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 Et la lumière fut !

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juliano07
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Gilou06
A la folie
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MessageSujet: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 14:57

ça y est, je vois de nuit à plus de 5 m!
Le réglage en hauteur des phares depuis l'intérieur était défectueux (perte de liquide ?). Je m'étais résolu à le remplacer par un système mécanique car le réglage par les vis de devant n'était pas suffisant. J'ai donc coupé l'arrière du cylindre récepteur, je l'ai rebouché avec de la résine, percé, taraudé, et j'ai remplacé la pression du liquide par une vis.
Et la lumière fut ! P1000828
Mais si ça fonctionnait, ça ne me convenait pas tout à fait. En effet, le réglage en hauteur des feux depuis l'intérieur est ce qui rapproche le plus le Niva du Mercedes ML Et la lumière fut ! Icon_lol . J'ai donc décidé de remplacer le système. J'ai commandé le kit complet sur la Baie (25 EUR, c'est pas la ruine) et je l'ai installé. Assez facile en fait. Le plus dur, c'est le passage des récepteurs par le trou dans le tablier : il faut dévisser les boites à fusibles pour y accéder, et la remise en place de l'obturateur caoutchouc, déjà monté sur le kit, est assez ch..ant. Quelques colliers rilsan et hop !
Voilou, c'est fait. J'ai à nouveau un éclairage réglable qui permet de voir sinon bien, au moins à la bonne distance Et la lumière fut ! Conduite
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Gilou06
A la folie
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 15:29

2ème étape, car l'éclairage d'origine est vraiment primaire, installer des phares complémentaires.
j'ai choisi une paire de Cibié Virage, à mi-chemin entre AB et LP, surtout placés un peu haut. Pas trop gros, ils ne gênent pas la circulation d'air sur le radiateur
La bobine du relais est reliée au +12V permanent, directement sur la batterie. L'interupteur met l'autre extrémité de la bobine à la masse en passant par le fil, et les filaments, des feux de croisement (piquage sur le fil qui arrive aux fusibles, facile d'accès). Donc quand les feux de croisement sont allumés, la bobine est au +12V des 2 cotés et les AB/LP s'éteignent, pratique lors du croisement d'autres usagers. En revanche, ils peuvent fonctionner avec les feux de route, les feux de position, et même tout seuls ! j'aurais pu alimenter la bobine depuis un fil de feux de position pour qu'ils s'éteignent quand on coupe l'éclairage extérieur, mais je me suis dit que ça pouvait servir de n'allumer que ces phares (éclairage hors route d'une scène nocturne, type dépannage, par exemple).
Le résultat est très satisfaisant : éclairage large et suffisant utilisés seuls, puissant en complément des feux de route.
Ca change la vie nocturne en Niva Et la lumière fut ! 82925


Et la lumière fut ! P1000826

Je sais il faut que je pense à décaper et repeindre le pare-buffle mais cette cochonerie de plastification est difficile à enlever, alors j'attends qu'elle se décolle par plaque Et la lumière fut ! Icon_redface
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nivacat66
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 17:29

salut n attend pas que la rouille fasse son travail ton pare buffle vas partir en lambeaux amicalement Et la lumière fut ! Conduite Et la lumière fut ! Aurevoi2
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silvio
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 18:39

pour le décapage des peintures
1) construire un bac en planches de la taille de la pièce
2) le rendre étanche en utilisant un film plastique en polyane de maçon
3) immerger la pièce dans de l'eau chaude mélangée à de la soude perlée
4) laisser 2 , 3 jours ou plus
5) sortir la piece bien rincer au jet d'eau laisser sécher
ps :la soude ronge la peinture mais pas la rouille ni le polyane
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juliano07
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 18:47

slt, excellent la soude, t as repondu plus vite que moi!!! bye Et la lumière fut ! 549745
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Gilou06
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 18:56

Le problème, c'est que ce n'est pas de la peinture. On dirait plutôt une plastification, genre rilsanisation. C'est une couche très épaisse de matière plastique plus ou moins souple. C'est à dire qui devait être souple au départ, et qui devient plus dure et cassante en vieillissant (la faute aux UV ?). Donc elle se craquelle et se décolle par endroits. On peut alors enlever de gros morceaux tellement raides qu'il gardent la forme cylindrique du tube ! Je vais essayer en chauffant au décapeur thermique pour la ramollir.
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 18:58

je pense plutot qu il faudrai la grater a plat avec un cutter
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silvio
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 19:18

ce genre de revètement époxy part à a soude
parcontre le décapage à chaude ne fonctionne pas trés bien

le bac peu servir aussi la "destuction" de l 'oxyde de fer
en utilisant un générateur de ct continu, une electrode en acier inox raccordée au +
la pièce étant raccordée au -
l'oxyde va se deplacer de la pièce vers l 'éléctrode en inox


Dernière édition par silvio le Sam 2 Jan 2010 - 19:29, édité 1 fois
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Romano
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 19:22

j'ai bien une idée mais bon .... tu fais un feu, tu met le PC dedans et le plastique va fondre Et la lumière fut ! Icon_rolleyes Et la lumière fut ! Icon_lol

je crois que c'est une peinture plastifiée la soude doit etre une bonne idée
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 19:57

Vous voulez absolement me faire démonter le pare-buffle alors que je viens juste de monter mes nouveaux phares dessus Et la lumière fut ! 106619
D'ailleurs c'était ça le sujet initial du post !!!
Bon, je sais il n'y a plus beaucoup de buffles dans le coin Et la lumière fut ! Icon_biggrin2

Plus sérieusement, quelle proportion de soude ?
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 20:12

Mais si ça fonctionnait, ça ne me convenait pas tout à fait. En effet,
le réglage en hauteur des feux depuis l'intérieur est ce qui rapproche
le plus le Niva du Mercedes ML Et la lumière fut ! Icon_lol
. J'ai donc décidé de remplacer le système. J'ai commandé le kit
complet sur la Baie (25 EUR, c'est pas la ruine) et je l'ai installé.
Assez facile en fait. Le plus dur, c'est le passage des récepteurs par
le trou dans le tablier : il faut dévisser les boites à fusibles pour y
accéder, et la remise en place de l'obturateur caoutchouc, déjà monté
sur le kit, est assez ch..ant. Quelques colliers rilsan et hop !

salut .
à l'occasion, si tu à des photos..... !!!!! et Et la lumière fut ! Icon_thumleft

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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 22:41

Ben non, j'ai pas de photo. Le résultat, c'est la même chose qu'à l'origine. Les seules photos qui auraient pu être intéressantes, c'est le passage du 'trou', mais j'avoue que je n'y ai pas pensé. De toute façon, c'est pas sorcier, c'est juste emm...dant !
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptySam 2 Jan 2010 - 22:50

merci Gilou06.
par contre si tu veux bien me faire connaitre par MP l'adresse de " i B " ...
cordialement.

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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:15

Salut a vous tous



Une alternative au feu Et la lumière fut ! 453763 Et la lumière fut ! Rhoo1 pour le décapage a pas beaucoup plus cher

Et la lumière fut ! Icon_study

Ingrédients :



De la colle a tapisserie de chez bricomerlin la – chère

De la lessive de soude liquide de chez carrouff

Quelques vieux pinceaux (il vont fondre)

Une paire de gants en caoutchouc pour les peau de « fillettes » Et la lumière fut ! Rhoo1 Et la lumière fut ! Rhoo1 Pardon

Une brosse métallique

De l’huile de coude





La veille :

préparer la colle comme prescrit avec un mélange 50/50 % eau soude



Le jour J :

donc le lendemain : Et la lumière fut ! Hinhin1

protéger les parties non concernées avec du polyane

arroser celles ci régulièrement pendant le décapage





Mettre les gants a vaisselle pour fillettes Et la lumière fut ! Rhoo1 Et la lumière fut ! Rhoo1 encore pardon pour elle

Appliquer la mixture gel, laisser agir 15 mn, brosser

Recommencer

Recommencer

etc. etc.

quant la gluemélange devint trop épaisse rinçage séchage et on recommence



une fois le tout bien décaper un voir plusieurs rinçage / séchages a haute pression est vivement recommander sous peine de voir la nouvelle peinture « friser » !!





Variante :

Plus ou moins de liquide dans la colle permet d’obtenir une « glue décapante »même en sous face « plafond » si si parole de peintre

Augmenter ou diminuer la concentration de soude en fonction des besoins



A faible concentration c’est un très bon dégraissant moteur Et la lumière fut ! Niva_ve2

Trucs et Astuces :

Si la surfasse à décaper est très épaisse et ou résiste, ne pas hésiter a la lacérée de coup de cutter en pensant a la prochaine facture qui va tomber Et la lumière fut ! 913491 Et la lumière fut ! 913491





RECOMMANDATION pas que pour les fillettes :

Méfi : La soude est un produit CAUSTIQUE autrement dit corrosif Et la lumière fut ! Affraid Et la lumière fut ! Affraid



Quand ça brûle Et la lumière fut ! Pleur Et la lumière fut ! Pleur ben c’est trop tard le mal est fait Et la lumière fut ! Pleur Et la lumière fut ! Pleur Et la lumière fut ! Pleur seule solution rincer abondamment à l’eau

Alors gare aux eclaboussures , les yeux les pieds et aussi le gras du bide Et la lumière fut ! Icon_biggrin2 Et la lumière fut ! Icon_biggrin2



Voilà



Bon décapage

Par contre ça marche pas pour le pvc Et la lumière fut ! Nono1 efficace uniquement sur le gras/organique



a plus
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:29

salut Didier.

90rs....... ????

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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:37

Et la lumière fut ! Clap1 Et la lumière fut ! Clap1 Et la lumière fut ! Clap1 de 1974 et 430 000 km
roule tous les jours
a +
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:41

pour etre precis
R> moteur a plat
90> 900 cm³
S> sport
donc
r90s
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:47

1974 ou 1975 n'est-ce pas

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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:51

74 silver smoke gris metal noir
75 daytona orange metal
et quelques pieces qui change
t'as deja goutter ??
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:00

Et la lumière fut ! Icon_twisted

mais à ce jour, il reste le R25 III

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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:02

Et la lumière fut ! 82925 belle Et la lumière fut ! Icon_exclaim

et il roue ? Et la lumière fut ! Icon_question
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MessageSujet: Re: Et la lumière fut !   Et la lumière fut ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:12

suite par MP. ne pourrissons pas le post

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