| 1600 NE DEMARRE PLUS RE | |
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alexalb1 Un peu
Date d'inscription : 18/06/2011 Nombre de messages : 16 Localisation : vrely Age : 42 Niva type, année : 1600 année 1988 Couleur : rouge
| Sujet: 1600 NE DEMARRE PLUS RE Ven 16 Déc 2011 - 15:12 | |
| RE
apres avoir remis de l essence directement ds le carbu
il ne demarre toujours pas
je n ai pas d etincelle aux bougies la bobine est alimentée
est ce qu un mauvais reglage de l allumage peut faire cela ?
si oui comment le regle t on ?
merci d avance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1600 NE DEMARRE PLUS RE Ven 16 Déc 2011 - 15:15 | |
| - alexalb1 a écrit:
- RE
apres avoir remis de l essence directement ds le carbu
il ne demarre toujours pas
je n ai pas d etincelle aux bougies la bobine est alimentée
est ce qu un mauvais reglage de l allumage peut faire cela ?
si oui comment le regle t on ? vois avec Manolo
merci d avance |
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gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1600 NE DEMARRE PLUS RE Ven 16 Déc 2011 - 17:12 | |
| a tu regardée ta bobine comme je te disait elle et peut être hs pour voir si elle et bonne tu enlève le fil qui va de ta bobine a ton allumeur et tu l approche d une source métallique et tu vois si en tournant la clef si il i a du jus qui en sort et si il y en a soit ta tète de delco ou tes rupteur hs |
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1600 NE DEMARRE PLUS RE Ven 16 Déc 2011 - 17:54 | |
| Le fait que tu n'aies plus d'allumage ne provient pas d'un simple réglage mais est le résultat d'une panne. S'il n'y à aucune étincelle à aucune bougie, ça peut provenir de la bobine (faire le test proposé par Gégé 45, approcher le fil de sortie de la bobine d'une masse et lancer le moteur, attention les doigts !). Si pas d'étincelle : bobine HS ou rupteur HS ou condensateur HS ou rupteur collé (aucun écartement entre les points de contact du rupteur) ou fil haute tension de la bobine HS (contrôler sa résistance au ohmmètre). Si il y à une belle étincelle bien bleu qui claque bien, il y à des chances que ta tête de délco soit HS. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1600 NE DEMARRE PLUS RE Sam 17 Déc 2011 - 14:16 | |
| - wxyz a écrit:
- Le fait que tu n'aies plus d'allumage ne provient pas d'un simple réglage mais est le résultat d'une panne.
S'il n'y à aucune étincelle à aucune bougie, ça peut provenir de la bobine (faire le test proposé par Gégé 45, approcher le fil de sortie de la bobine d'une masse et lancer le moteur, attention les doigts !). Si pas d'étincelle : bobine HS ou rupteur HS ou condensateur HS meme avec un condo HS tu as une etincelle, mais moins bonne car il est branché en parallele et pas en série ou rupteur collé (aucun écartement entre les points de contact du rupteur) ou fil haute tension de la bobine HS (contrôler sa résistance au ohmmètre). Si il y à une belle étincelle bien bleu qui claque bien, il y à des chances que ta tête de délco soit HS. et la j'espere que j'ai pas dis une connerie |
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alexalb1 Un peu
Date d'inscription : 18/06/2011 Nombre de messages : 16 Localisation : vrely Age : 42 Niva type, année : 1600 année 1988 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1600 NE DEMARRE PLUS RE Sam 17 Déc 2011 - 14:20 | |
| - wxyz a écrit:
- Le fait que tu n'aies plus d'allumage ne provient pas d'un simple réglage mais est le résultat d'une panne.
S'il n'y à aucune étincelle à aucune bougie, ça peut provenir de la bobine (faire le test proposé par Gégé 45, approcher le fil de sortie de la bobine d'une masse et lancer le moteur, attention les doigts !). Si pas d'étincelle : bobine HS ou rupteur HS ou condensateur HS ou rupteur collé (aucun écartement entre les points de contact du rupteur) ou fil haute tension de la bobine HS (contrôler sa résistance au ohmmètre). Si il y à une belle étincelle bien bleu qui claque bien, il y à des chances que ta tête de délco soit HS. bonjour en fait je pense que c du a l ecartement du rupteur mais ou se trouve le reglage car il a l air d etre coller |
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1600 NE DEMARRE PLUS RE Sam 17 Déc 2011 - 19:17 | |
| Ouais, Visa17rd, tu chipotes ! Bon c'est vrai, tu as une étincelle à l'air libre si ton condo est hs, mais dans le cylindre, sous la pression, tu n'en as pas (vérifiable avec une lampe stoboscopique). Dans le cas qui nous intéresse, si la vis platinée ou le condo sont hs, il change les deux par du neuf, je pense que tu seras d'accord là dessus.
Le réglage de la vis platinée : au moment où elle est le plus écartée, c'est à dire au moment où la came (camme ?) soulève le linguet mobile de la vis platinée au max, tu dois avoir un écartement des contacts du rupteur de 0,35 à 0,40 mm, vérifiable avec un jeu de cales d'épaisseur. le réglage se fait en agissant sur les vis de fixation de la vis platinée. Une fois l'écartement réglé, tu devras sans doute refaire le réglage de l'avance à l'allumage, mais la voiture devrait démarrer (sauf si l'avance est très déréglée, bien entendu). Une fois le réglage de l'écartement des contacts du rupteur éffectué, vérifie la présence de l'intincelle. Note bien que la présence d'une belle étincelle t'indiquera que l'allumage fonctionne à nouveau efficacement, mais n'est pas un gage d'avance à l'allumage bien réglée. |
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alexalb1 Un peu
Date d'inscription : 18/06/2011 Nombre de messages : 16 Localisation : vrely Age : 42 Niva type, année : 1600 année 1988 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1600 NE DEMARRE PLUS RE Sam 24 Déc 2011 - 11:18 | |
| trouvé le probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!
rupteur qui reste bloqué |
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alexalb1 Un peu
Date d'inscription : 18/06/2011 Nombre de messages : 16 Localisation : vrely Age : 42 Niva type, année : 1600 année 1988 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1600 NE DEMARRE PLUS RE Sam 24 Déc 2011 - 12:10 | |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: 1600 NE DEMARRE PLUS RE Sam 24 Déc 2011 - 12:40 | |
| pour info un truc tout bête a controler suite ace que mon 1600 qui m'a fait ch..r 1h avant de demarrer mercredi !! juste la sortie du fils haute tention de la bobine qui va a la tête de delco qui etait encrasser !! apres avoir controler tout le reste (arriver de carburant ,bougie ,tete de delco neuve pourtant etc..) et bien juste de la saloperie dans la bobine a suffit a me mettre en panne !! un coup de papier de verre ,un peu de nettoyant frein pour degraisser ,un coup de chiffon avec un tournevis , un coup d'anti-humidité et c'est repartie au premier coup de clef et apres de bonne ballade en tt !! |
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| Sujet: Re: 1600 NE DEMARRE PLUS RE | |
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