach
Age : 56
Niva type, année : hummer le niva a été vendu
Couleur : blanc 2011

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:52

en compressant un petit peut Team  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:55

Team Lada 80 a écrit:
donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission


 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925 j ai inventé le mouvement perpetuel
ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle!  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT.
En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:57

Visa17rd a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission


 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925 j ai inventé le mouvement perpetuel
ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle!  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT.
En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer.
affraid  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 527449  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 527449  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:59

grosminet a écrit:
Visa17rd a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission


 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925 j ai inventé le mouvement perpetuel
ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle!  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT.
En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer.
affraid  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 527449  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 527449  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Icon_biggrin2
j'ai bon, grosminet est content, il ronronne comme un V8, il va me faire un petit prix sur son superbe "appareils"  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:14

Visa17rd a écrit:
grosminet a écrit:
Visa17rd a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
donc je vais mettre 6 tuyaux d arrosage a la place des bouchons de la batterie et reinjecter dans l admission


 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 82925 j ai inventé le mouvement perpetuel
ah ben bravo, il etait temps que quelqun s'y colle!  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
Renart, un compresseur, ou BLOWER, tres repandu sur les muscle car des années 70, ça n'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, c'est une sorte de turbo, qui tourne a au regime moteur puisqu'entrainé par courroie, ca permet de gagner de nombreux chevaux a bas regime ainsi que du couple, par contre c'est moins perfo en haut qu'un turbo, mais la plage d'utilisation reste plus importante et plus interressante sur les run, ou en TT.
En utilistation continu il est evident que tes bielles ne vont pas aimer.
affraid  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 527449  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 527449  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Icon_biggrin2
j'ai bon, grosminet est content, il ronronne comme un V8, il va me faire un petit prix sur so pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Tralal14n superbe "appareils"  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:46

j'suis passé avant,mais pour la meme destination Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:01

Dim a écrit:
j'suis passé avant,mais pour la meme destination Twisted Evil
 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
rassure toi ca fait plusieurs heures qu'il me l'a mis de coté, je pouvais pas raisonablement laisser passer ça!
et puis avec un peu d'imagination...ca se raccorde que un collecteur de niva qui est a la possibilité d'accepter un weber, donc tout vehicule a carbu weber est susseptible de le recevoir a son tour, meme si je doute qu'on obtienne 140chevaux, mais plutot 90/100, imagine ça monté sur une R5 TS ou une VISA 14TRS  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:05

Moi j'suis rassurer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:10

Visa, il ne te le vendra pas avant que je l'ai vu Twisted Evil faut que je m'instruise un peu  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745



Ah, le Flood est revenu (60 secondes)  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 106619
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:12

et de deux  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 913491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:13

Mais dis donc, c'est un compresseur constantin!
donc c'est le kit d'epoque modele tourisme +15ch et modele sport +20ch! ca me semble tout de meme raisonalbe pour ne pas exploqer son moteur au bout de 100m, mais il me semble que les compresseur constantin etaient des types "roots" en bain dh'uile et débrayable par embrayage electromagnetique.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:16

Il y a un cable qui va vers la poulie  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Indecis1 mais je doute que ce soit electro magnetique,derrriere la poulie le diam serait plus gros


Dernière édition par Dim le Lun 18 Juin 2012 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:18

Dim a écrit:
Il y a un cable qui va vers la poulie  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Indecis1
non c'est un cable du carbu, qui doit etre un weber, en fait  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:19

ben moi j'ai pas ecris que ça petit salopieu  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:22

Dim a écrit:
ben moi j'ai pas ecris que ça petit salopieu  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
ouais petit saligot!  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
c'est pas faux, mais tu sais qu'ilexiste un kit pour 2cv de ce compresseur, tu passerais de 29cv a presque 50cv!  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:25

oui et meme un double corps,mais celle la elle reste en modele 69,2 filtres a air etc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:26

puis il me faux un vilbrequin de citroen visa etc  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Nono1
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:02

Visa17rd a écrit:
Mais dis donc, c'est un compresseur constantin!
donc c'est le kit d'epoque modele tourisme +15ch et modele sport +20ch! ca me semble tout de meme raisonalbe pour ne pas exploqer son moteur au bout de 100m, mais il me semble que les compresseur constantin etaient des types "roots" en bain dh'uile et débrayable par embrayage electromagnetique.
pfffffffffffffffffffffffff rien que avec un arbre a came preparé et un collecteur 4 en un tu les a tes 95 cv  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Gourdin  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Hinhin1  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:31

mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:39

aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:07

grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:26

renart a écrit:
grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:57

grosminet a écrit:
renart a écrit:
grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur.
T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:12

Visa17rd a écrit:
grosminet a écrit:
renart a écrit:
grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur.
T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
je te trouve bien exité visa faut te calmé tu connais peux etre beaucoup de choses mais ont ne peux pas tout savoir dans la vie et toujours avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:36

grosminet a écrit:
Visa17rd a écrit:
grosminet a écrit:
renart a écrit:
grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur.
T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
je te trouve bien exité visa faut te calmé tu connais peux etre beaucoup de choses mais ont ne peux pas tout savoir dans la vie et toujours avoir raison
scratch je vois pas de quoi tu parles, me serais je mal exprimé?
En fait pour eclaircir peut etre un peu le truc, je faisais plutot reponse au fait que renart soulevé le probleme du prix constaté sur le bon coin, et qu'en faite ici il n'etait pas question de prix ( sauf pour les intérréssés ).
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:43

Visa17rd a écrit:
grosminet a écrit:
Visa17rd a écrit:
grosminet a écrit:
renart a écrit:
grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur.
T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
je te trouve bien exité visa faut te calmé tu connais peux etre beaucoup de choses mais ont ne peux pas tout savoir dans la vie et toujours avoir raison
scratch je vois pas de quoi tu parles, me serais je mal exprimé?
En fait pour eclaircir peut etre un peu le truc, je faisais plutot reponse au fait que renart soulevé le probleme du prix constaté sur le bon coin, et qu'en faite ici il n'etait pas question de prix ( sauf pour les intérréssés ).
oui tu t es test mal expliqué je pense  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Indecis1  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:50

grosminet a écrit:
Visa17rd a écrit:
grosminet a écrit:
Visa17rd a écrit:
grosminet a écrit:
renart a écrit:
grosminet a écrit:
aspire a écrit:
mets un moteur de gs
tu auras plus de chevaux sous le capot
tu parle pour qui

pour Dim surement, car les moteurs de GS sont parfosi utilisés sur les 2cv / mehari par ceux qui sont en manque de sensations.



j'ai regardé les compresseur constentin et boeller, ca coute une fortune sur leboncoin, les gens abusent.
slt moi je sais ce que je lv payé ,que c est tres rare,et d origine pour lada, aprés le reste je m en fou  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
quoi qu'il en soit le compresseur offre un gain non négligeable de puissance et de couple avec un minimum de modif sur le moteur.
T'as fait une proposition en mp, que le ou les intérréssé(s) on accèpté ou refusé, personne n'a de couteau sous la gorge il me semble  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
je te trouve bien exité visa faut te calmé tu connais peux etre beaucoup de choses mais ont ne peux pas tout savoir dans la vie et toujours avoir raison
scratch je vois pas de quoi tu parles, me serais je mal exprimé?
En fait pour eclaircir peut etre un peu le truc, je faisais plutot reponse au fait que renart soulevé le probleme du prix constaté sur le bon coin, et qu'en faite ici il n'etait pas question de prix ( sauf pour les intérréssés ).
oui tu t es test mal expliqué je pense  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Indecis1  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
ok, on c'etait mal compris, heureusement que je suis détendu ce soir, je repond avec le sourire, pas comme d'habitude  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 45
Niva type, année : sans

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:52

renart a écrit:
Je serai intéresse par avoir plus d'informations sur le fonctionnement du compresseur de cette discution, parce que si on remplaces juste ça, et que ça permet de gagner presque 100cv en plus rien qu'en renforçant le joint de culasse, je comprends pas pourquoi que c'est pas plus répandu sur les Niva !

Le compresseur est comme un turbo, mais il est entrainé par une poulie par le moteur, là ou le turbo utilise les gaz d'echappement.... Son avantage est qu'il delivre du couple des les bas regime, alors que le turbo a un temps de reponse le "lag", mais il ne prends pas de puissance au moteur contrairement au compresseur. Il n'est pas plus utilisé car il a ses limites. On le trouve chez VW sur les fameuses G40 et G60, et sur les nouveaux bloc "twinchargeurs" couplé a un turbo pour les hauts regimes justement.

Il n'est pas "plus utilisé que ca" car sur les moteurs atmo, il faut renforcé le joint de culasse, mais aussi revoir le rapport volumetrique, la solidité de l'ensemble mobile(pistons, segments, bielles, coussinets....). Donc ca a un cout !
Ca serait trop beau sinon, tout le monde en aurait un sous son capot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:31

pour avoir du couple a bas regime avec un turbo , suffit de decharger a l admission et non pas a l echappement , le turbo tourne toujours plein pot

et c est a l admission que la wategate libere  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:47

 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 454923 de toute façon c'est moi qui avait la bonne reponse a la question de grosminet  pour les fondus de la mecanique  - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les fondus de la mecanique     pour les fondus de la mecanique  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les fondus de la mecanique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les amoureux de mécanique
» pour les nouveaux en mécanique guide du tout terrain
» salut les fondus du niva
» au secours !!! filtre a air et sonde fondus
» mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: