| mono mullti | |
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+10GYHU25 Burgalat Pavel lion42 N°6 niva45 RV 78 GrosPimousse kalinka Dim 14 participants |
Auteur | Message |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: mono mullti Mer 24 Fév 2010 - 23:49 | |
| et encore, a moitier bien vu ici,ca commence seulement car ancienne URRS |
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kalinka Un peu
Date d'inscription : 13/01/2010 Nombre de messages : 14 Localisation : 74 Niva type, année : 1.7 essence 2007 Metallic Couleur : Bleu nuit
| Sujet: Re: mono mullti Jeu 25 Fév 2010 - 11:46 | |
| Salut à tous, et pourquoi que (pardonnez mon ignorance) c'est mieux un mono qu'un multi ??? Hein ??? Merci... |
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GrosPimousse Pour la vie
Date d'inscription : 21/11/2005 Nombre de messages : 611 Localisation : 95 Vexin Age : 56 Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986 Couleur : blanc
| Sujet: Re: mono mullti Jeu 25 Fév 2010 - 12:59 | |
| - kalinka a écrit:
- Salut à tous, et pourquoi que (pardonnez mon ignorance) c'est mieux un mono qu'un multi ??? Hein ???
Merci... En mono = monopanne multi = multipanne |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: mono mullti Jeu 25 Fév 2010 - 18:42 | |
| 2001, pour l'année |
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niva45 Pour la vie
Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 696 Localisation : 45 loiret Age : 47 Niva type, année : 1600 de 85 Couleur : bleu
| Sujet: Re: mono mullti Jeu 25 Fév 2010 - 20:24 | |
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Invité Invité
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: mono mullti Dim 28 Fév 2010 - 17:32 | |
| On ne peut pas tous laisser dire , je serai curieux de savoir qui a eu des pannes spécifiques aux multis ou aux monos.... Ben oui, un problème de boite peut (doit) arriver sur tous les modèles (boites 5) par exemple. Il faut donc voir les pannes spécifiques et après on voit. J'ai eu un démarreur (comme presque tout le monde ici) une distribution (comme beaucoup ici) un écrou de boite qui se desserre (comme pas d'entre nous), une bobine d'allumage HS (comme qui déjà ?) .... Résultat : je ne me sens pas plus emmerdé que certains possesseurs de 1600, 1700 mono ou multi GPL ou pas ! |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: mono mullti Dim 28 Fév 2010 - 17:36 | |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 70 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: mono mullti Dim 28 Fév 2010 - 20:06 | |
| - N°6 a écrit:
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On ne peut pas tous laisser dire , je serai curieux de savoir qui a eu des pannes spécifiques aux multis ou aux monos.... Ben oui, un problème de boite peut (doit) arriver sur tous les modèles (boites 5) par exemple. Il faut donc voir les pannes spécifiques et après on voit. J'ai eu un démarreur (comme presque tout le monde ici) une distribution (comme beaucoup ici) un écrou de boite qui se desserre (comme pas d'entre nous), une bobine d'allumage HS (comme qui déjà ?) .... Résultat : je ne me sens pas plus emmerdé que certains possesseurs de 1600, 1700 mono ou multi GPL ou pas ! Il convient d'être objectif : - les 1600 n'ont pas de pannes électroniques, le mécano "classique" est en mesure de tout dépanner - les 1700 mono peuvent être plus facilement "décatalysés" et l'EEPROM du calculateur est amovible, ce qui permet de la dupliquer à l'infini et (ou) de la modifier, de remettre celle d'origine. En fait c'est plus souple ! - les 1700 multi ne peuvent (ou en tout cas difficilement) être décatalysés, l'EEPROM en CMS (composant miniaturisé) est soudée sur le circuit imprimé du calculateur, donc une reprog par la prise diag, et re-re-prog pour revenir à l'origine... PFFFF... Faut vraiment en vouloir ! La présence de poussoirs hydrauliques et du tendeur de chaîne hydraulique est une nette amélioration aussi (20w50 à proscrire !!!!) L'électronique a un effet globalement positif sur les réglages du moteur (et sur la consommation !), mais la démarche pour la recherche de pannes est différente (je ne veux pas dire plus difficile) que sur un modèle à carbu. Je ne prêche pas pour telle ou telle catégorie de Niva, il y a des avantages et des inconvénients dans tous les modèles avec comme point commun : de l'embrayage aux roues, on a tous les mêmes emm... J'ai été assez objectif ???? |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: mono mullti Lun 1 Mar 2010 - 9:37 | |
| oui |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: mono mullti Lun 1 Mar 2010 - 11:22 | |
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GYHU25 Pour la vie
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 784 Localisation : 02300 sinceny Age : 57 Niva type, année : a pus Couleur : jaune
| Sujet: Re: mono mullti Lun 1 Mar 2010 - 12:20 | |
| j ai eu un multi ,degouter des pannes j ai pris un 1600 et je suis toujours en panne |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mono mullti Lun 1 Mar 2010 - 13:05 | |
| 2 multis : à par les pannes électroniques sur l'un ( mauvais concessionnaire qu'il est interdit de nommer) , la 5 ème qui saute ( grand classique ) et ce que j' ai cassé moi-même , le remplissage de Gpl esquinté avec des pistolets pourris , eh bien croyez le ou non : je n'ai pas eu d' autres panne ! enfin jusqu' à aujourd' hui .... |
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rorinours Un peu
Date d'inscription : 05/11/2009 Nombre de messages : 18 Localisation : la chaise-dieu (43) Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1983, BV 5 rapport Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: mono mullti Lun 1 Mar 2010 - 15:34 | |
| on a eu l'occaze de faire le comparatif de traversé de rivière avec le mono de DJtof et le multi de Hervé63 ce week end à Arcey, la seule difference observé pour l'instant c'est que celui de tof a redémarrer dans la rivière et hervé n'a pas encore essayer de redemarrer le sien. Sinon ben coté résultat la rivière 2, les ladas (que se soit mono ou multi) 0 |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 70 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: mono mullti Lun 1 Mar 2010 - 20:27 | |
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Invité Invité
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: mono mullti Lun 1 Mar 2010 - 21:11 | |
| Et si je vous dis en 3 ans et quelque jours en 1600, aucune panne moteur (Weber, allumage électronique) hormis de la casse en TT ( 2 demi arbre ). Pour le reste de l'usure, des freins, un embrayage et quelque bricoles, rien d'autre et je le ménage pas non plus |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: as toujour Lun 1 Mar 2010 - 21:26 | |
| perso, sur les terrains de tt tout les ladas ce vallent !!!!!!!!!! que ce soit un 1600, un 1700 mono ou multis. je dirais que le 1700 mono est le plus simple a depanner des nivas. car il a de l' electronique mais tres peu pour etre emmerder. malgres que sur le miens je n' ais jamais eut de merde ( ne jamais dire jamais, ca porte la poisse y parrait !!!) . le seul hique des 1700 monos ou multis c' est le passage de gué. si le ou les boitiers electronique prennent l' eau et bien pas de bol. la y a que tres peu de chance que ca aille apres. mais le 1700 multi a l' avantage d' avoir un peu plus de couple ( attention , j' ai bien dit un peu !!!!), moins d' emmerde electronique que le monos, mais vu la complexité de cet ensemble electronique il vaut mieux si connaitre pour depanner. a+++ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mono mullti Mar 2 Mar 2010 - 12:55 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: mono mullti Mar 2 Mar 2010 - 14:43 | |
| - rorinours a écrit:
- on a eu l'occaze de faire le comparatif de traversé de rivière avec le mono de DJtof et le multi de Hervé63 ce week end à Arcey, la seule difference observé pour l'instant c'est que celui de tof a redémarrer dans la rivière et hervé n'a pas encore essayer de redemarrer le sien.
Sinon ben coté résultat la rivière 2, les ladas (que se soit mono ou multi) 0 Juste pour ton information, oui on a fait la rivere, mais un était un peu plus préparé que l'autre. On avait tout les 2 un Snorkel, donc pas de soucis la dessus, mais moi j'avais le calculateur dans la boite a gant, donc pas de soucis avec l'electronique. Pour le faite de ne pas avoir fini la riviere, en faite on était en train de ce faire shouté par le CO2 de mon pot d'echappement. Et j'ai préféré arreté que de nous retrouvé asphyxié. Sinon la riviere je la fesait entiere cette année. Mais promis l'année prochaine je fais tout d'un trait. Sinon pour le duel, en faite y'en a pas vraiment, mais faut juste savoir ce que tu veut faire avec. Si c'est pour faire le con comme nous, aller dans l'eau, ba la il faut avoir un Mono ou Multi, car la partie moteur ne risque rien en immersion. Il est vrai que le mono est moins chiant car peu d'electronique et reste une mecanique simple. Moi perso avec tout ce que je fait avec, j'ai juste des problemes d'alternateur et pas de soucis de moteur. Il a bu de l'eau, de la boue, de l'ethanol et pas de soucis. Moi je n'ai eu qu'un Mono, et franchement je ne changerais pour rien au monde. Et ceux qui sont passé du 1600 au mono, ne feront jamais le retour en arriere, car trop de bonheur avec le Mono. Bye |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mono mullti Mar 2 Mar 2010 - 15:16 | |
| Et puis soyons honnêtes, le niva n'est pas prévu pour être un sous-marin. Dans la doc c'est écrit : 50 cm maxi d'eau et sans vague bien sûr. Moi je ne m' en sers que sur le sec, je n'aime pas la boue , sauf chaude en cure thermale avec les soins .... |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: mono mullti Mar 2 Mar 2010 - 20:06 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mono mullti Mar 2 Mar 2010 - 22:31 | |
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| Sujet: Re: mono mullti | |
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| mono mullti | |
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