| Nouvelle transformation... | |
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Auteur | Message |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Support boitier de direction Sam 4 Nov 2006 - 19:25 | |
| J'avance toujours petit à petit... Voici la fin des fixations du support coté caisse avec le tirant de reprise des efforts longitudinaux : Un tirant de traverse de triangle avant fixé d'un coté sur la vis qui va tenir la rotule et fixé de l'autre sur l'ancrage d'origine. Cet ancrage est dimenssionné pour les efforts longitudinaux vus par les triangles, les efforts à reprendre par mes tirants de ponts ne devraient pas être plus importants. Bon maintenant je m'attaque au support de ressort et à la fixation du boitier de direction. Pour le nouveau support de ressort, il faut d'abord modifier l'actuel qui servira plus que de renfort de fixation avec le support moteur. Comme je doit démonter le support moteur il faut provisoirement tenir le moteur, ici avec un bout de cornière et une tige filleté : Je coupe le support de ressort : Puis je remonte le tout : Je commence le support de boitier de direction qui sera pris en sandwich entre le longeron, le support moteur et le support de ressort. La plaque de 400x300 epaisseur 6mm est percée de 6 trous pour le support moteur (les 4 du haut) et l'ancien support de ressort (les 4 du bas) Puis je peux faire le montage à blanc du support avec le boitier, il faut en effet que la biellette de direction n'interfère avec rien, et que l'axe du boitier soit en ligne avec la future colonne de direction... Plus j'avance et plus il y a du boulot pour finir ce projet ! A+, julien |
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ourson Un peu
Date d'inscription : 19/02/2006 Nombre de messages : 25 Localisation : 86 Age : 57 Niva type, année : 1600 de 1986 Couleur : blanc mais pas toujours
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matt Un peu
Date d'inscription : 21/10/2006 Nombre de messages : 14 Localisation : dans les cartons Age : 49 Niva type, année : plus de 4x4..pour le moment... Couleur : kaki.....
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 5 Nov 2006 - 22:34 | |
| Aujourd'hui dimanche il fait pas beau (brouillard et temps frais) donc il est temps d'avancer un peu plus avant l'arrivée de l'hiver. Voici la finalisation de la fixation du support moteur. La fixation de la barre Penhard avant sera fixée devant le support moteur, sous le boitier de direction. Passons maintenant au support de ressort, avec le montage à blanc du ressort Le pont est ici en débattement vertical maximum on voit nettement que le support d'origine était vraiment trop bas : Le support est prolongé sur l'avant pour pouvoir se boulonner sur la plaque du support moteur et boitier de direction de l'autre coté du longeron : La partie haute du support sera boulonné sur la tôle support moteur, l'ensemble constitura donc un solide caisson mécano soudé. Voilà le support ressort une fois soudé : Pour les prochains épisodes : - Bielette anti-couple de tirant de pont - Fixation barre Penhard - Finalisation du boitier de direction A+, Julien |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 6 Nov 2006 - 8:27 | |
| Super ton boulot ! C'est sympa de se lancer dans une aventure comme ca. Je me permettrais juste une seule remarque : tu devrais traiter la rouille au fur et a mesure que tu démontes et remontes la bête. C'est bien dommage de passer des heures sur une caisse pour continuer de la laisser rouiller. Ton nouveau support moteur par exemple, tu aurais du décaper le longeron et mettre un truc comme du blaxon entre ton support et le longeron. En tous cas, t'as plein d'idée, c'est bien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 6 Nov 2006 - 14:55 | |
| fabrice a dit Ton nouveau support moteur par exemple, tu aurais du décaper le longeron et mettre un truc comme du blaxon entre ton support et le longeron. A NE PAS FAIREcar le blaxon emprisonne l'humiditée et là bonjours la galere ensuite avec la rouille apres phosfatant puis apres couvrant et peinture mais par pitiée plus de blaxon pour nos povre toles!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 6 Nov 2006 - 17:21 | |
| Joli boulot et bon courage pour la suite - niva 56 a écrit:
- le blaxon emprisonne l'humiditée
Tu n'es pas le premier que je vois dire ça, peux tu me dire pourquoi le blaxon emprisonne t-il l'humidité? (à l'origine il y a bien du blaxon, alors pourquoi ne pas faire comme à l'origine? ) |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 6 Nov 2006 - 17:29 | |
| ce qu'il faut faire, en tous cas, c'est comme ca que moi je fais, c'est completement secher la tole en la chauffant legerement au chalumaux. après, a moins que la piqure de rouille vienne par l'autre coté de la tole, mais la de toute façon, ya plus rien a faire, t'auras plus d'emmerde. Et le problème est le même avec quoi que ce soit que tu mettes. Si ya encore de l'humidité et que tu l'emprisonnes avec un truc étanche... Et si tu mets un truc qui est pas etanche, je vois pas a quoi ca sert... Non, en fait je comprend pas ton pb ? |
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maclaine Beaucoup
Date d'inscription : 31/05/2006 Nombre de messages : 54 Localisation : 76 Fontaine le bourg Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert pomme
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 7 Nov 2006 - 19:04 | |
| C'est sur fabrice , si cela n est pas etanche sa sert a rien , mais toutefois, certaine peinture sont microporeuses dans un sens, un coté etanche extérieur et coté intérieur laissant passer l humidité, mais bon une fois la piece sèche bien blaxoné sa peut le faire, mais si il y a infiltration !!!! par un choc ou une écaille etc! !!! Enfin bon peinture ou blaxon, sa va pas changer grand chose sur nos 4X4, cela ne fera que ralentir la rouille!!!!
Moi je n utilise pas le blaxon , mais un accrocheur anti rouille que l' on a au boulot pour peintre tout les truc en feraille et sa croche tres fort !!!et sa coute pas chère merci patron :D: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 7 Nov 2006 - 19:07 | |
| Je crois même que pour le cas du Niva le problème est plus au niveau de la qualité des aciers qu'a la préparation antirouille ou autre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 7 Nov 2006 - 20:22 | |
| Exact, l'acier russe a une teneur en carbone plus elevee que la moyenne, donc la corrosion s'installe plus rapidement. Un moyen efficace de la freiner c'est de faire un traitement anti-rouille a chaque annee. Ici au Quebec on epand des quantites industrielles de sel sur le routes en hiver, ce qui fait pourrir les voitures a un rythme accelere. La plupart du peu des Nivas qu'on retrouve ici sont des modeles entre 1995 et 1997, et presque tous sont fortement corrodes et ont l'air d'epaves ou presque... Il y a un atelier a Montreal qui vaporise de la graisse diluee sur les vehicules, et cette methode semble donner de bons resultats. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 7 Nov 2006 - 20:32 | |
| comme au bon vieux temps du service militaire ou l'on aspergeait les véhicules avec du fioul afin que la boue et autres n'accrochent pas. Et en même temps ça servait d'antirouille. |
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lyric76 Un peu
Date d'inscription : 14/05/2005 Nombre de messages : 22 Localisation : 76 - Seine Maritime - Le Havre Age : 53 Niva type, année : 1700i GPL 2005 Couleur : Kaki
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 7 Nov 2006 - 21:09 | |
| Bonjour la pollution !!!!!!!!!!!!!!!! |
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julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 8:07 | |
| au moin dans les passage de guet, on les suis a la trace !!!!! a+ |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 14:23 | |
| Les agriculteurs font souvent comme ca aussi. Ils pulverisent du gazoil mélangé à de l'huile dans les longerons et chassit des remorques, batteuses et autres engins agricoles plutôt ancien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 16:38 | |
| - lyric76 a écrit:
- Bonjour la pollution !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu sasi, l'armée et la pollution... C'est un mot qu'ils ne connaissent pas. A l'epoque (c'est le vieux qui parle) je roulais en GBC8KT qui consommait 100L au 100km (en mode gasoil) alors la pollution .... |
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bernard26 A la folie
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 279 Localisation : 26 Drôme nord Niva type, année : 1700 I
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 17:04 | |
| un bon vieux BEBERT (Berliet) avec la pompe de reamorçage à droite du volant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 17:14 | |
| sans oublier la tirette de reglage d'avance pour le changement de carburant :D: |
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bernard26 A la folie
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 279 Localisation : 26 Drôme nord Niva type, année : 1700 I
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 17:30 | |
| y a que des vieux croutons sur ce site !!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 17:40 | |
| tu parles des Niva la ???? |
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bernard26 A la folie
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 279 Localisation : 26 Drôme nord Niva type, année : 1700 I
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 17:45 | |
| des vieux gd pères qui connaissent des vieux berliets.
je sais bien que l'armée ne se renouvelle pas mais qd même, il ne doit pas en rester beaucoup. quoique.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 17:49 | |
| si il en reste encore j en ai vu un au boulot il y a pas longtemps pour un passage aux mines |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 17:50 | |
| j'ai conduit pendant 20 ans les gbc8kt, j'ai meme passé mon permis sur un simca,et un unimog |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 17:54 | |
| Je peux aussi te parler des Marmon et des Simca a moteur V8 essence... Mais après tu vas croire que c'est un mort qui parle Plus sérieusement, je conduits toujours (de temps en temps) un GBC8KT. Car l'ami qui ma vendu mon niva (peut on encore appeler ça un ami ???) en possède un en Sologne (parmi pleins d'autres véhicules militaire de prestiges ) et on se paye des bonnes parties de 6X6 pendant les WE... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 17:57 | |
| putain, ca me plairais bien de faire une virée, depuis cinq que je suis a la retraite, je n'ai pas reconduis |
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bernard26 A la folie
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 279 Localisation : 26 Drôme nord Niva type, année : 1700 I
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 17:57 | |
| est ce qu'ils les font encore tourner à l'arret pour finir les dotations d'essence?
jamais fait l'armée mais bien copain avec le vaguemestre du RMT de Montlhéry.
2ha de camions à l'arret moteur tournant pour vider les stocks
effectivement c'était en 1972 mais ça fait qd même un drôle d'effet |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 18:00 | |
| A ça je ne sais pas. Je ne suis pas bidasse... Moi j'ai jamais connu ce truc pour bruler l'essence mais il parait que ça se fait. Mais faire tourner un AMX30 consomme plus que 20 berliet au ralenti |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 18:01 | |
| le bon vieux gbc a ete remplacer par le gbh meme chassis mais caisse plus moderne et oui j'ai connu les tours de caserne pour fumer les stock de kero |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 18:02 | |
| Et le gbh a été remplcé par le TRM... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 18:04 | |
| negatif, le trm est toujours en service c'est un pl "leger" |
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