Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de chauffage pas de chauffage..

Aller en bas 
+6
Pavel
RV 78
ryt
biscote17
manolo
kerala65
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage pas de chauffage..   Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:30

Déjà un grand merci à tous. Votre aide m'a été précieuse.
Alors, comme celui que j'ai demonté sur le moteur de la resto est vide, j'ai démonté celui du donneur d'organe.
Je l'ai mis dans une casserole d'eau bouillante et il s'est refermé. Mis dans l'eau froide il s'est ouvert. En fait c'est l'inverse de ce que tu me disais la denrée.
Bon, celui ci marche.
Je demonte "le mien". Et là quand je regarde dedans Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Affraid je vois ça qui bloquait carrement la soupape.


Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Chauf110

Ca l'empechait de se fermer. On dirait un morceau de plomb ou d'étain.
J'ai retiré cette "merde" mais j'ai remonté celui du donneur.
Là maintenat la temp monte normalement entre 80 - 90°
Par contre le chauffage ne marche toujours pas. Mais, un plus, le tuyau d'arrivé est chaud ainsi que le robinet.
Le radiateur de chauffage n'a pas de vis de purge. On ne peut donc pas le purger.
Au moins une bonne chose, l'eau circule de nouveau correctement dans le moteur et heureusement que c'est arrivé cet hiver ça evité les degats. Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Clap1
Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Merci encore à tous ceux qui on répondu et pour leur aide
Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage pas de chauffage..   Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:34

manolo a écrit:
Déjà un grand merci à tous. Votre aide m'a été précieuse.
Alors, comme celui que j'ai demonté sur le moteur de la resto est vide, j'ai démonté celui du donneur d'organe.
Je l'ai mis dans une casserole d'eau bouillante et il s'est refermé. Mis dans l'eau froide il s'est ouvert. En fait c'est l'inverse de ce que tu me disais la denrée.
Bon, celui ci marche.
Je demonte "le mien". Et là quand je regarde dedans Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Affraid je vois ça qui bloquait carrement la soupape.





non manolo ! je me suis pas trompé , t as du juste regardé dans l autre sens

je t explique ! quand ton moteur demarre a froid ton calorsthat est FERME
pour que le moteur chauffe plus vite quand le circuit se fait partiellement
sinon tu aurais le chauffage au bout de 50km !!! attendu que ta flotte froide
ferait un circuit complet , et avec le ventilo ca chaufferait pas vite
ensuite le calorsthat s ouvre progressivement afin de reguler la temperature du moteur
aux environs de 80°
d ailleur quand tu prends un calorsthat tu as normalement 2 chiffres dessus
ce sont les deux temp basse et haute de fonctionnement optimum du moteur
et pour finir tu as aussi un petit trou qui s appele bypass pour laisser quand meme passer
un peu de liquide a froid


voila ! c etait juste pour expliquer




bon chauffage Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Aurevoi2 Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Aurevoi2




Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Chauf110

Ca l'empechait de se fermer. On dirait un morceau de plomb ou d'étain.
J'ai retiré cette "merde" mais j'ai remonté celui du donneur.
Là maintenat la temp monte normalement entre 80 - 90°
Par contre le chauffage ne marche toujours pas. Mais, un plus, le tuyau d'arrivé est chaud ainsi que le robinet.
Le radiateur de chauffage n'a pas de vis de purge. On ne peut donc pas le purger.
Au moins une bonne chose, l'eau circule de nouveau correctement dans le moteur et heureusement que c'est arrivé cet hiver ça evité les degats. Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Clap1
Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Merci encore à tous ceux qui on répondu et pour leur aide
Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage pas de chauffage..   Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 6:46

Hier soir j'ai voulu contrôler si"le mien" fonctinnait toujours. Donc, casserole et eau bouillante. Mais il ne se fermait pas. J'en conclu qu'il est mort. Je le prend donc pour le jeter mais avant le tape sur le rebort de l'évier et là un morceau de je ne sais quoi tombe. En forme de demi cercle.
D'oû peuvent bien provenir ces choses ??

Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Chauf310

Je l'ai donc retesté et maintenant il fonctionne
Maintenant bien que mon circuit d'eau se fait normalement mais que le chauffage fonctionne toujours pas, je me demande si défois un autre morceau de cette merde ne serait pas passé et obturerait mon robinet. Va falloir que je le démonte et ça c'est une galere.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage pas de chauffage..   Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:20

Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 82925 Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 82925 Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 82925 yes le chauffage remarche. Agréable surprise ce matin en partant au taf il s'est mis à sortir de l'air bien chaud des ouies du tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage pas de chauffage..   Problème de chauffage pas de chauffage.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chauffage pas de chauffage..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme chauffage
» probleme chauffage
» probleme de chauffage
» probleme chauffage
» rouler chauffage fermé/fuite robinet chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: