Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 soucis vibrations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju51
Un peu
juju51


Date d'inscription : 23/11/2011
Nombre de messages : 26
Localisation : 51 marne
Age : 40
Niva type, année : 1600, 1987
Couleur : beige

soucis vibrations Empty
MessageSujet: soucis vibrations   soucis vibrations EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:34

Salut à tous

Je pense avoir fais le tour des sujets pour vibrations,croisillons, ..... mais je comprends pas tout étant très doué en mécanique.
En fait grâce au forum j'ai remarqué qu'il fallait que je change mes croisillons et en effet ça vibre déjà beaucoup moins. Mais il en reste toujours même si j'ai bien compris que sur un niva ça vibre toujours plus ou moins.
Donc mon problème est que ça vibre quand j'accélère légèrement et quand je débraye (c'est un peu le même bruit que j'avais avant de faire mes croisillons clouc clouc clouc). J'ai bien pensé à changer le croisillon qui se trouve au dessus des la boite de transfert (si je dis pas de bêtises) mais comme de ce que j'ai pu lire il faut démonter pas mal de chose j'aurais voulu avoir des avis sachant qu'il y'a des experts ici.
Merci de m'éclairer et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

soucis vibrations Empty
MessageSujet: Re: soucis vibrations   soucis vibrations EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:40

j'avais le même problème que toi et après avoir mis un joint homocinétique de 1.7l, ça ma changé la vie ! ( et un bon calage de la BT aussi )
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

soucis vibrations Empty
MessageSujet: Re: soucis vibrations   soucis vibrations EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:59

baba a écrit:
j'avais le même problème que toi et après avoir mis un joint homocinétique de 1.7l, ça ma changé la vie ! ( et un bon calage de la BT aussi )
c'est sûr que c'est le bon conseil à donner soucis vibrations Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
juju51
Un peu
juju51


Date d'inscription : 23/11/2011
Nombre de messages : 26
Localisation : 51 marne
Age : 40
Niva type, année : 1600, 1987
Couleur : beige

soucis vibrations Empty
MessageSujet: Re: soucis vibrations   soucis vibrations EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:19

ok merci baba

j'avais vu ton sujet là dessus mais pourrais tu m'en dire un peu plus parce que quand je dis que je suis pas doué en mécanique c'est pas des paroles en l'air soucis vibrations Mdr
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

soucis vibrations Empty
MessageSujet: Re: soucis vibrations   soucis vibrations EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:23

alignement boite de vitesse/ boite de transfert a regler. ou plus cher, joint homo a monter. demande a extreme lada, il en a un a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

soucis vibrations Empty
MessageSujet: Re: soucis vibrations   soucis vibrations EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:37

soucis vibrations 51128 ! Je me suis mis à la grosse mécanique avec mon NIVA et la première chose que j'ai fais à sa réception c'était le changement du flector. (Là où se trouve ton souci )
Ta pas pal de choses à démonter mais avec un peu d’audaces tu t'en sortira comme nous tous ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
juju51
Un peu
juju51


Date d'inscription : 23/11/2011
Nombre de messages : 26
Localisation : 51 marne
Age : 40
Niva type, année : 1600, 1987
Couleur : beige

soucis vibrations Empty
MessageSujet: Re: soucis vibrations   soucis vibrations EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:47

ok merci à vous je vais m'y mettre alors
Revenir en haut Aller en bas
siger
Un peu
siger


Date d'inscription : 15/02/2012
Nombre de messages : 16
Localisation : nice
Age : 56
Niva type, année : 1.7 carburateur 1994
Couleur : blanc

soucis vibrations Empty
MessageSujet: vibrations bv bt   soucis vibrations EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:00

juju51 a écrit:
ok merci à vous je vais m'y mettre alors

Salut Juju, je suis nouveausur ce site et aussi dans la possession d'un Niva que l'on m'a donné il y a quelques mois et qui vibrait pas mal lui aussi (1.7 carbu), j'ai récemment changé le flector par acquis de conscience mais ce qui a réellement diminué les vibrations c'est de rajouter une rondelle de cala en plus des entretoises de la BT car, ayant perdu 2 de celles-ci (écrous mal serrés) la voiture semblait marcher beaucoup mieux sur route sauf en MAR car la BT tapait la caisse. J'ai aussi graissé les croisillons (pas toujours facile car le graisseur n'est pas bien positionné). Par ailleurs, les filetages de fixation de la BT étant bouffés, j'ai utilisé un deuxième écrou pour retrouver des filets de vis en bon état. Pour ceux que ça intéresse, la vis étant alors trop courte (2entretoises LADA+1 rondelle Carrossier 50mm fendue pour pas tout démonter) j'ai repris 4 écrous que j'ai disqués pour en réduire la largeur de moitié puis montage de l'empilage entre BT et caisse, pose des rondelles et des écrous fins, mise en route en 5ème BT débrayée) et serrage MOTEUR EN ROUTE, arrêt moteur et pose des écrous normaux qui viennent bloquer les premiers (pas de desserrage constaté avec ce montage) et depuis légères (très) vibrations à l'accélération mais en 5ème en palier à 70km/H on n'entend rien d'autre que les pignons de la BT et la voiture ne donne plus du tout l'impression de forcer ou vibrer lorsque l'on se lance depuis l'arrêt. Je précise que les vis retenant la traverse de BV sont bien serrées donc la BV est bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis vibrations Empty
MessageSujet: Re: soucis vibrations   soucis vibrations EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:11

[url]soucis vibrations 581-5910[/url]
voila la piece ou ce trouve ton flector ( le joint homcinétique)

entre la Boite de transfert et La boite de vitesse

à vérifier silent bloc suport de BT alignement entre les 2 boites

parfois tu as juste un resserage de la BT à faire

alignement des tête d'arbre de transmission (parti fixe et mobile au niveau des croixillon dans le même sens des deux coté)
afin de ne pas désé quilibré les arbres de transmision d'aprés ce que j'ai lu sur un autre post

regarde la resto DE JEREM 57 ya une photo et les explication à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis vibrations Empty
MessageSujet: Re: soucis vibrations   soucis vibrations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibrations BT BV
» Vibrations BV/BT
» VIBRATIONS
» vibrations à 80 km/h
» Vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: