| Douloureux contrôle technique ! | |
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+26Incognito Chapkajazz soldat57 Dim VaticanLada alpin05 la denree Marre du Cambouis Masterorion lion42 hoverfrog Gilou06 didier N°6 Marcus72 mano06 regis simon57 xsaraman stephsavo nico90 juliano07 bathan gege 45 yioryos julot 30 participants |
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Auteur | Message |
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Gilou06 A la folie
Date d'inscription : 24/11/2009 Nombre de messages : 309 Localisation : 06 Haut-Pays Niçois Age : 66 Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001 Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Lun 22 Mar 2010 - 11:36 | |
| Je ne pense pas que le circuit de frein soit croisé. En tout cas pas sur mon mono. Par ailleurs, si le circuit était croisé, il faudrait un double répartiteur, avec 2 arrivées et 2 sorties, alors qu'en princiipe on a une seule sortie avec un raccord en T pour alimenter les 2 cylindres de roues AR. Vu que la roue gauche était bloquée, et qu'ensuite, c'est celle qui n'est pas freinée, je pense plus à un mauvais montage des machoires, ou garniture(s) décollée(s); Il faut malheureusement redémonter ton tambour gauche et vérifier tout ça. Profites-en pour vérifier que le cylindre de roue fonctionne bien. |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Lun 22 Mar 2010 - 14:10 | |
| Merci Gilou. Je m(attendais un peu à ça !
Non le circuit n'est pas croisé sur mon multi : la sortie du compensateur est envoyée, via un T, vers les deux roues arrieres.
Une petite question : j'ai lu qu'il y avait des cylindres de roues avec rattrapage automatique et d'autres sans. Est-ce possible que les mauvais est été montés ? Si tel est le cas, comment s'en rendre compte ? |
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Gilou06 A la folie
Date d'inscription : 24/11/2009 Nombre de messages : 309 Localisation : 06 Haut-Pays Niçois Age : 66 Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001 Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Lun 22 Mar 2010 - 19:42 | |
| Non c'est pas les cylindres de roue qui sont à rattrapage automatique, c'est le système de frein à main qui a - ou pas - un système de "cliquet" qui rattrape l'usure des garnitures. |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mar 30 Mar 2010 - 21:48 | |
| Je viens donner quelques nouvelles. Il me reste une dixaine de jours avant la fin de la contre-visite, et ça se passe moyen : - remplacement d'une durite de frein : c'est ok - problème de ceinture qui bloque : j'ai démonté et remonté : c'est beaucoup mieux. En espérant que ça passe. - problème de fixation du siège : j'ai vérifié, mon siège tiens, mais c'est le dossier qui est bancal, la tringlerie de réglage de l'inclinaison du dossier étant partie. En espérant encore que ça passe. - problème de polution : pas avancé beaucoup. J'ai resseré et changé quelques colliers. - problème de frein : j'ai redémonté, changé mes cylindre, et vérifié leur déplacement : il bougent bien et reviennent à leur place. Au freinage, sa freine mieux, j'arrive parfois à faire caler la voiture sur chandelle en première courte. Pour les autres vitesse, ça cale.
Deux questions : - comment contrôler le rattrapage automatique des freins. J'ai l'impression qu'il y a trop de course maintenant. - comment régler le régulateur lde vitesse pour qu'il blkoque au minimum le frein arrière. |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mar 30 Mar 2010 - 21:51 | |
| [quote="julot"]Je viens donner quelques nouvelles. Il me reste une dixaine de jours avant la fin de la contre-visite, et ça se passe moyen : - remplacement d'une durite de frein : c'est ok - problème de ceinture qui bloque : j'ai démonté et remonté : c'est beaucoup mieux. En espérant que ça passe. - problème de fixation du siège : j'ai vérifié, mon siège tiens, mais c'est le dossier qui est bancal, la tringlerie de réglage de l'inclinaison du dossier étant partie. En espérant encore que ça passe. - problème de polution : pas avancé beaucoup. J'ai resseré et changé quelques colliers. - problème de frein : j'ai redémonté, changé mes cylindre, et vérifié leur déplacement : il bougent bien et reviennent à leur place. Au freinage, sa freine mieux, j'arrive parfois à faire caler la voiture sur chandelle en première courte. Pour les autres vitesse, ça cale.
Deux questions : - comment contrôler le rattrapage automatique des freins. J'ai l'impression qu'il y a trop de course maintenant. - comment régler le régulateur lde vitesse pour qu'il blkoque au minimum le frein arrière.[/quote] ??? |
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soldat57 Beaucoup
Date d'inscription : 16/07/2007 Nombre de messages : 84 Localisation : 57 Moyeuvre-Grande Age : 77 Niva type, année : 1.7 bi carburation E/GPL M 12/2011 Couleur : bleu pétrole soit vert foncé
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mar 30 Mar 2010 - 23:00 | |
| Salut, comme indiqué par Gilou06, le ratrappage automatique est purement mécanique, une fois installé, on ne le règle plus. Ton niva doit en être équipé, autrement tu aurais une vis de réglage sur la flasque ar. Dès lors que tu touches au circuit de freinage, il te faut purger les quatres roues. lors du freinage, une prédominance s'excerce sur les roues ar, afin d'éviter le tête à queue. Un contrôle des récepteurs ne s'effectue jamais sans les tambours, risque de détérioration, retires les à demi. Nettoies l'intérieur des tambours à l'alcool à brûler, donnes un coup de papier de verre sur les garnitures, pour leur donner un meilleur gripp. Les essais de freinage, s'effectuent sur un sol poussiéreux, pour relever les traces. Bon courage. |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mar 30 Mar 2010 - 23:12 | |
| En fouillant sur le fofo, il semble qu'il y ait bien des système de rattapage du jeu au niveau des cylindres (référence 2105-3502040-80 d'après jojo).
Sur mon niva, je ne vois pas de système mécanique avec cliquet.
Peut être n'ai_je pas mis les bons. Le fait que les cylindres reviennent après freinage me le fait penser. |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mar 30 Mar 2010 - 23:14 | |
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Gilou06 A la folie
Date d'inscription : 24/11/2009 Nombre de messages : 309 Localisation : 06 Haut-Pays Niçois Age : 66 Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001 Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mer 31 Mar 2010 - 9:52 | |
| Bonjour Normalement, vu l'âge de ton Niva, le frein à main doit être à rattrapage automatique (ce n'est peut-être pas un système à cliquet). De toute façon, si tu n'as pas un excentrique de réglage sur le flasque, c'est qu'il est à rattrapage auto. Pour le réglage du répartiteur, il faut que le Niva repose bien à plat, sur ses roues. Lorsque l'extrémité du levier vient au contact du piston du répartiteur, l'axe de la fixation de l'autre extrémité de la tige doit être à 200 mm du plancher. Pour ce faire tu charges ou décharges le coffre pour que l'axe de fixation soit à 200mm du plancher, tu désserres les vis de fixation du répartiteur et tu le tournes jusqu'à ce que le piston vienne en contact de l'extrémité du levier. |
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Chapkajazz Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2009 Nombre de messages : 143 Localisation : AUVERGNE 43 Age : 81 Niva type, année : G.P.L. 2003 Couleur : Bleu pétrole
| Sujet: Pollution Mer 31 Mar 2010 - 11:18 | |
| Si c'est un moteur à injection,mets 60/100 de bio-carburant,c'est poins cher que les produits miracles et même que le super sans pomb.Ca marche,le caculateur règle la carburation s'il est fonctionnel. Si tu mets 100/100,le contrôleur va trouver que ça ne pollue pas assez ! Cela dit,aucune loi n'interdit de rouler au bio-carburant,mais si on l'utilise pur et en permanence,il vaut mieux installer un adaptateur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mer 31 Mar 2010 - 12:29 | |
| - Chapkajazz a écrit:
- Si c'est un moteur à injection,mets 60/100 de bio-carburant,c'est poins cher que les produits miracles et même que le super sans pomb.Ca marche,le caculateur règle la carburation s'il est fonctionnel. Si tu mets 100/100,le contrôleur va trouver que ça ne pollue pas assez ! Cela dit,aucune loi n'interdit de rouler au bio-carburant,mais si on l'utilise pur et en permanence,il vaut mieux installer un adaptateur.
juste pour info : il n'existe pas de bio carburant, ce sont des agros-carburants, mais bien sûr média + écolos + gouvernement veulent nous faire avaler le contraire |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mer 31 Mar 2010 - 14:24 | |
| Pour le bio-carburant, j'ai pas l'impression que je puisse trouver ça dans mon département. C'est bien de l'E85 dont vous parlez ?
Pour le réglage du compensateur, j'avais pas compris comment gérer cette distance de 200 mm. En chargeant ou déchargeant, c'est maintenant clair.
Pour le réglage des garniture, je viens de commander à Djtof des cylindre avec rattrapage automatique. J'ai bien compris Gilou que tu pensais que le rattrapage était au niveau du frein à main, mais, ne voyant pas ce réglage et la date de représentation au CT se rapprochant, j'essaye maintenant de ne plus trop trainer (sic!) |
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Incognito Un peu
Date d'inscription : 31/03/2010 Nombre de messages : 8 Localisation : Moscou Age : 34 Niva type, année : 21213 Couleur : vert
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mer 31 Mar 2010 - 15:31 | |
| Offtop: la CT chez nous est 4000 rub (120 euro) sans demonstration d'auto Mais le freins est une chose vraiment grave.. bonne chance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mer 31 Mar 2010 - 20:00 | |
| - julot a écrit:
- Pour le bio-carburant, j'ai pas l'impression que je puisse trouver ça dans mon département. C'est bien de l'E85 dont vous parlez ?
Pour le réglage du compensateur, j'avais pas compris comment gérer cette distance de 200 mm. En chargeant ou déchargeant, c'est maintenant clair.
Pour le réglage des garniture, je viens de commander à Djtof des cylindre avec rattrapage automatique. J'ai bien compris Gilou que tu pensais que le rattrapage était au niveau du frein à main, mais, ne voyant pas ce réglage et la date de représentation au CT se rapprochant, j'essaye maintenant de ne plus trop trainer (sic!) Ce serait surprenant que tunne trouves pas de E85 sur Perpi (agro_carburant), autrement en roulant toujours au Gpl sur un multi comme le tien je viens de passer le Ct avec 0,999 donc le problème ne vient pas du carburant mais d'ailleurs |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Jeu 1 Avr 2010 - 1:20 | |
| julot juste un petit conseil donné par le gars du CT ou je passe mon niva !!! pour un bon freinage a l'arriere charge le coffre ,tu verras sa y fait beaucoup !!!ça fait ouvrir plus le compensateur et de se fait plus de pression pour les cylindres de roues l'an passe j'avais la caisse a outil + 2 jerrycan de 20l d'essence et une jante acier pour faire le calage de tout sa !! resultat freinage nickel 2 an avant j'ai du monter sur le parechoc pour avoir un freinage correct pense-y |
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Masterorion Passionnément
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 134 Localisation : Champagne Age : 48 Niva type, année : 1600, 82 Couleur : ça dépend de l'usage
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Jeu 1 Avr 2010 - 8:41 | |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Jeu 1 Avr 2010 - 8:46 | |
| Alors, c'est que j'ai rien compris au compensateur....
J'avais cru comprendre qu'il laissait passer le liquide de frein lorsque, après le freinage des freins avant, la voiture pique un peu du nez, et donc la caisse remonte à l'arrière.
D'après ce raisonnement, si je charge l'arrière, je vais rendre le déclenchement des freins plus difficile.
Où est l'erreur ? |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Jeu 1 Avr 2010 - 9:19 | |
| l'erreur c'est d'y avoir cru le compensateur sert a donner plus de puissance aux frein quand tu es charger !! le poid appuye sur le tige du compensateur et fait ouvrir le passage du looked en plus grand !! quand tu freines et due l'avant pique du nez tu deleste l'arrierre et le freinage est moindre ,vu que l'appui sur le compensateur se fait plus leger si le controleur du ct te dit de charger pour avoir un bon freinage au ban ,il a raison !! et c'est prouvé !! hep masterorion !!pas plus que toi !!! 72kg pour ma part caisse a outil + jerrican + jante = 90kg |
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Gilou06 A la folie
Date d'inscription : 24/11/2009 Nombre de messages : 309 Localisation : 06 Haut-Pays Niçois Age : 66 Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001 Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Ven 2 Avr 2010 - 9:09 | |
| - julot a écrit:
- J'avais cru comprendre qu'il laissait passer le liquide de frein lorsque, après le freinage des freins avant, la voiture pique un peu du nez, et donc la caisse remonte à l'arrière.
Tout d'abord, le freinage n'est pas séquentiel : la pression est envoyée en même temps à l'AV et à l'AR. Le répartiteur permet de donner une prépondérance aux freins AV, afin de tenir compte du "transfert des masses" vers l'AV lors du freinage. En cas de voiture chargée, il faut diminuer cette prépondérance des freins AV car l'AR, lourd et peu freiné, aurait fort envie de passer devant ! |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mar 6 Avr 2010 - 9:49 | |
| Difficilement, sans trop y croire, je me suis rendu à la contre-visite, histoire de voir où j'en étais. Résultat : Merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu. |
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Gilou06 A la folie
Date d'inscription : 24/11/2009 Nombre de messages : 309 Localisation : 06 Haut-Pays Niçois Age : 66 Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001 Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mar 6 Avr 2010 - 21:34 | |
| Et ben voilà Bravo |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Ven 9 Avr 2010 - 15:47 | |
| Merci, et bonne chance à toi.
En espérant que les contrôleurs du Conflent soient sympathiques ! |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Ven 9 Avr 2010 - 19:42 | |
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hypeace Passionnément
Date d'inscription : 13/12/2006 Nombre de messages : 156 Localisation : 06 Grasse Niva type, année : 1700 multi gpl "new look" Couleur : metal
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mar 9 Avr 2013 - 13:39 | |
| Salut à tous,
et alors finalement, qu'est ce qui a été déterminant pour la pollution? |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mar 9 Avr 2013 - 16:18 | |
| Pour la pollution, un nettoyant injecteur et une série de Notre père et Je vous salue Marie avant d'aller passer la contre-visite.
Et c'était passé |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mar 9 Avr 2013 - 16:45 | |
| - julot a écrit:
- Pour la pollution, un nettoyant injecteur et une série de Notre
père LEPERE et Je vous salue Marie jpz avant d'aller passer la contre-visite.
Et c'était passé |
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hypeace Passionnément
Date d'inscription : 13/12/2006 Nombre de messages : 156 Localisation : 06 Grasse Niva type, année : 1700 multi gpl "new look" Couleur : metal
| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! Mer 10 Avr 2013 - 9:10 | |
| Bonjour, est ce que l'option E85 a été testée par quelqu'un pour réduire la pollution?
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| Sujet: Re: Douloureux contrôle technique ! | |
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| Douloureux contrôle technique ! | |
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