| Un Weber de plus | |
|
+7mpichot silvio jacques2A guerchais vincepsx boris59 Burgalat 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marsu74 Passionnément
Date d'inscription : 16/11/2013 Nombre de messages : 176 Localisation : 74200 thonon les bains Age : 47 Niva type, année : 1,6 carbu boite 4 de 83 Couleur : blanc (enfin d'origine)
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 4 Juil 2014 - 23:50 | |
| punaise de punaise... un carbu de Re5 TS, je doit en avoir un ou deux au fond du grenier.... faut que j'aille fouiller ;) voila a quoi çà ressemble sur une 4l pour te rendre compte du systeme de fixation carbu-TS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 0:36 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- Team Lada 80 a écrit:
- Burgalat a écrit:
- Quand les uns et les autres disaient que l'installation d'un Weber avait transforme leur Lada en Lotus , j'etais pour le moins sceptique, mais c'est quand ils affirmaient que son adaptation etait du gateau que j'etais convaincu d'avoir affaire a toute une bande de marchands de tapis.
Bon, une fois n'est pas coutume, mais j'avais tord... La preparation, le montage, le reglage et l'adaptation du filtre a air d'origine m'ont pris l'equivalent d'une demi-journee de travail et deux jours de recherches prealables. A savoir que j'aurais pu limiter mes recherches a moins d'une heure si j'avais simplement suivi les conseils de guerchais des le depart, plutot que de lire tous les postes et liens associes a ma recherche "Weber", mais passons. C'est un 32 DIR 21 qui venait d'etre remis a neuf et que j'ai trouve sur E-Bay pour 60 Euro. Il ne me reste plus qu'a rabotter un peu l'embase rapportee du filtre a air d'origine pour qu'il cesse de vibrer contre les entretoises du capot, mais quand j'ai lance le moteur pour la premiere fois (sur les callages de vis de ralenti et richesse de base), j'en croyais a peine mes oreilles. Mon violon-selle russe s'etait transforme en Stadavarius ! Pour ceux qui veulent s'y aventurer et qui se demandent (comme je l'ai fait) ou va la plomberie sur un 32 DIR, voici une photo de mon installation :
Pour l'adaptation du filtre a air d'origine, j'ai fait ca :
Et pour ceux qui ont d'autres tapis a vendre, je suis preneur...
y a ça aussi Je suis d'accord mais le carbu en lui méme est beaucoup plus haut que le russe , donc je pense que mon carbu risque de touchait mon capot Je viens de faire le test et si j'agrandi la boite a air d'origine , je pense arrivai a fermé le capot Donc voila comment je vais mi prendre Je vais coupes le cul de la boite a air R25/Fuego au disque diamant , de la j'agrandi les trous de ma boite air d'origine ensuite je perce et rivette et silicone le tout Et 2eme étape je fabrique des pates que je perce au 5mm ecrou et contre écrou , et normalement je devrai pouvoir conservai ma boite d'origine Et pour le style , je lui montrai mon cornet sur une rallonge en pvc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 0:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 0:39 | |
| |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 7:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 9:58 | |
| Ta quoi comme Gicleur sur ton 2l Sinon a ce que j'ai vu hier a la casse , les carbu de ritmo pourrait peut-être s'adapter au niva "a voir" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 11:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 14:01 | |
| Pour ma tringlerie personne |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 14:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 14:24 | |
| |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 14:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 14:33 | |
| |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 14:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 14:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 14:49 | |
| Je vais regardé si en adaptent le système de commande du russe sur le weber cela fonctionnera dans le bon sens |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 15:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 17:28 | |
| Bon j'ai regardai et a part inverser le carbu et lui faire une autre patte , je vois pas trop Car même en démontent et inversent les pates cela ne changerai rien , cela commence a me gonflé |
|
| |
DeLaVegas Un peu
Date d'inscription : 29/01/2014 Nombre de messages : 42 Localisation : Haut-Var Age : 48 Niva type, année : Niva 1.7l à carburateur WEBER de 1994 Couleur : Blanc (pour l'instant)
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 19:52 | |
| si cela peu aider voici mon montage provisoire en attente d'une coiffe de R5 TS celle-ci est une coiffe de R espace. normalement avec 3 goujons. |
|
| |
DeLaVegas Un peu
Date d'inscription : 29/01/2014 Nombre de messages : 42 Localisation : Haut-Var Age : 48 Niva type, année : Niva 1.7l à carburateur WEBER de 1994 Couleur : Blanc (pour l'instant)
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 20:00 | |
| pour la patte d'accélérateur je vois pas bien ou tu bloque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 22:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 22:37 | |
| En ce qui concerne le branchement des petites durites , j'ai supprimé la petite de 8 qui aller du reniflard au carbu d'origine Ensuite j'ai bouché le collecteur admission coté gauche avec une vis de m8 clef de 13mm et supprimé l'électrovanne et sont boitier noir au dessus de la batterie ainsi que tout les fils J'ai bouché l'Egr sur le cote droit du collecteur d'admission avec un tuyau qui va simplement d'un coté et de l'autre Et j'ai brancher le carbu a l'allumeur en direct , Il ne me manque plus qu'a boucher la dépression sur la soupape du collecteur d'échappement Quesque vous pensez de mon installation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Sam 5 Juil 2014 - 22:39 | |
| Ou soit je me rebranche comme toi DelaVegas si cela ne fonctionne pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Weber de plus | |
| |
|
| |
| Un Weber de plus | |
|