Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre ! | |
| | Passage difficile de l'essence au GPL | |
| | Auteur | Message |
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Sporty Passionnément
Date d'inscription : 20/02/2009 Nombre de messages : 104 Localisation : 28 et 92! Age : 57 Niva type, année : 1600 GPL de 1989 Couleur : Beige
| Sujet: Passage difficile de l'essence au GPL Dim 8 Mar 2009 - 11:51 | |
| 'lut quand mon moteur tourne à l'essence, et que je tourne la molette pour passer au GPL, pendant environ 20 ou 30 secondes, je suis obligé de maintenir l'accélérateur enfoncé pour ne pas caler, et le moteur a des ratés, puis ça tourne bien tout d'un coup. on dirait que le GPL a du mal à arriver ou un truc comme ça... c'est quoi docteur? (je précise que souvent je démarre directement au GPL, sans passer par l'essence...). l'ancien proprio ne roulait jamais à l'essence, mais tout le temps au GPL. autre question: tout comme on peut avoir un réservoir d'essence qui fuit, peut-on avoir une fuite de GPL? (du style, au bout d'un mois tu reprends ta Niva et la bonbonne est vide?) |
| | | freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Passage difficile de l'essence au GPL Dim 8 Mar 2009 - 12:00 | |
| Salut,
dans le circuit GPL, tu as un vapodétendeur avec une membrane, qui normalement est réchauffée par le circuit de refroidissement. Si tu démarres direct au GPL, la membrane n'est pas assez "souple", donc tu as des ratées, il faut un peu de temps pour le liquide de refroidissement la chauffe...
Pour les fuites... ça doit être possible, pas forcément sur la bonbonne mais aussi sur le reste du circuit, faire faire un contrôle d'étanchéité chez un spécialiste, environ 100€...
A+. Fred |
| | | Sporty Passionnément
Date d'inscription : 20/02/2009 Nombre de messages : 104 Localisation : 28 et 92! Age : 57 Niva type, année : 1600 GPL de 1989 Couleur : Beige
| Sujet: Re: Passage difficile de l'essence au GPL Dim 8 Mar 2009 - 12:14 | |
| - freddo a écrit:
- Salut,
dans le circuit GPL, tu as un vapodétendeur avec une membrane, qui normalement est réchauffée par le circuit de refroidissement. Si tu démarres direct au GPL, la membrane n'est pas assez "souple", donc tu as des ratées, il faut un peu de temps pour le liquide de refroidissement la chauffe...
Pour les fuites... ça doit être possible, pas forcément sur la bonbonne mais aussi sur le reste du circuit, faire faire un contrôle d'étanchéité chez un spécialiste, environ 100€...
A+. Fred en fait la conversion essence vers GPL cause des ratés même à chaud... pour le test d'étanchéité, merci, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire faire! |
| | | freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Passage difficile de l'essence au GPL Dim 8 Mar 2009 - 12:25 | |
| Même à chaud, c'est bizarre, un léger à-coup ok, mais des ratées prolongées... - Sporty a écrit:
pour le test d'étanchéité, merci, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire faire! En fait, les 100€ c'est pour une révision du GPL, avec laquelle est inclu le test d'étanchéité, enfin c'est ce que j'ai de marqué sur mes factures... |
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| Sujet: Re: Passage difficile de l'essence au GPL | |
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