| Nouvelle transformation... | |
|
+41mizottejeantalus stephsavo fabrice niva 88 randonneur57 doumeur 89 babas027920 groink69 RV 78 seb51 Romano N°6 claude 13 coink franck71 gegemaycry babou COLAB niva91 riwanx fugitif guiso Cerber chtipuce Beatrice xsaraman Damien bernard26 julot !!! lyric76 maclaine fabrice matt ourson Landy jpz Julien77 mastick 74 pced17 brunopic GrosPimousse jerome 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Ven 16 Nov 2007 - 16:57 | |
| Oui je le fais cette année, on est toujours 3/4 voitures, environ Par contre il faut faire vite pour l'inscription, c'est bientôt complet !
Je prépare un petit sujet sur cette randonnée.
A+, Julien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Ven 16 Nov 2007 - 21:07 | |
| au pire, c'est facile de trouver un "lock" pour les différentiels de Jeep et c'est pas trop cher comparé à ce qu'on nous offre pour les Lada ;) |
|
| |
Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 18 Nov 2007 - 21:29 | |
| Bon maintenant, vu que j’ai mes deux ponts de Jeep, je vais m’attaquer à la boite de transfert. Compte tenu que le nez du pont avant est décalé très à gauche, l’arbre de transmission avant travaille avec un angle très important, au point que j’ai du meuler le porte croisillon coté BT Lada pour qu’il accepte un angle plus important Avec un angle de travail de près de 30°, les vibrations deviennent très importantes au delà de 60 Km/h ! J’ai donc deux solutions : - Investir dans un kit Promolada pour rouler en 4x2 sur route au-delà de 60Km/h (avec le dé crabotage d’origine du pont Jeep, l’arbre de transmission de tourne pas en 4x2) - Monter la BT Jeep qui en plus offre une réduction importante en gamme courte 2,61 (contre 2,13 pour une BT d’origine ou 2,66 pour la BT super courte BOYER) Comme j’ai une boite et une BT de Jeep sous la main, le choix n’est pas très difficile, tant pis, mon véhicule ne sera plus un 4x4 permanent mais un 4x2 / 4x4 Je démonte la BT Jeep et je sacrifie la boite pour récupérer l’extrémité de l’arbre secondaire de boite. Un petit coup de tour plus tard et l’arbre cannelé est accouplé à une tulipe de BT Niva (pour pouvoir la fixer au croisillon juste après le flector (photo à venir) La BT Jeep est assez grosse mais pas plus lourde que celle du Niva, il va donc falloir faire de la place ! Je sors donc l’ouvre boite, voici une photo avant de commencer la découpe : La tôle est très fine, cela se coupe comme du beurre ! La BT est suspendue provisoirement « à l’africaine » pour pouvoir adapter des supports : La BT est inclinée, car la sortie est en haut de la BT et pas en bas comme sur le Niva : Pour que le croisillon ne travaille pas avec un angle trop important, j’ai descendu d’environ 20mm la fixation de la traverse de boite (photo à venir) Enfin je coupe l’arbre de transmission arrière de la Jeep, puis je le ressoude : Le voilà en place : Pour les supports, j’utilise les supports BT d’origine, il intègrent le silent bloc et permettent facilement une fixation nouvelle sous le plancher. J’ai réalisé les deux supports BT avant (photos à venir), il me reste à faire le support arrière. Je dois ensuite refermer le tunnel de boite et remonter mes fixations de sièges (CLIO phase 1) A+ pour un nouvel épisode du monster garage ! |
|
| |
jerome Un peu
Date d'inscription : 26/04/2006 Nombre de messages : 9 Localisation : 38 VIENNE Age : 45 Niva type, année : Vendu
| |
| |
xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 18 Nov 2007 - 21:41 | |
| toujours du tres beau boulot ;) a+ |
|
| |
gegemaycry Roi Niva
Date d'inscription : 21/04/2007 Nombre de messages : 1067 Localisation : 89 Age : 48
| |
| |
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 19 Nov 2007 - 8:16 | |
| |
|
| |
Damien Pour la vie
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 581 Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES Age : 49 Niva type, année : 1,9 D 1994 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 19 Nov 2007 - 8:38 | |
| |
|
| |
julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 19 Nov 2007 - 11:18 | |
| |
|
| |
franck71 Beaucoup
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 67 Localisation : 71 saone et loire morvan Age : 51 Niva type, année : 1984. 2.1td periquet+1 vitara td Couleur : rouge... gris
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 19 Nov 2007 - 13:00 | |
| slt super boulo et bonne chance pour t essais a+ |
|
| |
Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 25 Nov 2007 - 21:54 | |
| Ce week end, j’ai finalisé la fixation de la BT avec le point d’ancrage arrière Je fixe une traverse en tube carré de 30*30 à deux support de BT fixés au plancher. La commande de la BT est délicate à faire, j’ai réutilisé un levier de BT Niva et son support. Il me reste encore quelques réglages sur la BT et à refermer le tunnel de boite |
|
| |
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| |
| |
Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 9 Déc 2007 - 19:10 | |
| Pour commencer voici une photos qui manquait dans l’épisode précédent : L’arbre de boite Jeep qui rentre dans la BT est maintenant soudée sur une bride de BT Niva : Comme l’arbre cannelé est un acier dur trempé, il faut utiliser de la soudure Inox Maintenant je m’attaque à la fermeture du tunnel de boite : Je rajoute du tube carré de 30x30 pour refaire ma fixation de siège coté tunnel. Je rajoute aussi un autre tube le long du tunnel, il me servira à fixer aussi la tôle de fermeture. J’utilise de la tôle de 1mm que je plie « à la main » autour d’un tube de 50 mm pour faire le capot de fermeture. Voilà à quoi cela va ressembler : Le capot sera ensuite riveté au tunnel de boite et vissé/riveté aux tubes carrés. L’étanchéité sera ensuite assurée par de la mousse polyuréthane. Il me restera encore à faire une modif pour le frein à main et refixer les sièges. Le compte à rebour est lancé, car je dois passer le CT avant la fin de l'année |
|
| |
coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 10 Déc 2007 - 14:15 | |
| |
|
| |
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 10 Déc 2007 - 15:33 | |
| |
|
| |
claude 13 Un peu
Date d'inscription : 13/02/2005 Nombre de messages : 48 Localisation : 13 bouches du rhône Niva type, année : 1.7 i ess/gpl Couleur : Vert
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 10 Déc 2007 - 17:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 10 Déc 2007 - 17:09 | |
| Je crois que ce n'est pas un CT qu'il faudra, mais un passage a la DRIRE Ou alors ce n'est pas une enveloppe mais une boite à chaussure pour le contrôleur. Je rejoins Fabrice, c'est du très beau boulot, mais sur la route ?????????? @+ |
|
| |
claude 13 Un peu
Date d'inscription : 13/02/2005 Nombre de messages : 48 Localisation : 13 bouches du rhône Niva type, année : 1.7 i ess/gpl Couleur : Vert
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 10 Déc 2007 - 19:26 | |
| |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 11 Déc 2007 - 20:39 | |
| Ouahhhhh,
zi va Julien éclate toi et fais nous plaisir !!
Super boulot et les idées en plus !!!
Chapeau
@mitiés, Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Ven 4 Jan 2008 - 19:06 | |
| encore une fois Julien bravo!!!
tu ne manque pas d'idée, et surtout tu sais comment les réaliser...
juste un petit point en passant... tu as viré la BT d'origine pour installer la BT du Jeep car tu avais de beaucoup de vibration. jusque la pas de prob, mais ton arbre coupé/soudé, tu la fais équilibré??? sinon bonjours les vibration... que dis-je le tremblement de terre.
Lache pas et j'attend avec impatience la sur de Monster Garage version Lada |
|
| |
Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 6 Jan 2008 - 18:44 | |
| Voici quelques nouvelles, j’ai pas mal bossé en décembre car je devais à tout prix passer le CT avant la fin de l’année, finalement le 26 décembre je pouvais me rendre en roulant au CT. Il me restais à réaliser la commande du transfert : Je n’ai plus qu’un levier, à fond en arrière je suis en 2WD en poussant (fort) vers l’avant je passe en 4WD (4x4 longues), puis neutre et enfin 4WD courtes. Voici la commande du transfert vu de dessous : J'ai récupéré un support d'axe et un levier de transfert Niva Voici la commande coté habitacle, j'ai rallongé le levier Niva. J’ai aussi modifié ma barre Penhard avant pour rajouter une partie réglable faite avec des écrous et une tige fileté de 24mm. En effet mon pont avant n'était pas bien centré par rapport au véhicule Pour finir une petite comparaison entre le reste d’un cardan avant Niva et le demi arbre Jeep : Pour répondre à Niva95, j’ai monté le Niva à 90 Km/h sans trop de vibration, du moins pas plus qu’avant… Bon janvier va être plus calme, le CT est passé et fin Janvier je part à la Croisière Blanche . A+, Julien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 6 Jan 2008 - 20:11 | |
| julien, tu n a pas de photo du niva sur roue ??? qu on la voie entierre ... encore |
|
| |
Romano Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2006 Nombre de messages : 214 Localisation : 76 envermeu Age : 40 Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90 Couleur : vert cammo
| |
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| |
| |
seb51 Pour la vie
Date d'inscription : 19/12/2006 Nombre de messages : 702 Localisation : 51 chalons en champagne Age : 50 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 6 Jan 2008 - 20:45 | |
| |
|
| |
Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 54 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 16 Mar 2008 - 20:20 | |
| Voilà j’ai enfin fini la transformation de mon Niva Il me restait à trouver des jantes avec suffisamment de déport positif car le pont arrière de la Jeep est plus large que celui du Niva. J’avais des jante à déport 0, mais j’aurai été obligé de découper énormément mes ailes J’ai finalement trouvé des jantes 7x16 en déport ET+35 Voilà deux photos de l’engin sur ses roues : Il me manque encore mes cales de ressorts arrières(30 mm) pour rehausser légèrement l’arrière mais surtout pour remettre le Niva de niveau… J’ai légèrement découpé les ailes sur l’arrière. J’ai donc fini à temps car aujourd’hui il y avait un trial. Une petite photo en croisement : En plus la super réduction de la BT c'est le bonheur. |
|
| |
RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 63 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 16 Mar 2008 - 20:27 | |
| chapeau bas |
|
| |
gegemaycry Roi Niva
Date d'inscription : 21/04/2007 Nombre de messages : 1067 Localisation : 89 Age : 48
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 16 Mar 2008 - 20:57 | |
| |
|
| |
xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 16 Mar 2008 - 21:17 | |
| tres beau boulot ca c est de la modif en profondeur, qui fonctionne tres bien par la suite a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... | |
| |
|
| |
| Nouvelle transformation... | |
|