Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:45

Bonjour les gars,

Je voudrais savoir s'il est possible de rouler à l'etahnol E85 avec mon lada sans rien modifier ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:40

Salut  Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  804205  

Tout ce que je vais te dire la est   Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  454923 valble sur mon 1700 Mono point:
En effet je roule 100% au E85 sans modifications , c'est amusant d'aller a la pompe et de voire un volume supérieur au prix  Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  549745. Toi tu dois avoir l'habitude avec ton GPL.
L'ennui avec ce carburant c'est que l'on ne connais pas ces effets au long terme sur ton installation. Beaucoup de monde déconseille ce carburant avec pour argument une détérioration prématuré du moteur (et des autres éléments...). Mais c'est a toi de choisir rein ne prouve que c'est vrai pour le moment . Je suis enocre moi même en phase de test de ce carburant. Ma conso est de 16L/100km contre 15 en essence (mon Niva n'étant pas forcément très fiable). 
Le problème rencontré avec les carburant genre E85 et GPL est le manque de chaleur dégagée (d'ou la surconsommation). Or sur une voiture GPL la fonction essence est la pour chauffer le moteur au démarrage et ensuite on laisse place au GPL. Donc l'E85 est pas le top combiné au GPL.
Exclamation Je laisse les experts confirmer ou non mes propos sachant que tout les avantages/inconvénient ne sont pas résumés ici Exclamation ) 
Si sa peut te rassurer :
L'E85 est fait de 70 à 85% d'éthanol (le % varie en fonction des T° et saisons) , le SP95/98 de 5% et le E10 de 10% le reste c'est de l'essence. Donc toutes les voitures tolèrent un certain pourcentage d'éthanol (du moins les injections).
Si tu veux te mettre a l'E85 tu a cas commencer par faire un mélange SP95 ou 98 35L avec du E85 10L. Si sa ne broute pas et que tu ne rencontre pas d'autre problèmes (trou a l'accélération , sur-conso...) tu augmente la dose de E85.

Après quand on a du GPL je vois pas trop l’intérêt du E85 (Sa dépend du département ou tu est) le pris est le même  Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Indecis1 .
Fait les testes tu nous dira  Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Icon_biggrin2  

@+
 salut
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:03

Pour info, une fois la combustion du GPL lancée, la chaleur dégagée dans le moteur sera plus grande que celle dégagée avec de l'essence.
En moyenne on a environ 200°C de plus dans le moteur quand on tourne au GPL.
Ensuite, il faut comparer ce qui est comparable. Ainsi, 1 litre d'essence ne dégage pas la même quantité d'énergie qu'un litre de E85 ou de GPL.
Il faut donc tenir compte de ces paramètres pour calculer le prix de revient de ces carburants et pouvoir ainsi les comparer.

 Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zigui
Passionnément
zigui


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : uzes 30700 dans la gard
Age : 39
Niva type, année : 1600, boite 5, carbu weber, de 88, un periquet 2,1D et un 1700I GPL mono de 2001
Couleur : sable et capot noir

Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:04

Salut l équipe pour l éthanol se que je peut raconté pour moi qui travail dans un garage avec une station service d un groupe petrolier français ,je peu vous dire que quand les semi nous livre ,les chauffeur me font voir les joints des manches depotage avec de 95e10 ,les joints son tous mort après quelque temps alors je vous dit pas avec du 85 ,il son obliger de remplacer les joints par des special qui support l éthanol .
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:12

Sa reste a prouver ... fait une étude j'y croirait après  Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  549745 

 salut
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: l'Ethanol est transportable pas le GPL   Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptySam 12 Juil 2014 - 7:00

Je prefere l'ethanol au GPL car par chez moi il n'y a pas de station gpl ni d'ethanol, mais la difference c'est que l'ethanol je peux le mettre dans une gericane !!!

Mon lada est a la campagne, je m'en sert uniquement le week end et la bas il n'y a pas de station d'essence proche avec du GPL ou de l'ethanol. Du coup je m'approvisionne en SP95 via une jerricane de 25 l !!
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptySam 12 Juil 2014 - 7:10

Pour ce qui est des durites qui se deteriorent et bien deja il faut savoir que sur un moteur, des durites au contact du carburant il n'y en a pas beaucoup j'en vois qu'une seule celle du caburateur non ?


Mais pour ce qui est de  l'effet neffaste qu'aurait l'ethanol sur les durites et bien je vais le test, je vais couper une durite en deux morceaux et je vais en placer une dans un pot en verre rempli d'ethanol et une autre dans un pot rempli de SP95 et on va bien voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptySam 12 Juil 2014 - 10:13

scratt a écrit:
Pour ce qui est des durites qui se deteriorent et bien deja il faut savoir que sur un moteur, des durites au contact du carburant il n'y en a pas beaucoup j'en vois qu'une seule celle du caburateur non ?


Mais pour ce qui est de  l'effet neffaste qu'aurait l'ethanol sur les durites et bien je vais le test, je vais couper une durite en deux morceaux et je vais en placer une dans un pot en verre rempli d'ethanol et une autre dans un pot rempli de SP95 et on va bien voir ce qui se passe.
Salut Scratt  Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  804205
Je suis chimiste et je peux te dire que ta durite dans l'éthanol ne bougera pas donc pas la peine de faire le test. L'éthanol (c'est l'alcool que l'on boit) n'est pas agressif du tout.

Bon week-end !

 Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptySam 12 Juil 2014 - 11:16

Merci Zebul0n mais que penser de ce que dit Zigui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptySam 12 Juil 2014 - 11:59

scratt a écrit:
Merci Zebul0n mais que penser de ce que dit Zigui alors ?
Salut Scratt  Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Smilejap
Je n'en pense pas grand chose...
Par contre ce carburant est un peu acide et je pense de fait qu'il est susceptible à la longue de fragiliser le moteur en corrodant le métal, le réservoir et toutes les conduites dans lesquelles il circule.

Bon week-end  Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptySam 12 Juil 2014 - 12:46

scratt a écrit:
Merci Zebul0n mais que penser de ce que dit Zigui alors ?


faut se méfier des gens du métier, qui disent trop souvent des choses contraires à l'intérêt générale par cupidité égoïste.

Si tu as moyens de t'approvisionner en éthanol, à ta place je n'hésiterai pas et la solution du bidon qu'on rempli discrètement en station c'est très bien, c'est ce que je fais quand je vais à la campagne avec ma petite citadine essence car il n'y a pas de stations partout. 

Comme dis zébulon, l'énergie contenue dans 1L de E85 est plus faible que celle dans un Litre d'essence ordinaire, et encore moins d'énergie que dans un Litre de diesel donc on consomme plus, mais ca reste largement rentable, comme le GPL et tout compte fait, c'est meilleur pour l'environnement et l'économie locale car l'éthanol peut être produit en France. 

Quand il fait froid, ça aura du mal à démarrer, mais ça fini toujours par démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  EmptySam 12 Juil 2014 - 13:08

Merci zebul0n c'est exactement ce genre de réponse que j'attendais. scratt tu a raison il n'y a pas beaucoup de durites ou passe le carburant et tenant compte des économies que tu fait il te sera facile d'en acheter une autre  Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  549745 . Je viens de faire le plein d'E85 après 107.4 km et j'ai consommé 13.4L. J'ai 2 station près de chez moi a moins de 8Km  Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Icon_biggrin2 . Renart a due mettre le doigt sur qqch de vrai "faut se méfier des gens du métier, qui disent trop souvent des choses contraires à l'intérêt générale par cupidité égoïste". Mais dit toi que si les autres ne roulent pas au E85 sa en fait plus pour toi ^^.


 Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Smilejap  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty
MessageSujet: Re: Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien    Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on rouler a l'ethanol E85 avec un Multi sans rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on rouler à l'éthanol....?
» La lada peut rouler au 85 ?
» rouler sans pont avant
» Rouler sans boîte de degazage car cassé ? Urgent
» Rouler avec le starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: