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 contrôle technique

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4 participants
AuteurMessage
jp
Beaucoup
jp


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Couleur : gris

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MessageSujet: contrôle technique   contrôle technique EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:51

Bonjour à tous....je dois faire passer au contrôle technique le 20 mai mon lada gpl 2007 new look...je sais que certains d'entre vous franchissent allègrement cette étape, mais avec la législation gpl, je me pose plein de questions. Et pourtant mon lada tourne comme une horloge...peut-être une petite fuite à un joint près de la boite tranfert mais ça ne me laisse même pas une tache dans le garage...le hic c'est que j'ai installé un attelage récemment et qu'il englobe la tôle de protection....Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de situation, sachant que tous les centres de contrôle ne se ressemblent pas...Quels sont les retours d'expérience dont certain d'entre vous disposent...merci de vos réponses
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fabien
Tsar Niva
fabien


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MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:57

pour moi dans la drome la présence de l'attelage et de la tole de protection n'ont pas posé de problème mais à certains endroits les controleurs aiment que la protection soit enlevée pour procéder au controle visuel de la cuve (en gardant la protection dans le coffre du niva) contrôle technique Indecis1
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bizon10
Roi Niva
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MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:04

pour les gpl le probleme ce pose pour ceux avant 2001 si je me trompe pas a voir avec extreme lada qui a eu le souci
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Roi Niva
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MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:29

4.4. CARTER DE PROTECTION / RESERVOIR DE GAZ
Le carter de protection du réservoir ne doit pas présenter de modification(s) importante(s) de profil
(enfoncement, arrachement, coupure, perçage, points chauds, attaque chimique…).
Pour un réservoir, dont le type est clairement identifié comme CNG-2, CNG-3 ou CNG-4 ou lorsque le
type n’est pas identifié, le contrôleur doit réaliser un examen visuel du réservoir après démontage du
carter de protection* ou à l’aide d’outils appropriés (ex : miroir). Si ce contrôle visuel ne peut pas être
réalisé suivant l’une des deux dispositions prévues (démontage du carter ou utilisation d’outils
appropriés), le contrôleur signale le défaut « G.2.1.4.2. RESERVOIR DE GAZ : Accès impossible au(x)
réservoir(s) ».

Pour les réservoirs, dont le type est clairement identifié comme CNG-1 :
⇒ Si le carter de protection ne présente aucune modification de profil importante : le contrôleur :
- examine, sans démontage, les organes visibles.
- vérifie par un test acoustique (résonnance en l’absence de contact), l’absence de contact
permanent entre le ou les réservoir(s) et la protection ou le carter de protection.
⇒ Si le carter de protection présente une détérioration importante (défaut G.3.1.1.1.), le
contrôleur doit réaliser un examen visuel du réservoir après démontage du carter de
protection* ou à l’aide d’outils appropriés (ex : miroir). Si ce contrôle visuel ne peut pas être
réalisé suivant l’une des deux dispositions prévues (démontage du carter ou utilisation d’outils
appropriés), le contrôleur signale le défaut « G.2.1.4.2. RESERVOIR DE GAZ : Accès
impossible au(x) réservoir(s) ».

Dans le cas d’une contre-visite relative au défaut « G.2.1.4.2. RESERVOIR DE GAZ : Accès
impossible au(x) réservoir(s) », le véhicule peut être représenté avec une attestation** émise par le
constructeur (ou son représentant) ou l’installateur, justifiant de la conformité du réservoir. Elle doit
avoir été établie, au plus tôt à la date de la visite technique périodique défavorable. Le contrôleur
photocopie l’attestation et l’archive avec le double du PV de contrôle.
* Pour effectuer le démontage du carter de protection, le contrôleur peut être assisté d’une personne
faisant partie de l’entreprise, dans le respect des règles de sécurité et des dispositions du code du
travail.
** Voir modèle annexe II
Gaine souple étanche
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MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:30

Réservoirs
Bouteilles ou récipients utilisés pour le stockage du gaz naturel carburant, répartis en 4 catégories :
⇒ CNG-1 métallique
⇒ CNG-2 enveloppe métallique renforcée par un filament continu imprégné de résine
bobiné sur la partie cylindrique.
⇒ CNG-3 enveloppe métallique renforcée par un filament continu imprégné de résine
bobiné sur l’ensemble du réservoir.
⇒ CNG-4 enveloppe non métallique renforcée par un filament continu imprégné de résine
(entièrement composite).
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MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Empty

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