Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 amortisseurs-avis des experts

Aller en bas 
+3
julot !!!
Burgalat
manolo
7 participants
AuteurMessage
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:27

amortisseurs-avis des experts 804205 hello.
Voilà une tite question. Que puis je mettre comme amorto sur ma resto ?
sachant que:
-à l'arriere je vais rehausser de 30mm (cales de ressort)
-à l'avant rehausses de 25mm ( entretoises de coupelles)
- en pneu, je vais certainement mettre du 600x16
-budget, 150€.(pour les amortos avant et arriere)
A l'avant je pense mettre des origines, car je pense que ce sera suffissant (aussi, j'ai decoupé les ailes), votre avis.
A l'arriere par contre je me nois un peu en relisant differents posts sur le sujet.
Je compte donc sur votre aide. amortisseurs-avis des experts Merci
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:08

Des ammortisseurs Iron Man (tels que ceux vendus par Sifa 4x4) devraient faire pour la taille, mais pas pour le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:44

pour ma part j en mettrais 2 par roue a l avant amortisseurs-avis des experts 549745
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:51

avec 150€ je mettrais 4 monroe adventure c'est un bon compromis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:53

julot !!! a écrit:
avec 150€ je mettrais 4 monroe adventure c'est un bon compromis ...


amortisseurs-avis des experts Mdr amortisseurs-avis des experts Mdr amortisseurs-avis des experts Mdr depeche toi d investir 150 € julot!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:55

extreme lada a écrit:
julot !!! a écrit:
avec 150€ je mettrais 4 monroe adventure c'est un bon compromis ...


amortisseurs-avis des experts Mdr amortisseurs-avis des experts Mdr amortisseurs-avis des experts Mdr depeche toi d investir 150 € julot!!!!!!!!!



amortisseurs-avis des experts Moon1


amortisseurs-avis des experts Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:08

avec 150€ je mettrais 4 monroe adventure c'est un bon compromis

ok julot, mais y a t il une ref (avant?? arriere ??), car 4 mais je suppose que l'avant ne sont pas identique à l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:39

pour l'avant je n'en mettrais qu'un (par coté bien sur). J'ai tout briqué, chromaté et repeind. Je ne vais pas ruiner mon taf en soudant des fixations sups pour les amortos.
Je vais mettre à l'avant des origines car vu que j'ai mis les entretoises de coupelles, la longueur de la course des mortos avant ne change pas.
Au fait extreme, j'ai trouvé la parade pour la barre anti roulis. je vais donc pouvoir la conserver.
A l'arriere c'est là que je ne sais absolument pas ce que je dois mettre,(ou peut mettre). Pas d'origines car avec la rehausse ils serons "etirés".
En fait je souhaite que quelqu'un me dise, "met telle marque, telle ref, tel diametre et telle longueur et qu'il me les monte....non là je deconne je les monterai .
Quelqu'un qui à mis autre chose que des origines et que son experience est concluente.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:46

Trop blanc pour extreme lada amortisseurs-avis des experts Amorto11
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:54

Mets des amortos de Nissan Patrol, Extreme l'a fait, je l'ai fait d'autres encore qui ont des réhausses l'ont fait, ils sont plus long de 10cm, et plus costaud. Comme ça tu es tranquille, pour la ref moi c'est des amortos pour Troll GR Y60, ça monte sans sproblème d'adaptabilité, c'est juste chiant quand tu les comprimes amortisseurs-avis des experts 549745
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:26

amortisseurs-avis des experts Icon_salut merci duncan.
je viens de faire une tite recherche avec tes ref sur le net et j'en ai trouvé à 112€ ttc (à gaz). Est ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:33

Mais,je pense qu extreme vous a dit son point de vue,ou je me trompes amortisseurs-avis des experts Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:21

amortisseurs-avis des experts 549745 amortisseurs commandés ce jour, plus qu'a attendre qu'ils arrivent
Revenir en haut Aller en bas
antoniva31
Beaucoup
antoniva31


Date d'inscription : 27/08/2009
Nombre de messages : 63
Localisation : balesta 31 (haute garonne )
Age : 35
Niva type, année : 2L GTI
Couleur : blanche

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:12

Bonjour
tu les a comander ou tes amortisseur de patrol ?
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:34

slt , sur le mient j ai deux monroe adventure a l arriere , meme avec les cales de rehausse , j ai pas encore reussi a les deboiters!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:20

ou tu conserves les amortos d'origine et tu releves la fixation a la maniere de JPZ c'est ce que j'ai fait et ce n'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:30

juste oublié de poster la photo

fixation d'origine

amortisseurs-avis des experts Spa0080ct9

fixation modifiée

amortisseurs-avis des experts Spa0084bv6

amortisseurs-avis des experts Spa0085zo9
Revenir en haut Aller en bas
antoniva31
Beaucoup
antoniva31


Date d'inscription : 27/08/2009
Nombre de messages : 63
Localisation : balesta 31 (haute garonne )
Age : 35
Niva type, année : 2L GTI
Couleur : blanche

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:39

VENDU !
je vais relevez la fixation !
donc avec la rehausse et la fixation relevé , les amortisseur ne sont jamais en fin de course ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:42

normalement non mais tu y arrives quand meme en debattement extreme amortisseurs-avis des experts Lol
c'est surtout que tu ne les entends plus claquer a la moindre bosse en debattement amortisseurs-avis des experts Conduite
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:34

amortisseurs-avis des experts 804205 hello, desolé je viens seulement de voir ta question. Je les ai commandé sur "pieces auto- tuning.com".
Perso il fallait que je les change car hs, c'est pourquoi j'ai acheté. Sinon j'aurai modifier la fix comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
antoniva31
Beaucoup
antoniva31


Date d'inscription : 27/08/2009
Nombre de messages : 63
Localisation : balesta 31 (haute garonne )
Age : 35
Niva type, année : 2L GTI
Couleur : blanche

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:25

merci pour l'information !
je pense faire les 2
amortisseur de patrol + relevez la fix !

tu a eu un délais de livraison assez cour ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:56

compte une petite semaine de delais
Revenir en haut Aller en bas
antoniva31
Beaucoup
antoniva31


Date d'inscription : 27/08/2009
Nombre de messages : 63
Localisation : balesta 31 (haute garonne )
Age : 35
Niva type, année : 2L GTI
Couleur : blanche

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:30

ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptySam 5 Juin 2010 - 13:13

amortisseurs-avis des experts 804205 hello, voilà ce matin je m'attele à remonter le trian arriere. ET voilà arrivé aux amortos, il y a un hic... En haut la vis d'origine n'est pas assez longue et son diametre est plus petit.
En bas question vis y a pas de souci sauf le diametre qui lui aussi est inferieur à l'entretoise de l'amorto.
Ceux qui ont deja monte ce type d'amorto, comment avez vous fait ??.
Les amortos sont ceux cites plus haut dans ce post.

me faire profiter de votre experience....ceux qui l ont fait amortisseurs-avis des experts Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptySam 5 Juin 2010 - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptySam 5 Juin 2010 - 14:17

amortisseurs-avis des experts 549745 bin volià, j'ai ma reponse... amortisseurs-avis des experts 101 pour moi, faut dire que ce post sur les entretoises, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu donc....
amortisseurs-avis des experts 22864 et amortisseurs-avis des experts Merci à toi extreme d'etre toujours aussi prompt à repondre. amortisseurs-avis des experts Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptySam 5 Juin 2010 - 14:20

aaahhhhhhhh bin non, j'ai pas toute ma reponse.... amortisseurs-avis des experts Lol la vis du haut, elle est toujours trop courte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptySam 5 Juin 2010 - 16:22

ben non elle n est pas trop courte tu fait prendre un ou deux filets et tu comprime le silen bloc du haut

les tiens sont neufs c est peut etre ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptySam 5 Juin 2010 - 17:27

t'as raison, j'ai essayer en pensant pouvoir prendre sur 1 ou 2 filets mais que nenni rien ne depasse...
Pour les entreroises du haut, j'avais de vieux tirants de ponts tourdus, ceux qui y a dessus font plie poil cote ext et diam inter, juste à couper la longueur.
ceux du bas , je crois que cela je vais devoir les faire....
Là c'est bon pour aujourd'hui je vais investir une batterie pour le hornet car il ne demarre plus et il fait tres beau. amortisseurs-avis des experts Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:45

amortisseurs-avis des experts 82925 a- y- E les amortos sont montés. Les tofs dans fourre tout "niva resto c'est ..."
Merci extreme de tes explications amortisseurs-avis des experts Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs-avis des experts Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs-avis des experts   amortisseurs-avis des experts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs-avis des experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de experts
» amortisseurs
» Avis aux experts boite de vitesse
» Avis aux grands experts NIVA
» Ressorts de suspension rouges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: