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 Douloureux contrôle technique !

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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:03

J'ai remonté les tambours et là je me suis apperçu de ça :

Douloureux contrôle technique ! - Page 2 P2142517

La petite barette avait glissé. Sans doute pendant que j'ai actionné les cylindres. Je l'ai remise à sa place. C'est bien ça ?
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:16

Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Icon_twisted
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:20

Effectivement, il faut que la barrette soit dans l'encoche.
Si tu n'as pas encore remonté, vérifie bien que l'intérieur des tambours ne soit pas un peu gras. Tes freins ont l'air presque neufs, donc s'ils ne freinent pas, une autre piste est une légère fuite d'huile de pont, pour cause de joints spi de sortie de pont usés. Il passe alors un peu d'huile dans les tambours et ça suffit pour compromettre gravement le freinage (il n'en faut pas beaucoup !)
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julot
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:42

J'ai remonté, mais j'ai pas l'impression qu'il y avait de gras dedans.

Les joints spy avait été changé il y a 2 ans en même temps que les freins. Comme mes freins ont l'air en l'état, ça doit donc être sur le pont arrière.

A l'arrière du moyen, c'est plein de terre agglomérée. J'ai nettoyé sur un côté pour voir si ça continu à fuir ou si c'est des traces de l'ancienne fuite. Je vais guetter.

Avant de remonter le dernier tambour, j'ai actionné la pédale de frein. Le cylindre a bougé, au delà de sa course normale, et là, j'ai eu une fuite de liquide. J'ai un peu épongé, puis j'ai remonté.

Mais aucun frein. Les 2 roues arrières en l'air, je n'arrive plus à les freiner. Elles tournent librement.
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:45

pose le niva car ton freinage arriere est fonction de la charge ( repartiteur ) Douloureux contrôle technique ! - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:48

il me semble qu'il y a une fuite ici :-

Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Tambour
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:58

Bien vu mais c'est des traces de nettoyant frein que j'avais mis avant la photo.

Pour ce qui est de remettre le Niva à plat, comment je vais faire après pour vérifier que les freins arrières freinent ? Le fait que l'arrière soit plus haut ne joue pas d'ailleurs plutôt dans le bon sens ? (là, je dis sans doute une connerie). Lorsque l'on freine, un véhicule commence par piquer du nez, je pensais qu'ensuite les freins arrières s'actionnaient.
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:02

ton essieus ar dois porter pour ouvrir le repartiteur 2 chandelle sous le pont ar font l affaire
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:36

Lors de mon essai, le véhicule était soulevé uniquement à l'arrière, avec une cale sous le pont et le cric en soutient sur un des trains. C'est bon pour ouvrir le répartiteur ?
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:05

B'jour !
Du moment que l'arrière n'est pas soulevé par la coque mais par l'essieu, le répartiteur doit travailler.
Une alternative au trichlo à laquelle on ne pense pas, c'est l'acétone. On imbibe du papier absorbant, et on frotte les intérieurs des tambours (périphérie) et les segments de frein jusqu'à ce que le papier ne ramasse plus de crasse.
Bon travail.
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:04

julot a écrit:



Une piste : ma Niva ne tiens pas les tours. Lorsque l'on monte au point mort à 2500 tours/3000 tours, ceux-ci ne restent pas stable alors que l'on ne bouge pas la pédale d'accélérateur. J'avais déjà mentionné ce problème sans arriver à le résoudre. J'ai déjà changé filtre à air/ à essence, bougies, régulateur de ralenti et capteur de position papillon.






salut

un petit up pour ce probleme a tu un code erreur 1140 avec ce symptome

car j'ai eu ça apres le changement du capteur papillon uniquement a chaud
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:48

Je ne crois pas. Je vérifirai dès que les 40 cm de neige qui sont sur ma Niva auront fondus.

Domage, sans frein arriere, je n'ose pas prendre la Niva pour patauger dans la neige !
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:29

Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Icon_scratch ben en même temps avec le temps qu'il fait chez toi, tu devrais tout faire au frein moteur justement Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Indecis1
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:24

Tu as raison. Le frein moteur ne permet toutefois pas de freiner sur les derniers mètres.
Mais à défaut de mécanique, hier soir, j'ai construit un igloo avec les enfants. C'est plus distrayant !
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:44

ah ben oui... t'aurais juste fait une tite glissade de rien sur les derniers mètres Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Mdr
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:15

salut
faut couper le contact avec la vitesse Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:08

Masterorion a écrit:
B'jour !
Du moment que l'arrière n'est pas soulevé par la coque mais par l'essieu, le répartiteur doit travailler.
Une alternative au trichlo à laquelle on ne pense pas, c'est l'acétone. On imbibe du papier absorbant, et on frotte les intérieurs des tambours (périphérie) et les segments de frein jusqu'à ce que le papier ne ramasse plus de crasse.
Bon travail.

l alcool a bruler aussi ! pour nettoyer et rincer
les traces de liquides !!
on peut meme faire un rincage du circuit avec




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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:23

un carton de sky a ton controleur et ton CT sera vierge Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol
















demandes lui avant des fois qu'il prefere le Jaune Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Gourdin Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Gourdin
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:52

niva 56 a écrit:
un carton de sky a ton controleur et ton CT sera vierge Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol




toi pour passer le tien t as apporter un carton de chaque !!


et apres avoir gouter Douloureux contrôle technique ! - Page 2 996876 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 996876 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 996876 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 996876 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 996876



c est toi qui a signer a sa place Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol




kenavo Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Rhoo1 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Rhoo1 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Rhoo1
















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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:53

la denree a écrit:
niva 56 a écrit:
un carton de sky a ton controleur et ton CT sera vierge Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol




toi pour passer le tien t as apporter un carton de chaque !!


et apres avoir gouter Douloureux contrôle technique ! - Page 2 996876 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 996876 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 996876 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 996876 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 996876



c est toi qui a signer a sa place Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Lol




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ben non le mien n'aime que l'eku 28 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 100x120_eku-28-33 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Gourdin Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Gourdin Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Gourdin Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Gourdin










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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:18

Pour revenir à ton pb de freins, on va essayer de procéder avec logique.
L'aspect purement mécanique semble pouvoir être écarté car tes freins ont l'air propres et tu nous dis qu'ils sont bien secs, et que les cylindres de roues ont été changés. Donc c'est un pb sur le circuit hydraulique. Il y a 3 possibilités :
- Pas de pression émise
- Pression non transmise jusqu'au bout de la chaîne
- Pression "absorbée pendant le transport"

Voilà comment je vérifierais

Tout d'abord
- La pression a pu être absorbée par une ou plusieurs bulles d'air dans le circuit. C'est le but de la purge. Si tu est seul, il existe un petit gadget bien pratique : un tuyau relié à un petit cylindre contenant une bille poussée par un ressort. Tu dévisses la vis de purge ARD (la plus éloignée du MC), tu branches le tuyau dessus et tu pompes doucement. Avec la pression, le liquide repousse la bille et remplit le petit cylindre, puis en sort par l'autre extrémité (mettre un bocal pour récupérer le LF) ; quand tu relaches, le ressort pousse la bille sur l'arrivée du tuyau, empêchant l'air de rentrer dans le circuit. Comme tu ne vois pas s'il sort de l'air, pompe au moins une douzaine de fois. Attention, surveille le niveau dans le bocal de LF et remplis le avant qu'il ne ré-avale de l'air ! Referme la vis de purge et passe à la roue suivante (ARG) et ainsi de suite.

On continue
- Le maître-cylindre emet-il la pression ? Il y a 2 pistons dans le MC. Si je ne me trompe pas, le piston avant commande les 2 pistons H et B des étriers AV, le piston arrière commande le piston central des étriers AV et les cylindres de roues AR. Pour le tester, démonte les plaquettes AV et repousse le piston central, remonte les plaquettes - pour que les autres pistons ne sortent pas - et appuie sur la pédale. En enlevant les plaquettes, tu vas voir si le piston central a avancé. Tu peux même intercaler un morceau de bois fin (planche à cagette par ex) entre le piston et la plaquette pour voir s'il la pression a été assez forte (morceau de bois très marqué, voire écrasé). Si ce n'est pas le cas, le MC est HS, ou au moins sa partie AR ; ça peut être juste le joint d'étanchéité du piston AR qui est usé ou coupé.

Pour finir
- Si le MC émet de la pression à l'AV et pas à l'AR, ça doit venir du régulateur. Pont AR sur cales ou chandelles, tu débranches la sortie du régulateur et tu appuies sur la pédale : soit une giclée de LF sort, et c'est OK, soit rien ou presque, et c'est lui - ou sa tringlerie de commande - le fautif.

J'ai écarté un encrassage des tuyaux car je pense que ça ne peut pas aller jusqu'au bouchage complet, mais à voir si les tests ci dessus ne font pas apparaître d'autre défaut.

Bien entendu, si j'ai écrit des c...ies, n'hésitez pas !
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:04

C'est sympa Gilou d'avoir fait ce point très explicite.

Pour le premier paragraphe, j'ai acheté un tuyau avec clapet anti-retour. Je ne vois pas le mécanisme du cylindre dont tu parles, mais ça doit se ressembler.
Pour le deuxième paragraphe, j'ai pas tout compris. Mais c'est vrai que j'ai jamais encore touché aux freins avant et au MC. J'étudie un peu mon manuel et ne manquerai pas de te poser quelques questions supplémentaires.
Pour le troisième paragraphe, c'est clair.

Je fais ces test samedi prochain et vous tiens au courant.

Juste une remarque : je ne sais pas si mes cylindre étaient neuf. Alors j'en ai acheté des neufs et envisage de les changer, ainsi que la durite arrière du circuit de frein (remarque du contrôleur). L'orsque je vais démonter cette durite, comment faire pour que tout le liquide du circuit ne me tombe pas sur le bout du nez ?
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:37

julot a écrit:
L'orsque je vais démonter cette durite, comment faire pour que tout le liquide du circuit ne me tombe pas sur le bout du nez ?
Si c'est une durit de roue (souple), tu la pinces avec une pince-étau par exemple, puisque tu vas la changer. Si c'est la canalisation métallique, pas d'autre solution que de sortir l'extrémité de son logement après dévissage de l'écrou de bridage, et de vite mettre un bocal dessous ! Tu en perdras peu.
Mon conseil si cela n'a pas été fait depuis moins de 2 ou 3 ans, profite de l'opération pour vidanger le circuit complet et remplacer ton LF. On ne le fait pratiquement jamais, pourtant le LF s'use. On conseille de le changer tous les 3 à 5 ans, suivant les constructeurs.
En effet le DOT4 a la particularité d'être très hydrophyle : il aime l'eau, et en absorbe tant qu'il peut, en particulier celle de l'humidité de l'air, et la garde prisonnière. Quand il en contient, cette eau s'échauffe en même temps que le LF évidemment, par transmission de la chaleur des plaquettes à travers les pistons. En cas de freinage long et puissant (grande et raide descente) cette eau peut s'échauffer jusqu'à ébullition, et des bulles de vapeur d'eau se forment dans le circuit, plus particulièrement dans le cylindre de roue. Ces bulles de vapeur d'eau se comportent évidemment comme des bulles d'air dans un circuit mal purgé avec les mêmes effets : pédale qui devient mole et élastique, avec le manque de puissance de freinage qui en résulte. Ce phénomène est bien connu des courreurs sous le nom de Vapor-Lock, qui le contournent en utilisant un autre type de LF.
Bon, c'est vrai que ça doit arriver rarement sur un Niva, surtout à ceux qui ont comme signature "si tu freines t'es un lâche" ;)
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:44

salut julo , ben moi je revient du ct avec mon 1.7 , ben polution aussi elle passe pas.

le co2 et bon , le reste 1.59, oui oui , echappement nickel pas de fuite nis rien.


sauf si j ai ma lambda qui beugue , ces qui expliquerai peut etre aussi les trous a bas regime.
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:48

Bon, j'ai passé une bonne part de mon Week-end sur mes freins, j'ai avancé petitement en découvrant tout mais ça ne freine toujours pas super de l'arriere :

- j'ai vidé le circuit de frein arriere en ouvrant les deux vis de purge arriere et en mettant un peu de pression dans le bocal.
- j'ai démonté ma durite souple arriere et remplacé par une durite nouvelle (obligation du CT)
- j'ai démonté le régulateur de pression et remplacé par un nouveau tout neuf. L'ancien présentait de la rouille au niveau du piston.
- j'ai pas réglé le régulateur, j'ai rien compris aux explication.
- j'ai remis du liquide de freinet remis la pression dans le bocal de liquide de frein. Là, constat de fuite au raccord de ma durite souple et à l'entrée du régulateur. Je resserre les écrous, et ça marche. Constat de fuite à la sortie du régulateur. Je resserre et ça ne fuit plus (j'en déduis que le régulateur laisse passer le liquide, malgrès l'absence de réglage).
- tentative de purge avec la mise en pression. Infructueux, le liquide sort doucement et de façon irrégulière.
- tentative de purge avec un tuyau et clapet. Infructueux aussi : le tuyau est trop court et fuit au niveau du raccord.
- tentative de purge à l'ancienne, à l'aide de ma femme. Là, ça marche beaucoup mieux. J'arrive à enlever les bulles aux deux vis de purge arriere. J'ai jamais rien toucher à l'avant.

Pour vérifier, je lève les deux roues arrieres. La roue arriere gauche est bloquée. Je fais rouler la Niva, quelques mètres, puis remonte les deux roues arrières (chandelles sous les supports du pont). Le moteur tournant, en première courte, je fais tourner mes roues. Un coup de frein, et seule une roue est stoppée. La roue arrierre gauche n'est pas stoppée.

Domage, ça n'a toujours pas l'air de marcher !
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:10

Salut, je suis tes peripeties techniques avec intérêt, tot ou tard tu finiras par trouver.
Plus boulet de toi en méchanique et toujours sans Niva (faute d'emploi, de garage, et de papiers pour pouvoir en acheter ), je ne peux que t'inclure dans mes prières pascales, mais Douloureux contrôle technique ! - Page 2 42904
et corrige-moi si j'erre, le fait de n'avoir pas touché aux freins avant ne comporterait-il pas l' inadmissible omission de purger correctement tout le système hidraulique (croisé, si j'ai bien suivi les conseils sur le site).

Des cas où, cela pourrait expliquer un freinage encore irrégulier mais au moins partiel de tes roues arrières, non?

Tiens nous au courant,

amitiés
d'un Vaticaniste exilé en Pologne.

P.S. Dim, si tu lis ceci, elle venait d'où ta Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Nblanc , d'Ucraine? et pour les pièces, tu en trouves en Pologne?
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:13

Salut, je suis tes peripeties techniques avec intérêt, tot ou tard tu finiras par trouver.
Plus boulet de toi en méchanique et toujours sans Niva (faute d'emploi, de garage, et de papiers pour pouvoir en acheter ), je ne peux que t'inclure dans mes prières pascales, mais Douloureux contrôle technique ! - Page 2 42904
et corrige-moi si j'erre, le fait de n'avoir pas touché aux freins avant ne comporterait-il pas l' inadmissible omission de purger correctement tout le système hidraulique (croisé, si j'ai bien suivi les conseils sur le site).

Des cas où, cela pourrait expliquer un freinage encore irrégulier mais au moins partiel de tes roues arrières, non?

Tiens nous au courant,

amitiés
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P.S. Dim, si tu lis ceci, elle venait d'où ta Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Nblanc , d'Ucraine? et pour les pièces, tu en trouves en Pologne?
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:18

bonsoir


http://www.allegro.pl/

et tu tape lada niva

c est deja une piste , comme la bay mais polonais



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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:41

La denree,tu divulges mes adresses Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Icon_sad ,avec la belle 1,9TD 80000km? a 1000 roros Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Nono1 Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Mdr vatican va la prendre
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:07

Salut vaticanlada,il me semble avoir t envoie un MP,mais Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Kopfschuettel de reponse.A tes questions,oui Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Niva_bla achetee a 200km d ici,pas en uKraine et pieces ici a Lublin. Douloureux contrôle technique ! - Page 2 Smilejap
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