Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal

Aller en bas 
+4
gege 45
didier
Burgalat
chris 24
8 participants
AuteurMessage
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptyJeu 28 Jan - 18:25

bonsoir,la batterie étant déchargée au bout d'un jour,je démarre aux pinces et jusqu'a trés peu de temps ça fonctionnait trés bien , d' ailleurs la batterie charge toujours comme il faut(13 ,14)moteur tournant donc , mais de plus en plus il faut insister et s'y reprendre a plusieurs fois,on verra bien l'été comment ça fait,peut etre qu'il se désamorce rapidement?une fois démarer,c'est bon pour la journée mais il ne passe pas la nuit alors qu'avant je pouvais le laisser quelques jours et il démarrait.Merci ,je suis preneur de quelques explications.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptyJeu 28 Jan - 18:49

chris 24 a écrit:
bonsoir,la batterie étant déchargée au bout d'un jour,je démarre aux pinces et jusqu'a trés peu de temps ça fonctionnait trés bien , d' ailleurs la batterie charge toujours comme il faut(13 ,14)moteur tournant donc , mais de plus en plus il faut insister et s'y reprendre a plusieurs fois,on verra bien l'été comment ça fait,peut etre qu'il se désamorce rapidement?une fois démarer,c'est bon pour la journée mais il ne passe pas la nuit alors qu'avant je pouvais le laisser quelques jours et il démarrait.Merci ,je suis preneur de quelques explications.

Je crains que ta batterie ne voit pas le printemps, sans parler de l'été... mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
didier
Passionnément
didier


Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 158
Localisation : 06 siu nissart
Age : 57
Niva type, année : 1982 / 2004
Couleur : beige vert jaune / bleu petrol

mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptyJeu 28 Jan - 18:50

salut
pas tres clair ton histoire

ton circuit de charge fonctionne bien on dirait

alors ta batterie est morte (elle tiend plus la charge)
pour etre sur tu demarre tu roule 15/20 min minimumet tu mesure sa tension moteur eteint

tu debranche ta baterrie la masse et tu regarde le lendemain si le tension a chuté ben tu la change

voila mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptyJeu 28 Jan - 19:51

Merci de m'eclairer,je vais essayé demain matin de le mettre en route et on controlera la batterie apres avoir roulé un peu moteur éteint,puis débrancher la masse pour la nuit,comme çà on saura .Normalement la batterie est en bonne santé toute la jornée,au dela de 13,d'aprés ce que je me rappelle pendant la journée mais effectivement le lendemain je pense qu'elle descend a 12,on va donc vérifier.Cependant,ce qui me déplait c'est qu'il est capricieux pour démarrer alors qu'en utilisant les pinces il devrait partir tout de suite,meme avec une batterie faible,je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptyJeu 28 Jan - 19:55

fais une priére afin que le saint esprit te change la batterie cette nuit mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_twisted mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_twisted mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_twisted mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_twisted
Oh mon dieu svp une 70AH
profitez en pour changer mes bougies et mes vis pralinées lol comme les bombons
et promis je vous ferais faire un tour dans mon vrai quat quat

signé le diable 666 mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Gourdin mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Gourdin mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
chris 24
Passionnément
chris 24


Date d'inscription : 02/06/2008
Nombre de messages : 158
Localisation : dordogne
Age : 55
Niva type, année : 1600 années 82
Couleur : blanc bande orange et blanc

mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptyJeu 28 Jan - 20:11

une 70ah pourqoui pas si c'est vraiment la batterie ;en fait celle qui est dessus n'a que 3 ans mais je me sers du niva que de façon episodique ,une fois par semaine ( le 1600 donc ,l'autre me sert pour bosser la semaine)et c'est en effet une petite batterie.Pensez vous q'une batterie 70ah ou une diesel serait plus résistante sans démarrer tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptyJeu 28 Jan - 20:14

ben je le pense avec une 40Ah je devais la recharger tout les 4 a 5jours et depuis que j'ai mis la batterie de mon fourgon un vieux transporteur VW ben plus de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptyJeu 28 Jan - 20:36

si il démarre mal c'est peut etre tout simplement tes bougies qui fatigues, puisqu'apparament a part le matin, ta batterie tiens le coup durant la journée, ou le froid ( carbu qui gele un peu )
Mais une batterie neuve ne lui fera surement pas de mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptyJeu 28 Jan - 22:05

bonsoir regarde aussi l arrivée d éssence le filtre les durites et avant de le démaré pompe un peu avec l amorceure sur la pompe peut etre qu il ce désamorce bonsoir mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal 804205
Revenir en haut Aller en bas
roumbi
Passionnément
roumbi


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 67 alsace B-RHIN
Age : 53
Niva type, année : an 91
Couleur : rouge a bande noir

mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptyVen 29 Jan - 13:08

Et zalut CHRIS je profite un peu de mon temp te dire de vérifier ton cable de masse , aussi bien au départ de la batterie q'ua l'arrivée , en effet j'avais ce problème , donc aprés avoir démonter la vis ou était fixer le kabelle "c'est gome za qu'ont dit en h'alsace" mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_smile donne un bon coup de brozze et rajoute un peu de graisse . Au mieu ça marche au pire ça feras pas de mal mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_salut @+ the roumbinator.........
Revenir en haut Aller en bas
Flyp
Beaucoup
Flyp


Date d'inscription : 16/03/2008
Nombre de messages : 83
Localisation : Eure 27
Age : 43
Niva type, année : Niva 1986
Couleur : Jaune

mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptyVen 29 Jan - 20:55

Bonsoir,

Sur le mien, après un arrêt un peu prolongé, il y a un décompression (petite prise d'air) du circuit d'essence.
Comme les nouvelles pompes d'amorçage n'ont plus de poignée manuelle de ré-amorcage, je débranche l'arrivée au carbu et pompe un peu "buccalement". Ça m'évite de vider la batterie le temps que l'essence arrive du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: femme fait pareil pour me démarrer le matin   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptySam 30 Jan - 4:04

Flyp a écrit:
et pompe un peu "buccalement". Ça m'évite de vider la batterie le temps que l'essence arrive du bas.

Oui ma femme fait pareil pour me démarrer le matin mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_redface je suis dehors...
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptySam 30 Jan - 8:57

Visa17rd a écrit:
Flyp a écrit:
et pompe un peu "buccalement". Ça m'évite de vider la batterie le temps que l'essence arrive du bas.

Oui ma femme fait pareil pour me démarrer le matin mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_redface je suis dehors...


mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal 82925 A toi aussi visa17 elle te demare comme ca ta femme mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Clap1 !!!!!!!!!!!!!!!!! mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_redface mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_redface
mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Hummour mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Hummour mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Hummour mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal 22864
Revenir en haut Aller en bas
Flyp
Beaucoup
Flyp


Date d'inscription : 16/03/2008
Nombre de messages : 83
Localisation : Eure 27
Age : 43
Niva type, année : Niva 1986
Couleur : Jaune

mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptySam 30 Jan - 9:59

serpico a écrit:
Visa17rd a écrit:
Flyp a écrit:
et pompe un peu "buccalement". Ça m'évite de vider la batterie le temps que l'essence arrive du bas.

Oui ma femme fait pareil pour me démarrer le matin mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_redface je suis dehors...


mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal 82925 A toi aussi visa17 elle te demare comme ca ta femme mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Clap1 !!!!!!!!!!!!!!!!! mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_redface mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_redface
mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Hummour mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Hummour mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Hummour mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal 22864

Ouais, mais là, je fais gaffe de ne pas en avaler mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Icon_smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal EmptySam 30 Jan - 18:20

[quote="Visa17rd"]
Flyp a écrit:
et pompe un peu "buccalement". Ça m'évite de vider la batterie le temps que l'essence arrive du bas.

Bon j'ai supprimé mon commentaire. Il était un peu hard mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal   mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon vieux 1600 démarre de plus en plus mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1600 qui demarre plus
» 1600 qui demarre plus...
» 1600 NE DEMARRE PLUS
» 1600 NE DEMARRE PLUS RE
» mon 1600 ne demarre plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: