Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimitaz57
Un peu
mimitaz57


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 40
Localisation : Sarreguemines
Age : 40
Niva type, année : 1600 essence 1985
Couleur : beige

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:15

bonsoir jai un petit soucis avec mon lada jai essayer de le demarrer avant il couche dehors bien sur lol il demmarre mais ne reste que allumer 5 a 10 secondes puis cale mem avec le starter tirer est des que j essaye d accelerer il seteint aussi quelqun peut savoir d ou sa peut venir mercio d avanvce
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:18

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde 804205 hello
carbu d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
mimitaz57
Un peu
mimitaz57


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 40
Localisation : Sarreguemines
Age : 40
Niva type, année : 1600 essence 1985
Couleur : beige

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:20

oui carbu d origine avant quand il ne faisias pas froid il tenais le ralenti donc ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:30

je pense que c'est plus un souci d'alimentation carburant. Le froid doit etre une coincidence. Regarde si t'as pas une fuite a la membrane de pompe de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
mimitaz57
Un peu
mimitaz57


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 40
Localisation : Sarreguemines
Age : 40
Niva type, année : 1600 essence 1985
Couleur : beige

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:39

c est vrai que avant l essence ne devais pas bien venir quand il faisais froids des que je voulais accelerer il calais mais une fois chaud sa allais tu crois que ca viens de ca est commetn regarder se probleme est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:10

sur le coté du carbu, il y a une piece de forme carrée maintenue par 4 vis, cette piece est fendue du centre vers le bas et il y a une sorte de tringle. quand tu manoeuvre ton accelerateur (dircet du carbu,a la main) tu verras la tige de la pompe de reprise va bouger. ce sera donc ça la pompe de reprise. là tu vas voir si de l'essence en suinte.
sinon, t'aurais pas mis de l'hetanol dans ton reservoir ??
Revenir en haut Aller en bas
mimitaz57
Un peu
mimitaz57


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 40
Localisation : Sarreguemines
Age : 40
Niva type, année : 1600 essence 1985
Couleur : beige

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:21

non mais jai essayer de demarrer avec du start pilote c tout
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:07

je demandais pour l'hetanol car par temp froid, c'est plus dur de demarrer et pour monter dans les tours..(en ce môment j'ai moité 95 et moitié ethanol et depuis le froid, il demarre moins bien, est plus long à chauffer et monte moins dans les tours). l'etahnol a plus de mal a la combustion par temp froid.
donc toi c'est pas ça.
retire ton filtre a air et accelere le à la main tout en regardant si ton essence arrive bien dans le carbu.
par le froid qu'il est du mal a demarrer, oui, mais qu'il cale des que tu veux accelerer, je continu à croire que le froid y est pour rien. C'est un probleme d'alim essence.
Apres, avis aux autres. Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Indecis1
guerchais, Carbu ??
Revenir en haut Aller en bas
turlututu41
Passionnément
turlututu41


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 196
Localisation : loir et cher
Niva type, année : 1600 grand large 1988
Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:57

bonsoir ça sent le probleme d'alim en essence ton essence est-elle récente, retires ton filtre à air verse de l'essence dans le carbu si c'est un probléme d'alimentation en essence il devrait tourner mieux défait au niveau du carbu ton arrivée d'essence et mets un coup de démarreur l'essence doit gicler fais gaffr ne tires pas trop sur le tuyau sinion tout va venir fais levier entre le tuyau et le carbu avec un tourne vis y-at-il un filtre à essence si oui change le
essaies de tourner sans filtre a air
au niveau du filtre à air il y a une grosse durite d'air que tu peux orienter soit vers l'air libre soit vers la pipe d'échappemnt pour réchauffer l'ai en hiver a+


Dernière édition par turlututu41 le Mar 7 Déc 2010 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: problème après demarrage mon lada cale après 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:36

Bonsoir. Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais ne sait-on jamais : sur les 1600 il y a une position sur le filtre à air pour l'hiver, ce n'est surement pas cela mais peut-être que cela en fait partie. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
mimitaz57
Un peu
mimitaz57


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 40
Localisation : Sarreguemines
Age : 40
Niva type, année : 1600 essence 1985
Couleur : beige

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:20

ben je vais regarder si sa vient de l essence alors
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:21

as tu deja regardé si le carbu etait bien alimenté ??
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:45

mimitaz57 a écrit:
non mais jai essayer de demarrer avec du start pilote c tout


Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde 804205

Un peu de logique dans tous ça, je reprends tes propos pour arriver a un bilan diagnostic.

Tu démarres au start pilot, le Niva démarre et s'arrête après quelques secondes ?

Etape 1 : Si oui, voir l'arrivée d'essence, d'abord au niveau du carbu, donc débranches l'arrivée d'essence et tires sur le démarreur.

Si le jus sort faudra voir au niveau des gicleurs de carbu..... mais d'abord voir étape 1.

Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde 549745

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde   Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme apres demarrage mon lada cale apres 10 seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage après installation allumage électron
» probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25
» probleme demarrage lada 1.7
» LADA Probleme de demarrage
» Problème démarrage lada niva 1.9LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: