Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mini trou dans culasse

Aller en bas 
+10
manolo
eddy80
bruno 24
Roger06
Daniel78200
Djtof
Dim
samlsd
jerem57
max56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:37

Visa17rd a écrit:
c'est vorace une chaine Twisted Evil

vous me rassurez pas, je ne pense pas etre capable de changer une culasse, du moins, je sais pas si ca vaut le coup et j'ai pas trop le temps en ce moment....

je pensais a un truc, l'ancien proprio a changé la distri car elle avait pétée, le tendeur, je crois

est-ce que ca aurait pu faire ce trou??, maintenant la distri est neuve donc suffirait juste a boucher le trou ??

de toute facon, j'enlève le cache culbuteur des que j'ai 05 mn, vous me direz quoi et on sera fixé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:41

tu m'etonnes qu'elle a pété, depuis le temps qu'elle devait ronger la culasse mini trou dans culasse - Page 2 Gourdin
il doit etre un peu dur de la feuille pour pas l'avoir entendu l'ancien proprio mini trou dans culasse - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
néné
Un peu
néné


Date d'inscription : 06/02/2011
Nombre de messages : 36
Localisation : bains les bains 88240
Niva type, année : 17i 2006
Couleur : bleu

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: mini trou    mini trou dans culasse - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:48

Bonsoir, si le trou est inférieur au mm il est possible de mater le métal au poinçon en attendant une autre solution l'alu se mate très facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:14

néné a écrit:
Bonsoir, si le trou est inférieur au mm il est possible de mater le métal au poinçon en attendant une autre solution l'alu se mate très facilement
ca c'est une bonne idée, néné, mais il faut qu'il reste assé de matiere pour ne pas passer au travers,non? mini trou dans culasse - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:15

voici les photos, je me suis levé de bonne heure et au petit matin, j'ai mis les mains dans le cambouis....
le patin dont vous parlez a l'air présent, alors tout bon ou tout mauvais ???, on voit bien les traces de l'ancienne chaine !!
j'attend avec impatience vos commentaires !!!

mini trou dans culasse - Page 2 Dscf0417
mini trou dans culasse - Page 2 Dscf0418
mini trou dans culasse - Page 2 Dscf0420
mini trou dans culasse - Page 2 Dscf0421
mini trou dans culasse - Page 2 Dscf0416
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:45

effectivement la distri a ete faite donc de ce coté c est bon mais le mal a ete fait et bien fait sur la culasse affraid
donc essai de boucher le trou avec de l epoxy sinon culasse a changer
apres je ne sais pas combien tu l a payé mais pour moi c est un vice caché....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:59

max56 a écrit:
voici les photos, je me suis levé de bonne heure et au petit matin, j'ai mis les mains dans le cambouis....
le patin dont vous parlez a l'air présent, alors tout bon ou tout mauvais ???, on voit bien les traces de l'ancienne chaine !!
j'attend avec impatience vos commentaires !!!


Et bien voilà comme ça c'est bien plus clair.

Visiblement un très mauvais entretien, qui semble avoir été réparé mais un peu tard.

A mon avis ce n'est pas trop grave, si tu bouches la fuite avec de la soudure à froid, ça doit aller.

A cet endroit la culasse n'est pas trop sollicitée, si vraiment tu veux faire beau, il faudrait la démonter et la recharger par l'intérieur, sinon par l'extérieur, ça va tenir.

Pour la suite surveille bien la tension de la chaine, elle doit être faite tous les 5000km il me semble, c’est vite fait et ça t’évitera des soucis

@+
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:36

Bonjour,

Bon! Je mange mon chapeau! mini trou dans culasse - Page 2 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:49

Ohhh a villeneuve loubet,c'est un petit bob ou une casquette,ça va mini trou dans culasse - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:39



Roger06 a écrit:
Bonjour,

Bon! Je mange mon chapeau! mini trou dans culasse - Page 2 Marteau


je te donnerais la recette : çà passe bien, car si je suis une truffe en méca,


j'ai déjà du manger le chapeau une fois, en fait pas très difficile , juste besoin


d'un peu de matériel et d'une bonne sauce et de quoi arroser le gosier mini trou dans culasse - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:11

pour moi le mieux tu perce un peu plus gros tu taraude et un boulon

sinon la facilite une vis parker avec du bi-composant dessous
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:18

Dim a écrit:
jerem57 a écrit:
colle epoxi bicomposant métal!


mini trou dans culasse - Page 2 51128

Sinon pourquoi pas forer et tarauder mini trou dans culasse - Page 2 Indecis1
Shit mini trou dans culasse - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:43

mathieu frank a écrit:
effectivement la distri a ete faite donc de ce coté c est bon mais le mal a ete fait et bien fait sur la culasse affraid
donc essai de boucher le trou avec de l epoxy sinon culasse a changer
apres je ne sais pas combien tu l a payé mais pour moi c est un vice caché....

vice caché, sais pas ??, je savais qu'il avait eu un pb de distri, d'ou changement de cette dernière par celle que l'on voit en photo.... mini trou dans culasse - Page 2 Icon_biggrin2
ensuite, je l'ai ramené sur plateau car il ne démarrait pas, l'ancien proprio pensait que c'était la distri qui était décalée, or c'était juste le doigt d'allumeur a changer.... mini trou dans culasse - Page 2 527449


pour 200 euros, je vais pas chipoter, et si la réparation a l'epoxy tient, tant mieux !! ...... bounce

je verrai bien , je vais faire ca pour l'instant ;)

merci a tous........... mini trou dans culasse - Page 2 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:26

Oui, la soudure à froid ça marche bien mais il faut bien préparer la surface à traiter: dégraisser (oui, une culasse c'est pas évidant) et pour bien faire, un petit troue à la perceuse pour un bon collage de l'époxy (à peine de la taille du troue).
mini trou dans culasse - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:39

Dim a écrit:
Ohhh a villeneuve loubet,c'est un petit bob ou une casquette,ça va mini trou dans culasse - Page 2 Icon_biggrin2

Une chéchia! mini trou dans culasse - Page 2 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:08




mini trou dans culasse - Page 2 454923 il faudra beaucoup plus de sauce pour la manger mini trou dans culasse - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:42

max56 a écrit:
mathieu frank a écrit:
effectivement la distri a ete faite donc de ce coté c est bon mais le mal a ete fait et bien fait sur la culasse affraid
donc essai de boucher le trou avec de l epoxy sinon culasse a changer
apres je ne sais pas combien tu l a payé mais pour moi c est un vice caché....

vice caché, sais pas ??, je savais qu'il avait eu un pb de distri, d'ou changement de cette dernière par celle que l'on voit en photo.... mini trou dans culasse - Page 2 Icon_biggrin2
ensuite, je l'ai ramené sur plateau car il ne démarrait pas, l'ancien proprio pensait que c'était la distri qui était décalée, or c'était juste le doigt d'allumeur a changer.... mini trou dans culasse - Page 2 527449


pour 200 euros, je vais pas chipoter, et si la réparation a l'epoxy tient, tant mieux !! ...... bounce

je verrai bien , je vais faire ca pour l'instant ;)

merci a tous........... mini trou dans culasse - Page 2 Clap1



ah ouais 200e y a pas de vice y a que du plaisir mini trou dans culasse - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini trou dans culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini trou dans culasse   mini trou dans culasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini trou dans culasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trou dans les frein
» trou dans la carrosserie
» trou dans le pot d'échappement
» Résine dans trou ?
» trou dans le flexible d'échapement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: