| Nouvelle transformation... | |
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+41mizottejeantalus stephsavo fabrice niva 88 randonneur57 doumeur 89 babas027920 groink69 RV 78 seb51 Romano N°6 claude 13 coink franck71 gegemaycry babou COLAB niva91 riwanx fugitif guiso Cerber chtipuce Beatrice xsaraman Damien bernard26 julot !!! lyric76 maclaine fabrice matt ourson Landy jpz Julien77 mastick 74 pced17 brunopic GrosPimousse jerome 45 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 18:07 | |
| oui le trm est toujours en service... |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 18:34 | |
| et ben moi mon premier camion c'était un Berliet glr de 1963 il y avait dans la boîte un clc de 1948, mais je ne le conduisais pas je sens qu'on va faire un clan Berliet >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 18:47 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 18:50 | |
| Viril là tu n'as pas tord, mon glr n'avait pas de direction assistée, ben, j'avais du mal quand il état chargé ! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 8 Nov 2006 - 22:36 | |
| Mode on : Je vous laisse deux jours et ils me pourrissent mon post Mode off Julien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Jeu 9 Nov 2006 - 8:08 | |
| tu as raison. toutes mes escuses. Mais c'est pas qui est commencé |
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Damien Pour la vie
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 581 Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES Age : 49 Niva type, année : 1,9 D 1994 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Jeu 9 Nov 2006 - 8:44 | |
| Encore un petit souvenir:la grille inversée des boites a vitesses des gbc,j'en ai connu un avec le rallentisseur pneumatique manuel,avec le risque de caler au premier changement de vitesse ,allez stop va,repos,quartier libre! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Jeu 9 Nov 2006 - 15:00 | |
| oui,avec echappement cote trottoir, tu arretes au feu ,tureste acceleré avec le rallentisseur fermé,et au vert tu lache tout..... |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 17 Déc 2006 - 20:51 | |
| J'ai avancé encore un petit peu ce week end : Je découpe le point de fixation du bras supérieur gauche du pont, car dans le débattement, il y a interférence avec les tubes de l'échappement : Maintenant voici la réalisation de la biellette anti couple du pont. Pour l'instant je l'envisage que du coté gauche, si le pont se dandine un peu trop je pourrai toujours en faire une coté droit mais sans pouvoir utiliser la fixation d'origine coté pont (j'ai du la couper...) J'utilise du plat de 40*8 et 35*6 avec un support découpé dans une tôle de 6mm et ajusté pour suivre la courbure du tirant de pont : Il ne reste plus qu'à souder le support sur le tirant et à percer : Bientôt les vacances, j'espère avancer un peu plus vite car la saison de trial reprend en mars ! Julien |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 7 Jan 2007 - 0:25 | |
| Bonne année à tous et à toutes, Voici un petit point d'avancement : En fait cela commence par reculer, en effet le positionnement de mon boitier de direction fait que les barres de direction interfèrent avec le carter d'huile du moteur Il faut donc que je déplace le boitier, je doit l'avancer et aussi le descendre car le jeu angulaire de la rotule coté boitier est un peu faible. Extention de la platine de direction : Comme on peut le voir la colonne de direction va devoir passer à travers le support moteur Voilà à quoi cela va ressembler, cela ne sera pas très discret : Maintenant on passe à la barre Penhard, je n'ai qu'une partie de la barre Penhard de la Jeep, le mec qui l'a démonté l'avait tronçonné ! Je modifie un peu le diamètre extérieur à la meuleuse pour pouvoir manchonner une barre Penhard arrière de Niva : Un petit cintrage et un petit renfort soudé sur la partie Niva pour empecher tout flambement d'une barre aussi biscornue (coté Jeep, c'est du plein) : Comme je suis en vacances, j'en profite pour réaliser les pièces du coté droit : Tirant de pont et support, chapelle de ressort. Il reste encore beaucoup de chose à faire, la suite en févier car d'ici là je part à la Croisière Blanche A+, Julien. |
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xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 7 Jan 2007 - 10:24 | |
| jolie modification et beau boulot ;) a+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 9 Jan 2007 - 23:44 | |
| Chapeau bas, sacré boulot, pas à la porté du premier venu.
On voit l'habitué du poste à souder, vivement les autres photos.
J'ai hate de voir ça fini, bon courage. |
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Beatrice Beaucoup
Date d'inscription : 01/08/2005 Nombre de messages : 92 Localisation : 34 palavas les pieds et la niva dans l'eau Niva type, année : LADA NIVA 2121 Couleur : BLEU BLANC BEIGE ROUGE
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Beatrice Beaucoup
Date d'inscription : 01/08/2005 Nombre de messages : 92 Localisation : 34 palavas les pieds et la niva dans l'eau Niva type, année : LADA NIVA 2121 Couleur : BLEU BLANC BEIGE ROUGE
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 10 Jan 2007 - 0:00 | |
| - steamroller a écrit:
- oui oui, un club berliet. un club des conducteurs de berliet. Un club pour vrais mecs viriles quoi
eehh moi aussi j ai conduit un berliet , sans direction assistée et tout et tout avec une caisse en bois de primeur je devais sortir de chez moi en marche arriere et traverser la nationale je vous raconte pas le merdier a chaque fois finalement le maire m'a crée un parking |
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chtipuce Un peu
Date d'inscription : 16/12/2006 Nombre de messages : 8 Localisation : 33 Bordeaux Age : 53 Niva type, année : 1.7l GPL Couleur : Bleu Petrol - code : 377
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 10 Jan 2007 - 21:40 | |
| Enorme ....
Quel boulot.
Bon courage julien et il me tarde de voir la suite |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Sam 3 Fév 2007 - 18:38 | |
| La suite : Rigidification de la platine support du boitier de direction avec des cornieres de 60x60 assemblées en U pour réaliser un solide caisson Maintenant passons à la colonne de direction. On commence par couper la colonne Niva pour pouvoir la souder à un prolongateur fixé sur la colonne Jeep : Ici je positionne seulement le tube prolongateur pour déterminer le point de passage au travers du support moteur ! Coté habitacle avec le tube provisoire, tout est bien en ligne Le plus dur c'est de déterminer le point de passage de la colonne au travers du support : Il ne reste plus qu'à percer, comme mon plus gros foret est de 13mm, je vais devoir faire le reste à la lime (jusqu'au diamètre 24 ici sur le photo j'en suite au diamètre 20mm) Programme pour les semaines à venir : - Fabrication de l'abre de trabnsmission BT Niva / pont avant Jeep - Raccords hydrauliques des freins (une seule durite sur l'étrier Jeep) - Peinture antirouille de tout ce qui est fini A+, Julien |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 25 Fév 2007 - 21:04 | |
| Un point sur l'avancement : Je m'attaque au support ressort coté droit : Comme à gauche, le support de ressort est relié au support moteur, par contre c'est beaucoup plus simple car il n'y a pas la direction de ce coté. Le temps de démonter le support moteur, calage à l'africaine Je prépare la platine support moteur : Il faut couper pour le passage du collecteur d'échappement et les fils de l'alternateur : Un bon coup de barbouille anti rouille noir sur toutes les pièces déjà faites et je peux tout remonter avec le silent bloc moteur : Pareil à gauche : Une grosse partie est faite, le Niva va enfin pour être posé sur ces roues avant, depuis 6 mois il est sur des chandelles. Au programme du mois de mars : Circuit de freinage, arbre de transmission avant et divers modifications... A+, Julien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 26 Fév 2007 - 19:08 | |
| Bien la Julien77 je m'incline bien bas, c'est un sacré boulot que tu es en train de réaliser je te souhaite bonne chance pour la fin de ton projet et j'attend avec impatience la suite |
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chtipuce Un peu
Date d'inscription : 16/12/2006 Nombre de messages : 8 Localisation : 33 Bordeaux Age : 53 Niva type, année : 1.7l GPL Couleur : Bleu Petrol - code : 377
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 26 Fév 2007 - 21:35 | |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Sam 3 Mar 2007 - 21:58 | |
| Aujourd'hui, arbre de transmission avant. On part d'un arbre avant de Jeep 'remarquez que d'origine cet arbre a un double croisillon coté BT : On coupe facilement à la scie à métaux le tube qui constitue l'arbre Jeep, cela veut dire que c'est un acier doux parfaitement soudable. On garde le coté pont puis on coupe de la même façon l'arbre Niva pour garder le coté BT : On ne peut pas couper l'arbre de transmission avec une scie à métaux, il faut utiliser une tronçonneuse. On a donc un acier plus aciéré, plus dur, il faudra donc faire une soudure d'assemblage à la baguette inox. Il reste 1,5 mm de jeu au rayon entre l'intérieur du tube Jeep et l'extérieur de l'arbre Lada. J'utilise un bout de tube de 20mm épaisseur 1.5 que j'ouvre sur la longueur. Je glisse le tout en force entre les deux arbres : Voilà, l'arbre est réalisé il faut faire attention à bien garder l'alignement entre les deux extrémités de l'arbre avant de souder pour qu'il soit bien homocinétique : Vérification de l'arbre en place avant de souder : Aujourd'hui j'ai pu mettre le Niva sur ces roues avant on montant les ressorts. Mais la barre Penhard touche la barre de direction. Il va falloir jouer de la cintreuse pour modifier le cheminement de cette barre Penhard. En plus je viens de voir que le support amortisseur d'origine ne va pas pouvoir être réutilisé, il faut donc que j'en fabrique un ... En posant le niva sur ces roue j'ai été déçu par la hauteur de caisse. Les ressorts de Cherokee sont très souples, je vais donc faire des cales de rehausse. Damned, j'aurais du y penser avant et faire des supports ressorts moins haut. Il faut aussi rajouter la fabrication des butées de suspension à la liste de ce qui reste à faire. Il y a encore pas mal de boulot. A+, Julien |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 1 Avr 2007 - 22:48 | |
| Encore quelques photos des travaux en cours : Au programme de ce week end, les butées de suspension. J'ai récupéré des butées de Toyota BJ à la casse, je coupe la pointe qui est très longue et je le soude sur une cornière de 40 : Le tout est boulonné sur les deux emplacements libres sous le support moteur : Là avec le pont en butée : Il reste à faire pareil sur le coté droit : Coté droit en butée : J'ai aussi révisé les étriers JEEP qui étaient un peu grippés et j'ai changé un goujon de roue que j'avais abimé en démontant les écrous anti vol... Le prochain point sera sur les durites de frein dites "aviation". A+, Julien |
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GrosPimousse Pour la vie
Date d'inscription : 21/11/2005 Nombre de messages : 611 Localisation : 95 Vexin Age : 56 Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 2 Avr 2007 - 8:42 | |
| Trés fort, aussi bien sur la réalisationdu projet, que pour le reportage. quelle patience, Respect A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 2 Avr 2007 - 23:10 | |
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riwanx Un peu
Date d'inscription : 30/03/2007 Nombre de messages : 14 Localisation : 29 nord , Dison...a brest Age : 35
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Jeu 5 Avr 2007 - 11:40 | |
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Cerber Un peu
Date d'inscription : 31/03/2007 Nombre de messages : 47 Localisation : 29 Finistère Age : 57 Niva type, année : 1.7i 2006 Couleur : Bleu
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Jeu 5 Avr 2007 - 12:27 | |
| Juste une chtiote question :
c'est pour faire que du TT ? passque si tu va sur la route avec, y'a p'têt un petit passage au service des mines pour l'homologation, vu les transformations ?
en tout ca c'est balaize comme boulot, chapeau ! |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Jeu 5 Avr 2007 - 12:32 | |
| je pense qu'il veut faire que de l'autoroute avec |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Jeu 5 Avr 2007 - 13:44 | |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 10 Avr 2007 - 22:14 | |
| Bonjour, Aujourd'hui les supports d'amortisseurs. Je compte réutiliser les fixations du palier relais coté droit et du boitier de direction coté gauche pour fixer la platine du support d'amortisseur : L'amortisseur Jeep est très long, le haut du support est au ras de l'intérieur de l'aile : A+, Julien |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 11 Avr 2007 - 7:52 | |
| t'es sûr qu'il va pas toucher le longeron en cas de croisement ? Tu devrait peut être l'ecarter un peu de l'aile non ? |
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guiso Passionnément
Date d'inscription : 16/04/2006 Nombre de messages : 116 Localisation : 95 et la ou il y a des sorties Age : 43 Niva type, année : 1600 87 (+ ou - 5 ans) Couleur : Vache!
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 18 Avr 2007 - 16:46 | |
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| Sujet: Re: Nouvelle transformation... | |
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| Nouvelle transformation... | |
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