Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 defaillance sur pneu fedima

Aller en bas 
+9
jpz
xsaraman
Herve63
serpico
la denree
nico90
djodjo
juliano07
niva82
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niva82
Un peu
niva82


Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 5
Localisation : tarn et garonne
Age : 49
Niva type, année : 1992
Couleur : beige

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:31

salut a tous je viens d avoir une mauvaise surprise avec un de mes pneus fedima extrem sur l autoroute il a commencer a se desintegrer la croute de crampons se desintegre et j ais un gros trous sur le pneu ; il est pratiquement neuf ; savez vous si il ya une garantie et est se que cela vous est deja arrive merci d avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:39

personne d autre que toi sais si t as pris une garantie... Boulet

regarde sur ta facture sinon contact le constructeur! ou contact le proffessionnel qui te les as vendu. bye defaillance sur pneu fedima 549745
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
A la folie
djodjo


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 282
Localisation : A l'ouest (la bretagne)
Age : 39
Niva type, année : 1700 multi 2006
Couleur : bleu

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:49

Contact ton revendeur, montre lui le pneu ou des photos.
Ce doit être un défaut dans le pneu donc ils va sûrement
te l'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:10

Salut,

Ce n'est pas la première que j'entend un pneu Fedima se déchapper defaillance sur pneu fedima Icon_pale . Ca ne fait pas avancer ton schmilblik mais juste pour info defaillance sur pneu fedima Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:18

Pourquoi ? c'est du rechappé ?
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:20

surement que c est du rechapper! defaillance sur pneu fedima Rhoo1 defaillance sur pneu fedima Rhoo1 defaillance sur pneu fedima Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:28

Vi Fedima = rechapé tout comme Black Star, MZ, INSA et d'autres. Sauf que les moins pires sont les B.S. niveau qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:31

Bon je prendrais les mêmes que Chérier
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:38

excellent choix! defaillance sur pneu fedima 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:00

j'ai vu aussi ça sur des MZ monté sur un paj il suffit qu'une bulle d'air passe entre la trame et le rechappage pour que tout ce decolle c'est le probleme avec les rechappé a froid
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:34

rammene a celui qui te l a vendu
c est a lui de se demerder avec
le fabriquant




defaillance sur pneu fedima Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:37

defaillance sur pneu fedima Lol tu n'es pas encore au lit a cette heure le retraité defaillance sur pneu fedima Love1 defaillance sur pneu fedima Love1
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:45

non !! je veille sur le forum

suis de garde de nuit ! defaillance sur pneu fedima Icon_biggrin2 defaillance sur pneu fedima Icon_biggrin2 defaillance sur pneu fedima Icon_biggrin2






defaillance sur pneu fedima Aurevoi2 defaillance sur pneu fedima Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:48

defaillance sur pneu fedima 527449 defaillance sur pneu fedima 527449 defaillance sur pneu fedima 527449 defaillance sur pneu fedima 527449 defaillance sur pneu fedima 527449 defaillance sur pneu fedima Rhoo1

petite vidéo de la venue de notre ami a la maison defaillance sur pneu fedima Gourdin defaillance sur pneu fedima Gourdin defaillance sur pneu fedima Gourdin

Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:31

alors niva82, ca donne quoi tes demarches? tu a pu avoir un remplacement du pneus? defaillance sur pneu fedima Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:49

nico90 a écrit:
Vi Fedima = rechapé tout comme Black Star, MZ, INSA et d'autres. Sauf que les moins pires sont les B.S. niveau qualité de fabrication.

defaillance sur pneu fedima 82925 hello nico tu en es sur que se sont des rechappes defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question
je croyais que c'eatait interdit et plus commerciable defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:04

Bonsoir

si il sont neuf il sont garantis va voir ton revendeur il ne devrait pas y avoir de problème
sinon tu contacte le fabricant par l'intermédiaire de son site et tu verras ce qu'ils en pensent
a +
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:32

serpico, les pneus rechaper existe bien encore aujourd hui! ils ont fait des progres depuis. defaillance sur pneu fedima Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
niva82
Un peu
niva82


Date d'inscription : 24/01/2010
Nombre de messages : 5
Localisation : tarn et garonne
Age : 49
Niva type, année : 1992
Couleur : beige

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:42

merci a tous je dois ramener le pneu chez mon revendeur avec la facture et normalement il ne devrais pas y avoir de soucis d apres se qu il m as dit au telephone il va en commander un autre merci d avoir repondu aussi nombreux ; bonne continuation et as bientot sur d autres sujets
defaillance sur pneu fedima Clap1
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:59

ya des rechapés ,on le voit sur le coté (decrochement sur la bande de roulement) alors que certains comme les bs on les flancs coulés aussi (remoule non ?)

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:39

serpico a écrit:
nico90 a écrit:
Vi Fedima = rechapé tout comme Black Star, MZ, INSA et d'autres. Sauf que les moins pires sont les B.S. niveau qualité de fabrication.

defaillance sur pneu fedima 82925 hello nico tu en es sur que se sont des rechappes defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question
je croyais que c'eatait interdit et plus commerciable defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question

Et oui ce sont des rechappés ces marques après pour le reste defaillance sur pneu fedima Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyJeu 11 Fév 2010 - 6:59

serpico a écrit:
nico90 a écrit:
Vi Fedima = rechapé tout comme Black Star, MZ, INSA et d'autres. Sauf que les moins pires sont les B.S. niveau qualité de fabrication.

defaillance sur pneu fedima 82925 hello nico tu en es sur que se sont des rechappes defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question
je croyais que c'eatait interdit et plus commerciable defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question defaillance sur pneu fedima Icon_question
tu confonds avec les pneus retaillés
même ça, ça se fait encore pour les PL
les rechapés, ils rajoutent de la gomme en gardant la carcasse de l'ancien pneu
d'où parfois le decollement de la gomme defaillance sur pneu fedima 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:38

defaillance sur pneu fedima 82925 merci pour vos infos sur
les rechapés j'etais presque sur que sela ne
se faisais plus
voila pourquoi j'avais posé la question defaillance sur pneu fedima Lol
Revenir en haut Aller en bas
lecrocheur
A la folie
lecrocheur


Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 273
Localisation : saint germain sur avre (27)
Age : 43
Niva type, année : MONO - 06/2001
Couleur : bleu

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:54

pour info
les blacks star sont du rechappé => Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:11

lecrocheur a écrit:
pour info
les blacks star sont du rechappé => Michelin

tu en es sur ????? les pneu laurent sont des rechapés Michelin mais Black star ????
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyVen 12 Fév 2010 - 5:29

Oui, les Black Star sont des carcasses Michelin rechappées, et je pense avoir entendu dire qu'ils utilisent un processus de rechappage différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:51

ok mais ce n'est pas parce qu'ils utilisent des carcasse michelin que c'est du rechappé michelin
black star doivent faire du rechappage a chaud et non du collage de bande a froid c'est peut etre pour ça qu'il y a moins de problemes avec eux
mais je me trompe peut etre et ce n'est pas parce que je taf chez Michelin defaillance sur pneu fedima Icon_twisted defaillance sur pneu fedima Icon_twisted que je connais toutes les fillialle du groupe defaillance sur pneu fedima Indecis1 defaillance sur pneu fedima Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:38

cher burgalat,

avant de dire des connerie renseigne toi!!! ca m enerve...

j' y suis aller chez eux directement a l usine et j ai payee moins cher, de plus mes jantes d origine en 16 pouces alu peuvent avoir des valves et pas obliger de mettre des chambres a air. et pour finir, black-star n utilise pas que des pneus michelin.

alors avant de dire des connerie comme ca, apel les et pose la question. Grrr!

defaillance sur pneu fedima Gourdin defaillance sur pneu fedima Gourdin defaillance sur pneu fedima Gourdin

defaillance sur pneu fedima Lol
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:49

cherier a écrit:
cher burgalat,

avant de dire des connerie renseigne toi!!! ca m enerve...

j' y suis aller chez eux directement a l usine et j ai payee moins cher, de plus mes jantes d origine en 16 pouces alu peuvent avoir des valves et pas obliger de mettre des chambres a air. et pour finir, black-star n utilise pas que des pneus michelin.

alors avant de dire des connerie comme ca, apel les et pose la question. Grrr!

defaillance sur pneu fedima Gourdin defaillance sur pneu fedima Gourdin defaillance sur pneu fedima Gourdin

defaillance sur pneu fedima Lol



Mon très cher Cherier,

Faut pas s'énerver comme ça. A ton âge, ça ne pardonne pas. defaillance sur pneu fedima Lol

Des conneries, j'en racconte depuis plus de 60 ans (balbuciements enfantains compris), mais je vois mal où j'en ai proféré dans ce poste, voire dans les sujets associés. Si le peu de mémoire qui me reste est bonne, je n'ai fait que signaler ou insinuer que :

(1) Je préfère les Black Star aux Voltyre question performance sur route, mais que les Voltyre n'ont rien à leur envier dans les autres domaines ;

(2) Tous pneus montés sur des jantes 16'' d'origine, telles que les jantes en tôle des 1600 comme le mien, doivent être équipés soit de chambres à air, soit de valves spéciales.

Mea culpa, j'ignorais que les Niva plus récents étaient montés en jantes alu tubeless de 16''. Mais si tu avais jeté un oeil sur mon profil, tu aurais peut-être compris pourquoi.

(3) Je vis dans la Pampa des Pyrénées, et le seul fournisseur/monteur de Black Star que j'ai trouvé à moins de deux heures de route m'a demandé 97 Euro/pièce TTC pour la fourniture, le montage et l'équilibrage de mes Globe Trotter.

Où est ton problème ? defaillance sur pneu fedima Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:03

slt burgalat,

je voie que tu t es renseigner. c est bien. t inquiete pas je m enerve pas, c etait juste pour te faire reagir car mes informations sont sures. bon par contre je sais que black-star n utilise pas que des michelin. voila.

defaillance sur pneu fedima 549745

slts defaillance sur pneu fedima Lol

cordialement cherier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defaillance sur pneu fedima Empty
MessageSujet: Re: defaillance sur pneu fedima   defaillance sur pneu fedima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
defaillance sur pneu fedima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu fedima extreme
» quel jantes et quel largeur de pneus maxi
» question pneu fedima extreme competition
» Changement Pneu origine pour pneu 4x4 de oufzor
» fabrication 8 x 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: