Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mono mullti

Aller en bas 
+10
GYHU25
Burgalat
Pavel
lion42
N°6
niva45
RV 78
GrosPimousse
kalinka
Dim
14 participants
AuteurMessage
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

mono mullti Empty
MessageSujet: mono mullti   mono mullti EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:47

Bonsoir a tous, a quel annee a peu pres a t il ete fait le changement d'injection de mono a multi car il me semble,grace a djtof,mieux vaut acheter un mono qu un multi..........a moins,de ce cotiser et de lui offrir une mono mullti 302113 en multi et il craquerat(a qui veux comprendre) Salut a tous de Pologne et surtout ceux qui se font insulter en france,en hummer ou gros toy peut etre mais en niva mono mullti 925863 mono mullti Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:49

et encore, a moitier bien vu ici,ca commence seulement car ancienne URRS mono mullti Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Un peu
kalinka


Date d'inscription : 13/01/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : 74
Niva type, année : 1.7 essence 2007 Metallic
Couleur : Bleu nuit

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:46

Salut à tous, et pourquoi que (pardonnez mon ignorance) c'est mieux un mono qu'un multi ??? Hein ???
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
GrosPimousse
Pour la vie
GrosPimousse


Date d'inscription : 21/11/2005
Nombre de messages : 611
Localisation : 95 Vexin
Age : 56
Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986
Couleur : blanc

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:59

kalinka a écrit:
Salut à tous, et pourquoi que (pardonnez mon ignorance) c'est mieux un mono qu'un multi ??? Hein ???
Merci...

En mono = monopanne
multi = multipanne

mono mullti 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://grospimousse4x4.wordpress.com/
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:42

2001, pour l'année mono mullti 804205
Revenir en haut Aller en bas
niva45
Pour la vie
niva45


Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 696
Localisation : 45 loiret
Age : 47
Niva type, année : 1600 de 85
Couleur : bleu

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:24

GrosPimousse a écrit:
kalinka a écrit:
Salut à tous, et pourquoi que (pardonnez mon ignorance) c'est mieux un mono qu'un multi ??? Hein ???
Merci...

En mono = monopanne
multi = multipanne

mono mullti 870502



mono mullti Mdr mono mullti Mdr mono mullti Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:01

GrosPimousse a écrit:
kalinka a écrit:
Salut à tous, et pourquoi que (pardonnez mon ignorance) c'est mieux un mono qu'un multi ??? Hein ???
Merci...

En mono = monopanne
multi = multipanne

mono mullti 870502




mono mullti Lol
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:32

mono mullti 804205


On ne peut pas tous laisser dire mono mullti Gourdin , je serai curieux de savoir qui a eu des pannes spécifiques aux multis ou aux monos....

Ben oui, un problème de boite peut (doit) arriver sur tous les modèles (boites 5) par exemple.

Il faut donc voir les pannes spécifiques et après on voit.

J'ai eu un démarreur (comme presque tout le monde ici) une distribution (comme beaucoup ici) un écrou de boite qui se desserre (comme pas d'entre nous), une bobine d'allumage HS (comme qui déjà ?) ....


Résultat : je ne me sens pas plus emmerdé que certains possesseurs de 1600, 1700 mono ou multi GPL ou pas ! mono mullti Lol


mono mullti 804205
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:36

ben moi je suis sur de jammais rester en panne a cause de la bobinne ou de l allumeur mono mullti 527449 mono mullti 527449 mono mullti 527449 mono mullti 870502
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:06

N°6 a écrit:
mono mullti 804205


On ne peut pas tous laisser dire mono mullti Gourdin , je serai curieux de savoir qui a eu des pannes spécifiques aux multis ou aux monos....

Ben oui, un problème de boite peut (doit) arriver sur tous les modèles (boites 5) par exemple.

Il faut donc voir les pannes spécifiques et après on voit.

J'ai eu un démarreur (comme presque tout le monde ici) une distribution (comme beaucoup ici) un écrou de boite qui se desserre (comme pas d'entre nous), une bobine d'allumage HS (comme qui déjà ?) ....


Résultat : je ne me sens pas plus emmerdé que certains possesseurs de 1600, 1700 mono ou multi GPL ou pas ! mono mullti Lol


mono mullti 804205

mono mullti Icon_salut mono mullti 51128

Il convient d'être objectif :

- les 1600 n'ont pas de pannes électroniques, le mécano "classique" est en mesure de tout dépanner

- les 1700 mono peuvent être plus facilement "décatalysés" et l'EEPROM du calculateur est amovible, ce qui permet de la dupliquer à l'infini et (ou) de la modifier, de remettre celle d'origine. En fait c'est plus souple !

