Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'ailes arrières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'ailes arrières Empty
MessageSujet: Problème d'ailes arrières   Problème d'ailes arrières EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:49

Bonjour à tous,

En démontant l'habillage intérieur à l'arrière de mon véhicule j'ai constaté que les ailes arrières étaient perforées.
Le trou se situe juste derrière la plaque de renfort servant à fixer les ceintures arrières.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et comment y remédier.

Merci

Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

Problème d'ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ailes arrières   Problème d'ailes arrières EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:57

en utilisant la fonction rechercher du forum tu trouveras ton bonheur Problème d'ailes arrières 549745
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Problème d'ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ailes arrières   Problème d'ailes arrières EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:05

salut pour reboucher tu peux utiliser du mate de verre et de la résine de stratification, il y a des kits résine, mate de verre a casto ou a cabesto, ces résines c'est qui est utilisé pour les coques de bateau
tu ponces jusqu'à la tôle, tu enlèves la rouille,
tu nettoies bien a l'acétone,
tu découpes deux feuilles de mat de verre un peu plus grand que les trous de ta caisse,
tu passe une couche de résine de stratification sur ta tôle, tu applique une feuille de mat de verre
avec un pinceau tu mets bien en contact le mate de verre a la résine et a la tôle de façon a ce qu'il est pas de bulle d'air au niveau de la tôle/mate de verre
tu attends que ça sèche, tu repasses un coup de résine sur ton premier mat de verre
tu mets ta deuxième feuille de mat de verre en décalé par rapport a la première feuille de mat de verre,
pareille avec un pinceau tu chasse l'air et pour bien mettre ton mat de verre en contact
Problème d'ailes arrières 549745
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

Problème d'ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ailes arrières   Problème d'ailes arrières EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:05

affraid Problème d'ailes arrières Marteau
une tôle neuve formée à la main et une soudure
et voilà
Problème d'ailes arrières 996876
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Problème d'ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ailes arrières   Problème d'ailes arrières EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:20

regis a écrit:
affraid Problème d'ailes arrières Marteau
une tôle neuve formée à la main et une soudure
et voilà
Problème d'ailes arrières 996876

es tu la fixe comment? tous le monde n'a pas un poste a soudé, au rivé le jour il veut le vendre ça ce voit de suite c'est mal maquiller, je suis pas pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'ailes arrières Empty
MessageSujet: Problème d'ailes arrières   Problème d'ailes arrières EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:01

Bonjour,
Merci pour vos réponses et à Luc 83 pour sa réponse détaillée
Savez vous d'où vient le problème et comment éviter que cela se reproduise une fois la réparation faire ?
J'ai pensé faire un joint au silicone autour de la plaque de renfort et boucher le trou resté libre puisqu'il n'y a qu'un trou sur les deux qui est bouché par la vis de fixation de la ceinture.
Qu'en pensez vous ?
Je suis nouveau sur ce site, il n'y a que 4 mois que je possède mon Niva.
En attendant je vais suivre le conseil de Fabien et chercher sur le forum.

Encore merci à tous

Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
yallis
Passionnément
yallis


Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 155
Localisation : 42
Age : 62
Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM
Couleur : Bordeaux

Problème d'ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ailes arrières   Problème d'ailes arrières EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:12

Bonjour,je pense que le probleme viens de l'interieur de l'aile au départ, sur le rebord superieur du renfort,l'eau dois s'infiltrer ici,traiter par injection ou infiltration et réaliser un cordon d'étanchéité,en profiter aussi pour vérifier l'étanchéité des deux petits logo 4X4 en plastique a l'exterieur,chez moi l'eau s'infiltrais par la par forte pluie,et stagnais dans le bas des ailes arrieres.
Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

Problème d'ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ailes arrières   Problème d'ailes arrières EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:08

yallis a écrit:
Bonjour,je pense que le probleme viens de l'interieur de l'aile au départ, sur le rebord superieur du renfort,l'eau dois s'infiltrer ici,traiter par injection ou infiltration et réaliser un cordon d'étanchéité,en profiter aussi pour vérifier l'étanchéité des deux petits logo 4X4 en plastique a l'exterieur,chez moi l'eau s'infiltrais par la par forte pluie,et stagnais dans le bas des ailes arrieres.
Problème d'ailes arrières 51128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ailes arrières   Problème d'ailes arrières EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:16

salu une photo de la localisation de ton probleme serait la bien venu
une plaque souder et preferable au masticage suivant l'ampleur des degats du à la corrosion salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ailes arrières   Problème d'ailes arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'ailes arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins arrières
» freins arrières
» Ceinture arrières
» antibrouillards arrières
» Roulements roues arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: