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 Passage difficile de l'essence au GPL

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2 participants
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Sporty
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MessageSujet: Passage difficile de l'essence au GPL   Passage difficile de l'essence au GPL EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:51

'lut

quand mon moteur tourne à l'essence, et que je tourne la molette pour passer au GPL, pendant environ 20 ou 30 secondes, je suis obligé de maintenir l'accélérateur enfoncé pour ne pas caler, et le moteur a des ratés, puis ça tourne bien tout d'un coup.

on dirait que le GPL a du mal à arriver ou un truc comme ça...

c'est quoi docteur?

(je précise que souvent je démarre directement au GPL, sans passer par l'essence...).

l'ancien proprio ne roulait jamais à l'essence, mais tout le temps au GPL.

autre question: tout comme on peut avoir un réservoir d'essence qui fuit, peut-on avoir une fuite de GPL? (du style, au bout d'un mois tu reprends ta Niva et la bonbonne est vide?)

Passage difficile de l'essence au GPL Merci
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freddo
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MessageSujet: Re: Passage difficile de l'essence au GPL   Passage difficile de l'essence au GPL EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:00

Salut,

dans le circuit GPL, tu as un vapodétendeur avec une membrane, qui normalement est réchauffée par le circuit de refroidissement. Si tu démarres direct au GPL, la membrane n'est pas assez "souple", donc tu as des ratées, il faut un peu de temps pour le liquide de refroidissement la chauffe...

Pour les fuites... ça doit être possible, pas forcément sur la bonbonne mais aussi sur le reste du circuit, faire faire un contrôle d'étanchéité chez un spécialiste, environ 100€...

A+.
Fred
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Sporty
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MessageSujet: Re: Passage difficile de l'essence au GPL   Passage difficile de l'essence au GPL EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:14

freddo a écrit:
Salut,

dans le circuit GPL, tu as un vapodétendeur avec une membrane, qui normalement est réchauffée par le circuit de refroidissement. Si tu démarres direct au GPL, la membrane n'est pas assez "souple", donc tu as des ratées, il faut un peu de temps pour le liquide de refroidissement la chauffe...

Pour les fuites... ça doit être possible, pas forcément sur la bonbonne mais aussi sur le reste du circuit, faire faire un contrôle d'étanchéité chez un spécialiste, environ 100€...

A+.
Fred


en fait la conversion essence vers GPL cause des ratés même à chaud...

pour le test d'étanchéité, merci, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire faire! Embarassed
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freddo
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MessageSujet: Re: Passage difficile de l'essence au GPL   Passage difficile de l'essence au GPL EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:25

Même à chaud, c'est bizarre, un léger à-coup ok, mais des ratées prolongées... scratch

Sporty a écrit:


pour le test d'étanchéité, merci, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire faire! Embarassed

En fait, les 100€ c'est pour une révision du GPL, avec laquelle est inclu le test d'étanchéité, enfin c'est ce que j'ai de marqué sur mes factures...
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MessageSujet: Re: Passage difficile de l'essence au GPL   Passage difficile de l'essence au GPL Empty

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