Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 drôle de bruit

Aller en bas 
+4
grosminet
Team Lada 80
manolo
seb21
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

drôle de bruit Empty
MessageSujet: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:18

Bonjour à tous,
Dès que je mets en route mon Niva, j'ai un grincement très aigu provenant du côté pompe à  eau. Rolling Eyes 
Au début, je pensais que c'était une courroie, tension vérifiée sur les deux ( pompe à eau/alternateur et direction assistée), les tensions
sont bonnes.
En vérifiant la pompe à  eau, j'ai du jeu dans l'axe de celle ci, j'en déduis que le roulement est HS, donc pompe à  refaire. affraid 
Mais, j'ai remarqué, au démarrage que la batterie est parfois faible pour entrainer le démarreur, alors que celle ci est neuve de 15 jours! drôle de bruit Gourdin 
Comment vérifier si mon alternateur est encore bon?
Merci d'avance. drôle de bruit Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:42

seb21 a écrit:
Bonjour à tous,
Dès que je mets en route mon Niva, j'ai un grincement très aigu provenant du côté pompe à  eau. Rolling Eyes 
Au début, je pensais que c'était une courroie, tension vérifiée sur les deux ( pompe à eau/alternateur et direction assistée), les tensions
sont bonnes.
En vérifiant la pompe à  eau, j'ai du jeu dans l'axe de celle ci, j'en déduis que le roulement est HS, donc pompe à  refaire. affraid 
Mais, j'ai remarqué, au démarrage que la batterie est parfois faible pour entrainer le démarreur, alors que celle ci est neuve de 15 jours! drôle de bruit Gourdin 
Comment vérifier si mon alternateur est encore bon?
Merci d'avance. drôle de bruit Aurevoi2

 drôle de bruit 804205  Salut Seb,

J'ai le même problème que toi c'est l'alternateur qui fais ce bruit aigu surtout au démarage , mais moi perso t'en qu'il charge je ne le toucherai pas  drôle de bruit Icon_biggrin2 

 drôle de bruit Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:55

en fait c'est pas vraiment l'alternateur par lui même qui fait ce bruit. c'est la courroie sur la poulie.
Vue que ta batterie est faible, tu es obligé de tirer dessus un max donc l'alternateur lui doit fournir d'un coup un max pour "recharger" la batterie. Donc il force et sa poulie tourne plus "vite" que la courroie. je sais l'explique est un peu tirée par les cheveux. mais en gros c'est ça dans le principe.
C'est un mécano qui m'a expliqué ça une fois. car j'avais eu ce blem sur une plate. Il m'a aussi dit de changer ma batterie et que le soucis ne se poserait plus. Batterie changée, bruit disparu ... drôle de bruit 549745 
D'ailleurs je te conseillerai, soit de recharger ta batterie, soit de la changer car ton alternateur du coup ça lui tire sur la gueule et après c'est lui que tu devras changer.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:57

ah!! oui ta batterie est neuve. Soit elle est defectueuse, ce qui arrive, soit aussi, vu que ton roulement de pompe est hs, ça force sur tout le reste car sa poulie à tendance à se foutre de travers et du coup ça freine et force sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:44

manolo a écrit:
ah!! oui ta batterie est neuve. Soit elle est defectueuse, ce qui arrive, soit aussi, vu que ton roulement de pompe est hs, ça force sur tout le reste car sa poulie à tendance à se foutre de travers et du coup ça freine et force sur tout.

 drôle de bruit 804205  Slt Manolo,

J'ai le même problème que notre Ami Seb, et ma batterie est neuve 12,98 a froid et 13.20 charger a ébullition , ma pompe a eau est neuve aussi et de bonne qualité et sans jeux et ma courroie d'accessoire idem j'ai tout refait sur mon 1.7 il y a 3mois , et mes poulies vilo : alter : et pompe a eau sont impeccable     drôle de bruit 549745  

Donc après recherche du son c'est bien les roulements d'alter qui grince  drôle de bruit 915296    

Après tu as peut-être raison pour Seb mais pour moi perso c'est l'alter et je laisse comme ca 127€ pour un alter qui grince aigu au démarrage  drôle de bruit Lol 

Le jours il me lache vraiment par contre  drôle de bruit 512555 

Sinon Seb si tu as du jeu au niveau de la pompe a eau , je te conseille de la changer rapidement  drôle de bruit Smilejap 

 drôle de bruit 996876
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:12

manolo a écrit:
en fait c'est pas vraiment l'alternateur par lui même qui fait ce bruit. c'est la courroie sur la poulie.
Vue que ta batterie est faible, tu es obligé de tirer dessus un max donc l'alternateur lui doit fournir d'un coup un max pour "recharger" la batterie. Donc il force et sa poulie tourne plus "vite" que la courroie. je sais l'explique est un peu tirée par les cheveux. mais en gros c'est ça dans le principe.
C'est un mécano qui m'a expliqué ça une fois. car j'avais eu ce blem sur une plate. Il m'a aussi dit de changer ma batterie et que le soucis ne se poserait plus. Batterie changée, bruit disparu ... drôle de bruit 549745 
D'ailleurs je te conseillerai, soit de recharger ta batterie, soit de la changer car ton alternateur du coup ça lui tire sur la gueule et après c'est lui que tu devras changer.

tu en es sur ?

donc si je comprend bien , ton alternateur est devenu un moteur  drôle de bruit Rhoo1  drôle de bruit Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:50

Team Lada 80 a écrit:
manolo a écrit:
en fait c'est pas vraiment l'alternateur par lui même qui fait ce bruit. c'est la courroie sur la poulie.
Vue que ta batterie est faible, tu es obligé de tirer dessus un max donc l'alternateur lui doit fournir d'un coup un max pour "recharger" la batterie. Donc il force et sa poulie tourne plus "vite" que la courroie. je sais l'explique est un peu tirée par les cheveux. mais en gros c'est ça dans le principe.
C'est un mécano qui m'a expliqué ça une fois. car j'avais eu ce blem sur une plate. Il m'a aussi dit de changer ma batterie et que le soucis ne se poserait plus. Batterie changée, bruit disparu ... drôle de bruit 549745 
D'ailleurs je te conseillerai, soit de recharger ta batterie, soit de la changer car ton alternateur du coup ça lui tire sur la gueule et après c'est lui que tu devras changer.

tu en es sur ?

donc si je comprend bien , ton alternateur est devenu un moteur  drôle de bruit Rhoo1  drôle de bruit Rhoo1

 drôle de bruit Lol  J'ai pas voulu le dire  drôle de bruit Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:53

eh ben tu as eu tord , il faut lui dire , sinon apres il croit des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:25

Team Lada 80 a écrit:
eh ben tu as eu tord , il faut lui dire , sinon apres il croit des conneries

 drôle de bruit Lol  Je ne voulais pas le vexer  drôle de bruit Smilejap 

 drôle de bruit Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:15

korozyf4x4 a écrit:
manolo a écrit:
ah!! oui ta batterie est neuve. Soit elle est defectueuse, ce qui arrive, soit aussi, vu que ton roulement de pompe est hs, ça force sur tout le reste car sa poulie à tendance à se foutre de travers et du coup ça freine et force sur tout.

 drôle de bruit 804205  Slt Manolo,

J'ai le même problème que notre Ami Seb, et ma batterie est neuve 12,98 a froid et 13.20 charger a ébullition , ma pompe a eau est neuve aussi et de bonne qualité et sans jeux et ma courroie d'accessoire idem j'ai tout refait sur mon 1.7 il y a 3mois , et mes poulies vilo : alter : et pompe a eau sont impeccable     drôle de bruit 549745  

Donc après recherche du son c'est bien les roulements d'alter qui grince  drôle de bruit 915296    

Après tu as peut-être raison pour Seb mais pour moi perso c'est l'alter et je laisse comme ca 127€ pour un alter qui grince aigu au démarrage  drôle de bruit Lol 

Le jours il me lache vraiment par contre  drôle de bruit 512555 

Sinon Seb si tu as du jeu au niveau de la pompe a eau , je te conseille de la changer rapidement  drôle de bruit Smilejap 

 drôle de bruit 996876
13,20 charger  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:35

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
manolo a écrit:
ah!! oui ta batterie est neuve. Soit elle est defectueuse, ce qui arrive, soit aussi, vu que ton roulement de pompe est hs, ça force sur tout le reste car sa poulie à tendance à se foutre de travers et du coup ça freine et force sur tout.

 drôle de bruit 804205  Slt Manolo,

J'ai le même problème que notre Ami Seb, et ma batterie est neuve 12,98 a froid et 13.20 charger a ébullition , ma pompe a eau est neuve aussi et de bonne qualité et sans jeux et ma courroie d'accessoire idem j'ai tout refait sur mon 1.7 il y a 3mois , et mes poulies vilo : alter : et pompe a eau sont impeccable     drôle de bruit 549745  

Donc après recherche du son c'est bien les roulements d'alter qui grince  drôle de bruit 915296    

Après tu as peut-être raison pour Seb mais pour moi perso c'est l'alter et je laisse comme ca 127€ pour un alter qui grince aigu au démarrage  drôle de bruit Lol 

Le jours il me lache vraiment par contre  drôle de bruit 512555 

Sinon Seb si tu as du jeu au niveau de la pompe a eau , je te conseille de la changer rapidement  drôle de bruit Smilejap 

 drôle de bruit 996876
   13,20 charger  affraid 

Oui 13.20v  drôle de bruit Lol  mais après une nuit ca tombe a 12.98v  drôle de bruit 549745 

Comme quoi ma batterie est neuve , car en dessous de 12.20v elle est morte   drôle de bruit Smilejap 

 drôle de bruit 996876
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:30

korozyf4x4 a écrit:
grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
manolo a écrit:
ah!! oui ta batterie est neuve. Soit elle est defectueuse, ce qui arrive, soit aussi, vu que ton roulement de pompe est hs, ça force sur tout le reste car sa poulie à tendance à se foutre de travers et du coup ça freine et force sur tout.

 drôle de bruit 804205  Slt Manolo,

J'ai le même problème que notre Ami Seb, et ma batterie est neuve 12,98 a froid et 13.20 charger a ébullition , ma pompe a eau est neuve aussi et de bonne qualité et sans jeux et ma courroie d'accessoire idem j'ai tout refait sur mon 1.7 il y a 3mois , et mes poulies vilo : alter : et pompe a eau sont impeccable     drôle de bruit 549745  

Donc après recherche du son c'est bien les roulements d'alter qui grince  drôle de bruit 915296    

Après tu as peut-être raison pour Seb mais pour moi perso c'est l'alter et je laisse comme ca 127€ pour un alter qui grince aigu au démarrage  drôle de bruit Lol 

Le jours il me lache vraiment par contre  drôle de bruit 512555 

Sinon Seb si tu as du jeu au niveau de la pompe a eau , je te conseille de la changer rapidement  drôle de bruit Smilejap 

 drôle de bruit 996876
   13,20 charger  affraid 

Oui 13.20v  drôle de bruit Lol  mais après une nuit ca tombe a 12.98v  drôle de bruit 549745 

Comme quoi ma batterie est neuve , car en dessous de 12.20v elle est morte   drôle de bruit Smilejap 

 drôle de bruit 996876
méme une fulmen moi elle fait 12,6  drôle de bruit 106619 drôle de bruit Indecis1 drôle de bruit Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:25

Pour une batterie, j'ai comme références:

 12.6 chargée
 12.3 1/2 chargée
 12.0 vide

  drôle de bruit Indecis1 

 Sinon, pour savoir si ton alternateur charge, tu peux mesurer la tension à la batterie, ça doit tourner autour de 14 v.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:26

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
manolo a écrit:
ah!! oui ta batterie est neuve. Soit elle est defectueuse, ce qui arrive, soit aussi, vu que ton roulement de pompe est hs, ça force sur tout le reste car sa poulie à tendance à se foutre de travers et du coup ça freine et force sur tout.

 drôle de bruit 804205  Slt Manolo,

J'ai le même problème que notre Ami Seb, et ma batterie est neuve 12,98 a froid et 13.20 charger a ébullition , ma pompe a eau est neuve aussi et de bonne qualité et sans jeux et ma courroie d'accessoire idem j'ai tout refait sur mon 1.7 il y a 3mois , et mes poulies vilo : alter : et pompe a eau sont impeccable     drôle de bruit 549745  

Donc après recherche du son c'est bien les roulements d'alter qui grince  drôle de bruit 915296    

Après tu as peut-être raison pour Seb mais pour moi perso c'est l'alter et je laisse comme ca 127€ pour un alter qui grince aigu au démarrage  drôle de bruit Lol 

Le jours il me lache vraiment par contre  drôle de bruit 512555 

Sinon Seb si tu as du jeu au niveau de la pompe a eau , je te conseille de la changer rapidement  drôle de bruit Smilejap 

 drôle de bruit 996876
   13,20 charger  affraid 

Oui 13.20v  drôle de bruit Lol  mais après une nuit ca tombe a 12.98v  drôle de bruit 549745 

Comme quoi ma batterie est neuve , car en dessous de 12.20v elle est morte   drôle de bruit Smilejap 

 drôle de bruit 996876
 méme une fulmen moi elle fait 12,6  drôle de bruit 106619 drôle de bruit Indecis1 drôle de bruit Lol 

Tu la acheter il y a longtemps,

Parfois dans les casses auto et mag de pièces auto , il vende des batteries qui ont xxx temps  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:27

Diablo a écrit:
Pour une batterie, j'ai comme références:

 12.6 chargée
 12.3 1/2 chargée
 12.0 vide

  drôle de bruit Indecis1 

 Sinon, pour savoir si ton alternateur charge, tu peux mesurer la tension à la batterie, ça doit tourner autour de 14 v.

 drôle de bruit 804205  Salut Diablo,

Ce qui voudrai dire que mon volt mètre digital est naze  Shit  drôle de bruit Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:33

Salut Korozyf4x4, drôle de bruit Smiley15 

 Peut-être, vérifie avec un voltmètre... drôle de bruit Indecis1 

 En revanche, après avoir roulé, la batterie est au delà de 12.6 v, mais le lendemain, 12.98 (c'est précis drôle de bruit Lol ), ça me paraît élevé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:38

Team Lada 80 a écrit:
eh ben tu as eu tord , il faut lui dire , sinon apres il croit des conneries

toi tu m'en veux ....  scratch  mais de quoi ?

et puis faut bien dire des conneries sinon personne ne réagis..... ça devient des posts morts ... drôle de bruit Lol  drôle de bruit Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:43

Diablo a écrit:
Salut Korozyf4x4, drôle de bruit Smiley15 

 Peut-être, vérifie avec un voltmètre... drôle de bruit Indecis1 

 En revanche, après avoir roulé, la batterie est au delà de 12.6 v, mais le lendemain, 12.98 (c'est précis drôle de bruit Lol ), ça me paraît élevé. scratch

Si tu est sur de toi , c'est que mon voltmètre est naze  drôle de bruit Smilejap 

Le 12.98 c'est approximatif a 0.02v prêt  drôle de bruit Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:51

2 centièmes de volts sur un Niva, ça joue... drôle de bruit Lol 

 Par exemple, tiré de ce site: http://entretien-voiture.comprendrechoisir.com/fiche/voir/178087/tester-une-batterie

 drôle de bruit Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:34

Diablo a écrit:
2 centièmes de volts sur un Niva, ça joue... drôle de bruit Lol 

 Par exemple, tiré de ce site: http://entretien-voiture.comprendrechoisir.com/fiche/voir/178087/tester-une-batterie

 drôle de bruit Captur10

Ca y est je pense comprendre c'est mon vieux chargeur récupérer dans une benne qui débite trop  drôle de bruit 549745 

Voila pourquoi une fois mes bateries charger , j'ai 13.20v  drôle de bruit 996876
Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptySam 21 Juin 2014 - 18:56

J'ai regardé, j'ai du jeu dans sur l'axe de la pompe à eau.
Un jeu important, car j'ai une petite fuite au niveau de la sortie de l'axe.
Elle est commandée, et du coup comme mon Niva est à l'arrêt,
j'ai démonté le capteur vilebrequin pour faire la
courroie alternateur/pompe à eau et celle de la direction assistée.
De plus j'en profite pour remplacer la vis du capteur par une autre en tête octogonale! drôle de bruit 82925  drôle de bruit 549745
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptySam 21 Juin 2014 - 19:54

seb21 a écrit:
J'ai regardé, j'ai du jeu dans sur l'axe de la pompe à eau.
Un jeu important, car j'ai une petite fuite au niveau de la sortie de l'axe.
Elle est commandée, et du coup comme mon Niva est à l'arrêt,
j'ai démonté le capteur vilebrequin pour faire la
courroie alternateur/pompe à eau et celle de la direction assistée.
De plus j'en profite pour remplacer la vis du capteur par une autre en tête octogonaledrôle de bruit 82925  drôle de bruit 549745

tu pourras me faire une photo de la tete de vis tant que tu y seras  drôle de bruit Icon_biggrin2 drôle de bruit Icon_biggrin2 drôle de bruit Icon_biggrin2 drôle de bruit Merci 
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptySam 21 Juin 2014 - 20:00

une série spéciale probablement   drôle de bruit Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptySam 21 Juin 2014 - 20:29

scratch  je vois pas ou est l'erreur du Monsieur  drôle de bruit Indecis1 

A moins que vous chercher la petite bete et encore , bon  drôle de bruit 996876
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptySam 21 Juin 2014 - 20:41

Dim a écrit:
scratch  je vois pas ou est l'erreur du Monsieur  drôle de bruit Indecis1  drôle de bruit Pasdebol  drôle de bruit Mdr  drôle de bruit Mdr  drôle de bruit Mdr  

A moins que vous chercher la petite bete et encore , bon  drôle de bruit 996876
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptySam 21 Juin 2014 - 20:51

drôle de bruit Oulala  pas de bol ce jour,deja 300km pour voir mon beau pere qui c'est fait empaler sur une tige a beton > plevre touchée etc... et le grand et le vioc qui me  scratch    drôle de bruit Merci    drôle de bruit 804205    drôle de bruit 996876
Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptySam 21 Juin 2014 - 21:18

Bon rétablissement à ton beau père
Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptySam 21 Juin 2014 - 21:19

Pour la vis sur le capteur, j'ai remarqué qu'elle était cruciforme.
Pour la facilité, je préfère la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit EmptySam 21 Juin 2014 - 22:10

seb21 a écrit:
Pour la vis sur le capteur, j'ai remarqué qu'elle était cruciforme.
Pour la facilité, je préfère la changer.

mais met en une HEXAGONALE ça sera plus facile pour la trouver  drôle de bruit Rhoo1 drôle de bruit Rhoo1 drôle de bruit Rhoo1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drôle de bruit Empty
MessageSujet: Re: drôle de bruit   drôle de bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle de bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» drole de bruit
» Drôle de bruit
» drole de bruit en retrogradant...
» drôle de bruit au point mort
» drole de bruit et je ne connais pas cette piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: