| soucis vibrations | |
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Auteur | Message |
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juju51 Un peu
Date d'inscription : 23/11/2011 Nombre de messages : 26 Localisation : 51 marne Age : 40 Niva type, année : 1600, 1987 Couleur : beige
| Sujet: soucis vibrations Mar 31 Jan 2012 - 13:34 | |
| Salut à tous
Je pense avoir fais le tour des sujets pour vibrations,croisillons, ..... mais je comprends pas tout étant très doué en mécanique. En fait grâce au forum j'ai remarqué qu'il fallait que je change mes croisillons et en effet ça vibre déjà beaucoup moins. Mais il en reste toujours même si j'ai bien compris que sur un niva ça vibre toujours plus ou moins. Donc mon problème est que ça vibre quand j'accélère légèrement et quand je débraye (c'est un peu le même bruit que j'avais avant de faire mes croisillons clouc clouc clouc). J'ai bien pensé à changer le croisillon qui se trouve au dessus des la boite de transfert (si je dis pas de bêtises) mais comme de ce que j'ai pu lire il faut démonter pas mal de chose j'aurais voulu avoir des avis sachant qu'il y'a des experts ici. Merci de m'éclairer et bonne journée.
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baba Roi Niva
Date d'inscription : 23/03/2010 Nombre de messages : 1282 Localisation : Grimaud (VAR) Age : 43 Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge
| Sujet: Re: soucis vibrations Mar 31 Jan 2012 - 17:40 | |
| j'avais le même problème que toi et après avoir mis un joint homocinétique de 1.7l, ça ma changé la vie ! ( et un bon calage de la BT aussi ) |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: soucis vibrations Mar 31 Jan 2012 - 17:59 | |
| - baba a écrit:
- j'avais le même problème que toi et après avoir mis un joint homocinétique de 1.7l, ça ma changé la vie ! ( et un bon calage de la BT aussi )
c'est sûr que c'est le bon conseil à donner |
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juju51 Un peu
Date d'inscription : 23/11/2011 Nombre de messages : 26 Localisation : 51 marne Age : 40 Niva type, année : 1600, 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: soucis vibrations Mar 31 Jan 2012 - 21:19 | |
| ok merci baba j'avais vu ton sujet là dessus mais pourrais tu m'en dire un peu plus parce que quand je dis que je suis pas doué en mécanique c'est pas des paroles en l'air |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: soucis vibrations Mar 31 Jan 2012 - 21:23 | |
| alignement boite de vitesse/ boite de transfert a regler. ou plus cher, joint homo a monter. demande a extreme lada, il en a un a vendre. |
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baba Roi Niva
Date d'inscription : 23/03/2010 Nombre de messages : 1282 Localisation : Grimaud (VAR) Age : 43 Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge
| Sujet: Re: soucis vibrations Mer 1 Fév 2012 - 7:37 | |
| ! Je me suis mis à la grosse mécanique avec mon NIVA et la première chose que j'ai fais à sa réception c'était le changement du flector. (Là où se trouve ton souci ) Ta pas pal de choses à démonter mais avec un peu d’audaces tu t'en sortira comme nous tous ! |
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juju51 Un peu
Date d'inscription : 23/11/2011 Nombre de messages : 26 Localisation : 51 marne Age : 40 Niva type, année : 1600, 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: soucis vibrations Mer 1 Fév 2012 - 8:47 | |
| ok merci à vous je vais m'y mettre alors |
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siger Un peu
Date d'inscription : 15/02/2012 Nombre de messages : 16 Localisation : nice Age : 56 Niva type, année : 1.7 carburateur 1994 Couleur : blanc
| Sujet: vibrations bv bt Dim 26 Fév 2012 - 18:00 | |
| - juju51 a écrit:
- ok merci à vous je vais m'y mettre alors
Salut Juju, je suis nouveausur ce site et aussi dans la possession d'un Niva que l'on m'a donné il y a quelques mois et qui vibrait pas mal lui aussi (1.7 carbu), j'ai récemment changé le flector par acquis de conscience mais ce qui a réellement diminué les vibrations c'est de rajouter une rondelle de cala en plus des entretoises de la BT car, ayant perdu 2 de celles-ci (écrous mal serrés) la voiture semblait marcher beaucoup mieux sur route sauf en MAR car la BT tapait la caisse. J'ai aussi graissé les croisillons (pas toujours facile car le graisseur n'est pas bien positionné). Par ailleurs, les filetages de fixation de la BT étant bouffés, j'ai utilisé un deuxième écrou pour retrouver des filets de vis en bon état. Pour ceux que ça intéresse, la vis étant alors trop courte (2entretoises LADA+1 rondelle Carrossier 50mm fendue pour pas tout démonter) j'ai repris 4 écrous que j'ai disqués pour en réduire la largeur de moitié puis montage de l'empilage entre BT et caisse, pose des rondelles et des écrous fins, mise en route en 5ème BT débrayée) et serrage MOTEUR EN ROUTE, arrêt moteur et pose des écrous normaux qui viennent bloquer les premiers (pas de desserrage constaté avec ce montage) et depuis légères (très) vibrations à l'accélération mais en 5ème en palier à 70km/H on n'entend rien d'autre que les pignons de la BT et la voiture ne donne plus du tout l'impression de forcer ou vibrer lorsque l'on se lance depuis l'arrêt. Je précise que les vis retenant la traverse de BV sont bien serrées donc la BV est bien en place. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: soucis vibrations Dim 26 Fév 2012 - 18:11 | |
| [url] [/url] voila la piece ou ce trouve ton flector ( le joint homcinétique) entre la Boite de transfert et La boite de vitesse à vérifier silent bloc suport de BT alignement entre les 2 boites parfois tu as juste un resserage de la BT à faire alignement des tête d'arbre de transmission (parti fixe et mobile au niveau des croixillon dans le même sens des deux coté) afin de ne pas désé quilibré les arbres de transmision d'aprés ce que j'ai lu sur un autre post regarde la resto DE JEREM 57 ya une photo et les explication à ce sujet |
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| Sujet: Re: soucis vibrations | |
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