- les 1700 multi ne peuvent (ou en tout cas difficilement) être décatalysés, l'EEPROM en CMS (composant miniaturisé) est soudée sur le circuit imprimé du calculateur, donc une reprog par la prise diag, et re-re-prog pour revenir à l'origine... PFFFF... Faut vraiment en vouloir !
La présence de poussoirs hydrauliques et du tendeur de chaîne hydraulique est une nette amélioration aussi (20w50 à proscrire !!!!)

L'électronique a un effet globalement positif sur les réglages du moteur (et sur la consommation !), mais la démarche pour la recherche de pannes est différente (je ne veux pas dire plus difficile) que sur un modèle à carbu.

Je ne prêche pas pour telle ou telle catégorie de Niva, il y a des avantages et des inconvénients dans tous les modèles avec comme point commun : de l'embrayage aux roues, on a tous les mêmes emm...

mono mullti 454923 J'ai été assez objectif ????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:37

oui mono mullti Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:22

N°6 a écrit:
mono mullti 804205


On ne peut pas tous laisser dire mono mullti Gourdin , je serai curieux de savoir qui a eu des pannes spécifiques aux multis ou aux monos....
mono mullti Lol
mono mullti 804205

Etant de toute évidence moins curieux que toi, j'ai opté pour un 1600... mono mullti Icon_biggrin2 mono mullti Lol
Revenir en haut Aller en bas
GYHU25
Pour la vie
GYHU25


Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 784
Localisation : 02300 sinceny
Age : 57
Niva type, année : a pus
Couleur : jaune

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:20

j ai eu un multi ,degouter des pannes j ai pris un 1600 mono mullti Indecis1 et je suis toujours en panne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:05

2 multis : à par les pannes électroniques sur l'un ( mauvais concessionnaire qu'il est interdit de nommer) , la 5 ème qui saute ( grand classique ) et ce que j' ai cassé moi-même mono mullti Boulet , le remplissage de Gpl esquinté avec des pistolets pourris , eh bien croyez le ou

non : je n'ai pas eu d' autres panne ! enfin jusqu' à aujourd' hui .... mono mullti Lol
Revenir en haut Aller en bas
rorinours
Un peu
rorinours


Date d'inscription : 05/11/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : la chaise-dieu (43)
Age : 35
Niva type, année : 1600 de 1983, BV 5 rapport
Couleur : blanc et bleu

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:34

on a eu l'occaze de faire le comparatif de traversé de rivière avec le mono de DJtof et le multi de Hervé63 ce week end à Arcey, la seule difference observé pour l'instant c'est que celui de tof a redémarrer dans la rivière et hervé n'a pas encore essayer de redemarrer le sien.

Sinon ben coté résultat la rivière 2, les ladas (que se soit mono ou multi) 0
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:27

mono mullti Icon_salut

mono mullti 454923 J' attaque le 11ème mois sans panne !

Qui dit mieux ? mono mullti 549745


Je ferais mieux de fermer ma gueule... que si la chance venait à tourner....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Invité
Invité
Anonymous



mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:57

1 depuis 18 mois sans panne, l' autre bientôt depuis 11 mois en panne mono mullti Icon_biggrin2 mono mullti 106619
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:11

Et si je vous dis en 3 ans et quelque jours en 1600, aucune panne moteur (Weber, allumage électronique) hormis de la casse en TT ( 2 demi arbre ). Pour le reste de l'usure, des freins, un embrayage et quelque bricoles, rien d'autre mono mullti Moon1 et je le ménage pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

mono mullti Empty
MessageSujet: as toujour   mono mullti EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:26

perso, sur les terrains de tt tout les ladas ce vallent !!!!!!!!!!

que ce soit un 1600, un 1700 mono ou multis. je dirais que le 1700 mono est le plus simple a depanner des nivas. car il a de l' electronique mais tres peu pour etre emmerder. malgres que sur le miens je n' ais jamais eut de merde ( ne jamais dire jamais, ca porte la poisse y parrait !!!) . le seul hique des 1700 monos ou multis c' est le passage de gué. si le ou les boitiers electronique prennent l' eau et bien pas de bol. la y a que tres peu de chance que ca aille apres. mais le 1700 multi a l' avantage d' avoir un peu plus de couple ( attention , j' ai bien dit un peu !!!!), moins d' emmerde electronique que le monos, mais vu la complexité de cet ensemble electronique il vaut mieux si connaitre pour depanner.

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:55

stephsavo a écrit:
perso, sur les terrains de tt tout les ladas ce vallent !!!!!!!!!!

que ce soit un 1600, un 1700 mono ou multis. je dirais que le 1700 mono est le plus simple a depanner des nivas. car il a de l' electronique mais tres peu pour etre emmerder. malgres que sur le miens je n' ais jamais eut de merde ( ne jamais dire jamais, ca porte la poisse y parrait !!!) . le seul hique des 1700 monos ou multis c' est le passage de gué. si le ou les boitiers electronique prennent l' eau et bien pas de bol. la y a que tres peu de chance que ca aille apres. mais le 1700 multi a l' avantage d' avoir un peu plus de couple ( attention , j' ai bien dit un peu !!!!) mono mullti Mdr mono mullti Mdr mono mullti Mdr mono mullti Mdr , moins d' emmerde electronique que le monos, mono mullti Mdr mono mullti Mdr mono mullti Mdr mono mullti Mdr mais vu la complexité de cet ensemble electronique il vaut mieux si connaitre pour depanner.

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:43

rorinours a écrit:
on a eu l'occaze de faire le comparatif de traversé de rivière avec le mono de DJtof et le multi de Hervé63 ce week end à Arcey, la seule difference observé pour l'instant c'est que celui de tof a redémarrer dans la rivière et hervé n'a pas encore essayer de redemarrer le sien.

Sinon ben coté résultat la rivière 2, les ladas (que se soit mono ou multi) 0

Juste pour ton information, oui on a fait la rivere, mais un était un peu plus préparé que l'autre.

On avait tout les 2 un Snorkel, donc pas de soucis la dessus, mais moi j'avais le calculateur dans la boite a gant, donc pas de soucis avec l'electronique.

Pour le faite de ne pas avoir fini la riviere, en faite on était en train de ce faire shouté par le CO2 de mon pot d'echappement.
Et j'ai préféré arreté que de nous retrouvé asphyxié.

Sinon la riviere je la fesait entiere cette année.
Mais promis l'année prochaine je fais tout d'un trait.

Sinon pour le duel, en faite y'en a pas vraiment, mais faut juste savoir ce que tu veut faire avec.
Si c'est pour faire le con comme nous, aller dans l'eau, ba la il faut avoir un Mono ou Multi, car la partie moteur ne risque rien en immersion.

Il est vrai que le mono est moins chiant car peu d'electronique et reste une mecanique simple.

Moi perso avec tout ce que je fait avec, j'ai juste des problemes d'alternateur et pas de soucis de moteur.
Il a bu de l'eau, de la boue, de l'ethanol et pas de soucis.

Moi je n'ai eu qu'un Mono, et franchement je ne changerais pour rien au monde.
Et ceux qui sont passé du 1600 au mono, ne feront jamais le retour en arriere, car trop de bonheur avec le Mono.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:16

Et puis soyons honnêtes, le niva n'est pas prévu pour être un sous-marin. Dans la doc c'est écrit : 50 cm maxi d'eau et sans vague bien sûr. Moi je ne m' en sers que sur le sec, je n'aime pas la boue , sauf chaude en cure thermale avec les soins ....
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:06

extreme lada a écrit:
stephsavo a écrit:
perso, sur les terrains de tt tout les ladas ce vallent !!!!!!!!!!

que ce soit un 1600, un 1700 mono ou multis. je dirais que le 1700 mono est le plus simple a depanner des nivas. car il a de l' electronique mais tres peu pour etre emmerder. malgres que sur le miens je n' ais jamais eut de merde ( ne jamais dire jamais, ca porte la poisse y parrait !!!) . le seul hique des 1700 monos ou multis c' est le passage de gué. si le ou les boitiers electronique prennent l' eau et bien pas de bol. la y a que tres peu de chance que ca aille apres. mais le 1700 multi a l' avantage d' avoir un peu plus de couple ( attention , j' ai bien dit un peu !!!!) mono mullti Mdr mono mullti Mdr mono mullti Mdr mono mullti Mdr , moins d' emmerde electronique que le monos, mono mullti Mdr mono mullti Mdr mono mullti Mdr mono mullti Mdr mais vu la complexité de cet ensemble electronique il vaut mieux si connaitre pour depanner.

a+++
t'en loupe pas une, toi ; attention les multis sont les meilleurs mono mullti Rhoo1 mono mullti Rhoo1 mono mullti Rhoo1 mono mullti Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:31

stephsavo a écrit:
t'en loupe pas une, toi ; attention les multis sont les meilleurs mono mullti Rhoo1 mono mullti Rhoo1 mono mullti Rhoo1 mono mullti Rhoo1
pour se mettre en panne et sur le toit mono mullti Lol mono mullti Lol mono mullti Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mono mullti Empty
MessageSujet: Re: mono mullti   mono mullti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mono mullti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mono ou multi ?
» P_R_O_B_L_E_M_E GPL 1.7 i mono
» Monopoint/Multipoint
» moteur 1,7 mono
» Nouveau en mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: