Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue dyendetry sur NivAventure, tu es le 5467e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle transformation...

Aller en bas 
+41
mizottejeantalus
stephsavo
fabrice niva 88
randonneur57
doumeur 89
babas027920
groink69
RV 78
seb51
Romano
N°6
claude 13
coink
franck71
gegemaycry
babou
COLAB
niva91
riwanx
fugitif
guiso
Cerber
chtipuce
Beatrice
xsaraman
Damien
bernard26
julot !!!
lyric76
maclaine
fabrice
matt
ourson
Landy
jpz
Julien77
mastick 74
pced17
brunopic
GrosPimousse
jerome
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
riwanx
Un peu
riwanx


Date d'inscription : 30/03/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : 29 nord , Dison...a brest
Age : 35

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:52

Salut Julien 77 !

Ou en es t'on projet de Pont rigide a l'avan ? tu avai l'air sur de bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 20:19

C'est presque fini, mais il me reste encore à faire le système de puissance hydraulique.
Voilà à quoi cela va ressembler :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3116om2

Un moteur électrique d'environ 300W entraine une pompe de DA.
Un réservoir de Laguna servira de réserve.
Je ne sais pas pas si le moteur sera assez puissant, j'ai quand même une doute...

Depuis un mois je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, j'espère tout finir fin juin, ensuite il faut que je teste tout cela sur notre terrain de Penchard.

J'ouvrirai un nouveau Post pour les essais transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2

A+, Julien
Revenir en haut Aller en bas
fugitif
Un peu
fugitif


Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 2
Localisation : 13 Marseille
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 Indenor
Couleur : Beige...mais bientot KAKI!

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:51

Salut,

Pour la pompe de DA il faut aller chercher ca sur une Saxo 1.5d ou clone( 106..),elle est electrique et en cherchant bien certains modeles sont deja dotes d'un reservoir integre... transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 549745

c'est une modif "connue" sur les VW de TT...

Au passage,désolé d'avoir ete impoli, Embarassed
Je ne me suis pas presenté...
Je m'apelle Jean-Laurent ,je suis sur Marseille et j'ai récuper un Lada "stock" sauf le moteur qui est un XD2 donc carte grise type "2121UMOD" ,"GO","2 places" et carosserie "FOURGON"....

L'an dernier j'ai ete obligé de vendre mon Patrol GR pour des raisons perso transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 106619 mais le TT me demangeais encore c'est pourquoi j'ai saute sur l'occase dimanche dernier de ce Lada echange contre...1euro symbolique... transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Pasdebol
Certe le joint de culasse est a changer mais on ne regarde pas les dents du cheval qu'on nous donne....

Ayant pas mal de potes qui tourne en Patrol Gr plutot tapes,j'ai decide de me lancer dans cette modif pour "essayer" de les suivre...sur les terrains de la region...( pour info,le moins "tape" de tous leve quand meme la patte arriere a 70cms du sol sans que les 3 autres roues ne decollent du sol transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 106619 )...

J'ai egalement l'avantage d'etre outillé correctement et d'avoir la place... transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2

A tres bientot pour le debut et le deroulement de ce projet parallele qui risque de prendre du temps car j'ai egalemnt 3 autres projets en cours,ma cox que j'ai depuis 10 ans,attaque il a 3 ans et actuellement quasi fini(peinte,moteur,ok,suspension,roues et freinage,reste electricite et remonatge final)...le buggy qui attends un nouveau train av,decidement et une nouvelle boite(plus courte),mon 500xt qui se modernise...je vous joindrais des photos...

Julien77,desole d'avoir pourri ton post et annoncé la naissance d'un clone de ton projet... transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Connerie

Merci

A plus

JLau
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:13

Salut fugitif,

Bon courage pour la transformation, c'est vraimment beaucoup de boulot affraid

J'ai enfin pu faire mes premiers essais de roulage (sur route pour l'instant), mais sans DA (il faut des bras de bucherons) car mon système fonctionne mais n'est pas assez puissant, je compte donc utiliser un système plus classique avec entrainement par courroie.
Les autres systèmes électrique (Saxo ou 206) manquent de puissance, car ils sont faient pour une cremaillère qui necessite moins d'assistance que le boitier de la Jeep.

A+, Julien
Revenir en haut Aller en bas
fugitif
Un peu
fugitif


Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 2
Localisation : 13 Marseille
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 Indenor
Couleur : Beige...mais bientot KAKI!

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:33

Salut,

Tu dis en page precedente avoir ete decu par la hauteur de caisse,pourrais tu m'indiquer a quel hauteur se situent les supports de crics stp? Une petite photo peut etre?...

Merci d'avance

a plus

JLau
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:19

Je viens de mesurer la hauteur du support de cric (en partie basse) :

38 cm à droite et 40 cm à gauche affraid
avec des roues de 205x16 qui font 72/73 cm de diamètre.

Je ne suis pas déçu de la garde au sol, mais de la distance avec les butées de pont, pour ne pas talloner tout de suite, je vais devoir relever un peu par une cale sous le ressort et aussi equilibrer la hauteur gauche / droite.

A+, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
riwanx
Un peu
riwanx


Date d'inscription : 30/03/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : 29 nord , Dison...a brest
Age : 35

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:55

T'aurai une petite photo de la "bete" Juilen ?! transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2

j'ai Hate de voir sa , en + la en croisemen de pont sa doi vraiemen donner transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 549745

en tout cas bravo ! transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 527449 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 527449
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:53

Bon enfin de retour de vacances !

L'été est pourri, mais au moins cela va remplir les bourbiers transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 82925

Après l'échec de ma DA électrique, je revient à une solution plus classique avec l'entraînement par une courroie.
Le problème c'est que la poulie moteur du Niva n'a qu'une gorge et qu'un entraînement par une longue courroie n'est pas trop réaliste (de plus l'angle d'enroulement autour de la poulie moteur serait trop faible)

Je décide donc de fabriquer une poulie à deux gorges
Comme j'adore fouiner dans les casses, je remarque sur un moteur XU d'AX une poulie moteur qui pourrait convenir.

Voici la poulie du Niva avec 3 bras à 120° et à coté la poulie d'AX:
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3212iw6

Je fais un montage le plus centré possible pour pouvoir percer les bras de la poulie Niva à l'entre axe de celle de l'AX.
Puis je taraude M6 les perçages pour pouvoir visser la poulie AX sur la Niva.

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3213sn6

Voilà ma poulie double :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3215ju4

Maintenant je vais fabriquer un solide support pour la pompe DA.
J'utilise la fixation du support moteur et les points d'ancrages de l'ancien pont avant pour
fixer un triangle mécano soudé.
La partie avant est tenue sur la vis avant de la culasse (déjà vu sur un récent montage d'alternateur)

Pompe en place et raccordée :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3252ym2


Une autre vue du tendeur :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3254nf3

Une petite vue de dessous :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3255dt3

Je suis allé faire un petit tour et j'ai maintenant une direction hyper assistée Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je compte bien faire mes premiers essais ce week end sur notre terrain.

J'espère que tout va bien ce passer.

A+, Julien
Revenir en haut Aller en bas
niva91
Un peu
niva91


Date d'inscription : 14/02/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 91 ballancourt
Age : 42
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : blanc

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:46

wwwwwhhhooouuuaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! quel merveilleux travail , c'est superbe , avec ça tu vas être le roi des bourbiers ..... !!!!!

tu peux nous mettre des photos du monster niva entier sur roues pour voir ce que ça donne ...... merci

et bon courage pour la fin de ton projet

il va falloir qu'on se fasse une sortie ensemble quand ce sera fin prêt ....

fred
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:12

Julien77 a écrit:
Bon enfin de retour de vacances !
L'été est pourri, mais au moins cela va remplir les bourbiers transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 82925
A+, Julien
tu bricoles pas mal thumleft
on attend les premiers tours de roues et ton impression, en tout cas transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:08

Il y a la une bonne idée de fixation pouvant être reprise pour le déplacement d’un alternateur.

Julien, peux-tu mon montrer un peu plus de la fixation de ton compresseur ? :)

Pour la double poulie, c'est bon transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 527449 fallait y penser transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Smilejap .


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:44

Ah oui d'accord!!! Shocked
T'aimes pas trop bricoler toi
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
riwanx
Un peu
riwanx


Date d'inscription : 30/03/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : 29 nord , Dison...a brest
Age : 35

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:30

Salut Julien77 !

alors , elle roule cette niva hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:17

Elle roule !

Je suis allé sur notre terrain de Penchard mi septembre pour l'essayer.
J’ai pu tourner sans soucis le samedi, mais j’ai du corriger un petit problème, le Niva tournait plus d’un coté que de l’autre une fois en butée !
J’ai du modifier la barre de direction pour avoir enfin un comportement correct.

Pour le trial du dimanche j’ai crevé à l’entrée de la première zone du matin affraid
J'avais récupéré de pneus TT en 205R16 mais ils sont vieux et sûrement secs : déchirure sur le flanc, donc pas réparable, la poisse.

Babou était là, je l’ai quand même emmené faire un petit tour du terrain dans un Suzuki…

En plus, mon pont arrière faisait un méchant bruit métallique.
Une fois rentré sur un plateau (la première fois en 10 ans de TT avec mon Niva) j’ai démonté mon pont arrière et le bruit venait d’un planétaire HS avec purée de pignon.

Je décide donc de finir la transformation avec le montage du pont arrière de Jeep

Je positionne les deux ponts cote à cote, l’adaptation ne va pas poser trop de problèmes :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3614ms8

Je dessoude proprement les supports de ressorts et les fixations des bras et de la barre penhard :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3676ma3
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3677ob4
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3679bi4

On peut ensuite positionner les éléments sur le pont Jeep :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3615pl3

Le diamètre du corps de pont Jeep est très proche de celui du Niva, l’adaptation va se faire sans aucun problème.

Prochaine étape : Positionner les support avec les bras sur le Niva pour pointer puis souder les supports.

A+, Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 0:31

Nivarokee!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 3:56

l'aventure continue, 2 pont de jeep, c'est pas commun mais tres pationnant de pourvoir suivre l'évolution transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 549745
Revenir en haut Aller en bas
COLAB
Beaucoup
COLAB


Date d'inscription : 24/12/2006
Nombre de messages : 65
Localisation : CANADA MONTRÈAL
Age : 62
Niva type, année : vendu ...en recherche d'un autre...bientôt.

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 5:50

vas y docteur mabuse, abuse............ transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Rhoo1

Wow beau projet .... transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-dream.com/COLAB/
riwanx
Un peu
riwanx


Date d'inscription : 30/03/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : 29 nord , Dison...a brest
Age : 35

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2007 - 10:34

La grande classe !

jamais a cours d'idée !

ta une photo du vehicule achevé (avec le pont avan rigide) ?

en tout cas bonne chance pour la suite , on sui sa de pres transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 549745 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 549745 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 549745 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 549745 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 527449 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 527449
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 21:02

Le pont arrière est mis en place sous le Niva pour pouvoir pointer les supports :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3755nc6

Puis je soude les supports des tirants inférieurs et supérieurs :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3756zn5

Je soude aussi le support de la barre penhard :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3757sc7

Je positionne et soude la coupelle de ressort :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3760vf1

Idem coté droit avec un petit coup de peinture noire sur les soudures :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Img3761tt2

Je vais faire une petite cale de rehausse arrière pour remonter au niveau de l’avant.
Pour ne pas limiter les débattements, je ferai aussi un décalage de l’ancrage des amortisseurs sur la caisse.

A+, Julien
Revenir en haut Aller en bas
riwanx
Un peu
riwanx


Date d'inscription : 30/03/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : 29 nord , Dison...a brest
Age : 35

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:12

Waouuu didonc sacré travail !
transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 549745 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 549745 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 549745
toutes mes felicitations !

Les ponts de jeep on la meme largeure de voie que ceux du transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Smiley2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:42

Non, ils sont un petit peu plus larges ,je vais faire une mesure, mais je n'ai plus le pont du Niva, je l'ai férraillé.

Les tambours Jeep sont nettement plus larges, le corps de pont est très proche de celui du Niva.

A+, Julien
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:56

tu vas pas me dire que tuas feraillé ton pont avec les frein a disque transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Nono1
Revenir en haut Aller en bas
niva91
Un peu
niva91


Date d'inscription : 14/02/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 91 ballancourt
Age : 42
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : blanc

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 0:25

non non non pas les freins , j'attend pour les monter sur le mien .... lol

merci

fred
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 7:53

J'ai toujours les freins à disques, mais comme il s'agit d'une transformation importante du système de freinage, j'hésite franchement à les donner.
Je ne veux pas que le mec qui va les monter (bien ou mal) se plante avec affraid

Julien
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:24

julien77, tu as raison pour tes freins.
Sage décision qui t'honore transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Smilejap transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Smilejap transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Smilejap

sinon, je vois que t'as un peu moins galere avec le pont AR que l'AV transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
guiso
Passionnément
guiso


Date d'inscription : 16/04/2006
Nombre de messages : 116
Localisation : 95 et la ou il y a des sorties
Age : 43
Niva type, année : 1600 87 (+ ou - 5 ans)
Couleur : Vache!

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:02

Fabrice, voila un sérieux concurrent!! transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Connerie transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:22

Ben, je dois avouer que j'ai sérieusement pensé a tous ca a l'époque du mazoutozor.
Et puis je me suis dit que finalement, ca serait plus simple d'acheter directement un 4x4 qui a tous ce qu'il faut transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2

Le seul truc un peu "con" dans la modif de julien, c'est de ne pas avoir choisit des ponts avec blocage ! Au moins l'arriere...

En tous cas, c'est beaucoup de travail "gratuit", et moi, plus c'est "gratuit", voir "débile" (je dis ca pour la modif de niva91 et de son plafonier), et bien, plus ca me plait et plus j'ai envie de voir la suite transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:16

Le pont arrière de la Jeep a un glissement limité... qui comme son nom l'indique est limité !

Mais c'est toujours mieux qu'un diff ouvert (libre).

J'ai un autre 4x4 (deux en fait avec un Cherokee stock pour madame et les vacances) , un Suzuki Samourai, un véritable chamoi avec lequel je fait aussi du trial et le Trophée Cévenol depuis 7 ans.

Je pense ouvrir un post sur cette sortie des GRM car c'est à mon avis la plus belle et la plus dure randonnée en France (nos voisins Britanniques, belges, allemands et autres disent même la plus dure d'Europe !)

Fabrice tu as le véhicule pour faire le Cévenol, JP aussi je pense.

Je prépare un post avec pleins de photos sympas.

A+, Julien
Revenir en haut Aller en bas
riwanx
Un peu
riwanx


Date d'inscription : 30/03/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : 29 nord , Dison...a brest
Age : 35

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:03

J'aime prendre des nouvelles de se sujet Mr. Green Mr. Green

Alor Julien ,
Il est pret a " prendre la route " ton engin ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:33

Julien : je fais le cevenol en 2008.
Avec des copains qui ont eux aussi des G.
Tu le fais seul ou avec des potes ?
Sinon, tu peux te joindre à nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Contenu sponsorisé





transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle transformation...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation Essence --> GPL
» Bi-carburation GPL (transformation)
» Projet de transformation de remorque
» transformation de la carrosserie
» Transformation du CUTOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: