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MessageSujet: Km et plein   Km et plein EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:00

bonjours a tous,

quelqu'un pourrait il me dire combien de kilomètres il fait avec un plein sur un 1600 ( en utilisation normal )

vu que ma jauge a l'air plus qu' aléatoire
je voudrais avoir une petite idées par rapport au km

merci
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lion42
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:07

bonjour quand j achete un nouveau vehicule je fais le plein et je met un jerican dans le coffre puis je roule jusqu'a la panne seche comme ça je sais l autonomie et la reserve quand le temoin sallume et la consomation moyene
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stef25
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:10

je connais ta technique,
mais je n'aime ni tombé en panne ni me promener avec un jerrican

d 'ou ma question


mais merci de me repondre
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:31

Compte environ 13l/100km sur route, je vai rarement au dessus des 300 bornes trop peur de tomber en rade
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regis
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:42

sur le mien, c'est ça aussi environ 12 à 15 litres au cent. carbu d'origine.
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ryt
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:14

Bpnjour steph 25,
Pour mesurer ma consommation, quelque soit le véhicule et quel que soit le carburant et sans risquer la panne sèche:
Je fais le plein, je roule 300 ou 400 km (suivant ma jauge ou, si je n'ai pas confiance, suivant ce que je sais du véhicule) et je refais le plein. La quantité de carburant rajoutée divisée par les km faits me donne la conso. Tu fais ça 3 ou 4 fois dans des conditions différentes (ville, montagne, autoroute...) et tu as une bonne idée de ta conso suivant les conditions et aussi le style de conduite. Avec ma Niva au début et comme la jauge GPL n'était pas fiable je tablais sur 250 km. Après je mettais le compteur journalier à 0 à chaque plein et je savais quand il était prudent de reprendre du carburant. Jamais de panne sèche avec ce système même avec ma 2 Cv qui n'avait pas de jauge. Bien sûr suivant la température la conso peut varier mais tu as quand même une bonne idée de ce que tu consommes.
Tiens nous au courant
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:45

la bonne formule pour calculer la consomation est le nombre de litre multiplier par 100 et diviser par le kilometrage effectuer et on obtient une conso au 100 km
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:37

Zetes alle a l'ecole vous zautres, ca se voit Km et plein 527449 Km et plein Lol

Chez moi, ont fait ca en miles par gallon (quoi que les canadiens preferent les milles). En cas de panne seche, ca nous permet de savoir la distance precise du prochain poste d'essence lorsque nous auront fini ce qu'il restait dans le jerrycan... Shocked
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:03

BONSOIR
MOI , EN CE MOMENT JE FAIT 350 KM avec le mien jusqu'à ce qu'il se dérègle à nouveau (j'ais toujours un jerrican de 5 litres au cas ou... ET je m'en suis déjà servi car le pépère à une conso aléatoire Km et plein 453763
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:11

Km et plein Icon_salut et oui tu fait environ 300-350Km avec l essence, tout depend de la consomation! maintenant tu as tout ce qui faut pour calculer t as conso... avec un 1600 tu devrait faire maxi 300Km. bon calcul! Km et plein Aurevoi2
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:32

Pour moi la meilleur technique est celle de RYT . Je fais toujours cela pour toutes les voitures.

Pire encore pour le niva , je ne regarde pas la jauge qui fait du YOYO mais le compteur journalier : à 300 KM je fais le plein Km et plein Icon_lol
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:06

Km et plein Aurevoi2 Km et plein Aurevoi2 Km et plein Icon_santa Km et plein 82925 Km et plein Icon_santa
Vous avez tous donnés la bonne reponse 300kms a +ou- 20 kms
et surtout ne pas OUBLIER le jerican de 5 l
ca sert tres souvent Km et plein 51128
Km et plein Aurevoi2 Km et plein Aurevoi2
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:39

Km et plein Nono1

Non pas pour moi le jerrican, j'ai le degivrage arrière qui marche encore Km et plein Icon_biggrin2
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MessageSujet: le plei   Km et plein EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:29

bonsoir je debute avec un lada mais 300 km avec le plein je suis content moteur 1.7
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:19

salut
moi j ai achete ma belle il y a 10 jours et j ai aussi ce pb, je ne sais pas ou j en suis et tres difficile de remplir le reservoir!
si qq un sait pkoi ca m aiderait ,l essence reflue, je ne connais pas la capacite du reservoir-1600 de 89- et le bidon j aime pas trop ca!
la jauge passe du plein au vide selon les virages donc vraiment pas fiable!
apres fes fetes je recommence a travailler niva!
sinon

BON NOEL ET BONNES FETES A TOUS ET A VOS FAMILLES
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:10

toi aussi tu met 15min pour faire le plein Laughing

a+
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:38

COUCOU a tous apres la dinde transgenique vous etes encore la?
moi ca va passer un bon noel je reviens au niva!
bon alors,OUI CA M ENERVE, J AI TROUVE CE JOUR QUE LE RESERVOIR A 45 LITRE? ALORS JE PASSE UN S O S, un super s o s car j en peux plus je met 10 minutes pour y injecter 25 litre, pkoi ca fait ca bon dieu de bonsoir!
on dirait que lessence ne passe pas parfois ca reflue je suis oblige de remplir tout doucement, par petits a coups!
c est dingue

un autre truc, ma jauge de pression d huile est tjrs en dessous de 2 ca veut dire koi, c est grave docteur?
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jeannot
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MessageSujet: Re: Km et plein   Km et plein EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:06

je n'arrive pas à comprendre pourquoi vos réservoirs ont du mal à se remplir en versant l'essence l'air doit sortir pour laisser la place donc il doit y avoir une obstruction au départ de cet air, ou la durite de juction entre le réservoir et le bouchon est pincée ou,et les 2 petits tuyaux d'évent peuvent être bouchées.
controle tout cela déjà.
pour les petits tuyaux, ils arrivent au dessus du bouchon dans la trappe, tu ouvre le bouchon et tu envois un petit coup d'air comprimé dans chaque petit tuyaux, l'air va ressortir par le bouchon.
pour le reste il te faut déposer la tole de réservoir sous le siège et surtout la garniture plastique droite

bon courrage
jean
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