Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Puisje rouler Avec un pont cassé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann
Un peu
Yann


Date d'inscription : 22/11/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : 74 la balme de sillingy
Age : 34
Niva type, année : Diesel 1978
Couleur : Rouge

Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty
MessageSujet: Puisje rouler Avec un pont cassé?   Puisje rouler Avec un pont cassé? EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:33

Bonjour, mon pont avant est cassé, j'ai donc viré l'arbre, maintenant, si je bloque le différentiel central, je peut le déplacer, et si j'ai bien compris ce n'est pas censé être dangereu pour mon niva, mais je préfère demander confirmation aux grands gourous de ce merveilleu véhicule...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty
MessageSujet: Re: Puisje rouler Avec un pont cassé?   Puisje rouler Avec un pont cassé? EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:43

Yann a écrit:
Bonjour, mon pont avant est cassé, j'ai donc viré l'arbre, maintenant, si je bloque le différentiel central, je peut le déplacer, et si j'ai bien compris ce n'est pas censé être dangereu pour mon niva, mais je préfère demander confirmation aux grands gourous de ce merveilleu véhicule...
Merci
tu peux, sauf si les pignons du pont se montent dessus et que ça bloque une ou les deux roues avants !
pour un déplacement à 30 km/h sur 200 m ok, mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
l'auvergne en force
Un peu
l'auvergne en force


Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : 50 kms au sud de clermont
Niva type, année : olympe 2.1 perriquet

Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty
MessageSujet: Re: Puisje rouler Avec un pont cassé?   Puisje rouler Avec un pont cassé? EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:06

Bonjour, oui c'est possible de rouler comme cela mais ce n'est pas recomandé pour ton vehicule Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty
MessageSujet: Re: Puisje rouler Avec un pont cassé?   Puisje rouler Avec un pont cassé? EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:28



salut


Puisje rouler Avec un pont cassé? 51128 Je pense que si tu peux éviter ce serait mieux.



Puisje rouler Avec un pont cassé? 804205
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty
MessageSujet: Re: Puisje rouler Avec un pont cassé?   Puisje rouler Avec un pont cassé? EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:14

je roule avec mon pont avant en vrac depuis Salives, et ça marche bien (pour le moment Puisje rouler Avec un pont cassé? Icon_biggrin2 )
Le retour c'est fait sans problème, + de 200 km et depuis, que des petits trajets mais je roule affraid
Par contre sur la neige, je sens toute la puissance sur les roues arrières, ça slide à fond Puisje rouler Avec un pont cassé? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty
MessageSujet: Re: Puisje rouler Avec un pont cassé?   Puisje rouler Avec un pont cassé? EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:35

duncan a écrit:
je roule avec mon pont avant en vrac depuis Salives, et ça marche bien (pour le moment Puisje rouler Avec un pont cassé? Icon_biggrin2 )
Le retour c'est fait sans problème, + de 200 km et depuis, que des petits trajets mais je roule affraid
Par contre sur la neige, je sens toute la puissance sur les roues arrières, ça slide à fond Puisje rouler Avec un pont cassé? Icon_biggrin2
je suis d'accord avec toi, on peut rouler mille ans (j'y crois pas quand même) avec un pont cassé, mais suivant où c'est cassé ça risque de bloquer les roues.
c'est pourquoi je le déconseille Puisje rouler Avec un pont cassé? 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty
MessageSujet: Re: Puisje rouler Avec un pont cassé?   Puisje rouler Avec un pont cassé? EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:28

Je ne le conseille pas non plus!
Je le fais mais ..................................................................seul, le niva m"est strictement réservé (d'ailleurs depuis l'an dernier et un blocage de roue intempestif dû à un roulement HS, ma chère et tendre ne veut plus y toucher Puisje rouler Avec un pont cassé? Rhoo1 )
Quant à la durée........................................................j'attends d'avoir du temps pour pouvoir changer mon pont.
Pour résumer, c'est une alternative possible, mais non dénuée de danger. Si ça coince à l'intérieur, c'est à l'extérieur qu'on le verra un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Invité
Invité
Anonymous



Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty
MessageSujet: Re: Puisje rouler Avec un pont cassé?   Puisje rouler Avec un pont cassé? EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:40

duncan a écrit:
Je ne le conseille pas non plus!
Je le fais mais ..................................................................seul, le niva m"est strictement réservé (d'ailleurs depuis l'an dernier et un blocage de roue intempestif dû à un roulement HS, ma chère et tendre ne veut plus y toucher Puisje rouler Avec un pont cassé? Rhoo1 )
Quant à la durée........................................................j'attends d'avoir du temps pour pouvoir changer mon pont.
Pour résumer, c'est une alternative possible, mais non dénuée de danger. Si ça coince à l'intérieur, c'est à l'extérieur qu'on le verra un jour ou l'autre.

d'un autre coté qui voudrais conduire ton niva Puisje rouler Avec un pont cassé? Lol Puisje rouler Avec un pont cassé? Lol Puisje rouler Avec un pont cassé? Lol Puisje rouler Avec un pont cassé? Lol Puisje rouler Avec un pont cassé? Lol
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty
MessageSujet: Re: Puisje rouler Avec un pont cassé?   Puisje rouler Avec un pont cassé? EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:50

forcément l'anti mazout qui raplique!!!! Puisje rouler Avec un pont cassé? Rhoo1
ferait mieux de consolider ses tirants en chataigner, ça va faire désordre sur le proto!
N'empêche que avec deux ponts en état, je passe mieux que toi dans l'eau Puisje rouler Avec un pont cassé? Rhoo1 Puisje rouler Avec un pont cassé? Rhoo1 Puisje rouler Avec un pont cassé? Rhoo1 Puisje rouler Avec un pont cassé? Rhoo1 Puisje rouler Avec un pont cassé? Rhoo1

Au lieu de poster vas souder un peu. Il y a du monde qui attend le résultat Puisje rouler Avec un pont cassé? Mdr Puisje rouler Avec un pont cassé? Mdr Puisje rouler Avec un pont cassé? Mdr

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Yann
Un peu
Yann


Date d'inscription : 22/11/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : 74 la balme de sillingy
Age : 34
Niva type, année : Diesel 1978
Couleur : Rouge

Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty
MessageSujet: Re: Puisje rouler Avec un pont cassé?   Puisje rouler Avec un pont cassé? EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:26

Ok ba j'ai essaye et sa marche, de toute façon la réparation est imminente :) merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty
MessageSujet: Re: Puisje rouler Avec un pont cassé?   Puisje rouler Avec un pont cassé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisje rouler Avec un pont cassé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler sans boîte de degazage car cassé ? Urgent
» Rouler avec le starter
» Rouler avec écrou de cardan dévissé
» rouler sans pont avant
» Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: