Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue dyendetry sur NivAventure, tu es le 5467e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle transformation...

Aller en bas 
+41
mizottejeantalus
stephsavo
fabrice niva 88
randonneur57
doumeur 89
babas027920
groink69
RV 78
seb51
Romano
N°6
claude 13
coink
franck71
gegemaycry
babou
COLAB
niva91
riwanx
fugitif
guiso
Cerber
chtipuce
Beatrice
xsaraman
Damien
bernard26
julot !!!
lyric76
maclaine
fabrice
matt
ourson
Landy
jpz
Julien77
mastick 74
pced17
brunopic
GrosPimousse
jerome
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Support boitier de direction   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 19:25

J'avance toujours petit à petit...

Voici la fin des fixations du support coté caisse avec le tirant de reprise des efforts longitudinaux :
Un tirant de traverse de triangle avant fixé d'un coté sur la vis qui va tenir la rotule et fixé de l'autre sur l'ancrage d'origine.
Cet ancrage est dimenssionné pour les efforts longitudinaux vus par les triangles, les efforts à reprendre par mes tirants de ponts ne devraient pas être plus importants.

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Img2012fh0

Bon maintenant je m'attaque au support de ressort et à la fixation du boitier de direction.
Pour le nouveau support de ressort, il faut d'abord modifier l'actuel qui servira plus que de renfort de fixation avec le support moteur.

Comme je doit démonter le support moteur il faut provisoirement tenir le moteur, ici avec un bout de cornière et une tige filleté :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Img2099yx8

Je coupe le support de ressort :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Img2013mh6
Puis je remonte le tout :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Img2097sv0

Je commence le support de boitier de direction qui sera pris en sandwich entre le longeron, le support moteur et le support de ressort.
La plaque de 400x300 epaisseur 6mm est percée de 6 trous pour le support moteur (les 4 du haut) et l'ancien support de ressort (les 4 du bas)
transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Img2098ib6

Puis je peux faire le montage à blanc du support avec le boitier, il faut en effet que la biellette de direction n'interfère avec rien,
et que l'axe du boitier soit en ligne avec la future colonne de direction...

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Img2100mq3

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Img2101va9

Plus j'avance et plus il y a du boulot pour finir ce projet !

A+, julien
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Un peu
ourson


Date d'inscription : 19/02/2006
Nombre de messages : 25
Localisation : 86
Age : 57
Niva type, année : 1600 de 1986
Couleur : blanc mais pas toujours

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:08

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Oulala je ne voudrais pas etre à la place des baguettes de soudure car avec toi elles ne doivent pas rester dans l'emballage transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Hummour transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Hummour

bon trève de plaisanterie bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
matt
Un peu
matt


Date d'inscription : 21/10/2006
Nombre de messages : 14
Localisation : dans les cartons
Age : 49
Niva type, année : plus de 4x4..pour le moment...
Couleur : kaki.....

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:59

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Hummour

et, pourquoi t'as pas acheté un 4x4 directement?

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:34

Aujourd'hui dimanche il fait pas beau (brouillard et temps frais) donc il est temps d'avancer un peu plus avant l'arrivée de l'hiver.

Voici la finalisation de la fixation du support moteur.
transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Img2102ri5

La fixation de la barre Penhard avant sera fixée devant le support moteur, sous le boitier de direction.

Passons maintenant au support de ressort, avec le montage à blanc du ressort
Le pont est ici en débattement vertical maximum on voit nettement que le support d'origine était vraiment trop bas :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Img2103hm2

Le support est prolongé sur l'avant pour pouvoir se boulonner sur la plaque du support moteur et boitier de direction de l'autre coté du longeron :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Img2105xr4

La partie haute du support sera boulonné sur la tôle support moteur, l'ensemble constitura donc un solide caisson mécano soudé.

Voilà le support ressort une fois soudé :

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Img2106ud7

Pour les prochains épisodes :
- Bielette anti-couple de tirant de pont
- Fixation barre Penhard
- Finalisation du boitier de direction

A+, Julien
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 8:27

Super ton boulot !
C'est sympa de se lancer dans une aventure comme ca.
Je me permettrais juste une seule remarque : tu devrais traiter la rouille au fur et a mesure que tu démontes et remontes la bête.
C'est bien dommage de passer des heures sur une caisse pour continuer de la laisser rouiller.
Ton nouveau support moteur par exemple, tu aurais du décaper le longeron et mettre un truc comme du blaxon entre ton support et le longeron.

En tous cas, t'as plein d'idée, c'est bien transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Mdr transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Mdr transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:55

fabrice
a dit

Ton nouveau support moteur par exemple, tu aurais du décaper le longeron et mettre un truc comme du blaxon entre ton support et le longeron.

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Oulala
A NE PAS FAIREcar le blaxon emprisonne l'humiditée et là bonjours la galere ensuite avec la rouille
apres phosfatant puis apres couvrant et peinture mais par pitiée plus de blaxon
transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Merci pour nos povre toles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:21

Joli boulot transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Clap1 et bon courage pour la suite


niva 56 a écrit:
le blaxon emprisonne l'humiditée

Tu n'es pas le premier que je vois dire ça, peux tu me dire pourquoi le blaxon emprisonne t-il l'humidité? (à l'origine il y a bien du blaxon, alors pourquoi ne pas faire comme à l'origine? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:29

ce qu'il faut faire, en tous cas, c'est comme ca que moi je fais, c'est completement secher la tole en la chauffant legerement au chalumaux.
après, a moins que la piqure de rouille vienne par l'autre coté de la tole, mais la de toute façon, ya plus rien a faire, t'auras plus d'emmerde.
Et le problème est le même avec quoi que ce soit que tu mettes.
Si ya encore de l'humidité et que tu l'emprisonnes avec un truc étanche...
Et si tu mets un truc qui est pas etanche, je vois pas a quoi ca sert...
Non, en fait je comprend pas ton pb ? transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Besoin_a
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
maclaine
Beaucoup
maclaine


Date d'inscription : 31/05/2006
Nombre de messages : 54
Localisation : 76 Fontaine le bourg
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert pomme

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:04

C'est sur fabrice , si cela n est pas etanche sa sert a rien , mais toutefois, certaine peinture sont microporeuses dans un sens, un coté etanche extérieur et coté intérieur laissant passer l humidité, mais bon une fois la piece sèche bien blaxoné sa peut le faire, mais si il y a infiltration !!!! par un choc ou une écaille etc! !!! Enfin bon peinture ou blaxon, sa va pas changer grand chose sur nos 4X4, cela ne fera que ralentir la rouille!!!!

Moi je n utilise pas le blaxon , mais un accrocheur anti rouille que l' on a au boulot pour peintre tout les truc en feraille et sa croche tres fort !!!et sa coute pas chère merci patron :D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:07

Je crois même que pour le cas du Niva le problème est plus au niveau de la qualité des aciers qu'a la préparation antirouille ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:22

Exact, l'acier russe a une teneur en carbone plus elevee que la moyenne, donc la corrosion s'installe plus rapidement. Un moyen efficace de la freiner c'est de faire un traitement anti-rouille a chaque annee. Ici au Quebec on epand des quantites industrielles de sel sur le routes en hiver, ce qui fait pourrir les voitures a un rythme accelere. La plupart du peu des Nivas qu'on retrouve ici sont des modeles entre 1995 et 1997, et presque tous sont fortement corrodes et ont l'air d'epaves ou presque... Il y a un atelier a Montreal qui vaporise de la graisse diluee sur les vehicules, et cette methode semble donner de bons resultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:32

comme au bon vieux temps du service militaire ou l'on aspergeait les véhicules avec du fioul afin que la boue et autres n'accrochent pas. Et en même temps ça servait d'antirouille.
Revenir en haut Aller en bas
lyric76
Un peu
lyric76


Date d'inscription : 14/05/2005
Nombre de messages : 22
Localisation : 76 - Seine Maritime - Le Havre
Age : 53
Niva type, année : 1700i GPL 2005
Couleur : Kaki

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:09

Bonjour la pollution !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:07

au moin dans les passage de guet, on les suis a la trace !!!!! transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Mdr

a+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:23

Les agriculteurs font souvent comme ca aussi.
Ils pulverisent du gazoil mélangé à de l'huile dans les longerons et chassit des remorques, batteuses et autres engins agricoles plutôt ancien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:38

lyric76 a écrit:
Bonjour la pollution !!!!!!!!!!!!!!!!

Tu sasi, l'armée et la pollution... C'est un mot qu'ils ne connaissent pas.

A l'epoque (c'est le vieux qui parle) je roulais en GBC8KT qui consommait 100L au 100km (en mode gasoil) alors la pollution ....
Revenir en haut Aller en bas
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:04

un bon vieux BEBERT (Berliet) avec la pompe de reamorçage à droite du volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:14

sans oublier la tirette de reglage d'avance pour le changement de carburant :D:
Revenir en haut Aller en bas
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:30

y a que des vieux croutons sur ce site !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:40

tu parles des Niva la ????
Revenir en haut Aller en bas
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:45

des vieux gd pères qui connaissent des vieux berliets.

je sais bien que l'armée ne se renouvelle pas mais qd même, il ne doit pas en rester beaucoup. quoique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:49

si il en reste encore j en ai vu un au boulot il y a pas longtemps pour un passage aux mines transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Moon1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:50

j'ai conduit pendant 20 ans les gbc8kt, j'ai meme passé mon permis sur un simca,et un unimog transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Desole_p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:54

Je peux aussi te parler des Marmon et des Simca a moteur V8 essence... Mais après tu vas croire que c'est un mort qui parle transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Mdr transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Mdr transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Mdr

Plus sérieusement, je conduits toujours (de temps en temps) un GBC8KT. Car l'ami qui ma vendu mon niva (peut on encore appeler ça un ami ???) en possède un en Sologne (parmi pleins d'autres véhicules militaire de prestiges transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Mdr ) et on se paye des bonnes parties de 6X6 pendant les WE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:57

putain, ca me plairais bien de faire une virée, depuis cinq que je suis a la retraite, je n'ai pas reconduis transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:57

est ce qu'ils les font encore tourner à l'arret pour finir les dotations d'essence?

jamais fait l'armée mais bien copain avec le vaguemestre du RMT de Montlhéry.

2ha de camions à l'arret moteur tournant pour vider les stocks

effectivement c'était en 1972 mais ça fait qd même un drôle d'effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:00

A ça je ne sais pas. Je ne suis pas bidasse...

Moi j'ai jamais connu ce truc pour bruler l'essence mais il parait que ça se fait.

Mais faire tourner un AMX30 consomme plus que 20 berliet au ralenti transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:01

le bon vieux gbc a ete remplacer par le gbh meme chassis mais caisse plus moderne et oui j'ai connu les tours de caserne pour fumer les stock de kero transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:02

Et le gbh a été remplcé par le TRM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:04

negatif, le trm est toujours en service c'est un pl "leger"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle transformation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation Essence --> GPL
» Bi-carburation GPL (transformation)
» Projet de transformation de remorque
» transformation de la carrosserie
» Transformation du CUTOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: