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 Douloureux contrôle technique !

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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:36

Je ne pense pas que le circuit de frein soit croisé. En tout cas pas sur mon mono. Par ailleurs, si le circuit était croisé, il faudrait un double répartiteur, avec 2 arrivées et 2 sorties, alors qu'en princiipe on a une seule sortie avec un raccord en T pour alimenter les 2 cylindres de roues AR.
Vu que la roue gauche était bloquée, et qu'ensuite, c'est celle qui n'est pas freinée, je pense plus à un mauvais montage des machoires, ou garniture(s) décollée(s); Il faut malheureusement redémonter ton tambour gauche et vérifier tout ça. Profites-en pour vérifier que le cylindre de roue fonctionne bien.
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julot
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:10

Merci Gilou. Je m(attendais un peu à ça !

Non le circuit n'est pas croisé sur mon multi : la sortie du compensateur est envoyée, via un T, vers les deux roues arrieres.

Une petite question : j'ai lu qu'il y avait des cylindres de roues avec rattrapage automatique et d'autres sans. Est-ce possible que les mauvais est été montés ? Si tel est le cas, comment s'en rendre compte ?
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:42

Non c'est pas les cylindres de roue qui sont à rattrapage automatique, c'est le système de frein à main qui a - ou pas - un système de "cliquet" qui rattrape l'usure des garnitures.
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:48

Je viens donner quelques nouvelles. Il me reste une dixaine de jours avant la fin de la contre-visite, et ça se passe moyen :
- remplacement d'une durite de frein : c'est ok
- problème de ceinture qui bloque : j'ai démonté et remonté : c'est beaucoup mieux. En espérant que ça passe.
- problème de fixation du siège : j'ai vérifié, mon siège tiens, mais c'est le dossier qui est bancal, la tringlerie de réglage de l'inclinaison du dossier étant partie. En espérant encore que ça passe.
- problème de polution : pas avancé beaucoup. J'ai resseré et changé quelques colliers.
- problème de frein :
j'ai redémonté, changé mes cylindre, et vérifié leur déplacement : il bougent bien et reviennent à leur place. Au freinage, sa freine mieux, j'arrive parfois à faire caler la voiture sur chandelle en première courte. Pour les autres vitesse, ça cale.

Deux questions :
- comment contrôler le rattrapage automatique des freins. J'ai l'impression qu'il y a trop de course maintenant.
- comment régler le régulateur lde vitesse pour qu'il blkoque au minimum le frein arrière.
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:51

[quote="julot"]Je viens donner quelques nouvelles. Il me reste une dixaine de jours avant la fin de la contre-visite, et ça se passe moyen :
- remplacement d'une durite de frein : c'est ok
- problème de ceinture qui bloque : j'ai démonté et remonté : c'est beaucoup mieux. En espérant que ça passe.
- problème de fixation du siège : j'ai vérifié, mon siège tiens, mais c'est le dossier qui est bancal, la tringlerie de réglage de l'inclinaison du dossier étant partie. En espérant encore que ça passe.
- problème de polution : pas avancé beaucoup. J'ai resseré et changé quelques colliers.
- problème de frein :
j'ai redémonté, changé mes cylindre, et vérifié leur déplacement : il bougent bien et reviennent à leur place. Au freinage, sa freine mieux, j'arrive parfois à faire caler la voiture sur chandelle en première courte. Pour les autres vitesse, ça cale.

Deux questions :
- comment contrôler le rattrapage automatique des freins. J'ai l'impression qu'il y a trop de course maintenant.
- comment régler le régulateur lde vitesse pour qu'il blkoque au minimum le frein arrière.[/quote] ???
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:00

Salut,
comme indiqué par Gilou06, le ratrappage automatique est purement mécanique, une fois installé, on ne le règle plus. Ton niva doit en être équipé, autrement tu aurais une vis de réglage sur la flasque ar. Dès lors que tu touches au circuit de freinage, il te faut purger les quatres roues. lors du freinage, une prédominance s'excerce sur les roues ar, afin d'éviter le tête à queue. Un contrôle des récepteurs ne s'effectue jamais sans les tambours, risque de détérioration, retires les à demi. Nettoies l'intérieur des tambours à l'alcool à brûler, donnes un coup de papier de verre sur les garnitures, pour leur donner un meilleur gripp. Les essais de freinage, s'effectuent sur un sol poussiéreux, pour relever les traces.
Bon courage.
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:12

En fouillant sur le fofo, il semble qu'il y ait bien des système de rattapage du jeu au niveau des cylindres (référence 2105-3502040-80 d'après jojo).

Sur mon niva, je ne vois pas de système mécanique avec cliquet.

Peut être n'ai_je pas mis les bons. Le fait que les cylindres reviennent après freinage me le fait penser.
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:14

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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:52

Bonjour
Normalement, vu l'âge de ton Niva, le frein à main doit être à rattrapage automatique (ce n'est peut-être pas un système à cliquet). De toute façon, si tu n'as pas un excentrique de réglage sur le flasque, c'est qu'il est à rattrapage auto.
Pour le réglage du répartiteur, il faut que le Niva repose bien à plat, sur ses roues. Lorsque l'extrémité du levier vient au contact du piston du répartiteur, l'axe de la fixation de l'autre extrémité de la tige doit être à 200 mm du plancher.
Pour ce faire tu charges ou décharges le coffre pour que l'axe de fixation soit à 200mm du plancher, tu désserres les vis de fixation du répartiteur et tu le tournes jusqu'à ce que le piston vienne en contact de l'extrémité du levier.
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MessageSujet: Pollution   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:18

Si c'est un moteur à injection,mets 60/100 de bio-carburant,c'est poins cher que les produits miracles et même que le super sans pomb.Ca marche,le caculateur règle la carburation s'il est fonctionnel. Si tu mets 100/100,le contrôleur va trouver que ça ne pollue pas assez ! Cela dit,aucune loi n'interdit de rouler au bio-carburant,mais si on l'utilise pur et en permanence,il vaut mieux installer un adaptateur.
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:29

Chapkajazz a écrit:
Si c'est un moteur à injection,mets 60/100 de bio-carburant,c'est poins cher que les produits miracles et même que le super sans pomb.Ca marche,le caculateur règle la carburation s'il est fonctionnel. Si tu mets 100/100,le contrôleur va trouver que ça ne pollue pas assez ! Cela dit,aucune loi n'interdit de rouler au bio-carburant,mais si on l'utilise pur et en permanence,il vaut mieux installer un adaptateur.

juste pour info : il n'existe pas de bio carburant, ce sont des agros-carburants, mais bien sûr média + écolos + gouvernement veulent nous faire avaler le contraire
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:24

Pour le bio-carburant, j'ai pas l'impression que je puisse trouver ça dans mon département. C'est bien de l'E85 dont vous parlez ?

Pour le réglage du compensateur, j'avais pas compris comment gérer cette distance de 200 mm. En chargeant ou déchargeant, c'est maintenant clair.

Pour le réglage des garniture, je viens de commander à Djtof des cylindre avec rattrapage automatique. J'ai bien compris Gilou que tu pensais que le rattrapage était au niveau du frein à main, mais, ne voyant pas ce réglage et la date de représentation au CT se rapprochant, j'essaye maintenant de ne plus trop trainer (sic!)
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:31

Offtop: la CT chez nous est 4000 rub (120 euro) sans demonstration d'auto Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Icon_biggrin2
Mais le freins est une chose vraiment grave.. bonne chance Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Icon_rolleyes
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:00

julot a écrit:
Pour le bio-carburant, j'ai pas l'impression que je puisse trouver ça dans mon département. C'est bien de l'E85 dont vous parlez ?

Pour le réglage du compensateur, j'avais pas compris comment gérer cette distance de 200 mm. En chargeant ou déchargeant, c'est maintenant clair.

Pour le réglage des garniture, je viens de commander à Djtof des cylindre avec rattrapage automatique. J'ai bien compris Gilou que tu pensais que le rattrapage était au niveau du frein à main, mais, ne voyant pas ce réglage et la date de représentation au CT se rapprochant, j'essaye maintenant de ne plus trop trainer (sic!)
Ce serait surprenant que tunne trouves pas de E85 sur Perpi (agro_carburant), autrement en roulant toujours au Gpl sur un multi comme le tien je viens de passer le Ct avec 0,999 donc le problème ne vient pas du carburant mais d'ailleurs Embarassed
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:20

Douloureux contrôle technique ! - Page 3 454923 julot juste un petit conseil donné par le gars du CT ou je passe mon niva !!!

pour un bon freinage a l'arriere charge le coffre ,tu verras sa y fait beaucoup !!!ça fait ouvrir plus le compensateur

et de se fait plus de pression pour les cylindres de roues Douloureux contrôle technique ! - Page 3 549745

l'an passe j'avais la caisse a outil + 2 jerrycan de 20l d'essence et une jante acier pour faire le calage de tout sa !!

resultat freinage nickel Douloureux contrôle technique ! - Page 3 82925


2 an avant j'ai du monter sur le parechoc pour avoir un freinage correct Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Gourdin

pense-y Douloureux contrôle technique ! - Page 3 549745



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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:41

groink69 a écrit:

2 an avant j'ai du monter sur le parechoc pour avoir un freinage correct Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Gourdin

pense-y Douloureux contrôle technique ! - Page 3 549745



Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Groin233

Hum... T'as l'air bien léger toi... Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Lol
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:46

Alors, c'est que j'ai rien compris au compensateur....

J'avais cru comprendre qu'il laissait passer le liquide de frein lorsque, après le freinage des freins avant, la voiture pique un peu du nez, et donc la caisse remonte à l'arrière.

D'après ce raisonnement, si je charge l'arrière, je vais rendre le déclenchement des freins plus difficile.

Où est l'erreur ?
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:19

l'erreur c'est d'y avoir cru Douloureux contrôle technique ! - Page 3 61911 le compensateur sert a donner plus de puissance aux frein quand tu es charger !!

le poid appuye sur le tige du compensateur et fait ouvrir le passage du looked en plus grand !!


quand tu freines et due l'avant pique du nez tu deleste l'arrierre et le freinage est moindre ,vu que l'appui sur le compensateur

se fait plus leger Douloureux contrôle technique ! - Page 3 549745

si le controleur du ct te dit de charger pour avoir un bon freinage au ban ,il a raison !! et c'est prouvé !!


Douloureux contrôle technique ! - Page 3 454923 hep masterorion !!pas plus que toi !!! Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Lol Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Indecis1 72kg pour ma part Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Icon_biggrin2 Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Icon_biggrin2

caisse a outil + jerrican + jante = 90kg Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Rhoo1 Douloureux contrôle technique ! - Page 3 913491 Douloureux contrôle technique ! - Page 3 913491 Douloureux contrôle technique ! - Page 3 913491

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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:09

julot a écrit:
J'avais cru comprendre qu'il laissait passer le liquide de frein lorsque, après le freinage des freins avant, la voiture pique un peu du nez, et donc la caisse remonte à l'arrière.
Tout d'abord, le freinage n'est pas séquentiel : la pression est envoyée en même temps à l'AV et à l'AR.
Le répartiteur permet de donner une prépondérance aux freins AV, afin de tenir compte du "transfert des masses" vers l'AV lors du freinage. En cas de voiture chargée, il faut diminuer cette prépondérance des freins AV car l'AR, lourd et peu freiné, aurait fort envie de passer devant !
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:49

Difficilement, sans trop y croire, je me suis rendu à la contre-visite, histoire de voir où j'en étais.

Résultat :

Douloureux contrôle technique ! - Page 3 P4062610

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu.
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:34

Et ben voilà Douloureux contrôle technique ! - Page 3 549745
Bravo Douloureux contrôle technique ! - Page 3 527449
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:55

Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Icon_salut julot content pour toi je change mes rotules et je l emmene aussi au ct Douloureux contrôle technique ! - Page 3 804205
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:47

Merci, et bonne chance à toi.

En espérant que les contrôleurs du Conflent soient sympathiques !
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:42

Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Icon_salut julot en principe il est sympa je le connais car on faisait partie du meme club de petanque j ai pas eu le temp de changer les rotules je suis un peu a la traine entre le champ les poules les lapins la chevre qui vas mettre bas c est ça la retraite on bosse +qu avant Douloureux contrôle technique ! - Page 3 996876 Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Aurevoi2
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:39

Salut à tous,

et alors finalement, qu'est ce qui a été déterminant pour la pollution?
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:18

Pour la pollution, un nettoyant injecteur et une série de Notre père et Je vous salue Marie avant d'aller passer la contre-visite.

Et c'était passé
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:45

julot a écrit:
Pour la pollution, un nettoyant injecteur et une série de Notre père LEPERE et Je vous salue Marie jpz avant d'aller passer la contre-visite.

Et c'était passé
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hypeace
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:10

Bonjour, est ce que l'option E85 a été testée par quelqu'un pour réduire la pollution?
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MessageSujet: Re: Douloureux contrôle technique !   Douloureux contrôle technique ! - Page 3 Empty

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