Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue dyendetry sur NivAventure, tu es le 5467e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle transformation...

Aller en bas 
+41
mizottejeantalus
stephsavo
fabrice niva 88
randonneur57
doumeur 89
babas027920
groink69
RV 78
seb51
Romano
N°6
claude 13
coink
franck71
gegemaycry
babou
COLAB
niva91
riwanx
fugitif
guiso
Cerber
chtipuce
Beatrice
xsaraman
Damien
bernard26
julot !!!
lyric76
maclaine
fabrice
matt
ourson
Landy
jpz
Julien77
mastick 74
pced17
brunopic
GrosPimousse
jerome
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:57

Oui je le fais cette année, on est toujours 3/4 voitures, environ
Par contre il faut faire vite pour l'inscription, c'est bientôt complet !

Je prépare un petit sujet sur cette randonnée.

A+, Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:07

au pire, c'est facile de trouver un "lock" pour les différentiels de Jeep et c'est pas trop cher comparé à ce qu'on nous offre pour les Lada ;)
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:29

Bon maintenant, vu que j’ai mes deux ponts de Jeep, je vais m’attaquer à la boite de transfert.
Compte tenu que le nez du pont avant est décalé très à gauche, l’arbre de transmission avant travaille avec un angle très important, au point que j’ai du meuler le porte croisillon coté BT Lada pour qu’il accepte un angle plus important affraid

Avec un angle de travail de près de 30°, les vibrations deviennent très importantes au delà de 60 Km/h !
J’ai donc deux solutions :

- Investir dans un kit Promolada pour rouler en 4x2 sur route au-delà de 60Km/h (avec le dé crabotage d’origine du pont Jeep, l’arbre de transmission de tourne pas en 4x2)

- Monter la BT Jeep qui en plus offre une réduction importante en gamme courte 2,61 (contre 2,13 pour une BT d’origine ou 2,66 pour la BT super courte BOYER)

Comme j’ai une boite et une BT de Jeep sous la main, le choix n’est pas très difficile, tant pis, mon véhicule ne sera plus un 4x4 permanent mais un 4x2 / 4x4

Je démonte la BT Jeep et je sacrifie la boite pour récupérer l’extrémité de l’arbre secondaire de boite.
Un petit coup de tour plus tard et l’arbre cannelé est accouplé à une tulipe de BT Niva (pour pouvoir la fixer au croisillon juste après le flector (photo à venir)

La BT Jeep est assez grosse mais pas plus lourde que celle du Niva, il va donc falloir faire de la place !

Je sors donc l’ouvre boite, voici une photo avant de commencer la découpe :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3770op8

La tôle est très fine, cela se coupe comme du beurre !

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3771tp1

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3772wz2

La BT est suspendue provisoirement « à l’africaine » pour pouvoir adapter des supports :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3773se4

La BT est inclinée, car la sortie est en haut de la BT et pas en bas comme sur le Niva :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3773se4
Pour que le croisillon ne travaille pas avec un angle trop important, j’ai descendu d’environ 20mm la fixation de la traverse de boite (photo à venir)

Enfin je coupe l’arbre de transmission arrière de la Jeep, puis je le ressoude :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3873zq9

Le voilà en place :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3872cr3

Pour les supports, j’utilise les supports BT d’origine, il intègrent le silent bloc et permettent facilement une fixation nouvelle sous le plancher.

J’ai réalisé les deux supports BT avant (photos à venir), il me reste à faire le support arrière.
Je dois ensuite refermer le tunnel de boite et remonter mes fixations de sièges (CLIO phase 1)

A+ pour un nouvel épisode du monster garage !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Un peu
jerome


Date d'inscription : 26/04/2006
Nombre de messages : 9
Localisation : 38 VIENNE
Age : 45
Niva type, année : Vendu

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:31

jolie travail! transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:41

toujours du tres beau boulot ;)
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:45

moi je pleure pour boucher les trous dans le plancher du à l arrachement de la boite de transfert , alors que toi tu decoupes à coeur joie transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Marteau transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Lol



en tt cas encore une fois c est du beau boulot et je te souhaite bon courage pour la suite transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2007 - 8:16

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Icon_biggrin2

Julien, j'ai un chassit nu de G a la maison.
Si tu veux, je te le donne !
Ca serait plus simple quand même transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Connerie transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Connerie transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Connerie transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Connerie

Je plaisante biensûr (enfin, si tu veux mon chassit...).
J'adore ce genre de bricolage, même si je suis pas trop emballé à l'idée de te croisser sur la route transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Nono1 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Nono1 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Nono1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2007 - 8:38

affraid affraid affraid
Il te reste quoi du LADA à la fin...
C'était peut etre plus simple de fixer la caisse niva sur le chassis jeep... transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Connerie
En tout cas transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449 pour tout ton boulot transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 22864
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:18

j adore ces "bidouilles "


transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449
Revenir en haut Aller en bas
franck71
Beaucoup
franck71


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : 71 saone et loire morvan
Age : 51
Niva type, année : 1984. 2.1td periquet+1 vitara td
Couleur : rouge... gris

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:00

slt super boulo et bonne chance pour t essais a+ transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:54

Ce week end, j’ai finalisé la fixation de la BT avec le point d’ancrage arrière
Je fixe une traverse en tube carré de 30*30 à deux support de BT fixés au plancher.
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3877zk2

La commande de la BT est délicate à faire, j’ai réutilisé un levier de BT Niva et son support.
Il me reste encore quelques réglages sur la BT et à refermer le tunnel de boite affraid
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2007 - 8:29

Dommage qu'elle dépasse autant la BT...
T'es vraiment un grand malade toi aussi transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 549745 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 549745 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 549745
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:10

Pour commencer voici une photos qui manquait dans l’épisode précédent :
L’arbre de boite Jeep qui rentre dans la BT est maintenant soudée sur une bride de BT Niva :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3883tz5
Comme l’arbre cannelé est un acier dur trempé, il faut utiliser de la soudure Inox

Maintenant je m’attaque à la fermeture du tunnel de boite :
Je rajoute du tube carré de 30x30 pour refaire ma fixation de siège coté tunnel.
Je rajoute aussi un autre tube le long du tunnel, il me servira à fixer aussi la tôle de fermeture.
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3913lt2

J’utilise de la tôle de 1mm que je plie « à la main » autour d’un tube de 50 mm pour faire le capot de fermeture.

Voilà à quoi cela va ressembler :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3912fg3

Le capot sera ensuite riveté au tunnel de boite et vissé/riveté aux tubes carrés.
L’étanchéité sera ensuite assurée par de la mousse polyuréthane.

Il me restera encore à faire une modif pour le frein à main et refixer les sièges.

Le compte à rebour est lancé, car je dois passer le CT avant la fin de l'année affraid
Revenir en haut Aller en bas
coink
Passionnément
coink


Date d'inscription : 28/02/2006
Nombre de messages : 142
Localisation : 60 noyon
Age : 46
Niva type, année : olympe 1600
Couleur : blanc

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:15

Le CT avec tout ça transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Gourdin transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 2marteau transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Oulala
va falloir transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 996876 avec le controleur jusqu'a puker
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:33

Oui, c'est clair que le CT avec ca Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ce qui me gene le plus finalement, c'est de me dire que cette voiture va donc prendre la route !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
claude 13
Un peu
claude 13


Date d'inscription : 13/02/2005
Nombre de messages : 48
Localisation : 13 bouches du rhône
Niva type, année : 1.7 i ess/gpl
Couleur : Vert

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:02

fabrice a écrit:
Oui, c'est clair que le CT avec ca Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ce qui me gene le plus finalement, c'est de me dire que cette voiture va donc prendre la route !!!

sur qu'avec le nouveau CT 2008 il va avoir du mal à la prendre la route Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adn4x4.net
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:09

Je crois que ce n'est pas un CT qu'il faudra, mais un passage a la DRIRE affraid

Ou alors ce n'est pas une enveloppe mais une boite à chaussure pour le contrôleur.

Je rejoins Fabrice, c'est du très beau boulot, mais sur la route ??????????

@+
Revenir en haut Aller en bas
claude 13
Un peu
claude 13


Date d'inscription : 13/02/2005
Nombre de messages : 48
Localisation : 13 bouches du rhône
Niva type, année : 1.7 i ess/gpl
Couleur : Vert

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:26

Daniel78200 a écrit:
Je crois que ce n'est pas un CT qu'il faudra, mais un passage a la DRIRE affraid

Ou alors ce n'est pas une enveloppe mais une boite à chaussure pour le contrôleur.

Je rejoins Fabrice, c'est du très beau boulot, mais sur la route ??????????

@+

il aurait mieux fait de monter la caisse du Niva sur le chassis JEEP transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Rhoo1 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Hummour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adn4x4.net
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:39

Ouahhhhh,

zi va Julien éclate toi et fais nous plaisir !!

Super boulot et les idées en plus !!!


Chapeau


@mitiés, Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:06

encore une fois Julien bravo!!!

tu ne manque pas d'idée, et surtout tu sais comment les réaliser...

juste un petit point en passant... tu as viré la BT d'origine pour installer la BT du Jeep car tu avais de beaucoup de vibration. jusque la pas de prob, mais ton arbre coupé/soudé, tu la fais équilibré??? sinon bonjours les vibration... que dis-je le tremblement de terre.

Lache pas et j'attend avec impatience la sur de Monster Garage version Lada
Revenir en haut Aller en bas
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:44

Voici quelques nouvelles, j’ai pas mal bossé en décembre car je devais à tout prix passer le CT avant la fin de l’année, finalement le 26 décembre je pouvais me rendre en roulant au CT.

Il me restais à réaliser la commande du transfert :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3923jh0
Je n’ai plus qu’un levier, à fond en arrière je suis en 2WD en poussant (fort) vers l’avant je passe en 4WD (4x4 longues), puis neutre et enfin 4WD courtes.

Voici la commande du transfert vu de dessous :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3924ac6
J'ai récupéré un support d'axe et un levier de transfert Niva

Voici la commande coté habitacle, j'ai rallongé le levier Niva.
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3927uh8

J’ai aussi modifié ma barre Penhard avant pour rajouter une partie réglable faite avec des écrous et une tige fileté de 24mm. En effet mon pont avant n'était pas bien centré par rapport au véhicule affraid

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3925hf9

Pour finir une petite comparaison entre le reste d’un cardan avant Niva et le demi arbre Jeep :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img3928yp2

Pour répondre à Niva95, j’ai monté le Niva à 90 Km/h sans trop de vibration, du moins pas plus qu’avant…

Bon janvier va être plus calme, le CT est passé transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 82925 et fin Janvier je part à la Croisière Blanche transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 804205 .

A+, Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:31

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 22864 heureux pour toi pour le ct avec le boulot que tu a fait ,c'est une belle récompence thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:11

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Clap1 julien, tu n a pas de photo du niva sur roue ???
qu on la voie entierre ...
encore transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Clap1 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Passionnément
Romano


Date d'inscription : 23/11/2006
Nombre de messages : 214
Localisation : 76 envermeu
Age : 40
Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90
Couleur : vert cammo

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:28

alors toi tu en a dans la gue... transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449

passer le CT avec un véhivule aussi modifié transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 22864
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:30

Romano a écrit:
passer le CT avec un véhivule aussi modifié transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 22864
moi je dis ça tient plus du miracle que d'autre chose affraid
en tout cas, content pour toi transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
seb51
Pour la vie
seb51


Date d'inscription : 19/12/2006
Nombre de messages : 702
Localisation : 51 chalons en champagne
Age : 50
Niva type, année : plus de niva

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:45

jpz a écrit:
Romano a écrit:
passer le CT avec un véhivule aussi modifié transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 22864
moi je dis ça tient plus du miracle que d'autre chose affraid
en tout cas, content pour toi transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 549745


oui mais il ne nous a pas dit si le CT etait bon !!!!!!ou bien si il y a contre visite transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 82925 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 106619 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 82925 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 106619

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://leladadeseb51.spaces.live.com/default.aspx
Julien77
Beaucoup
Julien77


Date d'inscription : 10/01/2006
Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Age : 54
Niva type, année : 1600 1987
Couleur : Motte de beurre

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:20

Voilà j’ai enfin fini la transformation de mon Niva transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 82925 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 82925

Il me restait à trouver des jantes avec suffisamment de déport positif car le pont arrière de la Jeep est plus large que celui du Niva.
J’avais des jante à déport 0, mais j’aurai été obligé de découper énormément mes ailes affraid

J’ai finalement trouvé des jantes 7x16 en déport ET+35

Voilà deux photos de l’engin sur ses roues :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img_4310

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img_4311


Il me manque encore mes cales de ressorts arrières(30 mm) pour rehausser légèrement l’arrière mais surtout pour remettre le Niva de niveau…

J’ai légèrement découpé les ailes sur l’arrière.

J’ai donc fini à temps car aujourd’hui il y avait un trial.
Une petite photo en croisement :
transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Img_4312

En plus la super réduction de la BT c'est le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 63
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:27

king chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:57

et bien bravo julien t as enfin fini transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449

y a plus qu a remplacer la caisse par une moins rouillée transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Icon_biggrin2 transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:17

tres beau boulot
ca c est de la modif en profondeur, qui fonctionne tres bien par la suite transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 527449
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
Contenu sponsorisé





transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle transformation...   transformation - Nouvelle transformation... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle transformation...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation Essence --> GPL
» Bi-carburation GPL (transformation)
» Projet de transformation de remorque
» transformation de la carrosserie
» Transformation du CUTOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: