Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 panne demarreur

Aller en bas 
+9
eddy80
groink69
ladiste28
Daniel78200
bruno 24
la denree
fred1l8
amiensniva
bastos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

panne demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne demarreur   panne demarreur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:12

bastos a écrit:
NIVA 1600 ESSENCE MOTEUR BA3-2121 de 1990 ( pour info .... ) ça peut aider à y voir peut-être plus clair ....

oui, l'info aide, ce modele, tout comme le miens demarre a la manivelle panne demarreur - Page 2 Lol panne demarreur - Page 2 Lol panne demarreur - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

panne demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne demarreur   panne demarreur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:25

Moi j'ai un demareur 1600 le petit,moins de 100km garanti a vendre(je pense neuf,pas echange standard),100 roros frais de port prioritaire compris ou troc possible panne demarreur - Page 2 804205
panne demarreur - Page 2 Pb080011
Revenir en haut Aller en bas
turlututu41
Passionnément
turlututu41


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 196
Localisation : loir et cher
Niva type, année : 1600 grand large 1988
Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif

panne demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne demarreur   panne demarreur - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:12

Bonsoir, ta batterie est -elle chargée correctement?
As tu testé ton démareur tu débranche ta batterie avec une autre batterie, voir si il tourne un des gros écrou qui est sur le solenoide pas celui ou arrive le + de la batterie , voir si le solenoide s'enclenche le + sur le petit écrou sur le solenoide ???? le tout à la masse bien sur

As tu tapé avec un marteau sur le dém?
Si tu entends un clac cela peut-être ta batterie qui est naze ou plus simplement des cosse qui sont oxydées ou hs
Revenir en haut Aller en bas
tchenophilo
Pour la vie
tchenophilo


Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 786
Localisation : Liege
Age : 54
Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989
Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge

panne demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne demarreur   panne demarreur - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:13

Parfois, la batterie mal chargée n'a pas assez de puissance pour lancer le moteur et pour rappeler l'engrenage du démarreur qui actionne le volant moteur, ça fait comme si c'était coincé et ça cause des drôle de bruit même en roulant, je serai ti, je change la batterie et je teste l'alternateur, il doit sortir environ 14v aux bornes de la batterie moteur tournant !
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

panne demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne demarreur   panne demarreur - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:48

aspire a écrit:
Bonjour Bruno 24 vient faire un petit tour en Moselle
je viendrais avec toi pour un demareur à 50€ maxi si tu en trouve un je le prends de suite
car chez nous toutes les casses de la région pratique moitié prix du neuf avec barem constructeur et obligation de laisser le vieux panne demarreur - Page 2 Aurevoi2

50 euros c'est le prix que je l'avais payé pour mon mono, regardes sur le bon coin, et passe une annonce dans la rubrique "dont,vente,troc" du forum, prévois les frais de port en plus panne demarreur - Page 2 549745
Sinon achète celui que te propose DIM, il est comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panne demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne demarreur   panne demarreur - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 2:03

bruno je n'ai pas besoin de demareur c'était juste pour te dire que chez nous tu n'en trouveras pas à 50€ à la casse car il te font moitié prix du neuf
et si je vais en Allemagne j'ai plus de chance de trouver à ce tarif
il y à deux ans j'ai changer celui de mon neuveux neuf pour 90@ chez un conssaisionnaire lada à Ludwigshafen
pas de frais de port bicause ami habitant labas
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

panne demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne demarreur   panne demarreur - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:04

salut

Mon premier problème de démarreur, c'était le noyau plongeur du solénoïde qui était grippé (manque d' huile) . Deux gouttes huile moteur et un peu de graisse et c'est reparti.
(démarreur à aimants permanents sur les 1.7i multi)
2ème problème 40000 km plus tard : réducteur à planétaires hs (vu la qualité des pignons, ça n'a rien d'étonnant)
J'ai remplacé par un démarreur de 1600 (gros modèle ! panne demarreur - Page 2 Icon_biggrin2 Bon vieux moteur électrique "compound" !) et nickel ! panne demarreur - Page 2 82925
Attention : "la mise en place se fait" au "quart de poil de cul de guêpe", il y a tout juste la place d'une feuille de papier à cigarette entre le bloc moteur et le démarreur ! panne demarreur - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

panne demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne demarreur   panne demarreur - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:33

aspire a écrit:
bruno je n'ai pas besoin de demareur c'était juste pour te dire que chez nous tu n'en trouveras pas à 50€ à la casse car il te font moitié prix du neuf
et si je vais en Allemagne j'ai plus de chance de trouver à ce tarif
il y à deux ans j'ai changer celui de mon neuveux neuf pour 90@ chez un conssaisionnaire lada à Ludwigshafen
pas de frais de port bicause ami habitant labas

j'ai vu que toi tu n'en n'avais pas besoin, mais Bastos, oui.

Aprés sur le coin coin tu trouves quasiement de tout et à tout les prix, la poste fait le reste, dans la mesure ou le vendeur veux bien te l'envoyer, aprés quand tu cherches une pièce et que tu te contentes de regarder que les casses autours de chez toi, c'est un choix panne demarreur - Page 2 Indecis1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne demarreur   panne demarreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne demarreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE PANNE-CONTACTEUR A CLES OU DEMARREUR ?
» Démarreur
» démarreur
» pb demarreur
» démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: