Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pose de freins a disque sur pont arriere

Aller en bas 
+8
Julien77
Beatrice
groink69
OUBA
lecrocheur
Marre du Cambouis
hector
regis
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:07

dans un premier temps il faut tourner les flaques des arbres au diametre 156 mm

pose de freins a disque sur pont arriere Imgp0769

decoupe d une cale d epaisseur dans le flasque de frein en suivant la trace ou fabrication d une neuve

pose de freins a disque sur pont arriere Imgp0770

pose de freins a disque sur pont arriere Imgp0771

se fabriquer 4 cales et 4 entretoises (cotes suivant etriers utilisés) dans notre cas R25

pose de freins a disque sur pont arriere Imgp0812

positionnement des cales sur l'etrier

pose de freins a disque sur pont arriere Imgp0813


presentation sur le pont

pose de freins a disque sur pont arriere Imgp0814



soudure des pattes sur le pont

pose de freins a disque sur pont arriere Imgp0815

pose de freins a disque sur pont arriere Imgp0816

voila c est fini rebelotte de l autre coté pose de freins a disque sur pont arriere 82925 pose de freins a disque sur pont arriere 82925 pose de freins a disque sur pont arriere 82925

pose de freins a disque sur pont arriere Imgp0817


Dernière édition par extreme lada le Ven 30 Oct 2009 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:30

merci pour ce tuto extreme, perso c'est mort pour moi rien qu'avec les entretoises et les cales pose de freins a disque sur pont arriere 106619
j'ai pas le materiel necessaire pour réaliser ce genre de pieces pose de freins a disque sur pont arriere Icon_pale

pose de freins a disque sur pont arriere 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:02

cyril71 a écrit:
merci pour ce tuto extreme, perso c'est mort pour moi rien qu'avec les entretoises et les cales pose de freins a disque sur pont arriere 106619
j'ai pas le materiel necessaire pour réaliser ce genre de pieces pose de freins a disque sur pont arriere Icon_pale

pose de freins a disque sur pont arriere 804205


je t avais prevenu j utilise de la high technology pour notre duel (tu t en souviens toujours pose de freins a disque sur pont arriere Rhoo1 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:04

quel duel? tu veux pas faire ça tranquille en reseau sur grand tourismo plutot? pose de freins a disque sur pont arriere Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:06

cyril71 a écrit:
quel duel? tu veux pas faire ça tranquille en reseau sur grand tourismo plutot? pose de freins a disque sur pont arriere Icon_biggrin2

pose de freins a disque sur pont arriere Nono1 tu l'a provoqué, j'en suis temoin pose de freins a disque sur pont arriere Pasdebol pose de freins a disque sur pont arriere 804205
Revenir en haut Aller en bas
hector
Passionnément
hector


Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 182
Localisation : 27 corneville
Age : 44
Niva type, année : 1700 gpl de 2002
Couleur : bleu

pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:08

petite question qui peux te paraitre idiote mais a quoi ça serre de mettre des frein a disque a l'arriere d'un lada alors que suivant le reglage que tu fait sur ton regulateur de charge ta capacité de freinage arriere peux devenir superieur a celle de l'avant
j'ai fait l'essai et sur la route les roues arriere bloque au freinage

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:08

m'enfin regis!!!!!!! mon amiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! tu veux ma mort ou quoi??? pose de freins a disque sur pont arriere 512555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:09

la tu est sur de gagnier je n ais jamais touché une console de ma vie (sauf pour les pirater pose de freins a disque sur pont arriere Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:11

sinon le tuto ça va c est clair ou il faut affiner ????
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:12

pose de freins a disque sur pont arriere Nono1 pas clair du tout

pas vrai Cyril? pose de freins a disque sur pont arriere Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
hector
Passionnément
hector


Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 182
Localisation : 27 corneville
Age : 44
Niva type, année : 1700 gpl de 2002
Couleur : bleu

pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:13

hector a écrit:
petite question qui peux te paraitre idiote mais a quoi ça serre de mettre des frein a disque a l'arriere d'un lada alors que suivant le reglage que tu fait sur ton regulateur de charge ta capacité de freinage arriere peux devenir superieur a celle de l'avant
j'ai fait l'essai et sur la route les roues arriere bloque au freinage

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:21

hector a écrit:
hector a écrit:
petite question qui peux te paraitre idiote mais a quoi ça serre de mettre des frein a disque a l'arriere d'un lada alors que suivant le reglage que tu fait sur ton regulateur de charge ta capacité de freinage arriere peux devenir superieur a celle de l'avant
j'ai fait l'essai et sur la route les roues arriere bloque au freinage

salut

tu veut parler du bidule qui est toujours grippé !!!!! pose de freins a disque sur pont arriere Pasdebol c est la 2ere chose que je vire apres la barre anti roulis pose de freins a disque sur pont arriere 549745

en fait les freins a disque sont utiles quand tu roule dans la boue il ne gardent pas la m...de et de ce fait restent efficaces

excuse moi je n avais pas vu ta question je vieilli j ai la vue qui baisse et que la vue (je prend les devants)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:21

extreme lada a écrit:
la tu est sur de gagnier je n ais jamais touché une console de ma vie (sauf pour les pirater pose de freins a disque sur pont arriere Icon_biggrin2 )

ben on va faire ça alors, je le sens mieux, y aura moins de risques pour le matériel pose de freins a disque sur pont arriere Rhoo1

sinon MDC à raison, je comprends mieux mais faut admettre que c'est pas tres clair tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
lecrocheur
A la folie
lecrocheur


Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 273
Localisation : saint germain sur avre (27)
Age : 43
Niva type, année : MONO - 06/2001
Couleur : bleu

pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:23

salout !!!
pourquoi R25 ?????? l'etrier???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:23

Marre du Cambouis a écrit:
pose de freins a disque sur pont arriere Nono1 pas clair du tout

pas vrai Cyril? pose de freins a disque sur pont arriere Icon_biggrin2

toi ma vangence sera terrible !!!!!!

pestouille pose de freins a disque sur pont arriere Love1 pose de freins a disque sur pont arriere Love1 pose de freins a disque sur pont arriere Love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:26

lecrocheur a écrit:
salout !!!
pourquoi R25 ?????? l'etrier???

R 25 gtx ou V6 ils ont le frein a main de plus a notre epoque les pieces de R25 ça vaut que dalle apres tu peut mettre du 205 gti

306 je sais plus quoi tout ce qui est un peut sport avec des disques a l arriere pose de freins a disque sur pont arriere 549745
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:28

lecrocheur a écrit:
salout !!!
pourquoi R25 ?????? l'etrier???

en plus, ils passent nickel. pas besoin d'élargir la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:31

mon VRP regis t as tres bien repondu en fait c est lui qui m'as dicté tout le tuto il en a fait un et moi j ai recopié pose de freins a disque sur pont arriere Pasdebol pose de freins a disque sur pont arriere Mdr pose de freins a disque sur pont arriere Mdr
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:41

pose de freins a disque sur pont arriere Nono1 je ne suis qu'un modeste apprenti ! pose de freins a disque sur pont arriere 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:45

tu fout tout en l air

je te hisse au sommet et toi tu veut pas de la promotion
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:49

voui ya des gens modestes pose de freins a disque sur pont arriere Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:51

moi aussi je le suis je vous fait partager tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:51

je ne peut pas dire que c'est moi qui t'ai tout appris / ils ne me croieraient pas. (et ils auraient raison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:54

extreme lada a écrit:
moi aussi je le suis je vous fait partager tout !!!!!

c'est un truc que l'on ne peut pas te reprocher ça, pour le reste c'est une autre histoire pose de freins a disque sur pont arriere Icon_biggrin2 , mais concernant le partage c'est vrai. pose de freins a disque sur pont arriere Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:55

extreme lada a écrit:
moi aussi je le suis je vous fait partager tout !!!!!
non à mon avis si t'es gentil avec régis, c'est que t'en as après ses copines et que t'attends de te faire inviter pose de freins a disque sur pont arriere Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:56

cyril71 a écrit:
extreme lada a écrit:
la tu est sur de gagnier je n ais jamais touché une console de ma vie (sauf pour les pirater pose de freins a disque sur pont arriere Icon_biggrin2 )

ben on va faire ça alors, je le sens mieux, y aura moins de risques pour le matériel pose de freins a disque sur pont arriere Rhoo1

sinon MDC à raison, je comprends mieux mais faut admettre que c'est pas tres clair tout ça...

faux pose de freins a disque sur pont arriere Moon1

j ai une confiance aveugle en mon materiel et il n y a pas de mauvais materiel rien que des mauvais ouvriers pose de freins a disque sur pont arriere 549745
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:58

extreme lada a écrit:
cyril71 a écrit:
extreme lada a écrit:
la tu est sur de gagnier je n ais jamais touché une console de ma vie (sauf pour les pirater pose de freins a disque sur pont arriere Icon_biggrin2 )

ben on va faire ça alors, je le sens mieux, y aura moins de risques pour le matériel pose de freins a disque sur pont arriere Rhoo1

sinon MDC à raison, je comprends mieux mais faut admettre que c'est pas tres clair tout ça...

faux pose de freins a disque sur pont arriere Moon1

j ai une confiance aveugle en mon materiel et il n y a pas de mauvais materiel rien que des mauvais ouvriers pose de freins a disque sur pont arriere 549745

je t'assure Extrême j'ai rien compris à ton tuto mais c'est normal pose de freins a disque sur pont arriere Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:58

Marre du Cambouis a écrit:
extreme lada a écrit:
moi aussi je le suis je vous fait partager tout !!!!!
non à mon avis si t'es gentil avec régis, c'est que t'en as après ses copines et que t'attends de te faire inviter pose de freins a disque sur pont arriere Icon_twisted


eh oui regis au fait on en est ou avec cette affaire de copines je suis telement a fond dans mon niva que j en néglige le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:00

extreme lada a écrit:
Marre du Cambouis a écrit:
extreme lada a écrit:
moi aussi je le suis je vous fait partager tout !!!!!
non à mon avis si t'es gentil avec régis, c'est que t'en as après ses copines et que t'attends de te faire inviter pose de freins a disque sur pont arriere Icon_twisted


eh oui regis au fait on en est ou avec cette affaire de copines je suis telement a fond dans mon niva que j en néglige le reste

j'espere que c'est pas à cause du duel, je veux pas etre responsable de ça moi pose de freins a disque sur pont arriere Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:03

cyril71 a écrit:
extreme lada a écrit:
Marre du Cambouis a écrit:
extreme lada a écrit:
moi aussi je le suis je vous fait partager tout !!!!!
non à mon avis si t'es gentil avec régis, c'est que t'en as après ses copines et que t'attends de te faire inviter pose de freins a disque sur pont arriere Icon_twisted


eh oui regis au fait on en est ou avec cette affaire de copines je suis telement a fond dans mon niva que j en néglige le reste

j'espere que c'est pas à cause du duel, je veux pas etre responsable de ça moi pose de freins a disque sur pont arriere Icon_mrgreen

si cyril tu en est en partie responsable pose de freins a disque sur pont arriere 106619 pose de freins a disque sur pont arriere 106619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose de freins a disque sur pont arriere Empty
MessageSujet: Re: pose de freins a disque sur pont arriere   pose de freins a disque sur pont arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose de freins a disque sur pont arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation du T de répartion des freins sur pont arrière
» Transformation Pont arriere en pont avant Grec
» frein a disque arrière
» remise En route lada Niva 1991
» frein arriere a disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: